Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations masculin 2022


  • Veuillez vous connecter pour répondre
162 réponses à ce sujet

#91 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 février 2022 - 12:58

Nouvelle règle à l'essai lors du VI Nations (hommes, femmes et U20) : le talonneur devra obligatoirement garder un pied en avant lors de la phase "liez" de la mêlée, ceci pour éviter qu'il repose son poids avec sa tête sur l'épaule du talonneur d'en face
 
Sinon coup-franc
 
https://www.thetimes...f4644f5dc64fd88


Ça aura au moins le mérite de rendre illisibles et les mêlées et les explications de lartot

#92 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 02 février 2022 - 19:54

La composition probable selon le Midol :

 

15. Jaminet ; 14. Penaud, 13. Fickou, 12. Danty, 11. Villière ; 10. Ntamack, 9. Dupont (cap.) ; 7. Woki, 8. Alldritt, 6. Cretin (ou Cros, ou Jelonch) ; 5. Willemse, 4. Le Roux ; 3. Atonio (ou Bamba), 2. Marchand, 1. Baille

 

Remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Gros, 18. Bamba (ou Atonio), 19. R. Taofifenua, 20. Jelonch, 21. Cros (ou Cretin), 22. Lucu, 23. Jalibert

 

Les 12 joueurs retournant en club : Paul Boudehent, Ibrahim Diallo, Jules Favre, Thomas Lavault, Sekou Macalou, Jérôme Rey, Yoan Tanga, Donovan Taofifenua, Forian Verhaeghe, Brice Dulin, Antoine Hastoy, Matthis Lebel, Virimi Vakatawa et Tani Vili


  • ELSAZOAM et Bon Chasseur aiment ceci

#93 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 02 février 2022 - 20:00

Ça serait la grosse dégringolade pour vakatawa...

#94 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 02 février 2022 - 20:13

Ça serait la grosse dégringolade pour vakatawa...

 

C'est même le cas puisqu'il fait partie des joueurs retournant en club, ce qui n'est malheureusement pas une surprise. Au temps de sa terrible splendeur, il se distinguait par son excellente palette de jeu en sachant percuter, distribuer et créer avec beaucoup d'efficacité. On se souvient tous de sa capacité à franchir la ligne, ou à mobiliser au minima plusieurs défenseurs en assurant immédiatement la continuité du jeu par une passe après-contact, ce qui rendait la défense difficile pour les adversaires.

 

A contrario, il se cantonne aujourd'hui à de la percussion frontale sans parvenir à franchir ou transmettre aussi efficacement que par le passé. Cette perte qualitative et quantitative en fait un joueur nettement moins dangereux qu'auparavant. Il me semble même peu à l'aise, transmettant parfois précipitamment la balle plutôt que de chercher à porter davantage pour créer d'autres options de jeu. Par conséquent, il n'est guère étonnant de voir un Danty lui passer devant après d'excellentes prestations en bleu.

 

Cependant, Virimi marche à la confiance et a du affronter plusieurs pépins physiques. Nul doute qu'il retrouvera progressivement ses sensations et parviendra le cas échéant à retrouver une place sur le pré.



#95 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 02 février 2022 - 20:32

La composition probable selon le Midol :

 

15. Jaminet ; 14. Penaud, 13. Fickou, 12. Danty, 11. Villière ; 10. Ntamack, 9. Dupont (cap.) ; 7. Woki, 8. Alldritt, 6. Cretin (ou Cros, ou Jelonch) ; 5. Willemse, 4. Le Roux ; 3. Atonio (ou Bamba), 2. Marchand, 1. Baille

 

Remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Gros, 18. Bamba (ou Atonio), 19. R. Taofifenua, 20. Jelonch, 21. Cros (ou Cretin), 22. Lucu, 23. Jalibert

 

Les 12 joueurs retournant en club : Paul Boudehent, Ibrahim Diallo, Jules Favre, Thomas Lavault, Sekou Macalou, Jérôme Rey, Yoan Tanga, Donovan Taofifenua, Forian Verhaeghe, Brice Dulin, Antoine Hastoy, Matthis Lebel, Virimi Vakatawa et Tani Vili

J’espère que ca ne sera pas cette equipe et 
un banc 6+2 j’y crois pas du tout.



#96 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 100 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 février 2022 - 23:32

j'aimerais vraiment voir Woki en 2èL. Pas parce que ça me plaît personnellement, mais pour évaluer l'évolution actuelle du Rugby. Peut-on jouer un spécimen longiligne "léger" dans la cage, régulièrement au niveau int'l ? Même pour un 3èL, il est plutôt léger (manque de densité, pas le poids net sur une balance). Il s'en sort bien actuellement parce qu'il est encore jeune et bondit comme un cabri, mais plus tard, une fois les qualités athlétiques diminuées, il lui faudra avoir pris de l'épaisseur.



