Aller au contenu


Photo

La fin des matches entre rouge et vert ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#31 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 533 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2021 - 16:12

Des gauchers dans un confluent...   :bush:

Oui, ils pétrissent le confluent !


  • ELSAZOAM et Stevthinia aiment ceci

#32 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 178 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2021 - 19:04

Merci pour ton expertise.

Mais du coup je pige pas trop, cette notion de couleur artificielle à haut contraste. Est ce que c'est le cas pour tous les maillots plus ou moins rouges et plus ou moins verts ?

en fait c'est simple: un daltonien n'est pas forcément débile aussi. Il est souvent juste daltonien. Qu'il voit une couleur légèrement différente sur le maillot de Jonny Sexton que la plupart des gens, il sera suffisamment fute-fute pour piger que les Irlandais jouent dans ce vert un peu spécial et que les autres, ben c'est les Gallois. Mais aucun daltonien voit le maillot que porte AW Jones et celui de Jonny Sexton comme étant la même couleur, ou même dans le même spectre. Il y a clairement une couleur foncée, et l'autre vive voire agressive appartenant aux rouges.

 

Un ex. concret de daltonisme lol, c'est quand j'étais gosse: je joue avec ma cousine dans le jardin avec une balle en mousse rouge, la balle tombe sur le pré, et je ne la vois pas. Ma cousine pointe de manière évidente vers la balle, style t'es con ou quoi - et il me faut un moment pour que mes yeux détectent une forme ronde se distinguant de l'ensemble vert. Je ne la voyais pas. C'était un rouge assez discret, mais rouge quand même. Voilà. Mais si jamais AW Jones est allongé sur le pré, je vais voir qu'il y a AW Jones allongé sur le pré.



#33 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2021 - 19:57

en fait c'est simple: un daltonien n'est pas forcément débile aussi. Il est souvent juste daltonien. Qu'il voit une couleur légèrement différente sur le maillot de Jonny Sexton que la plupart des gens, il sera suffisamment fute-fute pour piger que les Irlandais jouent dans ce vert un peu spécial et que les autres, ben c'est les Gallois. Mais aucun daltonien voit le maillot que porte AW Jones et celui de Jonny Sexton comme étant la même couleur, ou même dans le même spectre. Il y a clairement une couleur foncée, et l'autre vive voire agressive appartenant aux rouges.

 

Un ex. concret de daltonisme lol, c'est quand j'étais gosse: je joue avec ma cousine dans le jardin avec une balle en mousse rouge, la balle tombe sur le pré, et je ne la vois pas. Ma cousine pointe de manière évidente vers la balle, style t'es con ou quoi - et il me faut un moment pour que mes yeux détectent une forme ronde se distinguant de l'ensemble vert. Je ne la voyais pas. C'était un rouge assez discret, mais rouge quand même. Voilà. Mais si jamais AW Jones est allongé sur le pré, je vais voir qu'il y a AW Jones allongé sur le pré.

Donc tu confirme mon premier avis ? WR aurait d'autres sujets biens plus graves à traiter avant !  :ermm:



#34 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 533 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2021 - 20:00

Donc tu confirme mon premier avis ? WR aurait d'autres sujets biens plus graves à traiter avant !  :ermm:

Etant donné qu'une partie desdits sujets pourraient sans doute envoyer certains dirigeants de WR en prison , il est assez compréhensible que ces mêmes dirigeants préfèrent ne pas en faire leur priorité.



#35 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2021 - 20:07

Etant donné qu'une partie desdits sujets pourraient sans doute envoyer certains dirigeants de WR en prison , il est assez compréhensible que ces mêmes dirigeants préfèrent ne pas en faire leur priorité.

J'ai pas cité de nom ! Tu vois quelqu'un de malhonnête à WR ?  Nooooooon !  Pas possible ! Y a meme un bénévole qui fait tout ça pour les amateurs !  ^_^


  • Buckaroo aime ceci

#36 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 06:48

 

Qu'est ce que l'on ne va pas chercher !  :rolleyes:






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users