Aller au contenu


Photo

TOURNOI 2022 - autres matchs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
777 réponses à ce sujet

#766 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mars 2022 - 21:41

C'est un frémissement dans la planète rugby, le signe s'un nouvelle ère ! Je commence à comprendre pourquoi tu voudrais les sortir du 6 nations .... Il te font peur !  :w00t:

pff meuh nan c'est même pas, je..n'importe quoi pff.


  • NormanBus et Alex chocolatines aiment ceci

#767 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 896 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 21:48

quand même mieux que Lartot , non ?

 

https://fb.watch/bVyi-Qd8AR/



#768 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 mars 2022 - 12:08

quand même mieux que Lartot , non ?

 

https://fb.watch/bVyi-Qd8AR/

un phoque otarie serait mieux que Lartot, mais wahhh, adieu mes baffles d'ordi, ces aigus sont d'une autre planète. On dirait un enregistrement de fan à chaud, le son se met limite à saturer à un moment.



#769 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mars 2022 - 17:48

un phoque otarie serait mieux que Lartot, mais wahhh, adieu mes baffles d'ordi, ces aigus sont d'une autre planète. On dirait un enregistrement de fan à chaud, le son se met limite à saturer à un moment.

Bon bin wala ! l'Italie éliminée ... elle n'ira pas au mondial ...  :crying:

 

 

 

Hein, quoi ? Comment ? Aaaaaaaaah c'est en foot ......  :D



#770 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mars 2022 - 19:50

Bon bin wala ! l'Italie éliminée ... elle n'ira pas au mondial ...  :crying:

 

 

 

Hein, quoi ? Comment ? Aaaaaaaaah c'est en foot ......  :D

hélas, la preuve que le Rugby est encore bel et bien un sport niche. Au foot, même une nation majeure comme l'Italie peut ne pas se qualifier, car c'est un sport universel, global, donc les autres petites équipes ont une petite chance. Au Rugby, les Italiens sont dores et déjà qualifiés car il y a trop peu de nations qui jouent ! Et l'Italie, je sais qu'ils viennent de gagner un match mais euh, ça n'inspire pas non plus "qualification automatique" dans l'absolu.



#771 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2022 - 13:37

hélas, la preuve que le Rugby est encore bel et bien un sport niche. Au foot, même une nation majeure comme l'Italie peut ne pas se qualifier, car c'est un sport universel, global, donc les autres petites équipes ont une petite chance. Au Rugby, les Italiens sont dores et déjà qualifiés car il y a trop peu de nations qui jouent ! Et l'Italie, je sais qu'ils viennent de gagner un match mais euh, ça n'inspire pas non plus "qualification automatique" dans l'absolu.

Ouais enfin le foot c'est surtout ce sport si bizarre qu'un club d'amateurs peu taper un club de ligue 1  :ermm: 

Imagines tu une fédérale 3 taper un top 14 ??? Meme pas en rêve !  



#772 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 28 mars 2022 - 10:33

Ouais enfin le foot c'est surtout ce sport si bizarre qu'un club d'amateurs peu taper un club de ligue 1  :ermm:

Imagines tu une fédérale 3 taper un top 14 ??? Meme pas en rêve !  

 

C'est certain. Mais la différence physique est telle qu'il ne peut y avoir photo dès le départ. Un peu Teddy RINER contre ma pomme !  :crying: ( je ne serai pas sûr de repouvoir "pianoter" sur le site )



#773 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 07 août 2022 - 12:48

Les questions montent en Italie où il semblerait que 8 (voire plus) ex-internationaux dont Castrogiovanni, Canale et Orquera n'auraient été liés à l'Italie que par un arrière grand-parent, et donc qu'ils auraient pu faire toute ou partie de leur carrière sans être sélectionnables.



#774 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 464 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 07 août 2022 - 12:58

Les questions montent en Italie où il semblerait que 8 (voire plus) ex-internationaux dont Castrogiovanni, Canale et Orquera n'auraient été liés à l'Italie que par un arrière grand-parent, et donc qu'ils auraient pu faire toute ou partie de leur carrière sans être sélectionnables.

