Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - SALE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
199 réponses à ce sujet

#196 samsara

samsara

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 571 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:RIOM
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 20:39

Les gros ont fait le boulot particulièrement en mêlée. En touche, c'était moins bien que sur nos derniers matchs....l'absence d'Iturria et nos lancés approximatifs doivent y être pour quelque chose. 

 

On sent quand même que Gibbs a essayé dans un premier temps de redonner de la cohérence à notre paquet d'avants. La conquête c'était vraiment le premier truc à corriger pour avoir de bonnes bases de lancement. J'ai le sentiment que le coach a amené un vrai "plus" à ce niveau.

 

Maintenant il faut faire le même travail avec les arrières. Ce n'est pas évident sachant que nous allons perdre notre charnière titulaire en fin de saison.

 

Moi ce qui me dérange le plus à l'arrière, c'est ce manque de punch et de vivacité. A part le phénomène Penaud, j'ai le sentiment que nous n'avons plus de joueur capable de faire la différence en vitesse pure. Je ne vois plus de joueur éliminer un adversaire sur un appui ou un coup de rein. A quand remonte la dernière relance d'un 15 de l'ASM qui laisse sur le cul 2/3 adversaires ? A part Damian, quel ailier jaunard avait du feu dans les cannes récemment ?

 

Raka est devenu plus puissant et plus collectif mais malheureusement trop frontal et moins rapide. Matsu n'est plus aussi électrique qu'à son arrivée chez nous. O'Connor semble avoir perdu en vivacité. Barraque est polyvalent mais manque cruellement de vitesse comme Tiberghien d'ailleurs. Pourrailly avait peut-être du jus mais il n'est pas arrivé à s'imposer. Ezeala est blessé. 

 

Bref, ça manque beaucoup à l'ASM depuis quelques temps je trouve.


Pas de vitesse et de crochets , han han ? Je suis plus inquiet pour Barraque qui a beaucoup raté dimanche, (voir quand il s'empalle sur deux défenseurs et finit en touche en voulant relancer ...) qui ne fait pas grand chose de bon et n'apporte pas un plus. Personne ne l'a dit mais on a eu une sacré chance que Faf de Klerk soit out, le 9 remplaçant a mangé la feuille a plusieurs occasions, comme quand il dégage en ballon mort quand il est bloqué dans l'en-but. Av Faf , je ne pense pas que l'on passait


  • pedro6384 aime ceci

#197 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 174 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 00:26

peut-être qu'il s'agit d'un problème d'ambiance, généré par les cadres de l'équipe trop vieux qui communiquent une énergie négative au groupe ? Parra, Lopez, Fritz Lee, Slimani... bcp de mecs qui sont peut-être un peu désabusés. Pas mal de trentenaires dans l'équipe. Il faut que de nouveaux cadres se déclarent, chez les djeunes.



#198 Tonyasm!

Tonyasm!

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 812 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 09:56

peut-être qu'il s'agit d'un problème d'ambiance, généré par les cadres de l'équipe trop vieux qui communiquent une énergie négative au groupe ? Parra, Lopez, Fritz Lee, Slimani... bcp de mecs qui sont peut-être un peu désabusés. Pas mal de trentenaires dans l'équipe. Il faut que de nouveaux cadres se déclarent, chez les djeunes.


Sans Parra et Lopez on perd ce match sans contestation possible. Quand à Fritz... 16/16 au placage.

Ils sont les tauliers, les seuls, les vrais. Je pense vraiment pas qu'ils communiquent une énergie positive, il y a qu'à voir leur investissement sur le terrain !
  • samsara et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#199 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2022 - 20:03

Je ne suis absolument pas d'accord.

Ce n'était pas un beau match, et on fait des conneries.

Mais l'engagement, la puissance du pack de Sale, la vitesse et l'opportunisme des lignes arrières étaient impressionnant. On a su, réussi à les contrer, a marquer trois beaux essais.

C'était un match à l'ancienne.  Et il me semble que bien d'autres matchs de ce WE, n'étaient pas d'un meilleur niveau.

 

c'est ton droit moi je trouve que c'était super faible je parle surtout de la 1ere mi tps bcp trop d'erreurs de mauvais choix de ballons degueulés et paradoxalement il y a eu 6 essais



#200 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 174 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2022 - 12:09

Sans Parra et Lopez on perd ce match sans contestation possible. Quand à Fritz... 16/16 au placage.

Ils sont les tauliers, les seuls, les vrais. Je pense vraiment pas qu'ils communiquent une énergie positive, il y a qu'à voir leur investissement sur le terrain !

donc c'est bien que la jeune génération ne suit pas.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users