Aller au contenu


Photo

[ Après match ] UBB - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
358 réponses à ce sujet

#346 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 23:02

Mais non BB, mais non.
Et puis avec tes brassards et ton canard gonflable tu risques rien.

Si, on risque le ridicule et ce n'est pas rien !!

 

Cela m'est d'ailleurs déjà arrivé avec mon copain Loulou (130kg en poids de forme) , alors que nous avions emprunté l'optimist de sa fille pour aller pêcher les ormeaux !!!

 

Toute la plage s'en souvient encore !!! :D :D


  • Codoràvie aime ceci

#347 Monribs

Monribs

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bergerac
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2021 - 07:39

on va pas s'excuser d'avoir recruter FTD alors que tout le monde a comparé l'UBB a une EPAHD à ce moment là.

Gloabalement chacun a eu des munitions à jouer à un moment du match. La difference sur ce match ce sont nos ballons portés et l'utilisation du ballon.

Oui Jalibert n'etait pas la, FTD ne s'etait pas entrainé de la semaine (il a eu un enfant le mercredi) et il a donc fallu replacer Seuteni en 10. J'etais assez confiant car il y avait fait de belle prestations l'année derniere. Mais c'est un poste ou tu ne peux pas etre performant si tu n'y joues qu'occasionnellement.

Jolmes fait faute sur Vaha (pas evident à voir en direct car le ballon n'a pas explosé des mains de vaha) mais encore une fois Iturria et O'Connor auraient du prendre un CJ. Donc bon, on va pas refaire le match à ce niveau là.

On a ete plus efficace derriere, plus entreprenant aussi. Ca a ete dit en conference d'apres match, on ne ciblait pas du tout le bonus au depart.

pour FTD qui a été l'initiateur de l'évolution du match, il a fait une excellente rentrée incontestablement. Reste à savoir s'il pourra assumer avec constance un tel niveau? en tous cas contre nous il fut parfait.

présent au match nul ne peut contester que l'on a subi sur les groupés et que l'on n'en a généré aucun de positif, nul ne peut contester l'engagement de nos avants malgré tout, au niveau des groupés je pense que défensivement et offensivement il y a des ajustages à réaliser, à mon sens rien de rédhibitoire à ce niveau


  • Codoràvie aime ceci

#348 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2021 - 07:49

Sans deconner, quand on émet un avis sur ton club tu es un poil susceptible. Où est-ce que je remets en cause votre victoire ? Je réponds simplement à ton mail qui dit que lorsque on se prend des reculées pareilles on ne peut pas dire que nos gars ont été bons. Les statistiques ne sont pas aussi nettes que les images peuvent le laisser penser et donc si, je trouve que devant on a été bons.

Allez, on passe à autre chose.

Ben regardes ta stat sur les mauls alors. J’imagine que ca doit y faire reference.

ensuite y a les chiffres et ce qui se passe sur le terrain. Je ne sais pas comment sont calculees ses stats mais sur les ballons portés on ne peut pas dire que l’asm a bien defendu…ou alors pour la première fois depuis tres longtemps on a été particulièrement bons



#349 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 249 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2021 - 08:42

pour FTD qui a été l'initiateur de l'évolution du match, il a fait une excellente rentrée incontestablement. Reste à savoir s'il pourra assumer avec constance un tel niveau? en tous cas contre nous il fut parfait.
présent au match nul ne peut contester que l'on a subi sur les groupés et que l'on n'en a généré aucun de positif, nul ne peut contester l'engagement de nos avants malgré tout, au niveau des groupés je pense que défensivement et offensivement il y a des ajustages à réaliser, à mon sens rien de rédhibitoire à ce niveau


Avec le MHR, le Racing ou l’UBB, faut reconnaitre qu’il a toujours été bon contre nous …..

#350 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2021 - 08:46

 

L'ASM est reconnue pour son jeu en mouvement "large-large" depuis plusieurs années même s'il fut une époque ou il était plus reconnu pour "son monstre à 16 pattes".

Après, il est vrai que depuis quelques temps, le doute a pu s'installer chez certains sur la qualité du jeu pratiqué  :unsure:

depuis pas mal de temps, le jeu se résume à occupation au pied (pas très bien réalisée la plupart du temps), jouer dans le désordre après un turnover en misant sur les exploits personnels, ...

A priori on a quelques combinaisons disponibles après touche ou mélée mais encore faut il être propre sur notre conquête.

Le jeu Large-large a disparu



#351 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2021 - 09:21

depuis pas mal de temps, le jeu se résume à occupation au pied (pas très bien réalisée la plupart du temps), jouer dans le désordre après un turnover en misant sur les exploits personnels, ...

A priori on a quelques combinaisons disponibles après touche ou mélée mais encore faut il être propre sur notre conquête.

