Aller au contenu


Photo

XV Saison 2021 : ligne arrière


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Sondage : XV Saison 2021 : ligne arrière (16 membre(s) ont voté)

Meilleur triangle arrière :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleurs 3/4 centres :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 12:28

Bonjour à tous  :)

 

Comme à chaque fin de saison, je vous embête avec la sélection du XV de l'année. Comme d'habitude, les votes sont multiples et il est possible de me demander d'ajouter certains joueurs car j'en ai probablement oublié certains  ;)

 

Comme d'habitude, nous concluons par la ligne de 3/4.

 

Pour rappel, voici le XV 2020 des internautes : 

 

Baille - George/Marchand - Sinckler

 

Le Roux - Itoje

 

Ollivon - Alldritt - Curry/Underhill/Hooper 

 

Dupont - Mo'Unga 

 

May - Vakatawa - Radradra - Kolbe 

 

B.Barrett


  • pims aime ceci

#2 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 200 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 16:28

Mapimpi De Allende Radradra Jordan Hogg



#3 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 18:43

3/4 centres, De Allende - Fickou : 

 

On apprécie ou non registre mais de Allende constitue selon moi une valeur sûre au niveau international. Sa puissance prodigieuse lui permet de franchir régulièrement la ligne tout en assurant la continuité du jeu grâce à sa technique individuelle. En défense, c'est un vrai mur qui use l'adversaire et sécurise la ligne. A ses côtés, je ne savais pas vraiment pour qui voter alors j'ai choisi de distinguer Fickou qui a brillé par sa régularité et son leadership cette saison. Vice-capitaine, capitaine de la défense et taulier de la ligne de 3/4 en sélection, il s'est également rapidement imposé en club dans un contexte particulier. 

 

Triangle arrière, Kellaway, Rees-Zammit et Jordan : 

 

Will Jordan représente à mes yeux la quintessence du triangle arrière au niveau mondial. Son incroyable capacité de finition, son placement, sa défense, sa distribution, ses cannes, ses inspirations... tout est un régal. Son avenir s'annonce radieux pour celui qui fut probablement le meilleur All Black de la saison et que j'aurais bien vu parmi les nominés au titre de joueur de l'année. A ses côtés, Rees-Zammit a confirmé tout le bien qu'on pensait de lui alors que Kellaway a rayonné dans une équipe en difficulté. 



#4 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 21 novembre 2021 - 18:47

Pas de Duhan Van Der Merwe brillant avec Worcester et les Lions ? Nadolo qui écrase la premiership ?

 

Si non, pour ma part :

 

Mapimpi - Tompkins - De Allende - Rees-Zammit

 

Jordan

 

Mapimpi, on en parle peu mais c'est une vraie machine, bon des deux côtés du terrain, un sacré joueur.

 

Tompkins, pas le plus clinquant, mais un sacré régulateur de la ligne de 3/4. Il sait jouer avant, après la défense, est le patron défensif du Pays de Galles avec Jonathan Davies, très régulier.

 

A côté de lui, un joueur que j'adore depuis des années, brillant de part sa régularité, sa capacité à jouer dans la défense grâce à sa puissance et sa technique. Très bon défenseur également.

 

Sur l'aile droite, j'ai hésité entre Penaud et Rees-Zammit. J'ai choisi le gallois pour pas être accusé de chauvinisme mais les deux se valent. Je pense que Penaud doit repasser au centre d'ailleurs car il touche trop peu de ballons entre Fickou et Danty...

 

Derrière, mon chouchou Jordan à son vrai poste. Un joueur doté d'une vision du jeu et d'une vitesse hors du commun. Il voit tout avant tout le monde. Vitesse, crochet; technique, il a tout.



#5 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 19:02

J'ai rajouté Nadolo mais Van der Merwe est bien dans le sondage, tu as d'ailleurs voté pour lui ;) 



#6 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 20:16

pas de kolbe ? il a pas été blessé tte l année si ? 



#7 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 23:15

Il me semblait qu'il n'avait que très peu joué cette saison mais je me trompe peut-être, et puis de toute façon l'objectif du sondage est aussi de se faire plaisir donc je te le rajoute :)






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users