Aller au contenu


Photo
- - - - -

Hommage: Louis Picamoles (retraite annoncée)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#16 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 109 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2021 - 18:08

Pourquoi un hommage à un looser 

:angryfire:


  • Buckaroo aime ceci

#17 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2021 - 18:11

Pourquoi un hommage à un looser 

Au moins toi t'es cohérant, t'arrose large et bien au delà de l'ASM !  

 

Traiter Pica de looser, faut quand meme oser ! C'est quoi ton sport fétiche ? le twirling, le badminton ?  :D



#18 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 870 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2021 - 18:14

Au moins toi t'es cohérant, t'arrose large et bien au delà de l'ASM !  
 
Traiter Pica de looser, faut quand meme oser ! C'est quoi ton sport fétiche ? le twirling, le badminton ?  :D


Raconter des grosses grosses bouses je dirais. Doit pas être loin du titre d'ailleurs...

#19 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 459 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2021 - 07:55

Pourquoi un hommage à un looser 

 

looser : instable

loser : personne sans succès

 

Modeste fait le malin mais ....



#20 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2021 - 08:18

Au moins toi t'es cohérant, t'arrose large et bien au delà de l'ASM !  

 

Traiter Pica de looser, faut quand meme oser ! C'est quoi ton sport fétiche ? le twirling, le badminton ?  :D

Malheureusement pour lui en EDF (hors 2011 ou ce n'était pas encore un cadre) il a fait partie de la génération EDF qui a été catastrophique...

 

En club c'est autre chose.
Quelle saison il avait fait à Northampton  :o  :o



#21 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 061 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2021 - 08:42

Pas fan du joueur plus que ça, mais ça  a l'air d'être un gars sympa, comme souvent dans les équipes de rugby. Des mecs restés simples et modestes, ça nous change des débilos analphabètes d'autres sports. 


Au moins toi t'es cohérant, t'arrose large et bien au delà de l'ASM !  

 

Traiter Pica de looser, faut quand meme oser ! C'est quoi ton sport fétiche ? le twirling, le badminton ?  :D

Voilà. Qui chez nous aurait ce palmarès ? 

Comparons par ex. Pica et Parra : 

2 boucliers chacun

1 CE pour Pica / 1 Challenge pour Parra (et 3 finales CE)

82 sélections Pica / 71 Parra

9 tournois TN joués pour Pica / 8 pour Parra (1 gagné)

Ca se vaut, Parra est un loser. Et si on prend Rougerie, on a pas bcp mieux (en dehors de 4 T6N gagnés, mais à une époque où le XV de France tournait mieux aussi). 


  • Fast Kimi et Alex chocolatines aiment ceci

#22 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 140 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2021 - 08:48

oui on aurait pu penser a un palmares plus important ...
 
a ce propos ... hommage hommage ...  c est pas non plus un palmares de dingue non plus 

Personnellement, je ne lui rend pas hommage (c'est pour les personnes disparues, hélas...), je lui souhaite une bonne retraite sportive et je retrace brièvement sa carrière.
Fut un temps où l'EDF était bien contente de l'avoir dans ses rangs !
Je souhaiterai une bonne retraite sportive à tous les rugbymen connus (et autres...) des que l'occasion se presentera quelque que soit leurs palmarès !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#23 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 180 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2021 - 09:45

Pas fan du joueur plus que ça, mais ça  a l'air d'être un gars sympa, comme souvent dans les équipes de rugby. Des mecs restés simples et modestes, ça nous change des débilos analphabètes d'autres sports. 


Voilà. Qui chez nous aurait ce palmarès ? 

Comparons par ex. Pica et Parra : 

2 boucliers chacun

1 CE pour Pica / 1 Challenge pour Parra (et 3 finales CE)

82 sélections Pica / 71 Parra

9 tournois TN joués pour Pica / 8 pour Parra (1 gagné)

Ca se vaut, Parra est un loser. Et si on prend Rougerie, on a pas bcp mieux (en dehors de 4 T6N gagnés, mais à une époque où le XV de France tournait mieux aussi). 

Oui belle idée de comparaison avec un autre grand joueur de l'époque.

 

Critère majeur: l'impact direct d'un homme sur un match.

