Aller au contenu


Photo
- - - - -

Jordan Michallet - Rouen rugby - RIP


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2022 - 10:34

Bien triste nouvelle :crying:

 

https://www.msn.com/...P?ocid=msedgdhp

 

 

https://www.rugbyram...487/story.shtml


  • inASMweTrust aime ceci

#2 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 553 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2022 - 11:07

Super mec, très accessible, un vrai symbole de la remonté de Rouen en Pro D2. Un vrai coup dur pour lez rugby normand. 



#3 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2022 - 12:03

Circonstances du décès pas très clair, gros malaise.



#4 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2022 - 12:07

Il est évoqué un suicide.



#5 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2022 - 12:10

Il est évoqué un suicide.

Oui il parle aussi d'un accident de bagnole juste avant, le mec devait pas être dans un grand état mental ce jour la. :ermm:


  • Le Marseillais, Silhouette et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#6 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 431 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2022 - 13:33

Y a pas grand chose à dire .... 29 ans, punaise, quelle tristesse, quel drame ...
 
énorme pensée pour tous ceux que son départ a plongé dans le chagrin.
 
Sincères condoléances.

#7 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 965 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2022 - 13:49

Y a pas grand chose à dire .... 29 ans, punaise, quelle tristesse, quel drame ...

 

énorme pensée pour tous ceux que sont départ a plongé dans le chagrin.

 

Sincères condoléances.

M...

Je suis un enfoiré. On ne peut pas rire de tout, quand même !

 

La vie, ses hauts et ses bas. 

Jordan, tu as choisi d'en finir avec les bas. Le plus dur est maintenant pour tes proches. Courage à eux.



#8 oreli63

oreli63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 096 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:Aubière
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2022 - 14:19

Triste nouvelle vu son jeune âge. Condoléances à sa famille et ses proches.

#9 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 19 janvier 2022 - 15:08

Super mec, très accessible, un vrai symbole de la remonté de Rouen en Pro D2. Un vrai coup dur pour lez rugby normand. 

Ça m'a retourné quand j'ai vu le post Fb du club et l'article de Paris-Normandie dans la foulée. C'est incroyable cette histoire d'accident sur le pont Mathilde (était-ce déjà une tentative) et de saut du 4ème étage après.
Bouleversant. Et triste pour ce club très sympa qu'est RNR.

Ils perdent subitement un joueur majeur, entre la perte sportive et l'immense coup sur la tête qu'ils se prennent, le maintien serait finalement un bien plus grand exploit cette saison que les 2 précédentes.
  • RCV06 et inASMweTrust aiment ceci

#10 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 935 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2022 - 15:31

Triste nouvelle en effet... Condoléances à tous les siens.



#11 brockette

brockette

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 004 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2022 - 19:03

quelle tristesse



#12 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 826 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2022 - 21:42

Disparition : Jordan Michallet, ce « général » qui n'avait pas d'ennemis La disparition de l'ouvreur du Rouen Normandie Rugby Jordan Michallet, décédé mardi des suites d'une chute du quatrième étage d'un immeuble, a plongé le club de la ville et le rugby français dans la peine. Le joueur était unanimement apprécié.

Ce mercredi matin, Nicolas Godignon, le manager du Rouen Normandie Rugby (Pro D2), n'avait pas encore les mots pour décrire la chape qui plombe le club normand depuis l'annonce, ce mardi, de la disparition dans des circonstances dramatiques de son ouvreur Jordan Michallet. Le joueur, qui avait eu 29 ans le 10 janvier, a été retrouvé sans vie au pied d'un immeuble en construction de la ville après avoir chuté du quatrième étage.

 
 

La thèse du suicide est toujours privilégiée par les enquêteurs. « Je peux juste dire que c'était un gars bien », a soufflé Godignon, la voix marquée par l'émotion. Depuis mardi, de nombreux témoignages d'acteurs du rugby français affluent sur les réseaux sociaux pour dire leur stupéfaction ou rendre hommage au défunt. « Toujours du mal à le croire, a notamment écrit sur Twitter l'ancien demi de mêlée franco-irlandais de Grenoble James Hart. C'est comme si c'était hier qu'on jouait nos matches ensemble. Fier d'avoir eu la chance de partager des beaux souvenirs avec toi et chanceux de t'avoir eu dans ma vie. Grosse pensée à ta famille et tes proches. Repose-toi mon Mich. »

Hart et Michallet s'étaient connus à l'aube de leur carrière, alors qu'ils évoluaient tous les deux à Grenoble, le premier au poste de 9, le second à celui de 10. C'est aussi dans le club isérois, alors en Top 14, que l'ouvreur Jonathan Wisniewski, retiré des terrains depuis cette saison, croisa pour la première fois ce jeune Michallet qui se posait alors comme son concurrent en 10.

