Aller au contenu


Photo

Anton Segner


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 896 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 22:35

Anton Segner : l'Allemand qui se rêve All Black À 20 ans, Anton Segner n'espère qu'une chose : porter le maillot des All Blacks. Au pays du rugby, le troisième-ligne a déjà fait ses preuves.
 
3e028.jpg

Géographiquement, plus de 18 000 kilomètres séparent l'Allemagne de la Nouvelle-Zélande. En rugby, un gouffre équivalent différencie les All Blacks (1re nation mondiale, trois fois champions du monde) et la sélection d'outre-Rhin (30e, aucune phase finale de Coupe du monde disputée). Pourtant, aucune de ces deux données n'a fait peur à Anton Segner. Originaire de Francfort, le jeune troisième-ligne de 20 ans (1,92 m, 108 kilos) se rapproche même de son but ultime : jouer pour les All Blacks.

 
 

Pour être éligible à la sélection rêvée, Anton Segner doit avoir passé cinq ans en Nouvelle-Zélande, sans quitter le pays plus de six semaines par an. L'Allemand n'a plus beaucoup de temps à attendre car, après des débuts au SC Frankfurt 1880, il a rejoint le pays du long nuage blanc en 2017, sur les conseils de son entraîneur de l'époque, un Néo-Zélandais.

« Je m'entraînais à réaliser le haka devant mon miroir quand j'avais 10 ou 11 ans, en Allemagne »

Anton Segner

 
 
 

À 15 ans, il a obtenu une bourse pour étudier au Nelson College, au nord de l'île du sud. Le troisième-ligne espère ainsi imiter un ancien élève, David Havili, centre des All Blacks. Pour l'instant, le parcours d'Anton Segner est parfait. Nommé capitaine dès sa première année au collège, il est sélectionné en 2019 pour la New Zealand School Team, sélection des meilleurs joueurs universitaires et premier échelon pour devenir All Black.

80178.jpg
 
Anton Segner a déjà été sélectionné dans l'équipe universitaire néo-zélandaise (ci-dessus), puis au sein des Baby Blacks. (Michael Bradley/Getty Images/AFP)

L'occasion d'exécuter son premier haka. « C'était incroyable, un immense honneur. Je m'entraînais devant mon miroir quand j'avais 10 ou 11 ans, en Allemagne », a-t-il révélé à l'AFP avec un accent néo-zélandais parfait. Un an plus tard, l'Allemand signe son premier contrat professionnel avec Tasman Mako, participant au Championnat national des provinces, qu'il remporte la même année contre Auckland, sur la pelouse du mythique stade d'Eden Park.

En club, Anton Segner a progressé du côté de l'académie des Crusaders, équipe la plus titrée en Super Rugby. Capitaine chez les moins de 20 ans, il a côtoyé Sam Whitelock (130 sélections), Scott Barrett (48) ou Codie Taylor (65) à l'entraînement. Des modèles qu'il hésitait même à plaquer. « Si j'en avais blessé un, j'aurais probablement été rapatrié en Allemagne », s'amusait-il. Voici deux semaines, le Francfortois a signé un contrat de trois ans avec les Blues d'Auckland, tenants du titre du Super Rugby. Cette année, Segner a surtout été sélectionné chez les Baby Blacks (moins de 20 ans). Son pari semble donc en passe de se concrétiser et son histoire avec le maillot à la fougère des All Blacks pourrait commencer dès 2022.

 



#2 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 22:44


Un Allemand chez les AB, ce sport par en couilles plus vite que prévu B)


Modifié par JB 03, 11 novembre 2021 - 07:42 .
Suppression de la citation

  • Silhouette et 63manu aiment ceci

#3 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 323 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 22:57

Vivement une finale Allemagne Afrique du Sud !

#4 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2021 - 00:44

3ème ligne 1m92 pour 108 kgs, on le prend !!!
Porter un maillot jaune et bleu c'est plus prestigieux

#5 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2021 - 09:45

Un peu circonspect...c'est quoi son potentiel ? en NZ + iles le réservoir est immense..


