Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2021/2022 : 6ème journée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
266 réponses à ce sujet

#256 Le Lillois

Le Lillois

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 352 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BOURGES
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 08:53

Le Cab avait beaucoup mieux à faire  !,,,



#257 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 08:54

personne t'oblige à nous supporter non plus ...

Ben moi j'aimais beaucoup ce forum.

Avant que ça ne devienne le forum de la paranoia anti toulousaine et le bureau des pleurs de temps en temps. Je vois plus ou y'a de fun, bon ça doit être un exutoire pour vous.

 

Je suis assez triste de la direction que ça a pris, le rugby reste un jeu, d'ailleurs je viens presque plus car je me retrouve à me faire l'avocat du ST.

Même contre le BO ou l'arbitrage a été un poil maison, j'ai lu qu'on avait pris 13 fautes et 0 CJ et que c'était une honte. Quoiqu'il arrive on sera coupable en fait.

 

Hier pareil, franchement il a sifflé contre nous et pour nous, y'a un grattage à 5m qu'il aurait pu siffler pour les Brivistes et un en avant léger sur une passe à plat entre Dupont et Jelonch qu'il juge à plat, es ce que ça change le résultat du match? Il a très bien arbitré les mêlées, a été très pédagogue, n'a pas voulu voler la vedette comme certains arbitres (coucou Ruiz et Cardona).

Et on arrive à lire qu'on aurait du prendre un CJ parce qu'on a fait des fautes près de notre ligne, alors que Pau a fait exactement la même chose et il a été concordant en ne mettant pas de CJ.

 

En fait un arbitre sera toujours nul et acheté si on gagne, par contre si on prend une rouste ça sera un bon arbitre.

 

Alors pour l'instant on gagne de manière dégueulasse souvent avec le banc, avec un jeu de 3/4 affreux, on est clairement pas au point, ça je veux bien l'entendre. Mais le nombre de messages sur l'arbitrage quand on joue c'est devenu un sketch excusez moi.

Sinon on était aussi avantagé que ça on aurait pas été mené 7-0 à la mi-temps.


  • Le Marseillais, pims et Jeff32 aiment ceci

#258 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 225 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 09:00

Ben moi j'aimais beaucoup ce forum.

Avant que ça ne devienne le forum de la paranoia anti toulousaine et le bureau des pleurs de temps en temps. Je vois plus ou y'a de fun, bon ça doit être un exutoire pour vous.

 

Je suis assez triste de la direction que ça a pris, le rugby reste un jeu, d'ailleurs je viens presque plus car je me retrouve à me faire l'avocat du ST.

Même contre le BO ou l'arbitrage a été un poil maison, j'ai lu qu'on avait pris 13 fautes et 0 CJ et que c'était une honte. Quoiqu'il arrive on sera coupable en fait.

 

Hier pareil, franchement il a sifflé contre nous et pour nous, y'a un grattage à 5m qu'il aurait pu siffler pour les Brivistes et un en avant léger sur une passe à plat entre Dupont et Jelonch qu'il juge à plat, es ce que ça change le résultat du match? Il a très bien arbitré les mêlées, a été très pédagogue, n'a pas voulu voler la vedette comme certains arbitres (coucou Ruiz et Cardona).

Et on arrive à lire qu'on aurait du prendre un CJ parce qu'on a fait des fautes près de notre ligne, alors que Pau a fait exactement la même chose et il a été concordant en ne mettant pas de CJ.

 

En fait un arbitre sera toujours nul et acheté si on gagne, par contre si on prend une rouste ça sera un bon arbitre.

 

Alors pour l'instant on gagne de manière dégueulasse souvent avec le banc, avec un jeu de 3/4 affreux, on est clairement pas au point, ça je veux bien l'entendre. Mais le nombre de messages sur l'arbitrage quand on joue c'est devenu un sketch excusez moi.

Sinon on était aussi avantagé que ça on aurait pas été mené 7-0 à la mi-temps.

 

Le 7-0 c'est en partie dû au manque de réussite au pied des Palois après la sortie de leur butteur (le 9) et surtout que vous avez fait n'importe quoi en première mi-temps (c'est pas de moi mais de Jelonch).

