Aller au contenu


Photo

XV Mondial 2021: troisième ligne et charnière


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Sondage : XV Mondial 2021 : troisième ligne et charnière (16 membre(s) ont voté)

Meilleurs troisièmes lignes (1/2) :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleurs demis de mêlée :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleurs demis d'ouvertures :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleurs troisièmes lignes (2/2) :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 12:20

Bonjour à tous  :)

 

Comme à chaque fin de saison, je vous embête avec la sélection du XV de l'année. Comme d'habitude, les votes sont multiples et il est possible de me demander d'ajouter certains joueurs car j'en ai probablement oublié certains  ;)

 

Comme d'habitude, nous poursuivons ensuite par la troisième ligne et la charnière. Attention, le sondage nous oblige à voter au moins une fois pour chaque question, par conséquent, j'ai introduit une option "néant" pour la seconde partie de la troisième ligne. 

 

Pour rappel, voici le XV 2020 des internautes : 

 

Baille - George/Marchand - Sinckler

 

Le Roux - Itoje

 

Ollivon - Alldritt - Curry/Underhill/Hooper 

 

Dupont - Mo'Unga 

 

May - Vakatawa - Radradra - Kolbe 

 

B.Barrett



#2 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 13:04

Crédiou, je viens de m'apercevoir que j'ai oublié la troisième ligne des Boks et il ne me reste plus de place, je vais donc créer une nouvelle question complétant la troisième ligne. 



#3 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 16:24

Hooper savea kolisi   Ca fait quand meme 7ne 3ieme ligne de folie.

Les argentins peuvent s’enorgueillir de pouvoir presenter aussi un trio de folie avec des joueurs comme Matera Kremer Petti Isa



#4 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 17:25

Troisième ligne, Jelonch, Hooper, Curry et Savea : 

 

J'ai eu du mal à distinguer quelques joueurs pour cette troisième ligne car la concurrence est rude, beaucoup de joueurs ont tourné et aucun joueur n'a réellement surclassé les autres à mes yeux. Cependant, j'ai retenu quatre éléments qui m'ont plu cette saison. 

 

Tom Curry est à mes yeux le troisième ligne le plus prometteur du circuit. Qualifié de nouveau McCaw par la presse britannique, il a effectivement beaucoup progressé cette saison tout en s'imposant comme une valeur sûre à ce poste exigeant malgré d'énormes contraintes (positionnement forcé en 8 en sélection, calendrier anglais démentiel, équipe en net recul...). En défense, il s'est imposé comme un des tous meilleurs plaqueurs/gratteurs du circuit où il n'a que très peu d'équivalent. En attaque, il a beaucoup progressé balle en main en sachant varier entre course frontale, évitement et passe dans le bon tempo. Un joueur extraordinaire. 

 

Michael Hooper, qui fait partie des quatre joueurs nominés pour le titre de joueur de l'année, est toujours fidèle à lui-même dans une équipe australienne en perdition mais capable de quelques coups d'éclats. Son intelligence, sa technique et son activité sont toujours un régal. Anthony Jelonch a lui aussi progressé en sachant gratter et sauter avec plus d'efficacité et de régularité. Quand on combine cet état de fait avec des placages destructeurs, une belle technique individuelle et des percussions qui soulagent son troisième ligne centre, on obtient un joueur de grand talent. Enfin, Ardie Savea s'est imposé comme un des moteurs des Blacks grâce à ses courses, sa puissance et ses grattages. 

 

Charnière, Dupont - Barrett, N'Tamack et Jalibert : 

 

Pas de suspense à la mêlée où Dupont a surclassé toute concurrence, comme l'atteste ses innombrables distinctions individuelles (nomination pour le titre de joueur de l'année, récompenses Midol à foison, meilleur joueur du tournoi...). Il a beaucoup progressé dans la gestion et la distribution tout en conservant des courses, une défense et une intelligence de placement remarquables. 

 

A l'ouverture, aucun joueur ne m'a réellement séduit dans je fais un peu de chauvinisme en sélectionnant nos deux français. N'Tamack s'est imposé comme le parfait pendant de Dupont alors que Jalibert est peut-être l'ouvreur le plus talentueux de l'hémisphère Nord. J'accorde également une mention à Barrett qui a enfin repris son trône de numéro 10 chez les Blacks en retrouvant son meilleur niveau. Certaines de ses prestations furent somptueuses comme celle contre les Gallois en novembre. 



#5 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 21 novembre 2021 - 19:03

Surpris de ne pas retrouver plus de votes pour Aldritt. Il a montré hier qu'il était largement au niveau de Savea...

 

Je m'assois sur Hooper et Kolisi (choix très très difficile) et je vote pour ma 3e ligne de rêve Savea - Aldritt - Watson.

 

Le premier capitaine des blacks, un des rares à avoir tenu son rang de manière linéaire chez les blacks cette année. Aldritt est exceptionnel dans tout ce qu'il fait et en plus saute bien en touche. Watson parce qu'il est juste incroyable dans l'intensité qu'il peut mettre.

 

Derrière, Dupont - Mo'unga un peu par défaut. Je trouve qu'on en fait beaucoup sur Dupont qui est excellent mais pas stratosphérique comme on l'a vu sur cette tournée. Il avait néanmoins été éblouissant lors du tournoi, d'où cette sélection malgré son absence en Australie. Mais papy Smith était pas loin.

 

A l'ouverture, ce dernier match superbe de N'Tamack doit pas faire oublier un tournoi mi-figue mi-raisin, une absence en Australie et un début de tournée compliqué au centre... Difficile dans ces conditions de le prendre. Pollard, Sexton, Biggar, Jalibert ou Farrell ont tous été inconstants. Restait donc Russell, Barrett & Mo'unga. J'ai choisi ce dernier malgré la belle tournée de Barrett, un grand Lions Russell, mais Mo'unga a encore été incroyable en club et en rugby championship.



#6 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 19:16

Alldritt a réalisé hier 60 minutes de très haut niveau.

Peut-être un de ses meilleurs matchs en bleus

 

Mais depuis le mois de Mai et la finale perdu en Europe, il n'arrivait plus à retrouver son niveau



#7 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 23:17

Morgan... :)
  • Lourugby aime ceci

#8 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 23:19

Morgan... :)

 

Tu veux Ben Morgan ? D'accord je le rajoute ;)

Non, je plaisante, je te mets Parra mais ne me demande de rajouter RCV à l'aile par contre !



#9 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 23:21

 
Tu veux Ben Morgan ? D'accord je le rajoute ;)
Non, je plaisante, je te mets Parra mais ne me demande de rajouter RCV à l'aile par contre !

Alors là... Je vote




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users