Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations masculin 2022


  • Veuillez vous connecter pour répondre
162 réponses à ce sujet

#16 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 183 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2022 - 12:07

Ce bon vieux Courtney qui continue d'être présent.

 

Un excellent joueur, l'homme d'un seul club et une longévité incroyable en équipe nationale.

90 caps !! Je n'avais pas fait attention. Il va être centurion d'ici la fin de l'année. Respect. Il y a beaucoup de profondeur en Angleterre à ce poste.

 

Pas trop sûr quoi penser pour ce tournoi. A chaque fois qu'on désigne un vainqueur, c'est l'équipe qu'on n'attend pas qui sort un gros tournoi et le remporte. La France a quand même 3 matches maison cette fois, dont les Anglais et Irlandais à Paris. D'ailleurs le Crunch en dernier weekend a de bonnes chances d'être un match légendaire.



#17 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 560 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2022 - 14:26

90 caps !! Je n'avais pas fait attention. Il va être centurion d'ici la fin de l'année. Respect. Il y a beaucoup de profondeur en Angleterre à ce poste.

 

Pas trop sûr quoi penser pour ce tournoi. A chaque fois qu'on désigne un vainqueur, c'est l'équipe qu'on n'attend pas qui sort un gros tournoi et le remporte. La France a quand même 3 matches maison cette fois, dont les Anglais et Irlandais à Paris. D'ailleurs le Crunch en dernier weekend a de bonnes chances d'être un match légendaire.

Lawes c'est un formidable athlète qui passe de deuxième à troisième ligne sans perdre en rendement (et oui, Itoje n'est pas le premier). Il est technique, agressif, bon en touche, énorme plaqueur...

 

Sur le Tournoi, comme toi je n'arrive à faire aucun pronostique. C'est très homogène avec une Angleterre bourrée de talent qui change un peu de mode de jeu et se renouvelle, l'Irlande qui sort d'une tournée magnifique et qui s'est trouvée de nouveaux leaders ... Le Pays de Galles et l'Ecosse me semblent un peu en retrait.

 

Quand à nous, voyons comment nous arriverons à surfer sur la dynamique "All Blacks". Il va falloir aussi confirmer avec des titres.



#18 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 183 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2022 - 20:48

Lawes c'est un formidable athlète qui passe de deuxième à troisième ligne sans perdre en rendement (et oui, Itoje n'est pas le premier). Il est technique, agressif, bon en touche, énorme plaqueur...

 

Sur le Tournoi, comme toi je n'arrive à faire aucun pronostique. C'est très homogène avec une Angleterre bourrée de talent qui change un peu de mode de jeu et se renouvelle, l'Irlande qui sort d'une tournée magnifique et qui s'est trouvée de nouveaux leaders ... Le Pays de Galles et l'Ecosse me semblent un peu en retrait.

 

Quand à nous, voyons comment nous arriverons à surfer sur la dynamique "All Blacks". Il va falloir aussi confirmer avec des titres.

ça, c'est sûr. Ce serait en plus hyper con de passer à côté de cette année en particulier, les astres semblent aligner parfaitement vu le calendrier. L'Ecosse je n'y crois absolument pas, c'est pour moi les éternels courageux prometteurs mais qui ne peuvent pas en réalité remporter le titre. Mais le PdG, combien de fois ils font une tournée de Novembre merdique pour rafler le 6N qqs mois plus tard... je pense aussi qu'on a tendance à oublier l'Angleterre parce que c'est un pronostic ennuyant (et pas souhaitable), on a souvent envie de croire à un autre champion donc on mentionne les nations celtes. Ils sont t-à-f capables de gagner tous leurs matches, puis d'arriver à Paris sur le weekend final, perdre le match mais remporter le tournoi, laissant aux Français la "victoire morale" qui sert en fait à rien.



#19 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 874 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2022 - 10:05

Y'a que le grand Chelem qui compte, le reste c'est anecdotique.
  • Lima aime ceci

#20 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 183 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2022 - 11:56

Y'a que le grand Chelem qui compte, le reste c'est anecdotique.

bah récemment, on n'a même pas vu la France être anecdotique...



#21 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 149 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2022 - 14:46

Il faut à tout prix confirmer, et c'est à notre portée.
Comme l'a dit Galthié, le calendrier nous est favorable.
Attention au piège gallois: on les enterre toujours trop tôt. Ils ne lâchent jamais.
France favorite. Sur le papier, l'Angleterre et l'Irlande sont les adversaires principaux. Je pense qu'ils ne sont pas rassurés du tout.
Écosse imprévisible, et le pdg semble trop décimé piur aller arracher la première place.
Ça devrait se jouer, à mon avis, entre la France et l'Angleterre.
Le grand chelem nous éviterait une mauvaise surprise au goal average, mais le groupe semble en pole position pour la gagne.

#22 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 504 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 17:17

https://www.lequipe....on-woki/1312560

Bon, ben là même si ça n'est que l’Italie en face, on a vu situation plus sereine pour préparer un match!



#23 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 149 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 17:22

Il va falloir s'adapter, encore et toujours :)

#24 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 504 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 17:24

Il va falloir s'adapter, encore et toujours :)

En tout cas, ça peut offrir des opportunités à certains, ou fermer quelques portes!



#25 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 17:27

https://www.lequipe....on-woki/1312560

Bon, ben là même si ça n'est que l’Italie en face, on a vu situation plus sereine pour préparer un match!

Et Macalou ? Il devait jouer en CC, titulaire, mais forfait .. Quel est le problème ? Pour l'instant rien sur sa présence ou pas dans la sélection .



#26 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 504 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 17:30

Et Macalou ? Il devait jouer en CC, titulaire, mais forfait .. Quel est le problème ? Pour l'instant rien sur sa présence ou pas dans la sélection .

http://www.cybervulc...40#entry2950410



#27 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 17:33

Ah, ok, merki  ^_^

 

Je n'avais pas vu cette info, si ça se trouve il buvait juste un café avec Parigot ... :P


  • Sushi aime ceci

#28 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 18:29

Uini blessé

Bourgarit, lavault Boudehent en edf

Ils seront là le WE prochain ?

#29 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 19:05

https://www.lequipe....on-woki/1312560
Bon, ben là même si ça n'est que l’Italie en face, on a vu situation plus sereine pour préparer un match!


La plupart reincorporeront le groupe d'ici fin de semaine ou début de semaine prochaine

#30 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2022 - 00:45

GEORGE FORD EST DE RETOUR AVEC LE XV DE LA ROSE :flowers:

Enfin !!! C'était pas trop tôt !!




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users