 

Après personne ne dit que vos victoirs ne sont pas méritées mais il y a souvent un fait de jeux en votre faveur (surement liée à votre domination) qui vient creer un certain ressentiment.



#259 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 09:04

 

Le 7-0 c'est en partie au manque de réussite au pied de Palois après la sortie de leur butteur (le 9).

 

C'est surtout que vous avez fait n'importe quoi (c'est pas de moi mais Jelonch).

Je suis bien d'accord mais faut aussi dire que Pau fait une énorme première mi-temps, décomplexée avec une équipe B et en perdant deux des seuls cadres sur le terrain (Ducat et Daubagna) les 5 premières minutes? Avec un 10 ayant un peu trop de responsabilités pour son jeune âge.

Nous on surjoue et on déjoue.

 

Je préfère me concentrer sur cette belle première mi-temps de Pau, c'est du positif pour eux.

Nous on seconde on a fait rentrer notre première ligne de Panzer, on a pris des pénalités sur mêlée et on a fait des ballons portés jusqu'à l'en but avec un Jelonch enfin dans son élément.

 

Je concoit que c'est dégueulasse à regarder, j'ai pris 0 plaisir hier. Mais je crois qu'on pouvait tout simplement rien proposer de mieux.



#260 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 352 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 10 octobre 2021 - 12:16

Je sais que ça ne va pas te plaire, mais malgré un début difficile du SR je les vois plus aptes à jouer un titre que le CO et surtout en CC que vous zappez systématiquement !  
Le SR de la dernière saison a fait une très belle prestation, on devrait compter avec eux en haut de tableau.


https://youtu.be/m0UmFM79giY
Voilà, Aguillon explique pourquoi il est venu à Castres.
On peut aussi comprendre que c'est plus valorisant pour un joueur de jouer dans un club 5 fois champion de France (je dis bien 5 fois champion de France car si celui de 1993 a été indûment récupéré, celui de 1995 doit nous revenir d'après les règlements en vigueur à l'époque) que dans un club qui ne la jamais été.
  • frednirom et Bad Zé aiment ceci

#261 L'Eclair

L'Eclair

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 12:20

Ben moi j'aimais beaucoup ce forum.

Avant que ça ne devienne le forum de la paranoia anti toulousaine et le bureau des pleurs de temps en temps. Je vois plus ou y'a de fun, bon ça doit être un exutoire pour vous.

 

Je suis assez triste de la direction que ça a pris, le rugby reste un jeu, d'ailleurs je viens presque plus car je me retrouve à me faire l'avocat du ST.

Même contre le BO ou l'arbitrage a été un poil maison, j'ai lu qu'on avait pris 13 fautes et 0 CJ et que c'était une honte. Quoiqu'il arrive on sera coupable en fait.

 

Hier pareil, franchement il a sifflé contre nous et pour nous, y'a un grattage à 5m qu'il aurait pu siffler pour les Brivistes et un en avant léger sur une passe à plat entre Dupont et Jelonch qu'il juge à plat, es ce que ça change le résultat du match? Il a très bien arbitré les mêlées, a été très pédagogue, n'a pas voulu voler la vedette comme certains arbitres (coucou Ruiz et Cardona).

Et on arrive à lire qu'on aurait du prendre un CJ parce qu'on a fait des fautes près de notre ligne, alors que Pau a fait exactement la même chose et il a été concordant en ne mettant pas de CJ.

 

En fait un arbitre sera toujours nul et acheté si on gagne, par contre si on prend une rouste ça sera un bon arbitre.

 

Alors pour l'instant on gagne de manière dégueulasse souvent avec le banc, avec un jeu de 3/4 affreux, on est clairement pas au point, ça je veux bien l'entendre. Mais le nombre de messages sur l'arbitrage quand on joue c'est devenu un sketch excusez moi.

Sinon on était aussi avantagé que ça on aurait pas été mené 7-0 à la mi-temps.

