Aller au contenu


Photo

marquee player


  • Veuillez vous connecter pour répondre
116 réponses à ce sujet

#106 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 422 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 17:39

Je comprends tout à fait l'esprit rugbystique, d'aller voir des jeunes jouaient en fédérale ou des petits dans les tournois régionaux.

Mais quand tu es une équipe professionnelle qui vise haut comme des titre de Top 14 où se CCup tu es obligé d'avoir des stars, tu te fais dévorer sinon.

Entre 2007/2010 et 2013/2015 on avait beaucoup d'internationaux et on allait toujours en finale.

Là hormis 2017 et un Challenge en 2019 honnêtement ce n'est plus ça ..

Et le manque de stars en est une raison.

Regarde Toulouse, CCUp et top 14 avec leurs internationaux.

Donc à un moment va falloir aussi s'y mettre et tant mieux pour le spectacle !

Le spectacle, on peut largement en avoir avec des joueurs locaux ! Y a quand meme du talent en France ! Regarde l'EDF ! On n'est pas ridicules. 

Tes stars du sud  ça attire un certain public qui n'est pas forcément à la base passionné ou grand connaisseur du rugby. De plus ça n'apporte pas forcément une valeur ajouté à la hauteur de l'investissement, je parle du contenu sur le terrain bien sur ... Certaines stars prennent un peu la France pour une pré retraite tranquille et bien payée, donc le spectacle n'est pas toujours au rendez vous. Pour finir, j'ai déja vu de super vedettes du sud cons comme des balais, méprisant le public, refusant les photos et autographes à la sortie du match ... 



#107 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 773 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 29 octobre 2021 - 17:42

Les clubs de mercenaires ça fait pas rever.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#108 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 17:59

(je pensais vraiment que tu trollais, mais je commence à avoir des doutes)

 

Moi c'est CAT. J'ai cru pendant des années qu'il trollait. Mais sa constance et sa connaissance encyclopédique de l'Aveyron on fini par me faire penser que c'est peut-être plutôt médical.


  • Alex chocolatines aime ceci

#109 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 20:55

Regarde le SF et Toulon, ils ont recrute de la star chaque annee et .. Ah bin non, rien en fait. 

Ah bah non quoi ?

Et là par exemple ??

export_0g47ygqxngd2c-495586-0@1x.jpeg

51DLIe-dMlL._AC_.jpg



#110 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 21:17

Ah bah non quoi ?

Et là par exemple ??

 

On parlait apres 2015.. puisque selon ton message, jusqu'en 2015, l'ASM c'etait des stars et des internationaux, donc tout allait bien.

 

D'ailleurs en 2017, on a les stars Nonu et compagnie contre (selon ton message) une ASM qui n'avait deja plus assez de star, etc .. Et pourtant..



#111 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 21:18

 

Moi c'est CAT. J'ai cru pendant des années qu'il trollait. Mais sa constance et sa connaissance encyclopédique de l'Aveyron on fini par me faire penser que c'est peut-être plutôt médical.

Concernant CAT, l'explication la plus probable pour moi est qu'il s'agisse d'un canular à la Andy Kaufman (je ne sais pas s'il est très connu en France - Jim Carrey lui prête ses traits dans Man on the Moon) : il faisait des canulars qui duraient plusieurs années, et entretenait toujours le flou quant à leur nature.



#112 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 773 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 29 octobre 2021 - 21:57

Plausible mais ça demande un sacré respect pour le travail des divers classements.

#113 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 22:27

Les clubs de mercenaires ça fait pas rever.