« C'est en voyant sa photo postée mardi sur Facebook par de nombreux joueurs que j'ai appris la terrible nouvelle, dit Jonathan Wisniewski. Quand je l'ai connu, il avait 20 ans, il sortait du centre de formation du FCGR. Je garde le souvenir d'un garçon bien éduqué, respectueux, très agréable. Même s'il ne jouait pas beaucoup au début, il restait souriant et jovial aux entraînements. J'ai toujours suivi sa carrière avec attention. On avait gardé le contact, je l'avais eu au téléphone il y a un an et demi, on se croisait parfois sur le bord des terrains. Il m'avait envoyé aussi un message très sympa vers la fin de ma carrière. »

« Son influence sur le jeu de l'équipe était immense, c'est lui qui faisait tourner la boutique »

Richard Hill, ex-entraîneur de Rouen

 
 
 

Michallet a joué deux saisons en pro à Grenoble (2013-2015), y disputant au total 8 matches de Top 14 et 9 de Challenge européen. Derrière, il a fait deux saisons à Bourgoin-Jallieu (2015-2017, Pro D2) et une autre à Strasbourg (2017-2018, Fédérale 1), avant de rejoindre Rouen alors entraîné par l'Anglais Richard Hill.

L'ancien demi de mêlée du XV de la Rose, aujourd'hui coach de Périgueux (Fédérale 1), est lui aussi bouleversé par la disparition de son ancien joueur : « Quelle terrible nouvelle. On ne pouvait pas trouver un mec aussi sympathique. Jordan, c'est le genre de gars qui n'a pas d'ennemis, tout le monde l'appréciait. Il était toujours calme, jamais stressé, intelligent, doté d'un bon sens de l'humour. Dans un collectif, c'était le mec parfait. Il ne m'a jamais posé le moindre souci de management, contrairement à d'autres joueurs qui m'ont pris du temps et de l'énergie. »

« J'ai été prévenu du drame par Olivier Barthaux, le Directeur Sportif du RNR, reprend Hill. Depuis, beaucoup de gens de Rouen ne cessent de m'appeler. C'est tragique, tellement inattendu. On est sous le choc. Tout semblait aller bien dans sa vie. Il avait renouvelé son contrat au club en décembre (jusqu'en 2025), s'était marié l'an passé. Un bébé était en route. Il était unanimement apprécié dans l'équipe. En façade tout semblait aller bien. »

« Son influence sur le jeu de l'équipe était immense, c'est lui qui faisait tourner la boutique. Je l'avais surnommé "le général" et tout le monde avait fini par l'appeler ainsi »

Richard Hill, ancien entraîneur de Jordan Michallet

 
 
 

Sur le terrain, Michallet disputait aussi l'une des meilleures saisons de sa carrière. Il venait ainsi de jouer 16 matches de Pro D2 en 17 journées, dont 13 dans la peau d'un titulaire. « Comme joueur, on se ressemblait sur pas mal de points, estime Wisniewski. Comme moi, il voyait son rôle d'ouvreur comme celui d'un garant du jeu, d'un bon buteur, un peu dans la culture britannique. C'est le mec qui restait dans les systèmes, qui était respectueux des schémas de jeu. Je l'ai vu s'épanouir dans ce registre-là cette saison à Rouen, et je l'ai même vu franchir et être plus proche des lignes qu'avant. Dans l'animation, il commençait à prendre de plus en plus confiance et aurait sûrement mérité d'aller voir un peu plus haut. C'est un joueur à maturité tardive qui élargissait sa palette. »

C'est aussi cette façon de diriger le jeu très anglo-saxonne qui avait convaincu Hill de le débaucher de Strasbourg en 2018. « J'admirais sa façon de jouer. Jordan était un gros bosseur, perfectionnait sans relâche son jeu au pied en venant buter sur le terrain en dehors des heures d'entraînement. Son influence sur le jeu de l'équipe était immense, c'est lui qui faisait tourner la boutique. Je l'avais surnommé "le général" et tout le monde avait fini par l'appeler ainsi. Il était si important pour l'équipe que je ne voulais pas qu'il se consume aux plaquages. Je le voyais plus comme ces généraux qui, pendant les batailles, observent les combats avec leurs jumelles au sommet d'une colline. Concentrés à diriger les troupes. Sans salir leur chemise. Quand je lui avais exposé cette vision, Jordan s'était marré. »

 
 


#13 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2022 - 09:12

Comme quoi, tu peux en façade être au top (prolongation de contrat côté pro, mariage et enfant en route côté perso) et au plus profond rencontrer de terribles difficultés.

Témoignage très difficile.
  • brockette, Arverne03 et inASMweTrust aiment ceci

#14 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 826 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2022 - 21:27

j'espere qu'il n'y a pas eu de lien avec la consommation de psychotropes qui peuvent générer des descentes aux enfers brutales et souvent irréversibles



#15 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 20 janvier 2022 - 21:37

Selon les dernières infos, les enquêteurs ont conclu que le saut fatal était sa 3ème tentative de suicide (et donc l'accident sur le pont Mathilde était très probablement la 2ème).
Je suis encore plus bouleversé en voyant le témoignage de Richard Hill qui est à jamais une des personnes que je respecterai le plus dans le monde du rugby.
  • inASMweTrust aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users