Tu me permettras de ne pas être de ton avis. J'ai passé l'age de défendre bec et ongles mon avis sur les forums mais bon je n'ai pas la même lecture et je ne peux pas laisser dire des choses fausses comme cela

 

L'arbitre a clairement eu un arbitrage orienté en seconde mi-temps. Il n'a pas du tout été bon sur son arbitrage des mélées et sifflant la Section et en faisant jouer sur la même faute alors que le Stade partait au sol (au moins à 2 reprises). D'ailleurs malgré ça, la Section ne perd aucun ballon en mélée alors que le Stade en perd 2, par contre au moins 2 pénalités qui nous auraient permis de mettre la pression nous ont été refusées.

Concernant les essais, il y a ce en-avant sur le premier, sur le second Jelonch met clairement son bras dans la gorge de Levron (l'an passé notre 9 prend un jaune+essai refusé sur une même action). Tu peux le revoir sur la photo affiché par rugbyrama sur le match.

Sur le 4e il y a une obstruction flagrante sur la défense.

 

Le jaune de Debaes n'a soulevé aucune question mais on voit pourtant très bien qu'il s'agit d'une tentative d'interception

 

Enfin, le buteur désigné a fini dans un vélo au bord du terrain, ouvert au ventre à la 4e minute sans que nulle part je n'ai lu la moindre excuse du club recevant. Seul Mola regrette mollement en expliquant que cela aurait pu être Dupont, sous entendu là ça aurait été grave.

 

Nous n'étions pas venu pour gagner et nous ne sommes pas un concurrent donc bon bref ça passe mais on ne peut que comprendre la réaction de supporters non concerné par le match qui déplorent ce favoritisme éhonté tant de l'arbitre que des commentateurs d'ailleurs. Ce point de bonus offensif est clairement volé


  • frednirom, Tolosa-Bougnat, musky et 1 autre aiment ceci

#262 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 178 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 12:24

https://youtu.be/m0UmFM79giY
Voilà, Aguillon explique pourquoi il est venu à Castres.
On peut aussi comprendre que c'est plus valorisant pour un joueur de jouer dans un club 5 fois champion de France (je dis bien 5 fois champion de France car si celui de 1993 a été indûment récupéré, celui de 1995 doit nous revenir d'après les règlements en vigueur à l'époque) que dans un club qui ne la jamais été.

Quand je pense que dans 2 ans, on sera 30 ans après 93, ça fait pfiouuuu......
  • Buckaroo aime ceci

#263 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 527 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 13:01


Voilà, Aguillon explique pourquoi il est venu à Castres.
On peut aussi comprendre que c'est plus valorisant pour un joueur de jouer dans un club 5 fois champion de France (je dis bien 5 fois champion de France car si celui de 1993 a été indûment récupéré, celui de 1995 doit nous revenir d'après les règlements en vigueur à l'époque) que dans un club qui ne la jamais été.

"Je suis au CO parce que j'en ai eu l'opportunité et que j'adore ce club". C'est en effet une sacrée explication ! Et on sent bien qu'il pense effectivement aux quatre titres de champion de France de Castres en disant cela. D'ailleurs, quand il dit que son plat préféré sont "les lasagnes de sa tante" (édifiant !), on sent bien qu'il veut en réalité dire "J'aime la beauté du jeu castrais et l'état d'esprit de cette équipe".


  • Bart Simpson et Alex chocolatines aiment ceci

#264 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 740 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 13:48

 


Voilà, Aguillon explique pourquoi il est venu à Castres.
On peut aussi comprendre que c'est plus valorisant pour un joueur de jouer dans un club 5 fois champion de France (je dis bien 5 fois champion de France car si celui de 1993 a été indûment récupéré, celui de 1995 doit nous revenir d'après les règlements en vigueur à l'époque) que dans un club qui ne la jamais été.

Si on commence à parler prestige par rapport aux titres, alors y a Bezier devant vous ! et pas qu'un peu, 11 titres !! 

On peut aussi parler du CAB, membre du club très fermé des champions d'Europe !   :D

Sinon, l'explication dans la vidéo, c'est quand meme vachement généraliste !! le genre de truc qu'il aurait dit pour n'importe quel club ! 



#265 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 219 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 15:27

Ben moi j'aimais beaucoup ce forum.