 

Parra entre sa constance de ruck en ruck, son alternance au pied, sa défense intelligente/agressive (ex. son plaquage salvateur sur Billy Vunipola en sortie de mêlée en finale H Cup, ou son grattage en finale contre Toulon pour la victoire), et sa solidité face aux poteaux, ...influençait directement les matches.

 

Picamoles avait cette présence sur un terrain. Un match où le collectif fout pas grand chose, et t'as Picamoles tel Atlas qui semble soutenir le monde par sa propre volonté. Plusieurs de ses essais ne seraient jamais marqués par un autre no.8. Il était surpuissant mais slalomait et feintait aussi. Ses départs de mêlée étaient régulièrement dévastateurs, ça changeait un match.

 

Regardez comment il aspire des défenseurs Blacks sur cette action, qui sont tous distraits puis pris au piège une fois que Trinh-Duc est lancé ensuite:

 

et ce n'est même pas le Picamoles optimal, le Picamoles 2009.


  • inASMweTrust aime ceci

#24 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 266 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2021 - 10:30

Pas fan du joueur plus que ça, mais ça  a l'air d'être un gars sympa, comme souvent dans les équipes de rugby. Des mecs restés simples et modestes, ça nous change des débilos analphabètes d'autres sports. 


Voilà. Qui chez nous aurait ce palmarès ? 

Comparons par ex. Pica et Parra : 

2 boucliers chacun

1 CE pour Pica / 1 Challenge pour Parra (et 3 finales CE)

82 sélections Pica / 71 Parra

9 tournois TN joués pour Pica / 8 pour Parra (1 gagné)

Ca se vaut, Parra est un loser. Et si on prend Rougerie, on a pas bcp mieux (en dehors de 4 T6N gagnés, mais à une époque où le XV de France tournait mieux aussi). 

Attention.

Ces débilos ..... c'est 3 ou 4 mecs que les médias, un peu cyniques, s'amusent à nous montrer et remontrer.

Je ne suis pas certain que dans les autres sports il y ai plus de débilos, qu'au rugby et moins de sportifs ayant des valeurs humaines

 

Oui belle idée de comparaison avec un autre grand joueur de l'époque.

 

Critère majeur: l'impact direct d'un homme sur un match.

 

Parra entre sa constance de ruck en ruck, son alternance au pied, sa défense intelligente/agressive (ex. son plaquage salvateur sur Billy Vunipola en sortie de mêlée en finale H Cup, ou son grattage en finale contre Toulon pour la victoire), et sa solidité face aux poteaux, ...influençait directement les matches.

 

Picamoles avait cette présence sur un terrain. Un match où le collectif fout pas grand chose, et t'as Picamoles tel Atlas qui semble soutenir le monde par sa propre volonté. Plusieurs de ses essais ne seraient jamais marqués par un autre no.8. Il était surpuissant mais slalomait et feintait aussi. Ses départs de mêlée étaient régulièrement dévastateurs, ça changeait un match.

 

Regardez comment il aspire des défenseurs Blacks sur cette action, qui sont tous distraits puis pris au piège une fois que Trinh-Duc est lancé ensuite:

 

et ce n'est même pas le Picamoles optimal, le Picamoles 2009.

C'est marrant, on pourrait presque interchanger les noms dans les descriptions de Parra et Picamoles. Le jeu au pied peut-être ?

 .


  • inASMweTrust aime ceci

#25 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2021 - 11:12

Pas fan du joueur plus que ça, mais ça  a l'air d'être un gars sympa, comme souvent dans les équipes de rugby. Des mecs restés simples et modestes, ça nous change des débilos analphabètes d'autres sports. 


Voilà. Qui chez nous aurait ce palmarès ? 

Comparons par ex. Pica et Parra : 

2 boucliers chacun

1 CE pour Pica / 1 Challenge pour Parra (et 3 finales CE)

82 sélections Pica / 71 Parra

9 tournois TN joués pour Pica / 8 pour Parra (1 gagné)

Ca se vaut, Parra est un loser. Et si on prend Rougerie, on a pas bcp mieux (en dehors de 4 T6N gagnés, mais à une époque où le XV de France tournait mieux aussi). 

