Aller au contenu


Photo

marquee player


  • Veuillez vous connecter pour répondre
116 réponses à ce sujet

#16 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 17:05

Un "joueur marquis" (comme Sade, qui était un marquis très joueur). Un joueur (ou deux, un français et un étranger) dont le salaire ne serait pas retenu dans la limitation salariale. Soi-disant qu'il faut qu'on attire des vedettes, sinon, le championnat va perdre en prestige et spectateurs, au profit par exemple de l'incroyablement populaire championnat japonais (tu sais, le truc ou les Toshiba Grey Wolves jouent contre les Mitsubishi Eagles et les Nintendo Black Tigers...).

 

Bref, l'hypocrisie à son paroxysme - "on est pour une limitation salariale, mais pas si elle concerne tous les joueurs" ou encore "on veut bien que la limitation salariale s'abaisse l'année prochaine comme convenu, mais seulement si on peut sortir nos deux plus gros salaires du lot".

 

S'il s'avère qu'effectivement Guillon est pour, alors il perdra le peu d'estime que j'ai pour lui. De Cromières était publiquement contre, et j'aimerais bien qu'on ne change pas d'avis au gré des changements de président.

Bin c'est ce que je disais ! ça ressemble à l'optimisation fiscale !  Donc forcément les gros portefeuilles y sont sensibles, les autres crient : "révolution ! "  ^_^



#17 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 25 octobre 2021 - 17:07

Tout pareil que Buckaroo.

#18 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 493 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 17:32

S'il est un marquis qui me manque, c’est clairement de Cromières


  • Velveteethol, Yellow et Bad Zé aiment ceci

#19 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 804 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 17:37

Je comprends Guillon, quoi de mieux que l'instauration de joueurs marquis pour vendre un club à un milliardaire.
Saloperie de pognon.

#20 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 17:50

si a 50 ans t'as pas de Marquis Player dans ton club , t'as raté ta vie. 



#21 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 17:56

Il joue quel poste Marquis ?

#22 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 19:19

Pour mémoire, une entrevue avec Eric de Cromières, aka le co-fossoyeur de l'ASM, peu avant sa mort (j'ai sélectionné les parties qui nous intéressent) :

 

De Cromières : "Tant qu'il y aura des tricheurs, je serai contre le marquee player"
 

TOP 14 - Aujourd'hui se tiendra la réunion des présidents à Toulouse et le président de Clermont prend le temps de revenir sur les sujets d'actualité brûlants du moment, qu'ils soient personnels ou d'ordres plus généraux, entre l'abaissement du salary cap et les querelles de calendrier entre les institutions. Sans langue de bois, comme à son habitude...


 

L'actualité sera lourde demain à Toulouse, où les dossiers sensibles de la baisse des salaires et du marquee player seront inévitablement évoqués...

Déjà, il ne faut pas confondre le dossier de la baisse du salary cap et les baisses de salaire auxquelles ont consenti les joueurs. Il faut vraiment dissocier tout cela. La baisse du salary cap s'inscrit dans une politique à long terme, celle des salaires dans un contexte particulier. Et ce serait une traîtrise que de profiter de la bonne volonté des joueurs pour abaisser le salary cap.

 

On vous suit...

La baisse du salary cap correspond à un constat, que la crise de la covid 19 a contribué à mettre en lumière, et qui était que nous vivions au-dessus de nos moyens. Il s'agit donc de réduire ce train de vie, sachant en outre que nous allons connaître des difficultés en termes de partenariat et de billetterie. À un moment donné, il s'agit d'équilibrer la balance entre les dépenses et les recettes, c'est juste une question de bon sens.

 

En ce qui concerne le marquee player, vous semblez faire partie du camp de ses opposants ?

J'y suis même résolument et farouchement opposé. Tant qu'on n'aura pas réussi à faire respecter le principe du salary cap à tout le monde, tant qu'on aura dans le circuit d'énormes tricheurs, ce n'est pas la peine de leur offrir des possibilités supplémentaires de tricher. J'imagine trop bien la situation... En imaginant un marquee player à 3 millions d'euros, il n'est pas difficile d'en rémunérer un un million et demi, et de se servir de l'argent restant pour créer une société écran et payer d'autres joueurs par des moyens détournés... On en peut pas prendre ce risque tant que notre modèle économique ne parviendra pas à maîtriser le salary cap. Et ce n'est qu'une raison parmi d'autres pour lesquelles je m'y oppose.

 

Quelles sont-elles, alors ?

D'abord, je dirai que même en ayant le meilleur manager du monde, je pense qu'il sera très difficile de gérer une saison avec un seul joueur payé dix fois plus que les autres. Ce n'est peut-être pas impossible, mais il n'empêche que dans un sport collectif comme le rugby, ça reste difficile. Et la dernière raison, qui est plus personnelle, c'est que je n'y crois pas. Je ne crois pas aux stars préfabriquées, aux stars vendues par le monde économique ou la télé. Les stars, pour moi, elles sont élues par leurs coéquipiers, sans qui elles ne seraient rien. En bref, pour être clair et précis : ce marquee player, c'est beaucoup d'inconvénients pour peu d'avantages.

 

---

 

Peut-être que depuis Juillet, les "tricheurs" dont parlait EdC ont disparu. Je ne vois que ça...