#97 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 03 février 2022 - 08:10

Woki est 3ieme ligne et joue a ce poste en club. Si tu veux faire l’expérience d’une tige dans la cage reprends Lambey ou Flament.

 

Suis dégoûté, 1 seul joueur de l’ubb comme le mhr…ubb mhr au meme rang que l’usap



#98 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 924 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 03 février 2022 - 08:33

La composition probable selon le Midol :

 

15. Jaminet ; 14. Penaud, 13. Fickou, 12. Danty, 11. Villière ; 10. Ntamack, 9. Dupont (cap.) ; 7. Woki, 8. Alldritt, 6. Cretin (ou Cros, ou Jelonch) ; 5. Willemse, 4. Le Roux ; 3. Atonio (ou Bamba), 2. Marchand, 1. Baille

 

Remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Gros, 18. Bamba (ou Atonio), 19. R. Taofifenua, 20. Jelonch, 21. Cros (ou Cretin), 22. Lucu, 23. Jalibert

 

Les 12 joueurs retournant en club : Paul Boudehent, Ibrahim Diallo, Jules Favre, Thomas Lavault, Sekou Macalou, Jérôme Rey, Yoan Tanga, Donovan Taofifenua, Forian Verhaeghe, Brice Dulin, Antoine Hastoy, Matthis Lebel, Virimi Vakatawa et Tani Vili

Avec une 2ème ligne Sud-Af...   ^_^

M'enfin bon, Bernard Le Roux et Paul Willemse, ça sonne bien français !   :rolleyes:  B)



#99 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 03 février 2022 - 12:08

Avec une 2ème ligne Sud-Af...   ^_^

M'enfin bon, Bernard Le Roux et Paul Willemse, ça sonne bien français !   :rolleyes:  B)

 

Ca me rappelle l'équipe d'ECOSSE il y a quelques temps !  ^_^



#100 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 100 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 février 2022 - 12:23

Woki est 3ieme ligne et joue a ce poste en club. Si tu veux faire l’expérience d’une tige dans la cage reprends Lambey ou Flament.

 

ça a bien marché contre la NZ. Mais ce n'était qu'une fois.



#101 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 100 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 février 2022 - 13:50

lay z'anglay

 

272844091_10160013311344400_138712410541


  • julien aime ceci

#102 Tonyasm!

Tonyasm!

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 808 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 février 2022 - 13:57

Watson blessé ?

#103 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 février 2022 - 13:57

L'équipe de Galles pour affronter l'Irlande à Dublin :

 

L. Williams - McNicholl, J. Adams, Tompkins, Rees-Zammit - (o) Biggar (cap.), (m) T. Williams - Basham, Wainwright, Jenkins - Beard, Rowlands - Francis, Elias, W. Jones

Remplaçants: Lake, G. Thomas, Lewis, S. Davies, Moriarty, G. Davies, Sheedy, Watkin



#104 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 668 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 03 février 2022 - 14:21

Watson blessé ?

 

1 titu en club en Octobre cette saison 

Doit pas être en forme 

 

Les croisés 

https://www.independ...d-b1941310.html



#105 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 février 2022 - 14:22

La composition probable selon le Midol :

 

15. Jaminet ; 14. Penaud, 13. Fickou, 12. Danty, 11. Villière ; 10. Ntamack, 9. Dupont (cap.) ; 7. Woki, 8. Alldritt, 6. Cretin (ou Cros, ou Jelonch) ; 5. Willemse, 4. Le Roux ; 3. Atonio (ou Bamba), 2. Marchand, 1. Baille

 

Remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Gros, 18. Bamba (ou Atonio), 19. R. Taofifenua, 20. Jelonch, 21. Cros (ou Cretin), 22. Lucu, 23. Jalibert

 

Les 12 joueurs retournant en club : Paul Boudehent, Ibrahim Diallo, Jules Favre, Thomas Lavault, Sekou Macalou, Jérôme Rey, Yoan Tanga, Donovan Taofifenua, Forian Verhaeghe, Brice Dulin, Antoine Hastoy, Matthis Lebel, Virimi Vakatawa et Tani Vili

 

6 avants peut-être pour la météo : pluie et vent à 70 kms/h

 

Pluie et vent violent pour les 3 matchs du Tournoi d'ailleurs...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users