Aller au contenu


Photo

marquee player


  • Veuillez vous connecter pour répondre
116 réponses à ce sujet

#31 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 464 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 20:27

On parle de l’attraction du championnat du Japon avec des offres financieres mirobolantes.

que je sache, Kolbe est resté en France.

 

donc l’excuse du Japon c’est pipeau. 

Évidemment que ca ne vaut rien comme excuse. D'ailleurs, je n'ai pas l'impression qu'ils se rangent tellement derrière elle - j'ai plutot l'impression qu'ils parlent d'une situation générale très vague : on doit rester compétitifs, mais sans trop préciser par rapport à qui.

 

Trois notes personnelles, à propos du Japon :

 

1. Mon club, les Crusaders, le plus beau club du monde, ne paie pas autant que certains clubs, loin s'en faut, et je crois qu'on a pas à rougir de notre effectif. Le Japon, c'est un lieu de retraite pour joueurs, ou parfois un lieu de passage pour une saison. En aucun cas on assiste à un exode massif de joueurs allant faire carrière au Japon.

 

2. Vivre au Japon, ce n'est pas si facile, et je pense que l'immense majorité des joueurs (et leur famille) auraient bien du mal à y faire leur vie pour plus d'une ou deux saisons. Ce n'est pas le cas de la France (à part Castres).

 

3. Je crois qu'on a une idée assez fausse des budgets des clubs japonais (notamment parce que, justement, tout le monde se fout de la Top League), et puisqu'on en entend parler à peu près exclusivement quand il y a un transfert de joueur connu, on peut avoir l'impression de clubs remplis de vedettes. Je me suis amusé à aller voir l'effectif des clubs ayant gagné le Top League ces dernières années, ou de ceux dont je sais qu'ils ont quelques bons joueurs. Chacun jugera aisément du nombre de joueurs qui pourraient prétendre à un titre de marquis... (je ne peux pas copier les effectifs, le forum m'en empêchant, donc je mets un lien pour chacun) :

 

Sungoliaths (Tokyo)

 

https://en.wikipedia...h#Current_squad

 

Toyota Verblitz (Toyota)

 

https://en.wikipedia...z#Current_squad

 

Kobe Steelers (Kobe)

 

https://en.wikipedia...s#Current_squad

 

Saitama Wild Knights (Ota)

 

https://en.wikipedia...s#Current_squad


  • cocotte 63, Silhouette et George Abitbol aiment ceci

#32 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 20:50

Vous faites comment pour garder tous vos mecs ?
 

Je ne peux pas argumenter, je ne connais pas notre grille de salaire. 
je sais que le club n’est pas au max du salary cap ce qui veut dire que notre grille de salaire doit etre moins elevee que celle des clubs qui nous precedent comme mhr ou r92. On a aucun joueur dans les meilleurs salaires
Russell, vakatawa, Pollard , kolbe, Etzebeth sont tous a 1M

https://dicodusport....payes-au-monde/
Le max quon a fait c’etait radradra a 600000. Depuis il est parti, tout comme Tamanivalu 



#33 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 21:01

Je ne peux pas argumenter, je ne connais pas notre grille de salaire. 
je sais que le club n’est pas au max du salary cap ce qui veut dire que notre grille de salaire doit etre moins elevee que celle des clubs qui nous precedent comme mhr ou r92. On a aucun joueur dans les meilleurs salaires
Russell, vakatawa, Pollard , kolbe, Etzebeth sont tous a 1M

https://dicodusport....payes-au-monde/
Le max quon a fait c’etait radradra a 600000. Depuis il est parti, tout comme Tamanivalu 

Pour garder Jalibert ça va se compliquer, il va peut être falloir en sacrifier d'autres.



#34 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 446 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 21:10

Pour garder Jalibert ça va se compliquer, il va peut être falloir en sacrifier d'autres.


Peut-être que si l'ubb fait deux finales cette année, il voudra rester.
A moins qu'il veuille suivre Serin à l'ASM...

#35 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 21:13

Pour garder Jalibert ça va se compliquer, il va peut être falloir en sacrifier d'autres.

