Aller au contenu


Photo

O'CONNOR Marvin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
250 réponses à ce sujet

#61 63manu

63manu

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2021 - 05:13

Et puis à l ASM, on adore les mobylettes.

#62 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 909 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 16:32

Marvin O'Connor retrouve avec fracas le rugby à 15 avec Clermont Marvin O'Connor réussit un retour prometteur à 15 avec Clermont, après trois saisons où il a oublié ses tracas montpelliérains et parisiens au sein de France 7.

Chaque semaine depuis un mois, Marvin O'Connor opère un retour vers un futur qu'il pouvait espérer brillant, et qui s'était pourtant brutalement interrompu. Le week-end prochain, Clermont doit voyager à Montpellier, là où, en 2017, un barbecue de fin de saison s'était transformé pour lui en entretien préalable à une séparation. Dimanche soir, sous le maillot Jaune et Bleu, le Haut-Savoyard retrouve le stade Jean-Bouin et un Stade Français qui, un an plus tard, avait basculé dans le sport business sans ménagement, en l'incluant dans une charrette de contrats interrompus avant leur terme. « Quand tu te fais licencier deux fois de suite, tu en viens à te demander ce que tu as fait de mal, alors que c'était économique, se souvient-il. Depuis, j'ai appris à relativiser, j'ai arrêté de tout prendre à fleur de peau. »

 
 
Un essai pour son premier ballon de la saison et deux cartons rouges provoqués

L'ailier trentenaire évite d'autant plus facilement de s'égarer dans ces épisodes douloureux que ses premières retrouvailles en date se sont, elles, déroulées idéalement, depuis début septembre, quand l'ASM a obtenu de l'équipe de France à 7 qu'il la rejoigne en tant que joker médical de Samuel Ezeala (absent six à huit mois après une désinsertion d'un ischio-jambier). Il y a deux semaines, à Toulouse (défaite 27-15), pour son tout premier ballon avec Clermont, son tout premier ballon de quinziste depuis mai 2018, O'Connor aplatissait dans l'en-but des champions de France. « C'est assez improbable, en sourit-il. Même si je n'ai pas grand-chose à faire sur cette action, j'y vois comme un coup de pouce du destin. Une bonne étoile, quelques jours après le décès de mon papy. »

Le club auvergnat, lui, n'a certainement pas vu dans cet essai, ni dans la bonne copie générale de sa nouvelle recrue, une simple allégorie. Non, il y a plutôt décelé les premiers indices d'une bonne pioche, O'Connor certes perdu de vue par les quinzistes depuis près de trois ans, mais qui avait de quoi rappeler qu'en 2016, alors âgé de 24 ans, il avait été convoqué dans le groupe France par Guy Novès, sans pouvoir devenir international à cause de blessures. Jono Gibbes l'a confirmé à l'aile la semaine suivante et s'il n'a pas planté contre le Racing (victoire 26-17), il a, une semaine après avoir fait sanctionner Zack Holmes d'un jaune, causé un nouveau carton pour plaquage haut, pour Virimi Vakatawa cette fois. Autre réminiscence de son premier passage à 15.

« C'est quelque chose qu'on me rabâche, proteste-t-il. Je ne cherche pas à provoquer çaJe suis un petit gabarit, quand je cours, je suis baissé, mais je pense qu'à 15, on n'a pas les bonnes attitudes au plaquage ! Parce qu'à 7, je ne me suis pratiquement jamais fait attraper haut, les mecs se baissent quand ils plaquent ! » O'Connor convoque son expérience à 7, et pas seulement parce qu'il risquait moins d'y perdre la tête. « J'y ai appris énormément de choses, sur le rugby et même sur l'homme que je suis. Ça m'a fait grandir », insiste-t-il.

Pour s'adapter à ce « sport extrême », définit-il, il en a bavé six mois, « le pire été de ma carrière » et il s'y est affûté, avec des « progrès en vitesse, en explosivité, en cardio ». O'Connor a affiné son gabarit de quinziste, lui qui était monté à 93 kg (pour 1,78 m), ce qui l'handicapait pour l'enchaînement frénétique des tâches d'un septiste. Il oscille autour de 86 kg aujourd'hui et cherche à ne pas trop s'alourdir en muscu de quinziste, puisqu'il devrait retrouver le circuit mondial à sept en décembre avec les Bleus, à Dubai.