Bonne question. Enfin je me permets d'ériger ce comm en question. Je sais que par ex les années de domination du RCT, les gens généralement respectaient et craignaient bcp cette équipe, mais effectivement je n'ai pas souvenir de gens vantant les mérites du club. Les gens semblaient plus dans la retenue pour ne pas sembler trop critiques et négatifs. J'ai souvenir que c'est une équipe qui a plutôt généré du silence. Style: tout le monde savait que Wilkinson était un excellent 10, Bakkies et Hayman ou Steffon Armitage des avants redoutables, etc... donc c'était une forme de status quo qui n'engendrait pas bcp de conversation et qui pétrifiait plus la communauté. Même les Français non-Varois ne les soutenaient pas plus que ça, voire pas du tout. Il n'y avait vraiment que les fans du RCT qui étaient contents. Donc je pense que "ça ne fait pas rêver" effectivement.



#114 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 22:47

Bonne question. Enfin je me permets d'ériger ce comm en question. Je sais que par ex les années de domination du RCT, les gens généralement respectaient et craignaient bcp cette équipe, mais effectivement je n'ai pas souvenir de gens vantant les mérites du club. Les gens semblaient plus dans la retenue pour ne pas sembler trop critiques et négatifs. J'ai souvenir que c'est une équipe qui a plutôt généré du silence. Style: tout le monde savait que Wilkinson était un excellent 10, Bakkies et Hayman ou Steffon Armitage des avants redoutables, etc... donc c'était une forme de status quo qui n'engendrait pas bcp de conversation et qui pétrifiait plus la communauté. Même les Français non-Varois ne les soutenaient pas plus que ça, voire pas du tout. Il n'y avait vraiment que les fans du RCT qui étaient contents. Donc je pense que "ça ne fait pas rêver" effectivement.

Personnellement j'étais très content de voir Wilkinson foulé la pelouse du Michelin, qui est pour moi le joueur qui m'a fait le plus rêvé rugbystiquement.

Et le voir jouer aux coté de Habana, des frères Armitage, de Haymans, de SB Williams, de Nonu c'était juste un truc de dingue ! :flowers:



#115 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 22:47

Bonne question. Enfin je me permets d'ériger ce comm en question. Je sais que par ex les années de domination du RCT, les gens généralement respectaient et craignaient bcp cette équipe, mais effectivement je n'ai pas souvenir de gens vantant les mérites du club. Les gens semblaient plus dans la retenue pour ne pas sembler trop critiques et négatifs. J'ai souvenir que c'est une équipe qui a plutôt généré du silence. Style: tout le monde savait que Wilkinson était un excellent 10, Bakkies et Hayman ou Steffon Armitage des avants redoutables, etc... donc c'était une forme de status quo qui n'engendrait pas bcp de conversation et qui pétrifiait plus la communauté. Même les Français non-Varois ne les soutenaient pas plus que ça, voire pas du tout. Il n'y avait vraiment que les fans du RCT qui étaient contents. Donc je pense que "ça ne fait pas rêver" effectivement.

Canal a pourtant sur vendu cette équipe à l'époque. Sur la base d'un rêve potentiel, bankable surtout
Sans vrai succès en effet

#116 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2021 - 09:09

Farrell le clermontois contre Barrett le toulousain ?  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:

 

Meme les ligues pro nord-americaines n'osent pas tuer la culture club/franchise a ce point au nom du spectacle, la tu vas loin quand meme.. et je pense que ca degouterait ~ 90% des gens qui viennent au stade de maniere reguliere et pas juste quand il fait beau et que l'horraire est pratique et qu'il faut se montrer.

les ligues us peuvent donner pas mal de leçons d'ailleurs, c'est quand meme bien équilibré là bas, on a rarement des périodes de franche domination.



#117 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2021 - 15:23

les ligues us peuvent donner pas mal de leçons d'ailleurs, c'est quand meme bien équilibré là bas, on a rarement des périodes de franche domination.

Exactement. Si on veut vraiment un rugby qui n'est pas domine par quelques mecenes, il faut une ligue fermee avec encadrement des contrats, type NFL ou NBA. Et en parrallele, avoir un systeme de championnat / coupe nationale avec les clubs, qui donnerait beaucoup de place aux espoirs, etc.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users