C’est clair. apres faut pas faire n’importe quoi pour garder un seul joueur. 
Ceci dit, j’ai de gros doute quon puisse le garder, tout comme woki. Parfois, ce n’est meme pas une question d’argent, certains veulent se rapprocher de leur famille et/ou revenir dans leur region. 


  • RCV06 aime ceci

#36 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 21:29

@Alex
On parle de l’attraction du championnat du Japon avec des offres financieres mirobolantes.

que je sache, Kolbe est resté en France.

 

donc l’excuse du Japon c’est pipeau. 


Canal sera perdant.

qui regarde le foot? La ligue 1 est complètement dévalorisée, y a 1 club, 2-3 autres qui suivent loin derrière et le reste qui luttent pour le maintien.

si on veut reproduire le meme schéma, mettons en place le marquee player et ce rugby a 2 vitesses, le rugby des riches et celui des prolos

Il s'est pas barré au Japon, mais il a quand meme suivi l'odeur du pognon ! Le rugby Français est en train de se décomplexer au sujet de l'oseille, et ce n'est qu'un début ! Parti comme ça dans dix ans faudra 100 millions pour jouer en élite !



#37 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 251 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 21:57

le lien 

Jean Baptiste Lafond sur le sujet ( vidéo ) 

Top 14


  • Velveteethol aime ceci

#38 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 017 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 22:19

Un "joueur marquis" (comme Sade, qui était un marquis très joueur). Un joueur (ou deux, un français et un étranger) dont le salaire ne serait pas retenu dans la limitation salariale. Soi-disant qu'il faut qu'on attire des vedettes, sinon, le championnat va perdre en prestige et spectateurs, au profit par exemple de l'incroyablement populaire championnat japonais (tu sais, le truc ou les Toshiba Grey Wolves jouent contre les Mitsubishi Eagles et les Nintendo Black Tigers...).

 

Bref, l'hypocrisie à son paroxysme - "on est pour une limitation salariale, mais pas si elle concerne tous les joueurs" ou encore "on veut bien que la limitation salariale s'abaisse l'année prochaine comme convenu, mais seulement si on peut sortir nos deux plus gros salaires du lot".

 

S'il s'avère qu'effectivement Guillon est pour, alors il perdra le peu d'estime que j'ai pour lui. De Cromières était publiquement contre, et j'aimerais bien qu'on ne change pas d'avis au gré des changements de président.

 

En français on pourrait peut-être appeler ça le joueur en or ou un truc du genre .......non, ce n'est pas possible ?



#39 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 22:20

le lien 

Jean Baptiste Lafond sur le sujet ( vidéo ) 

Top 14

je sais que tout le monde adore lui chier dessus, mais j'adore ce type. Une rare sympathie qui passe. J'ai l'impression que c'est un oncle ou un copain proche à la famille.

Pour le coup elle est particulièrement bonne celle-là de vidéo. Ça me fait penser qu'il faudrait que je traîne un peu plus sur ce site. C'est vraiment sympa comme chronique. Tellement rare, ce petit goût d'authentique en cette époque misérable...

A la fin "Le destin est en défaveur des gueux du Top 12"   :D



#40 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 017 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 22:23

Tu mise sur l'idée que les joueurs ne seraient pas intéressés par le pognon ?? Bin tiens, un ch'tit exemple vite fait : Kolbe !! Toulouse double champion, visant clairement au moins un autre titre cette année, le gars part à Toulon, au fond du gouffre .... Ah ouais, c'est pour le chalenge, le paysage toussa ....  :D  :D  

Kolbe il préfère le rouge et noir comme couleurs, c'est pour ça qu'il est parti à Toulon.

 

Faut pas voir le mal partout !!


  • frednirom, Alex chocolatines et Buckaroo aiment ceci

#41 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 464 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 23:25

 

En français on pourrait peut-être appeler ça le joueur en or ou un truc du genre .......non, ce n'est pas possible ?

Joueur vedette, joueur clé, (pré)éminent, tête d'affiche, etc. Ce dernier terme aurait le mérite d'au moins nommer les choses par leur nom, parce que c'est bien ce dont il s'agit, non ? Le pire, c'est que le terme anglais de "marquee" vient vraiment du français "marquis" (ou plutôt de "marquise"), et est très récent comme adjectif.