Tu auras compris que traiter des mecs comme ça de loser, ça me gonfle sévère ! On ne peut pas renier ce qu'il nous ont apporté dans nos clubs ! Qui peut se permettre ce genre de critiques ? Ou alors faut avoir un sacré palmarès ... Mais meme un All Black ne parlerait pas d'eux en ces termes ! alors les quelques gugus du fofo ...... Tu vois ce que ça représente !  ^_^


  • inASMweTrust aime ceci

#26 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 061 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2021 - 11:27

Tu auras compris que traiter des mecs comme ça de loser, ça me gonfle sévère ! On ne peut pas renier ce qu'il nous ont apporté dans nos clubs ! Qui peut se permettre ce genre de critiques ? Ou alors faut avoir un sacré palmarès ... Mais meme un All Black ne parlerait pas d'eux en ces termes ! alors les quelques gugus du fofo ...... Tu vois ce que ça représente !  ^_^

d'autant qu'on a tendance à se souvenir des dernières années de sa carrière, où il avait un jeu un peu plus stéréotypé et basé sur le physique et l'impact, alors qu'il a montré bien d'autres choses. 

Bon après, comme tu dis, des mecs sont capables de trouver que McCaw est un loser ou une enflure, ou que Wilki était très surcoté. Alors.. 


  • Alex chocolatines aime ceci

#27 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 344 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2021 - 11:34

Tu auras compris que traiter des mecs comme ça de loser, ça me gonfle sévère ! On ne peut pas renier ce qu'il nous ont apporté dans nos clubs ! Qui peut se permettre ce genre de critiques ? Ou alors faut avoir un sacré palmarès ... Mais meme un All Black ne parlerait pas d'eux en ces termes ! alors les quelques gugus du fofo ...... Tu vois ce que ça représente !  ^_^

Perso, le départ de Picamoles ça m en touche une sans faire bouger l autre comme disait Chirac.

J’espère qu il a pensé a invité Bastareaud a son pot de départ et a ranger les tables de nuits B)


Pas fan du joueur plus que ça, mais ça  a l'air d'être un gars sympa, comme souvent dans les équipes de rugby. Des mecs restés simples et modestes, ça nous change des débilos analphabètes d'autres sports. 


Voilà. Qui chez nous aurait ce palmarès ? 

Comparons par ex. Pica et Parra : 

2 boucliers chacun

1 CE pour Pica / 1 Challenge pour Parra (et 3 finales CE)

82 sélections Pica / 71 Parra

9 tournois TN joués pour Pica / 8 pour Parra (1 gagné)

Ca se vaut, Parra est un loser. Et si on prend Rougerie, on a pas bcp mieux (en dehors de 4 T6N gagnés, mais à une époque où le XV de France tournait mieux aussi). 

Comment on en arrive a comparer Picamoles et Parra :huh:


  • inASMweTrust aime ceci

#28 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2021 - 12:11

Perso, le départ de Picamoles ça m en touche une sans faire bouger l autre comme disait Chirac.

J’espère qu il a pensé a invité Bastareaud a son pot de départ et a ranger les tables de nuits B)


Comment on en arrive a comparer Picamoles et Parra :huh:

Bin déjà, Pica, c'est un troisième ligne ! Donc, un bon gars ! (un 3/4 ne peut pas comprendre  :D )

Pour les tables de nuit, votre Arthur en connait un rayon  aussi !  :D

Et pour la comparaison Parra / Pica, c'est surtout les carrières, palmarès et influence sur leurs équipes .



#29 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 344 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2021 - 13:53

Bin déjà, Pica, c'est un troisième ligne ! Donc, un bon gars ! (un 3/4 ne peut pas comprendre  :D )

Pour les tables de nuit, votre Arthur en connait un rayon  aussi !  :D

Et pour la comparaison Parra / Pica, c'est surtout les carrières, palmarès et influence sur leurs équipes .

Arthur a été blanchi par les caméras de l hotel Monsieur pain au chocolat.
 



#30 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 061 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2021 - 15:12

Perso, le départ de Picamoles ça m en touche une sans faire bouger l autre comme disait Chirac.

J’espère qu il a pensé a invité Bastareaud a son pot de départ et a ranger les tables de nuits B)


Comment on en arrive a comparer Picamoles et Parra :huh:

certains critiquaient Pica en disant que ça restait un joueur mineur (un loser même..) au regard de son palmarès. Donc juste à titre d'exemple j'ai pris Parra pour comparer. Je pourrais prendre, en 3e L, lapandry ou Fritz Lee, mais là on est dans le super loser si on ne prend que ces critères de palmarès.  :lol:


  • RCV06 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users