« Quand j'ai commencé, j'avais un Fidjien de 100 kg en face de moi chaque week-end ! Le rugby a évolué vers plus de mouvement. »

Marvin O'Connor

 
 
 

Surtout, le quinze d'aujourd'hui lui convient peut-être mieux, lui qui a réhabilité la vitesse sur les extérieurs et moins glorifié l'unique puissance. « C'est vrai, admet-il, Lebel (Toulouse) ou Retière (La Rochelle) aujourd'hui ne sont pas les monstres que je croisais quand j'ai commencé, où j'avais un Fidjien de 100 kg en face de moi chaque week-end ! Le rugby a évolué vers plus de mouvement. D'ailleurs, notre match à Toulouse, je n'avais pas souvenir d'en avoir disputé un aussi intense à 15. Il fallait courir partout ! » Et O'Connor est tout à fait prêt à remettre ça à Paris ce soir.


  • JB 03 aime ceci

#63 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 23:16

Très gros match de sa part ce soir. Très présent sous les ballons hauts notamment.



#64 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 23:18

Il faut lui faire une JP Barraque.


  • Binche63, Tibaldo et Lima aiment ceci

#65 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 322 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 23:21

Très gros match de sa part ce soir. Très présent sous les ballons hauts notamment.

 

oui trés bon , limite impressionnant ... :rolleyes:



#66 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 23:32

Il faut lui faire une JP Barraque.

 

ca serait pas choquant 



#67 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 07 novembre 2021 - 23:43

Il faut lui faire une JP Barraque.

Ce serait vraiment bien.

#68 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 23:44

A prolonger absolument

 

Niveau, état d'esprit, fraîcheur, expérience...

 

Il me fait penser à bendy sur certains points

 

Il faut lui proposer un contrat pour remplacer pourrailly qui part!

 

Avec barraque on a vraiment deux supers joueurs qui apportent beaucoup


  • Binche63, Lima et FabASM63 aiment ceci

#69 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 006 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 23:48

 
oui trés bon , limite impressionnant ... :rolleyes:


Tu es très émotif, aussi...

#70 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 23:53

C'est pas un super joueur, mais il est vaillant, il déborde d'envies, il tente des trucs, ça fait un peu plaisir

#71 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 23:59

C'est pas un super joueur, mais il est vaillant, il déborde d'envies, il tente des trucs, ça fait un peu plaisir

C'est un bon joueur de rotation
  • clum63_ aime ceci

#72 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2021 - 00:00

C'est un bon joueur de rotation


Exactement, avec un super état d'esprit

#73 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 527 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2021 - 00:48

Et puis, si on lui proposait un contrat, ça ne devrait pas nous coûter bien cher. Il revient tout juste au XV après au moins trois ans d'absence, et avait quand même largement disparu des radars. En plus, je pense qu'il saura mieux que quiconque apprécier à sa juste valeur un club qui a la réputation de bien traiter ses joueurs et d'être très stable. Ca devrait aussi compter en face d'une éventuelle proposition concurrente.

 

Par ailleurs,on pourra lui trouver un arrangement similaire à son collègue JP Barraque pour qu'il puisse aussi jouer à VII, et il peut toujours participer aux divers tournois de VII pour le club quand on a pas besoin de lui.


  • Frédéric58 aime ceci

#74 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 873 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2021 - 07:35

Très bien.
J'ai cru qu'il pétait un cable en fin de première mi-temps à attendre le.ballon.
  • twiX, gateau03, jm12 et 1 autre aiment ceci

#75 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 074 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2021 - 07:48

Très bien.
J'ai cru qu'il pétait un cable en fin de première mi-temps à attendre le.ballon.

:lol:  je ne comprends pas que Morgan n 'ait pas orchestré d'écarter , pas plus que JJH....assez incompréhensible après avoir fixé tte la défense du RCT en plus en sous nombre , un tel choix , qui manque un peu de tronche quand même !

 

Pour O' Connor , tjrs impliqué et performant , à chaque sortie ,voilà enfin un Joker qui est tout sauf transparent au point de prendre acte pour une prolongation logique sans risques !


  • inASMweTrust aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users