  • ZACH et inASMweTrust aiment ceci

#6 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 725 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2021 - 09:48

Fou zavez du à l'ail ?

Ben je savais pas quoi dire ce matin férié...  :fume:



#7 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2021 - 11:56

C'est dommage que la culture rugbystique soit si faible en Allemagne car ce pays possède un sacré potentiel sur le papier. Entre le volume de population, le gabarit des allemands notamment dans le Nord, la science du pays pour l'organisation et le travail bien-fait, on pourrait avoir une sacré nation rugbystique. Bon par contre, je les verrais très bien pratiquer un jeu à la sud-africaine, pas très plaisant à regarder et surtout à jouer  :rolleyes:



#8 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2021 - 12:06

Un Allemand chez les AB, ce sport par en couilles plus vite que prévu B)

on a bien des Fidjiens et des Basques en EDF, non ?  :D


Un peu circonspect...c'est quoi son potentiel ? en NZ + iles le réservoir est immense..

s'il; est chez les baby Blacks, c'est qu'il a le potentiel. S'il a signé les Blues, c'est que ça doit pas être un manchot, vu la concurrence comme tu dis ! 


C'est dommage que la culture rugbystique soit si faible en Allemagne car ce pays possède un sacré potentiel sur le papier. Entre le volume de population, le gabarit des allemands notamment dans le Nord, la science du pays pour l'organisation et le travail bien-fait, on pourrait avoir une sacré nation rugbystique. Bon par contre, je les verrais très bien pratiquer un jeu à la sud-africaine, pas très plaisant à regarder et surtout à jouer  :rolleyes:

oui bof c'est un peu cliché quand même, non ? On le sait en regardant de façon rétrospective, qu'un type de jeu d'une équipe nationale est d'abord le fruit d'une politique de fédération et de sélectionneurs. Que je sache, le jeu de l'EDF d'Aimé Jacquet n'est pas celui de Deschamp, et pourtant c'était l'EDF. Le jeu vers lequel tend l'équipe de France de volley actuelle n'est pas celui de Tillie. Donc mets un All Black ou un sudiste à la tête de la politique sportive de la Fédération allemande de rugby, avec une politique à long terme, et ils joueront le jeu qu'on a décidé de faire apprendre dès l'école de Rugby. A l'époque de Laporte, on jouait comme des SudfAfs il me semble aussi, non ? 


  • pims aime ceci

#9 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2021 - 12:12

on a bien des Fidjiens et des Basques en EDF, non ?  :D


s'il; est chez les baby Blacks, c'est qu'il a le potentiel. S'il a signé les Blues, c'est que ça doit pas être un manchot, vu la concurrence comme tu dis ! 


oui bof c'est un peu cliché quand même, non ? On le sait en regardant de façon rétrospective, qu'un type de jeu d'une équipe nationale est d'abord le fruit d'une politique de fédération et de sélectionneurs. Que je sache, le jeu de l'EDF d'Aimé Jacquet n'est pas celui de Deschamp, et pourtant c'était l'EDF. Le jeu vers lequel tend l'équipe de France de volley actuelle n'est pas celui de Tillie. Donc mets un All Black ou un sudiste à la tête de la politique sportive de la Fédération allemande de rugby, avec une politique à long terme, et ils joueront le jeu qu'on a décidé de faire apprendre dès l'école de Rugby. A l'époque de Laporte, on jouait comme des SudfAfs il me semble aussi, non ? 

 

Il y a quand même des tendances qui se dégagent, je n'ai jamais vu les Boks pratiquer un rugby d'évitement ou les Fidjiens enchaîner les séquences à une passe. Le jeu dépend évidemment des sélectionneurs mais il n'est pas rare de voir une Nation développer des points forts historiques. Et je me suis bien exprimé au conditionnel.


