Aller au contenu


Photo

[ Après match ] MHR - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
340 réponses à ce sujet

#331 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 047 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 09:07

 

ça à au moins le mérite d'être souligné  parce que jusqu'à ce WE c'était pas folichon .. :crying:

Ce qui a surtout changé la donne par rapport au Stade Français c'est que l 'on eu la main sur le ballon  et que l 'équipe a su le conserver , sans parler d'une conquête en touche retrouvée grâce à T Lanen , sans oublier la pression d'arrosage de leur 9 en 1 mi -temps , où l 'on ne s'est pas troués!

 

A partir de là , tu existes , parfois la pression change de camp et la gagne aussi !

 

L 'état d'esprit depuis qqs rencontres est là , ensuite , on corrige quand même pas mal de déchets , on conserve ce qui nous permet de jouer et d'inverser la pression , on a quasiment nos ballons  et du coup on pèse sur la rencontre en mettant bcp de volume ce qui à mon sens met l 'adversaire dans le rouge après la 65 mn....

 

Voilà , au final c'est pas plus compliqué , quand on y parvient !



#332 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 380 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 09:23

Grâce au lien de sowip (grand merci!) je viens de voir le match.

Ça joue bien collectif ET solidaire si ça frictionne, une équipe, le plaisir d'en retrouver une.

Un pack qui répond largement présent où la puissance de Pélissié (trop vite enterré...) a fait grand bien.

Même Slimani sort un match au dessus de ses mauvaises habitudes.

Comme dit par ailleurs et vu sur les précédent matchs, Béhé semble confirmer qu'il est désormais une alternative crédible.

Tutu est sur ce match redevenu Tutu, pourvu que ça dure.

Yato, ben c'est Yato, l'animal.

Des ballons encore perdus en touche, mais aussi volés, ça doit s'équilibrer, y a du mieux.

Des ballons portés de chez portés, à travers tous ces exemples on sent bien la patte bénéfique de notre nouveau staff, la page est tournée, le débat est clos.

Les eux équipes ont offert un joli spectacle pas aidé par un arbitre pas au niveau.

L'en avant de Camara à la 24' pénalité, pas de jaune, celui de penaud 32' pénalité et carton jaune.

J'ignore si celui de Penaud est volontaire (avec la technique des gus difficile de trancher...) par contre celui de Camara, je n'ai pas de doute. Cette différence de traitement est bien gonflante.

A la 52' Béria n'est pour moi pas hors jeu, il se détache d'un maul qui pivote pour revenir dans son camp, afin d'à nouveau apporter son soutien, le ballon ejecté par un ciste lui arrive dans les mains.

Si il faut avoir une autre lecture de ce geste, je suis preneur ?

Comme dit en amont le grattage (61') de Falatéa à duré, duré.

Une pénalité (63') favorable en notre faveur oublié face au poteau pour en donner une en coin...

A la 65' Serfontein joue Para qui lui joue un ballon haut, nada. B)

La pénalité de la toute fin de match y est peut être, mais tant d'autres dans l'autre sens ont été volontairement oubliées qu'on ne saurait s'y méprendre . Au delà d'être en deçà de la prestation des joueurs Minery en fin de match a positionné sa probité au même niveau, du coup à la vidéo on passe au rouge...


  • Patator aime ceci

#333 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 18 octobre 2021 - 09:30

Grâce au lien de sowip (grand merci!) je viens de voir le match.

Ça joue bien collectif ET solidaire si ça frictionne, une équipe, le plaisir d'en retrouver une.

Un pack qui répond largement présent où la puissance de Pélissié (trop vite enterré...) a fait grand bien.

Même Slimani sort un match au dessus de ses mauvaises habitudes.

Comme dit par ailleurs et vu sur les précédent matchs, Béhé semble confirmer qu'il désormais une alternative crédible.

Tutu est sur ce match redevenu Tutu, pourvu que ça dure.

Yato, ben c'est Yato, l'animal.

Des ballons encore perdus en touche, mais aussi volés, ça doit s'équilibrer, y a du mieux.

Des ballons portés de chez portés, à travers tous ces exemples on sent bien la patte bénéfique de notre nouveau staff, la page est tournée, le débat est clos.

Les eux équipes ont offert un joli spectacle pas aidé par un arbitre pas au niveau.

L'en avant de Camara à la 24' pénalité, pas de jaune, celui de penaud 32' pénalité et carton jaune.