 


  • Velveteethol et grospaquet33 aiment ceci

#23 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 19:29

Apres je trouve que l'argumentaire du japon est tres hypocrite.

 

 

Complètement.

 

Elle est où la concurrence ? Le mec qui habite au fin fond de l'Aveyron va subitement arrêter d'aller dans des stades du top 14 et va prendre l'avion tous les week-ends pour aller voir des stars ? Il va acheter des abonnements à la TV japonaise ? Pourquoi il ne le fait pas déjà avec le super rugby ou le rugby championship alors ?

 

L'excuse est facile.



#24 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 19:50

 

 

Complètement.

 

Elle est où la concurrence ? Le mec qui habite au fin fond de l'Aveyron va subitement arrêter d'aller dans des stades du top 14 et va prendre l'avion tous les week-ends pour aller voir des stars ? Il va acheter des abonnements à la TV japonaise ? Pourquoi il ne le fait pas déjà avec le super rugby ou le rugby championship alors ?

 

L'excuse est facile.

Deja aucun joueur francais n’ira jouer au japon ou alors en fin de carriere, comme les sudistes ou pour fzire des piges de qq mois en attendant la reprise de leur championnat. Les calendriers ne sont pas compatibles et le niveau de competition n’est pas comparable. 
N’arriverons nous pas a attirer les prochains Radradra, kolbe, Moala, Lam, Laumape, Etzebeth…? J’y crois pas une seconde car les compétitions sont plus intenses et intéressantes a jouer en europe. 
 

donc tout ce cirque c’est de l’hypocrisie, ces présidents n’assument pas leur idees capitalistes ou prennent les gens pour des cons. 
prendre les gens pour des cons est le sport favori en France, dans tous les domaines.

ces présidents veulent ecraser les autres et reduire l’elite a 5-6 clubs.

 

Marti comme De Cromieres ont raison sur la perversion de cette mesure.  De cromieres avait également raison que bcp de club trichent et trichent encore, j’en suis persuadé.


  • Buckaroo aime ceci

#25 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 19:54

Deja aucun joueur francais n’ira jouer au japon ou alors en fin de carriere, comme les sudistes ou pour fzire des piges de qq mois en attendant la reprise de leur championnat. Les calendriers ne sont pas compatibles et le niveau de competition n’est pas comparable. 
N’arriverons nous pas a attirer les prochains Radradra, kolbe, Moala, Lam, Laumape, Etzebeth…? J’y crois pas une seconde car les compétitions sont plus intenses et intéressantes a jouer en europe. 
 

donc tout ce cirque c’est de l’hypocrisie, ces présidents n’assument pas leur idees capitalistes ou prennent les gens pour des cons. 
prendre les gens pour des cons est le sport favori en France, dans tous les domaines.

ces présidents veulent ecraser les autres et reduire l’elite a 5-6 clubs.

 

Marti comme De Cromieres ont raison sur la perversion de cette mesure.  De cromieres avait également raison que bcp de club trichent et trichent encore, j’en suis persuadé.

Tu mise sur l'idée que les joueurs ne seraient pas intéressés par le pognon ?? Bin tiens, un ch'tit exemple vite fait : Kolbe !! Toulouse double champion, visant clairement au moins un autre titre cette année, le gars part à Toulon, au fond du gouffre .... Ah ouais, c'est pour le chalenge, le paysage toussa ....  :D  :D  



#26 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 19:55

Canal+ doit prier pour que ça passe.

#27 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 19:58

Canal+ doit prier pour que ça passe.

Pas sûr qu'ils se contentent de prier... Ils doivent suivre l'adage "Aide-toi et le Ciel t'aidera".



#28 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 20:05

@Alex
On parle de l’attraction du championnat du Japon avec des offres financieres mirobolantes.

que je sache, Kolbe est resté en France.

 

donc l’excuse du Japon c’est pipeau. 


Canal+ doit prier pour que ça passe.

Canal sera perdant.

qui regarde le foot? La ligue 1 est complètement dévalorisée, y a 1 club, 2-3 autres qui suivent loin derrière et le reste qui luttent pour le maintien.

si on veut reproduire le meme schéma, mettons en place le marquee player et ce rugby a 2 vitesses, le rugby des riches et celui des prolos



#29 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 20:07

Tu mise sur l'idée que les joueurs ne seraient pas intéressés par le pognon ?? Bin tiens, un ch'tit exemple vite fait : Kolbe !! Toulouse double champion, visant clairement au moins un autre titre cette année, le gars part à Toulon, au fond du gouffre .... Ah ouais, c'est pour le chalenge, le paysage toussa ....  :D  :D  

Oublie pas le surf  :lol:  Et aussi le fait que la Mediterannee a Toulon ca lui rappelle l'ocean au Cap..  ^_^


  • Alex chocolatines aime ceci

#30 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 20:19

on est aussi des sans dent. tout simplement. 

On a le 9ieme budget

https://www.sportune...021-2022-266282

 

Apres je trouve que l'argumentaire du japon est tres hypocrite. Pourquoi ne pas avouer que c'est du lobbying de la part des clubs les plus riches? ils écraseront le championnat et inevitablement, le top 14 devient au mieux un top8 avec les internationaux concentrés dans 4-5 equipes comme les celtes


2 joueurs par club (a priori un francais et un etranger) n'auront pas leur salaire pris dans le decompte du salary cap.

Vous faites comment pour garder tous vos mecs ?
 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users