  • inASMweTrust aime ceci

#10 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2021 - 12:36

E

 

 

Il y a quand même des tendances qui se dégagent, je n'ai jamais vu les Boks pratiquer un rugby d'évitement ou les Fidjiens enchaîner les séquences à une passe. Le jeu dépend évidemment des sélectionneurs mais il n'est pas rare de voir une Nation développer des points forts historiques. Et je me suis bien exprimé au conditionnel.

Et ça se vérifie aussi pour le foot.


  • Lourugby aime ceci

#11 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2021 - 13:34

on a bien des Fidjiens et des Basques en EDF, non ?  :D


s'il; est chez les baby Blacks, c'est qu'il a le potentiel. S'il a signé les Blues, c'est que ça doit pas être un manchot, vu la concurrence comme tu dis ! 


oui bof c'est un peu cliché quand même, non ? On le sait en regardant de façon rétrospective, qu'un type de jeu d'une équipe nationale est d'abord le fruit d'une politique de fédération et de sélectionneurs. Que je sache, le jeu de l'EDF d'Aimé Jacquet n'est pas celui de Deschamp, et pourtant c'était l'EDF. Le jeu vers lequel tend l'équipe de France de volley actuelle n'est pas celui de Tillie. Donc mets un All Black ou un sudiste à la tête de la politique sportive de la Fédération allemande de rugby, avec une politique à long terme, et ils joueront le jeu qu'on a décidé de faire apprendre dès l'école de Rugby. A l'époque de Laporte, on jouait comme des SudfAfs il me semble aussi, non ? 

Aucun rapport, ce sont des nations de rugby, mais un Allemand, encore il serait en Italie ou en Ecosse je dis pas, mais la direct AB :w00t:


 

Il y a quand même des tendances qui se dégagent, je n'ai jamais vu les Boks pratiquer un rugby d'évitement ou les Fidjiens enchaîner les séquences à une passe. Le jeu dépend évidemment des sélectionneurs mais il n'est pas rare de voir une Nation développer des points forts historiques. Et je me suis bien exprimé au conditionnel.

Avant le professionnalisme c'était même de mise au niveau national

Le sud est jouait super physique ( baston ), le sud ouest jouait plus au ballon ( évitement, passes ) chaque région avait un peu son style propre


  • Lourugby aime ceci

#12 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2021 - 13:55

 

Il y a quand même des tendances qui se dégagent, je n'ai jamais vu les Boks pratiquer un rugby d'évitement ou les Fidjiens enchaîner les séquences à une passe. Le jeu dépend évidemment des sélectionneurs mais il n'est pas rare de voir une Nation développer des points forts historiques. Et je me suis bien exprimé au conditionnel.

oui des tendances, Mais dans des pays où le rugby est un sport fort et traditionnellement pratiqué dès l'école. 

Dans des pays où le rugby est globalement inexistant, le jour où une fédé veut se développer, elle a un peu toutes les cartes en main pour développer le rugby qu'elle souhaite, car il n'y a pas d'historique sur tel ou tel type de jeu. Alors OK on voit mal les Allemands jouer à la Fidjienne, mais ne voir des bulldozers je pense pas non plus, d'autant que de plus en plus le développement du rugby dans ces pays se fait par le VII, qui favorise l'évitement et le jeu plus que l'affrontement. Bon de toute façon, on est loin de voir l'Allemagne en phase finale de CdM (quoiqu'à avec un modèle comme ce petit gars, on sait jamais l'engouement que ça peut générer). 


  • Lourugby aime ceci

#13 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 999 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2021 - 14:04

Après Schumacher sur Battiston ,
après Mac Caw sur Parra ,
on aura donc droit à Segner sur Dupont.
  • RCV06 aime ceci

#14 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2021 - 14:38

Pinaise ! les paluches du gamin ! On dirait qu'il tient un ballon de lutins sur la photo !  :w00t:


  • inASMweTrust aime ceci

#15 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2021 - 21:48

3e028.jpg

 

Ca serait pas le 3 eme frère Lanen :D


Pinaise ! les paluches du gamin ! On dirait qu'il tient un ballon de lutins sur la photo !  :w00t:

Par contre les nouvelles générations ils ont pas mué ou quoi






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users