J'ignore si celui de Penaud est volontaire (avec la technique des gus difficile de trancher...) par contre celui de Camara, je n'ai pas de doute. Cette différence de traitement est bien gonflante.

A la 52' Béria n'est pour moi pas hors jeu, il se détache d'un maul qui pivote pour revenir dans son camp, afin d'à nouveau apporter son soutien, le ballon ejecté par un ciste lui arrive dans les mains.

Si il faut en avoir une autre lecture de ce geste, je suis preneur ?

Comme dit en amont le grattage (61') de Falatéa à duré, duré.

Une pénalité (63') favorable en notre faveur oublié face au poteau pour en donner une en coin...

A la 65' Serfontein joue Para qui lui joue un ballon haut, nada. B)

La pénalité de la toute fin de match y est peut être, mais tant d'autres dans l'autre sens ont été volontairement oubliées qu'on ne saurait s'y méprendre . Au delà d'être en deçà de la prestation des joueurs Minery en fin de match a positionné sa probité au même niveau, du coup à la vidéo on passe au rouge...

Oui tu fais bien de remarquer ce point.

 

Et surtout, surtout (!) quand on n'a pas contesté le ballon en l'air, on a bien défendu les mauls en dessous...

 

Pas comme à Paris où on contrait même pas et où on se faisait défoncer en bas ensuite...



#334 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 09:31

Pour la touche, je trouve les progrès énormes.

On perd 2 ou 3 ballons en touche, plus sur des fautes de main ou de placement, à la retombée, que sur des contres ou des incompréhensions au lancer.



#335 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 09:54

Pour la touche, je trouve les progrès énormes.

On perd 2 ou 3 ballons en touche, plus sur des fautes de main ou de placement, à la retombée, que sur des contres ou des incompréhensions au lancer.

 

c'est certain en partant de zéro ...


  • Tom78 aime ceci

#336 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 10:25

L'en avant de Camara à la 24' pénalité, pas de jaune, celui de penaud 32' pénalité et carton jaune.

 

C'est pas l'en-avant volontaire qui est jugé (ça fait pénalité), c'est la faute cynique. Camara est à 80m de sa ligne d'en-but, alors que Penaud est à 20m de la sienne. Et l'arbitre estime qu'il y a un gros surnombre derrière et que ça gâche une potentielle occasion d'essai (mais pas essai de pénalité vu qu'il y a encore un défenseur).



#337 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 825 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ambert
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 10:49

Gibbes me semble très "actif" sur le bord de touche (echange avec le 4ème arbitre, encouragements, consignes,.... ). C'est très bien.

Oui et pas un seul "Disciplineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee".

 

Résultat : 13 fautes. Faudrait voir à pas oublier les basiques. :P



#338 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 10:55

 

A la 52' Béria n'est pour moi pas hors jeu, il se détache d'un maul qui pivote pour revenir dans son camp, afin d'à nouveau apporter son soutien, le ballon ejecté par un ciste lui arrive dans les mains.

Si il faut avoir une autre lecture de ce geste, je suis preneur ?

 

pour moi il y a faute, involontaire certes mais faute. Beria est dans le camp de Montpellier donc ne peut faire action de jeu (même si c'est involontairement).

 

Un peu comme le mec qui revient dans son camp et qui gêne la transmission entre 9 et 10 (faute qui n'avait pas été sifflée contre Cudmore lors d'un derby gagné à l'arrache face aux courges il y a qqs années).


  • bazooka aime ceci

#339 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 089 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 11:01

Oui et pas un seul "Disciplineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee".
 
Résultat : 13 fautes. Faudrait voir à pas oublier les basiques. :P

J'en pouvais plus d'entendre ce "discipline" bordel, en plus à chaque fois, ça avait l'effet inverse que prévu. Ça fait du bien. Les joueurs sont pas cons, ils savent qu'ils doivent pas faire des fautes et paradoxalement crier "discipline" à longueur de match, ça leur met une pression inutile et ça donne des idées aux arbitres...

#340 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 20:57

ça parle enfin d'arbitrage.

https://www.lamontag...errand_14030979



#341 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2021 - 18:26

Les auvergnats étaient en colères et ont râler sur la dernière décision de l'arbitre, celui ci aurait du siffler 10 mètres de plus. Clermont a clairement été avantagé .






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users