Aller au contenu


Photo

France v Géorgie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
299 réponses à ce sujet

#16 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 814 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 08:04

Assez étonnant sachant qu'il y a Nariashvili et Gogichashvili dans le groupe
Mais Gigashvili c'est 8 titularisations en Top14 cette saison : 3 a gauche, 4 a droite, une au talon. Comme disent les supporters toulonnais : avec l'absence de Gigashvili on perd a la fois notre droitier numéro 1, notre gaucher numéro 2 et notre talon numéro 3

Merci pour tes précisions.

Il a du tempérament le bonhomme comme beaucoup de ses compatriotes.



#17 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 08:20

Sans manquer de respect aux géorgiens, je pense qu'il faut considérer ce match comme un entraînement à haute intensité en vue du match contre les blacks.
On devrait pourvoir se faire des passes et chercher l'espace. L'occasion d'un premier test pour la paire 10/12.
  • Pâquerette aime ceci

#18 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 814 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 08:28

Sans manquer de respect aux géorgiens, je pense qu'il faut considérer ce match comme un entraînement à haute intensité en vue du match contre les blacks.
On devrait pourvoir se faire des passes et chercher l'espace. L'occasion d'un premier test pour la paire 10/12.

Comme le dernier test était raté, du coup ça compte pas ?



#19 Risitas_Ovale

Risitas_Ovale

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brest
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 09:49

Ouais plutôt d'accord, après c'est surtout pour moi qu'il y a mieux me semble-t-il. Jelonch en no.8 si t'as pas grand monde derrière, OK, ça se tient. Jelonch en 8 alors que t'as Tolofua qui fait des merveilles à Toulouse depuis 2-3 ans par ex., ou Alldritt qui n'est quand même pas devenu un amateur en 1 an.

 

Et je sais que peu seront d'accord avec ça mais quitte à prendre un flanker et le mettre en 8, tu prends Macalou. Tu ne perds pas en physique, au contraire tu gagnes, le grattage/l'activité défensive à peu près pareil... tu gagnes en touche et après tu gagnes énormément en vitesse: imaginons un départ de mêlée dans les 22 adverses, Macalou a plus de chances de surprendre la défense que Jelonch. Pour ce qui est de la discipline, je pense franchement qu'on exagère pas mal pour Macalou: quand t'es un 3èL et que t'es constamment au combat tu te fais siffler de tps en tps, ça ne changerait pas tellement entre les deux.

Tu l'as vu courir Jelonch pendant le match de samedi? Ce n'est pas juste sa caravane qu'il tire mais celles de tout un campement de gitans  :D 

 

Ma femme était pliée :D

 

Comme je disais sur l'autre topic : faut changer le pilier droit et densifier la 3ème ligne, dans ces conditions Jalibert- Ntamack ça devrait mieux marcher.



#20 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 09:58

Attention quand même à l'engagement des Georgiens, car ça devrait piquer  fort!

 

Alors si les mecs devant ne sont pas dedans dès le départ, ça va leur faire bizare à "Jalitamack" comme ils disent.

 

Ce genre de matchs n'est pas une partie de plaisir !



#21 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 11:01

Ouais plutôt d'accord, après c'est surtout pour moi qu'il y a mieux me semble-t-il. Jelonch en no.8 si t'as pas grand monde derrière, OK, ça se tient. Jelonch en 8 alors que t'as Tolofua qui fait des merveilles à Toulouse depuis 2-3 ans par ex., ou Alldritt qui n'est quand même pas devenu un amateur en 1 an.

 

Et je sais que peu seront d'accord avec ça mais quitte à prendre un flanker et le mettre en 8, tu prends Macalou. Tu ne perds pas en physique, au contraire tu gagnes, le grattage/l'activité défensive à peu près pareil... tu gagnes en touche et après tu gagnes énormément en vitesse: imaginons un départ de mêlée dans les 22 adverses, Macalou a plus de chances de surprendre la défense que Jelonch. Pour ce qui est de la discipline, je pense franchement qu'on exagère pas mal pour Macalou: quand t'es un 3èL et que t'es constamment au combat tu te fais siffler de tps en tps, ça ne changerait pas tellement entre les deux.

 

C'est cela. 

 

1- Le profil de Jelonch est beaucoup plus intéressant en troisième ligne aile qu'en troisième ligne centre car il n'a pas la puissance ou les atouts annexes suffisamment développés pour rivaliser avec les références (anciennes, actuelles ou potentielles du poste) : Read, Vermeulen, Simmonds, Vunipola, Faletau... 