Le jeu Large-large a disparu

a un moment donné, faut gagner des duels  ou alors enchainer les temps de jeu pour creer des breches ou des decalages.



#352 Barbidur63

Barbidur63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 458 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2021 - 09:24

Comment veux tu faire du large large quand Moala repique systématiquement au centre.
Ça n enlève rien à son talent, mais soit c est une consigne des coachs ou alors il fait le choix car ses coéquipiers ne savent pas se mettrent en profondeur ou à hauteur et proposer autres choses.
Il n y a pas d adaptabilité situationnelle avec les 3/4 centres chez nous.
Pour moi c'est sûrement un manque de confiance......au jeu de ligne proposé.
Quand est ce que l on a vu une combinaison bien propre sur un lancement de jeu...

#353 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2021 - 09:37

Comment veux tu faire du large large quand Moala repique systématiquement au centre.
Ça n enlève rien à son talent, mais soit c est une consigne des coachs ou alors il fait le choix car ses coéquipiers ne savent pas se mettrent en profondeur ou à hauteur et proposer autres choses.
Il n y a pas d adaptabilité situationnelle avec les 3/4 centres chez nous.
Pour moi c'est sûrement un manque de confiance......au jeu de ligne proposé.
Quand est ce que l on a vu une combinaison bien propre sur un lancement de jeu...

Il n'y a pas de problème avec Moala...

Sur le dernier match par exemple, tu as une action avec un énorme avantage numérique et c'est barraque qui porte trop le ballon pour finalement l'envoyer dans le dos de Matsu il me semble... l'attitude de Moala était parfaite sur ce coup

 

Moala c'est un créateur d'espace car les défenseurs sont aspirés par lui.

 

On l'utilise à outrance quand il n'y a encore aucun déséquilibre pour qu'il casse la ligne d'avantage. Avec ce rôle,Il donne forcément l'impression de rentrer toujours dans le tas mais je l'ai rarement vu porter trop la balle et manger un surnombre parce qu'il n'avait pas ouvert assez vite sur l'extérieur.


  • Silhouette et Buckaroo aiment ceci

#354 Barbidur63

Barbidur63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 458 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2021 - 09:43

Je ne dis pas qu il a un problème avec Moala mais son jeu est trop stéréotypé avec l asm.
Ce qui n était pas le cas en super rugby, bref pour moi le jeu de ligne de l Asm n est pas au point.....pour l instant en tout cas.

#355 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2021 - 11:14

Je ne dis pas qu il a un problème avec Moala mais son jeu est trop stéréotypé avec l asm.
Ce qui n était pas le cas en super rugby, bref pour moi le jeu de ligne de l Asm n est pas au point.....pour l instant en tout cas.

Moala a ete positionné en 12, donc je trouve normal qu'il attaque la ligne. Par contre soit il arrive a transmettre debout soit le jeu doit vite rebondir derriere si il passe au sol et donc savoir quoi faire.

 

a voir s'il vaut mieux Moala en 12 ou 13



#356 Barbidur63

Barbidur63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 458 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2021 - 12:19

Moala avec Penaud serait certainement une association intéressante, le problème c est que l on se fragilise à l aile.
Je serai curieux de voir Naqalevu en 12 et Moala en 13.
Moala jouait à l aile dans l hémisphère sud...

#357 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2021 - 14:45

2 possibilités :
- tu mets en place un système de jeu en fonction des joueurs à dispo.
- ou tu mets les joueurs les + à même de jouer le jeu que tu veux mettre en place.

Pour le moment derrière, je ne sais toujours pas ce qui a été "choisi"...

#358 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 101 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2021 - 16:56

depuis pas mal de temps, le jeu se résume à occupation au pied (pas très bien réalisée la plupart du temps), jouer dans le désordre après un turnover en misant sur les exploits personnels, ...

A priori on a quelques combinaisons disponibles après touche ou mélée mais encore faut il être propre sur notre conquête.

Le jeu Large-large a disparu

 

Je ne crois pas qu'il ait disparu, seulement nos trois-quarts ont du mal à se trouver et à enchainer entre eux.

Trop de fautes de mains et de mauvais positionnements dans la ligne viennent annihiler de belles offensives.

J'espère que tout cela va s'arranger au fur et à mesure dans la saison.



#359 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2021 - 20:03

2 possibilités :
- tu mets en place un système de jeu en fonction des joueurs à dispo.
- ou tu mets les joueurs les + à même de jouer le jeu que tu veux mettre en place.

Pour le moment derrière, je ne sais toujours pas ce qui a été "choisi"...


Ben un 10, Lopez, qui joue et lance au plus près de la défense un 12 qui va tout droit et au sol, puis un 10, Lopez, qui compte sur le talent de Penaud, Mitsu et la finition de Raja, parce que le 12 ne sert qu'une fois.
On se régale.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users