Mais ils ne vérifient pas l'éligibilité de leurs joueurs, en Italie ?

Et puis, venant d'un pays qui distribue des passeports aux ressortissants brésiliens et argentins, entre autres, comme des petits pains, c'est un peu fort. Combien de brésiliens ai-je rencontrés qui ne parlaient pas la langue, passaient deux mois de vacances à attendre, et repartaient au pays avec leur passeport italien (et donc européen).



#775 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 07 août 2022 - 13:11

Mais ils ne vérifient pas l'éligibilité de leurs joueurs, en Italie ?

Et puis, venant d'un pays qui distribue des passeports aux ressortissants brésiliens et argentins, entre autres, comme des petits pains, c'est un peu fort. Combien de brésiliens ai-je rencontré qui ne parlaient pas la langue, passaient deux mois de vacances à attendre, et repartaient au pays avec leur passeport italien (et donc européen).

bizarrement WR a trois façons de déclarer l'éligibilité mais ne tient pas compte du passeport (après je pense que les fédés peuvent l'exiger en plus) :

 - pays de naissance du joueur

 - pays de naissance d'un parent ou grand-parent

 - avoir résidé dans le pays pendant 36 mois consécutifs (à l'époque)


  • Buckaroo aime ceci

#776 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 août 2022 - 14:12

Ouais enfin le foot c'est surtout ce sport si bizarre qu'un club d'amateurs peu taper un club de ligue 1  :ermm:

Imagines tu une fédérale 3 taper un top 14 ??? Meme pas en rêve !  

1 an plus tard mais:

justement ! A moins que ce soit du second degré ? T'en parles comme si c'était une mauvaise chose. Ce serait génial que le Rugby soit moins vertical, et qu'on puisse moins prédire les résultats de match et qu'il y ait plus de surprises. J'aimerais bien moi qu'un club féd 3 puisse taper un club Top 14, à condition que ce soit parce que le féd 3 est fort et pas que le Top 14 soit hyper faible. Regarde l'engouement que génère une victoire surprise de l'URU contre les Fidjiens, dernière cdm. Ou les Jap vs les Sudafs.



#777 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 août 2022 - 14:34

1 an plus tard mais:

justement ! A moins que ce soit du second degré ? T'en parles comme si c'était une mauvaise chose. Ce serait génial que le Rugby soit moins vertical, et qu'on puisse moins prédire les résultats de match et qu'il y ait plus de surprises. J'aimerais bien moi qu'un club féd 3 puisse taper un club Top 14, à condition que ce soit parce que le féd 3 est fort et pas que le Top 14 soit hyper faible. Regarde l'engouement que génère une victoire surprise de l'URU contre les Fidjiens, dernière cdm. Ou les Jap vs les Sudafs.

Bin y a pas de second degré ... On constate la meme logique au basket une pré-nationale ne tape pas une pro A   :ermm:

 

Franchement, je ne vois pas ce que tu vois de génial quand des amateurs tapent des pros  ça peut faire couler une larmichette dans les chaumières l'éternel combat de David contre Goliath mais en vrai, c'est soit un coup de bol, soit un exploit que tu réalise une fois en passant ou alors c'est un sacré revers pour l'équipe pro qui aura sous estimé le petit club.



#778 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 août 2022 - 19:03

La rigidité et la grande inaccessibilité du Rugby sont leur fléau même.

Dès qu'une "petite équipe" en bat une "grosse", regarde l'engouement, l'inspiration que ça produit.

C'est le grand problème du Rugby qui est régulièrement débattu dans les cercles de supporters, de représentants World Rugby et d'ex joueurs. Comment rendre le Rugby plus attractif pour qu'il puisse toucher plus de monde, soit moins niche, génère plus d'argent et puisse donc croître.

Je ne suis pas trop sûr de l'objectif de la position que tu tiens là-dessus. C'est LE grand débat autour du Rugby depuis des décennies lol.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users