Aller au contenu


Photo

La fin des matches entre rouge et vert ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2021 - 16:07

https://www.lefigaro...-verte-20211007


  • EllbymN aime ceci

#2 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2021 - 16:38

Bien cachee au milieu de l'article, on a l'explication: "Le président de World Rugby, Bill Beaumont, est lui-même daltonien." ... Charite bien ordonnee..  :rolleyes:

 

Sinon bannir rouge vs vert ca me parait completement c*n. S'ils veulent aider (tous) les daltoniens, il faut avant tout avoir une equipe avec une couleur claire, et une equipe avec une couleur foncee. En tout cas c'est le standard quand il s'agit de produire des documents le plus accessible possible.


  • Arverne03, Alex chocolatines et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#3 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2021 - 17:03

Bon bin là du coup, faut changer toute la signalisation des feux tricolores aussi !  Va aussi falloir  changer le drapeau Italien !  :ermm:

 

Je suis quand meme épaté de voir que des mecs bossent avec autant d'acharnement sur des sujets majeurs dans le rugby .... Là c'est du concret, du sérieux, autre chose que de s'occuper de la sécurité des joueurs, uniformiser l'arbitrage international, sortir un calendrier qui ne baise pas les clubs ... Des broutilles quoi ...  


  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#4 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2021 - 17:05

Moi j ai pas de problème avec les couleurs, mais avec la vitesse des images, mais bon avec le top14 ça va B)


  • Silhouette, Alex chocolatines et Tchou aiment ceci

#5 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2021 - 17:17

Bon bin là du coup, faut changer toute la signalisation des feux tricolores aussi !  Va aussi falloir  changer le drapeau Italien !  :ermm:

 

Je suis quand meme épaté de voir que des mecs bossent avec autant d'acharnement sur des sujets majeurs dans le rugby .... Là c'est du concret, du sérieux, autre chose que de s'occuper de la sécurité des joueurs, uniformiser l'arbitrage international, sortir un calendrier qui ne baise pas les clubs ... Des broutilles quoi ...  

D'ou l'idee de transmettre l'information au dela la couleur (par exemple la position sur les feux, ou la "teinte" claire vs foncee), alors c'est pas un probleme. C'est justement ca l'idee: tu gardes les couleurs, mais tu fais en sorte que ceux qui ne peuvent pas / mal distinguer ces couleurs ont une autre facon de comprendre ce qui se passe.

 

Mais clairement comme tu le dis, entre tous les problemes du rugby actuel, ils ont choisi celui la comme priorite #1 ...  :mellow:


  • Alex chocolatines aime ceci

#6 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2021 - 17:20

D'ou l'idee de transmettre l'information au dela la couleur (par exemple la position sur les feux, ou la "teinte" claire vs foncee), alors c'est pas un probleme. C'est justement ca l'idee: tu gardes les couleurs, mais tu fais en sorte que ceux qui ne peuvent pas / mal distinguer ces couleurs ont une autre facon de comprendre ce qui se passe.

 

Mais clairement comme tu le dis, entre tous les problemes du rugby actuel, ils ont choisi celui la comme priorite #1 ...  :mellow:

La différence, c'est que toi tu résonne, tu suis une logique, eux, il pondent la première ânerie qui leur passe entre les deux oreilles !  



#7 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2021 - 20:06

Bon bin là du coup, faut changer toute la signalisation des feux tricolores aussi !  Va aussi falloir  changer le drapeau Italien !  :ermm:

 

Tant que personne ne se met à produire des feux tricolores avec le rouge en bas et le vert en haut, les daltoniens devraient s'en sortir. ;)

 

Par contre des mecs sur un terrain, ça bouge tout le temps. Des fois même les joueurs avec une vision normale ont du mal à distinguer des maillots trop proches (cf le match ASM - Northampton).

 

 

Par contre ce qui m'étonne c'est qu'on ne parle que de rouge et vert, ce qui ne prend pas en compte toutes les formes de daltonisme.



#8 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2021 - 20:09

Ce monde part en couille.....C'est lunaire

 

A quand le braille sur les shorts?


  • Francoisbougnat aime ceci

#9 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 467 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2021 - 20:11

Par contre ce qui m'étonne c'est qu'on ne parle que de rouge et vert, ce qui ne prend pas en compte toutes les formes de daltonisme.

On en parlait dans ce topic : http://www.cybervulc...ance2023/page-5 .


  • George Abitbol aime ceci

#10 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 294 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63670
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2021 - 22:31

Le gouvernement a récemment mis en place un numéro Vert pour aider les gens atteints de daltonisme.
Ça ne semble pas rencontrer un grand succès...
  • diomedea et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#11 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2021 - 00:08

Le gouvernement a récemment mis en place un numéro Vert pour aider les gens atteints de daltonisme.

 

Il y a tellement de numéros verts que le gouvernement a mis en place un numéro vert des numéros verts (c'est pas une vanne).



#12 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 372 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2021 - 07:22

La différence, c'est que toi tu résonne, tu suis une logique, eux, il pondent la première ânerie qui leur passe entre les deux oreilles !  

là ils résonnent plutôt comme un coup de marteau le sable, c'est dire



#13 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 162 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2021 - 07:41

La priorité des priorités devrait consister à interdire le maillot du Stade Français.
  • Boulard, Silhouette, Caplan et 1 autre aiment ceci

#14 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 938 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2021 - 07:53

Les Blacks sont aussi menacés par le retrait des maillots noirs car considérés comme une discrimination raciale (les Anglais en Blanc aussi, les jaunes australiens et de l'ASM devraient aussi bientôt retirer leurs maillots). World Rugby a aussi missionné un cabinet de consulting pour faire des maillots qui sonnent pour que les aveugles et malvoyants ne soient pas exclus, enceintes à vibrations personnelles pour les sourds qui ne peuvent pas entendre le public. 


La priorité des priorités devrait consister à interdire le maillot du Stade Français.

le maillot 2014  a d'ailleurs été classé n°1 des maillots moches (https://www.ruck.co....ester-tigers/4/). Pourtant il y avait de beaux concurrents ! 


  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#15 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2021 - 08:01

Et le Jaune est interdit de CCup depuis trop longtemps !


  • Myril aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users