Aller au contenu


Photo

O'CONNOR Marvin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
250 réponses à ce sujet

#31 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 06 octobre 2021 - 09:02

Top 14 - Marvin O’Connor : "7" intégration express à Clermont - Top 14 2021-2022 - Rugby - Rugbyrama

Le mec est juste heureux de jouer, et ça se voit sur le terrain. Profil particulier qu'on a un peu oublié dans le rugby, mais diablement chiant pour les défenses, dans un rugby qui s'alourdit et se muscle à outrance. 

De l'envie et de l'enthousiasme. Tout ce qui manque à l'ASM en ce moment et ça fait du bien !


  • inASMweTrust aime ceci

#32 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 822 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 09:27

je ne partage pas l'enthousiasme général du forum sur ce joueur pour le moment.

 

Oui, il est motivé, oui il se propose sur le terrain mais je ne l'ai pas vu faire la différence sur une action.

 

Je rappelle que Barraque avait fait des très bons premiers matchs à l'ASM, plus impressionnant que MOC avant de rentrer gentiment dans les rangs. Il avait préalablement réussi à prolonger chez nous...

 

Donc certes MOC une bonne trouvaille en tant que joker mais attendons donc avant de vouloir le prolonger.


  • jm12 aime ceci

#33 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 09:42

je ne partage pas l'enthousiasme général du forum sur ce joueur pour le moment.

 

ça se tient.

 

je pense que le relatif enthousiasme vient aussi de la faible profondeur à ce poste, surtout si Penaud se recentre. O'Connor permet quand même d'avoir des armes offensives supplémentaires et une formation àmha + équilibrée en phase offensive (où le danger peut venir des 2 côtés) même si son récent passé à 7 se voit encore parfois un peu trop.



#34 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 047 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 10:42

je ne partage pas l'enthousiasme général du forum sur ce joueur pour le moment.

 

Oui, il est motivé, oui il se propose sur le terrain mais je ne l'ai pas vu faire la différence sur une action.

 

Je rappelle que Barraque avait fait des très bons premiers matchs à l'ASM, plus impressionnant que MOC avant de rentrer gentiment dans les rangs. Il avait préalablement réussi à prolonger chez nous...

 

Donc certes MOC une bonne trouvaille en tant que joker mais attendons donc avant de vouloir le prolonger.

Je partage ...il est urgent d'attendre et on aura l 'occasion de jauger tout ça sur la durée et espérons la constance !



#35 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 10:47

non mais après il faut plus voir ce joueur comme un complément, pas un titulaire en puissance



#36 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 477 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 10:55

Il est si petit que ca, O'Connor ? Ca revient à chaque fois qu'on parle de lui, mais je en me rends pas bien compte.



#37 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 10:57

Il est si petit que ca, O'Connor ? Ca revient à chaque fois qu'on parle de lui, mais je en me rends pas bien compte.

 

1m78 c'est pas ridicule pourtant


  • Buckaroo aime ceci

#38 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 06 octobre 2021 - 10:58

je ne partage pas l'enthousiasme général du forum sur ce joueur pour le moment.

 

Oui, il est motivé, oui il se propose sur le terrain mais je ne l'ai pas vu faire la différence sur une action.

 

Je rappelle que Barraque avait fait des très bons premiers matchs à l'ASM, plus impressionnant que MOC avant de rentrer gentiment dans les rangs. Il avait préalablement réussi à prolonger chez nous...

 

Donc certes MOC une bonne trouvaille en tant que joker mais attendons donc avant de vouloir le prolonger.

12 défenseurs battus contre le Racing.

 

ça faisait longtemps que l'on avait pas eu un ailier qui gagne autant de duel et se propose autant dans la ligne.

 

Je trouve qu'il fait du bien, par son activité, ses courses, son envie. Il lui manque peut être encore un peu de gaz pour faire des breaks plus décisifs, mais ce qu'il a montré en 2 matches, après 3 semaines au club, surtout eut égard à son statut de joker médical et du passif sur nos jokers, j'en suis personnellement pleinement satisfait.


  • JB 03, gateau03, biball et 1 autre aiment ceci

#39 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 11:11

12 défenseurs battus contre le Racing.

 

ça faisait longtemps que l'on avait pas eu un ailier qui gagne autant de duel et se propose autant dans la ligne.

 

Je trouve qu'il fait du bien, par son activité, ses courses, son envie. Il lui manque peut être encore un peu de gaz pour faire des breaks plus décisifs, mais ce qu'il a montré en 2 matches, après 3 semaines au club, surtout eut égard à son statut de joker médical et du passif sur nos jokers, j'en suis personnellement pleinement satisfait.

Peut-être aussi qu'on s'enthousiasme au regard des dernières prestations de penaud ou de Pourailly à l'aile, non ? 

Ca n'empêche que je trouve qu'il a un profil différent et à l'aise dans les petits espaces, ce qui permet, même sous pression, de se remettre vers l'avant. 


  • Velveteethol et gateau03 aiment ceci

#40 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 822 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 12:13

12 défenseurs battus contre le Racing.

 

ça faisait longtemps que l'on avait pas eu un ailier qui gagne autant de duel et se propose autant dans la ligne.

 

Je trouve qu'il fait du bien, par son activité, ses courses, son envie. Il lui manque peut être encore un peu de gaz pour faire des breaks plus décisifs, mais ce qu'il a montré en 2 matches, après 3 semaines au club, surtout eut égard à son statut de joker médical et du passif sur nos jokers, j'en suis personnellement pleinement satisfait.