 

 

Kolbe il préfère le rouge et noir comme couleurs, c'est pour ça qu'il est parti à Toulon.

 

Faut pas voir le mal partout !!

"Le Rouge et le Noir", ce serait plutôt Grenoble !


  • Bougnat et Breton aime ceci

#42 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 989 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 23:54

Joueur vedette, joueur clé, (pré)éminent, tête d'affiche, etc. Ce dernier terme aurait le mérite d'au moins nommer les choses par leur nom, parce que c'est bien ce dont il s'agit, non ? Le pire, c'est que le terme anglais de "marquee" vient vraiment du français "marquis" (ou plutôt de "marquise"), et est très récent comme adjectif.
 
 


"Le Rouge et le Noir", ce serait plutôt Grenoble !


Nicolas Mas y jouait ?

#43 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 05:14

Tous les gros clubs se disent sans doute qu'il y aura des coups à faire post cdm 2023: toutes les stars seront en France à portée de main et de contrat.
Perso je ne suis pas fan,
Cette année on atteint un certain optimum : la politique jiff porte ses fruits et l'edf n'a que rarement était aussi forte + hors St le top 14 est super équilibré (il y a encore 15 ans on avait des asm dax à 95/0).
Avec le marquee, le risque de déséquilibre entre les clubs est clair (le marquee sera un avantage de plus pour les clubs qui peuvent le payer) + on met en concurrence nos futurs cracks jiff.
On dirait presque un retour en arrière.
Un seul avantage : ça met fin à la communication de crise mensongère des gros clubs, faut arrêter de dire que la crise t'as tué si tu peux mettre 1M sur le contrat d'un seul joueur (de ce point de vue lacroix m'insupporte, mon côté asm fan sans doute)

#44 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 07:47

je sais que tout le monde adore lui chier dessus, mais j'adore ce type. Une rare sympathie qui passe. J'ai l'impression que c'est un oncle ou un copain proche à la famille.

Pour le coup elle est particulièrement bonne celle-là de vidéo. Ça me fait penser qu'il faudrait que je traîne un peu plus sur ce site. C'est vraiment sympa comme chronique. Tellement rare, ce petit goût d'authentique en cette époque misérable...

A la fin "Le destin est en défaveur des gueux du Top 12"   :D

il fait ses videos dans le troquet du coin mais comme il zoom au max sur lui ca ne se voit pas  :D


Kolbe il préfère le rouge et noir comme couleurs, c'est pour ça qu'il est parti à Toulon.

 

Faut pas voir le mal partout !!

ou alors il est tombé amoureux du piou - piou  :D



#45 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 07:49

Lacroix il commence juste à flipper à juste titre pour ses pépites, car il ne pourra pas à tous leur donner ce qu'ils pourront toucher ailleurs ! au pire il demandera à ses supporters béotiens un autre mur d'enceinte ! Le Toinou Wall ou Nt'Wall !

 

Lorenzetti il veut remplir son Arena... et il est pas gêné pour faire ce qui lui sied le mieux !

 

Wild... je sais plus ce qu'il veut le bon docteur, un coup il dit que ça sert à rien de mettre des millions sur des stars que l'on ne le lui reprendra plus (quand Kolbe a signé au RCT)..., et ensuite il est pour le Marquee Player ! pour se faire ba... une fois de plus !

 

Altrad, il le pratique déjà depuis 10 ans, donc s'en branle le mec !

 

Lemaitre, je sais pas trop depuis l'épisode Kolbe, je le trouvais très censé (sauf pour le contrat jusqu'en 2025 pour Collazo), a fait des infrastructures de fou pour Toulon, mais avec ce profil de présidents, à la fin t'as toujours l'impression que ça va finir en concours de celui qui a le plus gros ... compte en banque !

 

Les autres, je pige pas l'intérêt... Pour l'ASM, ça n'a jamais été la politique maison d'où ma surprise !

 

Les présidents se plaignent tous des dérives, du jeu des agents, des joueurs et de leurs implications, du fait que ces derniers ont vu leur salaire explosé depuis 15 ans, même si le Covid a mis un stop à certaines catégories de joueurs, ils réduisent le SC de 500 KE puis 1 Million, et maintenant ça veut redélirer !


  • Velveteethol aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users