Aller au contenu


Photo

France VS Nouvelle Zélande


  • Veuillez vous connecter pour répondre
827 réponses ŕ ce sujet

#1 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 16:42

On doit leur marcher sur la gueule de la 1ère à la 80 ème minute.

Ça va faire débat mais j'espère que le public chantera la Marseillaise ou un bon "allez les bleus" pendant le haka.

Les anglais, irlandais, Sud af le font et ce n'est pas un manque de respect
  • Sushi et NormanBus aiment ceci

#2 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 16:43

Ça va faire débat mais j'espère que le public chantera la Marseillaise ou un bon "allez les bleus" pendant le haka.

Les anglais, irlandais, Sud af le font et ce n'est pas un manque de respect

 

Un manque de respect non, mais c'est plutôt un manque de discernemnt s'ils chantent aussi "allez les bleus". :D


  • oreli63, xdderf63 et Tchou aiment ceci

#3 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 773 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 14 novembre 2021 - 16:45

On doit leur marcher sur la gueule de la 1ère à la 80 ème minute.

Ça va faire débat mais j'espère que le public chantera la Marseillaise ou un bon "allez les bleus" pendant le haka.

Les anglais, irlandais, Sud af le font et ce n'est pas un manque de respect


D un autre côté se comporter comme eux n est pas un objectif.
Le Haka c est pas le match et aucune raison de manquer de respect aux AB. Su

#4 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 419 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 16:51

On doit leur marcher sur la gueule de la 1ère à la 80 ème minute.

Ça va faire débat mais j'espère que le public chantera la Marseillaise ou un bon "allez les bleus" pendant le haka.

Les anglais, irlandais, Sud af le font et ce n'est pas un manque de respect

Perso je suis pour le respect de la tradition, le haka c'est aussi important que la Marseillaise . Est ce qu'on apprécierait que des gens sifflent ou chantent pendant ce moment solennel ?  



#5 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 493 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 16:54

Perso je suis pour le respect de la tradition, le haka c'est aussi important que la Marseillaise . Est ce qu'on apprécierait que des gens sifflent ou chantent pendant ce moment solennel ?  

 

Quand le haka ne  durait pas 3 plombes peut-être

 

et puis ils y a les deux hymnes. On pourrait faire un french cancan ou un chat bite


  • arverne19 et Tonyasm! aiment ceci

#6 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 16:55

Le haka c'est bien mignon mais ça a pris une ampleur un peu trop importante. C'est devenu un objet médiatique et commercial du coup ça me gonfle.

Avant les Français se mettaient en cercle en attendant que ça passe et personne ne trouvait a y redire et puis un beau jour il a été décidé que tout le monde devait regarder leur majesté faire leur cirque au garde a vous et que sinon c'était un maque de respect.

C'est leur truc a eux, ça prend des plombent et ils s'en servent pour installer un domination mentale sur l adversaire donc je ne vois pas pourquoi on pourrait pas nous aussi faire ce qu on veut, on est pas la pour leur servir la soupe aux Blacks.

Je serais président de la fédé je dirais aux mecs, allez y faites ce que vous avez envie de faire pour répondre je paierais l amende.

.


  • julien, ELSAZOAM, jiesse et 5 autres aiment ceci

#7 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 419 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 17:00

Le haka c'est bien mignon mais ça a pris une ampleur un peu trop importante. C'est devenu un objet médiatique et commercial du coup ça me gonfle.

Avant les Français se mettaient en cercle en attendant que ça passe et personne ne trouvait a y redire et puis un beau jour il a été décidé que tout le monde devait regarder leur majesté faire leur cirque au garde a vous et que sinon c'était un maque de respect.

C'est leur truc a eux, ça prend des plombent et ils s'en servent pour installer un domination mentale sur l adversaire donc je ne vois pas pourquoi on pourrait pas nous aussi faire ce qu on veut, on est pas la pour leur servir la soupe aux Blacks.

Je serais président de la fédé je dirais aux mecs, allez y faites ce que vous avez envie de faire pour répondre je paierais l amende.

.

Toi si t'étais président, tu autoriserais, ou meme tu encouragerais la bonne vielle générale ! Comme diraient les chefs cuisinier "remettre au gout du jour les légumes oubliés"  :D  :D


  • ELSAZOAM, RCV06 et jiesse aiment ceci

#8 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 17:07

Perso je suis pour le respect de la tradition, le haka c'est aussi important que la Marseillaise . Est ce qu'on apprécierait que des gens sifflent ou chantent pendant ce moment solennel ?  