 

2- On a mieux en magasin : Alldritt s'il retrouve son meilleur niveau et je pense qu'une équipe de France performante peut l'aider sur ce point, Tolofua, Macalou... 

 

3- Le manque de puissance de Jelonch se cumule avec celui de joueurs comme Flament, Woki ou Cros, ce qui affaiblit notre équipe dans le combat comme nous l'avons vu contre l'Argentine



#22 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 012 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 11:13

Quand on voit passer l'inoffensif Jelonch devant Aldritt ,on comprend mieux sont sont passage à Toulouse qui le préservera a vie en EDF...



#23 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 11:20

La puissance d'Alldritt n'est pas focrcement non plus evidente par rapport aux noms evoqués comme vermeulen, simmonds, vunipola, ou profil de 8 classique des iliens.

 

Apres Jelonch n,'est pas le plus physique et pourtant je trouve qu'il a un jeu direct, frontal. c'est etonnant. Flament c'est pareil, j'ai du mal à comprendre. Du coup ils ont quand meme du mal dans le defi physique



#24 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 11:35

Aldritt en recul cette année ce qui explique la performance moyenne de La Rochelle 



#25 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 11:38

Tu l'as vu courir Jelonch pendant le match de samedi? Ce n'est pas juste sa caravane qu'il tire mais celles de tout un campement de gitans  :D

 

Ma femme était pliée :D

 

Comme je disais sur l'autre topic : faut changer le pilier droit et densifier la 3ème ligne, dans ces conditions Jalibert- Ntamack ça devrait mieux marcher.

Elle est gitane et elle aime les caravanes B)



#26 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 11:49

Macalou Hou !  :clap:


  • Bon Chasseur aime ceci

#27 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 11:49

La puissance d'Alldritt n'est pas focrcement non plus evidente par rapport aux noms evoqués comme vermeulen, simmonds, vunipola, ou profil de 8 classique des iliens.

 

Apres Jelonch n,'est pas le plus physique et pourtant je trouve qu'il a un jeu direct, frontal. c'est etonnant. Flament c'est pareil, j'ai du mal à comprendre. Du coup ils ont quand meme du mal dans le defi physique

 

Lorsqu'il évolue à son niveau habituel, Alldritt est un joueur très puissant. On l'a bien vu en équipe de France où il mettait régulièrement son équipe dans l'avancée sur des séquences lentes et mi-lentes, chose que Jelonch réalise avec moins d'efficacité et de régularité. 



#28 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 11:57

 

Lorsqu'il évolue à son niveau habituel, Alldritt est un joueur très puissant. On l'a bien vu en équipe de France où il mettait régulièrement son équipe dans l'avancée sur des séquences lentes et mi-lentes, chose que Jelonch réalise avec moins d'efficacité et de régularité. 

il faisait avancer mais c'est plus dans l'evitement qu'en course frontale. et c'est là qu'il est à mon avis le meilleur.

 

Depuis plusieurs mois, il plafonne car son jeu s'est reduit à un jeu trop direct. Il doit rechercher à nouveau les espaces.


  • Alligator427 aime ceci

#29 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 12:13

La puissance d'Alldritt n'est pas focrcement non plus evidente par rapport aux noms evoqués comme vermeulen, simmonds, vunipola, ou profil de 8 classique des iliens.

 

Apres Jelonch n,'est pas le plus physique et pourtant je trouve qu'il a un jeu direct, frontal. c'est etonnant. Flament c'est pareil, j'ai du mal à comprendre. Du coup ils ont quand meme du mal dans le defi physique

Faut aussi pendre en considération l'adversaire ! Les Pumas, c'est leur jeu le défi physique, ils ne s'en sont pas si mal sorti que ça ! 



#30 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 12:36

Faut aussi pendre en considération l'adversaire ! Les Pumas, c'est leur jeu le défi physique, ils ne s'en sont pas si mal sorti que ça ! 

enfin ca s'est quand meme vu...on a perdu dans le secteur du combat physique mais c'etait previsible. Flament, Jelonch, Cros ca reste leger. Si tu veux aller defier physiquement  les pumas, perso c'est pas eux que je titularise. Je prefere Tolofua, Alldritt, Tanga, Diallo






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users