Aller au contenu


Photo

France v Argentine: Test Match de Novembre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
548 réponses à ce sujet

#541 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 15:24

Je suis d'avis de retenter l'expérience également car cela n'aurait pas de sens d'y mettre un terme au bout d'une rencontre où l'absence d'automatismes, le manque de vécu et les faiblesses du pack ont entravé le rendement de l'association. 

 

En revanche, je peine à exprimer une opinion tranchée sur l'axe Dupont, Jalibert et N'Tamack Si celui-ci est particulièrement alléchant sur le papier, il génère tout de même quelques interrogations. D'une part, il nous prive de deux automatismes : la charnière Dupont-NTK et la paire de centres Fickou-Vakatawa (même si celui-ci est absent pour cette tournée). D'autre part, je ne suis pas sur que la charnière Dupont-Jalibert soit très complémentaire. Les deux sont particulièrement efficaces quand la majorité des prérogatives leurs sont confiés, ce que ne permet pas vraiment ce positionnement. 

 

A mes yeux, Dupont serait surtout efficace avec un demi d'ouverture comme N'Tamack ou Carbonel alors que Jalibert brillerait davantage avec un demi de mêlée comme Le Garrec par exemple. 



#542 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 19:16

Donc on fout Dupont sur le banc et Lucu-Jalibert pour débuter.
Avec Dupont sur le banc avec Macalouloulou on peut faire un 7+1 peinard.
CQFD

#543 le radis

le radis

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 474 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:bordeaux
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 19:44

Je suis d'avis de retenter l'expérience également car cela n'aurait pas de sens d'y mettre un terme au bout d'une rencontre où l'absence d'automatismes, le manque de vécu et les faiblesses du pack ont entravé le rendement de l'association. 

 

En revanche, je peine à exprimer une opinion tranchée sur l'axe Dupont, Jalibert et N'Tamack Si celui-ci est particulièrement alléchant sur le papier, il génère tout de même quelques interrogations. D'une part, il nous prive de deux automatismes : la charnière Dupont-NTK et la paire de centres Fickou-Vakatawa (même si celui-ci est absent pour cette tournée). D'autre part, je ne suis pas sur que la charnière Dupont-Jalibert soit très complémentaire. Les deux sont particulièrement efficaces quand la majorité des prérogatives leurs sont confiés, ce que ne permet pas vraiment ce positionnement. 

 

A mes yeux, Dupont serait surtout efficace avec un demi d'ouverture comme N'Tamack ou Carbonel alors que Jalibert brillerait davantage avec un demi de mêlée comme Le Garrec par exemple. 

Je suis assez d'accord avec les affinités électives entre les charnières.

Cependant, dans la perspective d'une CDM à gagner, tu ne peux pas te permettre de pas insister à mettre le meilleur 10 en titulaire ne serait-ce que si Dupont se blesse, il est impossible de partir avec NTK en titulaire, ce dernier n'ayant jamais performé sans son 9 (et sans un excellent centre Akhi ou lorsqu'il était en forme en 2019 et 2020 Vakatawa...).

La différence c'est que Jalibert a su démontrer qu'il savait s'adapter (et plutôt avantageusement) avec plein de 9 différents et pleins de paires de centre différentes à la différence de NTK.

Le hic c'est que Dupont/Jalibert ont un profil trop proche d'une certaine manière... c'est deux "alphas", deux coqs dans un même poulailler.

 

Il n'est pas anodin de constater que NTK ne bute ni tape plus les pénalités en touche avec son club (alors qu'il sait bien le faire !). Le recrutement d'un Jaminet au ST interpelle aussi ... Il est impossible qu'il occupe le banc. Il est impossible que Ramos occupe le banc. Il est impossible que NTK occupe le banc. Quelle solution ? Le staff de l'EDF semble donner une indication...

A voir.


  • Le Marseillais aime ceci

#544 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 601 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 20:10

Donc on fout Dupont sur le banc et Lucu-Jalibert pour débuter.
Avec Dupont sur le banc avec Macalouloulou on peut faire un 7+1 peinard.
CQFD

 

Dupont n'est peut etre pas le meilleur joueur du Monde comme France 2 voudrait nous le vendre, mais titulaire d entrée indiscutable.

 

Faut batir autour de lui, trouver des alternances, sans doute alterner en plein match les roles de 10 entre Jallibert et NTK. Mais la va falloir être très fort collectivement, et on n'y est pas encore.



#545 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 20:13

Je suis assez d'accord avec les affinités érectiles entre les charnières.

B)


  • Bon Chasseur aime ceci

#546 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 21:00

 

Dupont n'est peut etre pas le meilleur joueur du Monde comme France 2 voudrait nous le vendre, mais titulaire d entrée indiscutable.

 

Faut batir autour de lui, trouver des alternances, sans doute alterner en plein match les roles de 10 entre Jallibert et NTK. Mais la va falloir être très fort collectivement, et on n'y est pas encore.

Comme je ne suis le sélectionneur que de moi même personnellement (et je ne suis pas toujours d'accord avec moi), je peux balancer toutes les saucisses que je veux et même de la toulousaine alors que celle d'Auvergne c'est quand même autre chose bordel.



#547 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 21:08

En parlant de charnière, j'aimerais vraiment voir ce que donnerait une association entre Le Garrec et Jalibert dans le futur (probablement après 2023). Je ne dis pas que ce serait la meilleure charnière car Le Garrec n'a encore rien prouvé et la concurrence est lourde à ce poste, mais je trouve ces deux profils très complémentaires et je pense que cela pourrait générer énormément de jeu. Et ce aussi bien au niveau des initiatives individuelles au niveau de la charnière que pour la ligne de 3/4. Ca va très vite, la technique est irréprochable, c'est intelligent, ça attaque la ligne et cela distribue à merveille. 


  • Codoràvie aime ceci

#548 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 21:36

En parlant de charnière, j'aimerais vraiment voir ce que donnerait une association entre Le Garrec et Jalibert dans le futur (probablement après 2023). Je ne dis pas que ce serait la meilleure charnière car Le Garrec n'a encore rien prouvé et la concurrence est lourde à ce poste, mais je trouve ces deux profils très complémentaires et je pense que cela pourrait générer énormément de jeu. Et ce aussi bien au niveau des initiatives individuelles au niveau de la charnière que pour la ligne de 3/4. Ca va très vite, la technique est irréprochable, c'est intelligent, ça attaque la ligne et cela distribue à merveille. 

C'est loin 2023... D'ici là, Le Garrec peut devenir le plus grand 9 que la planète n'ait jamais connue.



#549 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 21:58

C'est loin 2023... D'ici là, Le Garrec peut devenir le plus grand 9 que la planète n'ait jamais connue.

Il faudra quil signe au ST pour ca…et cest mal parti :D


  • RCV06 et Codoràvie aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users