Avant que ça ne devienne le forum de la paranoia anti toulousaine et le bureau des pleurs de temps en temps. Je vois plus ou y'a de fun, bon ça doit être un exutoire pour vous.

 

Je suis assez triste de la direction que ça a pris, le rugby reste un jeu, d'ailleurs je viens presque plus car je me retrouve à me faire l'avocat du ST.

Même contre le BO ou l'arbitrage a été un poil maison, j'ai lu qu'on avait pris 13 fautes et 0 CJ et que c'était une honte. Quoiqu'il arrive on sera coupable en fait.

 

Hier pareil, franchement il a sifflé contre nous et pour nous, y'a un grattage à 5m qu'il aurait pu siffler pour les Brivistes et un en avant léger sur une passe à plat entre Dupont et Jelonch qu'il juge à plat, es ce que ça change le résultat du match? Il a très bien arbitré les mêlées, a été très pédagogue, n'a pas voulu voler la vedette comme certains arbitres (coucou Ruiz et Cardona).

Et on arrive à lire qu'on aurait du prendre un CJ parce qu'on a fait des fautes près de notre ligne, alors que Pau a fait exactement la même chose et il a été concordant en ne mettant pas de CJ.

 

En fait un arbitre sera toujours nul et acheté si on gagne, par contre si on prend une rouste ça sera un bon arbitre.

 

Alors pour l'instant on gagne de manière dégueulasse souvent avec le banc, avec un jeu de 3/4 affreux, on est clairement pas au point, ça je veux bien l'entendre. Mais le nombre de messages sur l'arbitrage quand on joue c'est devenu un sketch excusez moi.

Sinon on était aussi avantagé que ça on aurait pas été mené 7-0 à la mi-temps.

Excuse-moi mais contre le BO jamais il y a eu un arbitrage maison.

c’est clair 13 fautes sans un seul CJ. N’importe quelle autre equipe aurait pris au moins un jaune.

sur l essai de Dupont, au tout depart de l’action, il y a un grattage non récompensé des biarrots, l’arbitre attend jusqu’à que le ST finisse par récupérer le ballon. 
 

on en a aussi fait l’amère expérience hier contre le mhr, avec un arbitrage orienté du toulousain Brousset qui devzit penser que l’ubb etait trop proche du ST.

 

a contrario, contre le LOU, j’ai estimé que l’arbitrage avait été plutot complaisant sur l’essai de Buros car au depart y a Tameifuna qui se couche sur notre joueur au sol, ca aurait du etre penalite contre nous pour moi. De l’autre cote, je ne sais meme pas pourquoi il met un jaune a Lam. 
 

bref, c’est vrai y a des erreurs dans tous les matchs et de surcroit avec les videos. C’est inadmissible. Hier le premier essai du mhr part d’un en avant grossier de Garbisi au centre dunterrain. Des fois, j’ai du mal a croire qu’un arbitrage n’est pas orienté car pour moi l’arbitre a le pouvoir de faire le score final. Pour le ST ca tourne souvent en sa faveur, c’est le ressenti que j’ai quand je regarde les matchs (c’est a dire quand j’ai le courage de passer outre les commentaires pro toulousains des commentateurs toulousains) et a vrai dire je me souviens pas depuis tres longtemps quand ils ont subi des erreurs grossieres des arbitres.



#266 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 19:28

Si on commence à parler prestige par rapport aux titres, alors y a Bezier devant vous ! et pas qu'un peu, 11 titres !! 
On peut aussi parler du CAB, membre du club très fermé des champions d'Europe !   :D
Sinon, l'explication dans la vidéo, c'est quand meme vachement généraliste !! le genre de truc qu'il aurait dit pour n'importe quel club ! 

Parler de titre européen à un castrais.

T'es dur, tu aurais pu lui donner la définition et l'explication d'une coupe d'Europe
  • Alex chocolatines aime ceci

#267 Benoit_montreal

Benoit_montreal

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 579 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Canabec
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 19:36

Parler de titre européen à un castrais.

T'es dur, tu aurais pu lui donner la définition et l'explication d'une coupe d'Europe

Les matches amicaux pendant la saison qui permettent de faire tourner l'effectif?


  • Bart Simpson aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users