 

8 défenseurs battus pas 12, mais c'est déjà pas mal. Pour moi, il a fait beaucoup de travers à la Penaud sans énormément de succès.

En tout cas c'est mieux que Pourailly, et plus costaud et complet qu'Ezeala.

 

Clermont Auvergne vs Racing 92 - Player Statistics - Top 14 Orange 2022 - 3 Oct, 2021 - ESPN



#41 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 253 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 12:45

Il fonce, il a de l'envie et fait du bien à l'équipe avec cela.
Il a croisé le "golgoth" Vakatawa qui n'a pas d'autre solution que de le plaquer à la gorge ; pour moi c'est rouge direct sur ce coup. Mais bon, le Virimi est un titulaire en EDF, donc un jaune suffit...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Sur l'action c'est limite Imhoff qui doit prendre le rouge, les deux banlieusards auraient pu dégager mais à choisir, je pense que c'est Imhoff qui fait le geste le plus dangereux. Les deux dehors, un pour 10 l'autre définitivement et cela aurait été parfait  :P

 

Sinon, très content de l'implication de Marvin. Quel gaz, quel engagement ! Le pauvre Pourailly n'a plus que ses yeux pour pleurer et je sentirais bien un petit switch en fin de saison, Pourailly non relouvelé et Marvin engagé...


  • ZACH aime ceci

#42 joubert13

joubert13

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaumont
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 13:17

Franchement quand on voit l'apport des jokers de l'année dernière, on ne peut que se montrer ravi d'avoir un mec qui est capable de jouer 80 minutes à un niveau Top 14 et qui n'est pas là juste pour faire le nombre.
  • jm12 aime ceci

#43 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 13:26

je ne partage pas l'enthousiasme général du forum sur ce joueur pour le moment.

 

Oui, il est motivé, oui il se propose sur le terrain mais je ne l'ai pas vu faire la différence sur une action.

 

Je rappelle que Barraque avait fait des très bons premiers matchs à l'ASM, plus impressionnant que MOC avant de rentrer gentiment dans les rangs. Il avait préalablement réussi à prolonger chez nous...

 

Donc certes MOC une bonne trouvaille en tant que joker mais attendons donc avant de vouloir le prolonger.

Ok, on attend avant de vouloir le prolonger, mais alors on attend aussi qu'il aie vraiment l'occasion de pouvoir faire la différence pour l'estimer à sa juste valeur !

Tu dis que tu ne l'as pas vu faire la différence, mais cite-nous les occasions où il aurait pu la faire, la différence...

Dimanche, c'est la 1ère fois que je l'ai vu évoluer et j'ai vu garçon plein d'envie; d'allant, de volonté, etc. Il n'a pas eu un seul ballon où il a l'occasion de faire cette fameuse différence dont tu parles ; attendons un peu d'accord, mais je suis persuadé qu'il va faire des trucs bien chez nous !



#44 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 13:36

Sinon, très content de l'implication de Marvin. Quel gaz, quel engagement ! Le pauvre Pourailly n'a plus que ses yeux pour pleurer et je sentirais bien un petit switch en fin de saison, Pourailly non relouvelé et Marvin engagé...

 

Pas le même rôle à mon avis.

 

L'un est un joueur de rotation pour reposer les cadres, l'autre est un JM d'un titulaire en puissance.

 

En cas de remplacement de Pourailly par O'Connor, même avec le retour d'Ezeala, ça fait un peu juste à l'aile si Penaud est confirmé au centre et Rozière à l'arrière.



#45 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 15:19

 

8 défenseurs battus pas 12, mais c'est déjà pas mal. Pour moi, il a fait beaucoup de travers à la Penaud sans énormément de succès.

En tout cas c'est mieux que Pourailly, et plus costaud et complet qu'Ezeala.

Ca c'est l'habitude du 7, Barraque fait la meme chose. Sur le moment on a l'impression que ca sert a rien, mais bien utilise c'est tres important dans un systeme large-large comme celui de l'ASM, pare que ca permet un replacement des coequipiers sans passer par un ruck (qui aide la defense a mettre la pression a la fois sur le ruck lui-meme et en reconstituant une ligne) et sans passer non plus par une longue passe (qui aide aussi la defense parce que des que le ballon est en l'air, la defense peut monter et viser le joueur a la reception). Ces courses de "temporisation", souvent laterales, peuvent etre plus dangereuses si elles sont faites par des joueurs hyper toniques comme O'Connor ou Penaud, et/ou des joueurs capables de distribuer au pied ou a la main comme Barraque, parce que si la defense est tres aggressive alors il y a de gros risques de creer une breche (parce qu'on est assez loin du dernier ruck donc la ligne defensive n'est plus vraiment organisee), et a l'inverse si la defense reste un peu en retrait, ca permet au porteur de balle de lever la tete, et chercher les zones de desequilibre, soit des arrieres contre des avants, soit une zone libre dans le fond du terrain pour jouer au pied (ca c'est plutot Barraque, mais O'Connor et Penaud pourraient apprendre).

 

Donc c'est une facon assez longue de dire: oui, ces courses en travers sont typiquement proscrites a l'ecole de rugby, et on se faisait sacrement pourrir quand on s'amusait a ca, mais bien utilisees elles sont indispensables dans le systeme actuel de l'ASM.


  • JB 03, zebdomes, casquette et 4 autres aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users