Non c'est récent, j ai connu une époque ou le haka était une simple formalité et ou tout le monde regardait ça en rigolant et d'ailleurs sur les anciennes images il est beaucoup moins guerrier.

Cette histoire de respect a été institutionnalisé par les médias et les sponsors, depuis que le sponsor est Adidas il se mettent en triangle les gus alors qu avant ils étaient en ligne.

D'ailleurs je mes souviens encore d'un NZ avec qui j ai joué et qui disait, je ne comprends pas que vous applaudissiez le haka, si vous compreniez les paroles et a quoi ça correspond ( une sorte de déclaration de guerre ) vous devriez plutôt le huer. Et il nous a dit ça alors qu on était dans un troquet entrain de boire des bières à Clermont après un match Blacks contre une sélection régionale en 81  en présence de Mexted et Shaw


  • Patator aime ceci

#9 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 924 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 17:09

Le haka c'est bien mignon mais ça a pris une ampleur un peu trop importante. C'est devenu un objet médiatique et commercial du coup ça me gonfle.

Avant les Français se mettaient en cercle en attendant que ça passe et personne ne trouvait a y redire et puis un beau jour il a été décidé que tout le monde devait regarder leur majesté faire leur cirque au garde a vous et que sinon c'était un maque de respect.

C'est leur truc a eux, ça prend des plombent et ils s'en servent pour installer un domination mentale sur l adversaire donc je ne vois pas pourquoi on pourrait pas nous aussi faire ce qu on veut, on est pas la pour leur servir la soupe aux Blacks.

Je serais président de la fédé je dirais aux mecs, allez y faites ce que vous avez envie de faire pour répondre je paierais l amende.

.


  • pinky, RCV06, Bart Simpson et 1 autre aiment ceci

#10 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 419 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 17:14

Là ça me va ! pas de manque de respect, mais on montre qu'on a pas peur ! 



#11 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 17:16

Là ça me va ! pas de manque de respect, mais on montre qu'on a pas peur ! 

Du coup ce serait quoi le manque de respect :D



#12 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 419 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 17:19

Non c'est récent, j ai connu une époque ou le haka était une simple formalité et ou tout le monde regardait ça en rigolant et d'ailleurs sur les anciennes images il est beaucoup moins guerrier.

Cette histoire de respect a été institutionnalisé par les médias et les sponsors, depuis que le sponsor est Adidas il se mettent en triangle les gus alors qu avant ils étaient en ligne.

D'ailleurs je mes souviens encore d'un NZ avec qui j ai joué et qui disait, je ne comprends pas que vous applaudissiez le haka, si vous compreniez les paroles et a quoi ça correspond ( une sorte de déclaration de guerre ) vous devriez plutôt le huer. Et il nous a dit ça alors qu on était dans un troquet entrain de boire des bières à Clermont après un match Blacks contre une sélection régionale en 81  en présence de Mexted et Shaw

Tu trouves que la Marseillaise c'est Pas guerrier ?  :P


Du coup ce serait quoi le manque de respect :D

J'ai pas précisé, mais je parlais du comportement des joueurs ! Le public ça faisait un peu footeux ... Franchement j'apprécie pas, tout comme siffler un buteur ...



#13 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 17:20

Tu trouves que la Marseillaise c'est Pas guerrier ?  :P

C'est un hymne il me semble que les NZ en ont un aussi, le haka c'est une danse guerrière, après peut etre qu on peut demander a sacrifier des poulets sur le terrains pour équilibrer.

Y en a bien qui mettaient de l eau de Lourdes derrière la ligne adverse


  • arverne19 et Alex chocolatines aiment ceci

#14 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 17:26

Y en a bien qui mettaient de l eau de Lourdes derrière la ligne adverse

 

 



#15 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 924 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 17:30

Toi si t'étais président, tu autoriserais, ou meme tu encouragerais la bonne vielle générale ! Comme diraient les chefs cuisinier "remettre au gout du jour les légumes oubliés"  :D  :D

Hé ho... tu parles de qui là ?!...   :bush:  :D


Du coup ce serait quoi le manque de respect :D

Leur tourner le dos lors du Haka !


Nous Français, on n'a pas besoin de Haka pour "déclarer la guerre" à nos adversaires, il y a assez de violence dans les paroles de notre hymne (aux armes citoyens... formez vos bataillons... qu'un sang impur abreuve nos sillons) pour les impressionner !


  • George Abitbol et Alex chocolatines aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users