Aller au contenu


Photo

FRANCE - ITALIE ( tournoi 2022 )


  • Veuillez vous connecter pour répondre
400 réponses à ce sujet

#361 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 220 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 06 février 2022 - 19:18

On sait très bien que le niveau d'intensité, d'engagement, et de motivation que nous mettrons ne sera pas le même. On l'a vu lors de la précédente tournée.

 

Mais en effet, Jelonch en dedans, Cretin fait son match. Je pense comme toi qu'il faut redescendre Woki en troisième ligne, et titulariser Leroux avec Willemse.

Oui pour Willemse Leroux en 2ieme

et plutot Woki Alldritt Cros en 3ieme


  • Lima aime ceci

#362 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 149 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 06 février 2022 - 19:21

L'attelage Leroux-Willemse a fait ses preuves, vous me direz.
L'embarras du choix comme toujours.

#363 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 220 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 06 février 2022 - 19:23

Ou alors inverser Cros et Cretin ?
On pourrait en outre renconduire un 6+2 si Macalou est en forme.
Jaimerais aussi qu'on titularise Moefana, mais c'est peut être trop tôt. On peut vite tomber dans la caricature avec Danty, même si j'aime bien l'option Danty-Ramos sur le banc.

Pour defendre Moefana, il a un jeu different de Danty, il me semble plus varié. D’ailleurs il crée 2 decalages qui ont donné 2 essais derriere. Il a énormément progressé dans le jeu collectif et le jeu apres lui. Et il sait aussi jouer plus frontalement. Tres solide défensivement aussi.  Mais il a encore une grosse marge de progression 

 

apres c’est un choix du staff.



#364 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 06 février 2022 - 19:27

 
peut-être mais tu écris " abyssale " le mot à quand même une signification trés forte me semble t'il ...
bien éloignée de la performance du groupe 

"Abyssale" il y a 5 ou 6 ans, c'était peut-être encore un peu fort mais ça se discutait. Là c'est carrémement abusé. Je ne nous vois pas Champions du Monde dans un an et demi mais bon il y a une sacrée marge entre les 2.

#365 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 février 2022 - 19:30

Pour defendre Moefana, il a un jeu different de Danty, il me semble plus varié. D’ailleurs il crée 2 decalages qui ont donné 2 essais derriere. Il a énormément progressé dans le jeu collectif et le jeu apres lui. Et il sait aussi jouer plus frontalement. Tres solide défensivement aussi.  Mais il a encore une grosse marge de progression 
 
apres c’est un choix du staff.


Danty titulaire, ça me gêne un peu parce que ça réduit forcément nos ambitions derrière. Apres, je le trouve bon dans son style.

#366 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 149 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 06 février 2022 - 19:39

Pour defendre Moefana, il a un jeu different de Danty, il me semble plus varié. Dailleurs il crée 2 decalages qui ont donné 2 essais derriere. Il a énormément progressé dans le jeu collectif et le jeu apres lui. Et il sait aussi jouer plus frontalement. Tres solide défensivement aussi.  Mais il a encore une grosse marge de progression 
 
apres cest un choix du staff.

Le potentiel de Moefana est immense.

Danty-Fickou, c'est une manière de densifier le milieu de terrain. On a vu contre l'argentine que l'association Jalibert-Ntamack pouvait être contrariée par une équipe qui ne fait pas dans la dentelle.
...
L'équipe doit retrouver des repères, c'est vrai. Je pense cependant qu'on ne prendrait pas un risque énorme en lançant Moefana dans le grand bain.

"Abyssale" il y a 5 ou 6 ans, c'était peut-être encore un peu fort mais ça se discutait. Là c'est carrémement abusé. Je ne nous vois pas Champions du Monde dans un an et demi mais bon il y a une sacrée marge entre les 2.

On ne peut pas tout contrôler, même en étant très rigoureux dans la préparation.
Mais force est de constater qu'on a fait bonne figure en 2019. Et ce en s'y prenant clairement au dernier moment (on naviguait à vue).
On tient le haut du panier de l'hémisphère nord, grave à un vivier certain et à un staf compétent, c'est déjà encourageant :)

#367 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 220 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 06 février 2022 - 19:41

Le potentiel de Moefana est immense.

Danty-Fickou, c'est une manière de densifier le milieu de terrain. On a vu contre l'argentine que l'association Jalibert-Ntamack pouvait être contrariée par une équipe qui ne fait pas dans la dentelle.
...
L'équipe doit retrouver des repères, c'est vrai. Je pense cependant qu'on ne prendrait pas un risque énorme en lançant Moefana dans le grand bain.

On ne peut pas tout contrôler, même en étant très rigoureux dans la préparation.
Mais force est de constater qu'on a fait bonne figure en 2019. Et ce en s'y prenant clairement au dernier moment (on naviguait à vue).
On tient le haut du panier de l'hémisphère nord, c'est déjà encourageant :)

Complètement. Faut pas oublier Vincent blessé actuellement. Moefana Vincent deviendra rapidement la prochaine paire de centre des bleus. 



#368 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 149 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 06 février 2022 - 19:49

Danty titulaire, ça me gêne un peu parce que ça réduit forcément nos ambitions derrière. Apres, je le trouve bon dans son style.


Une histoire de vécu collectif...
Le staf veut le titre, je crois que Galthié se moque un peu de la manière. Je vais pas lui jeter la pierre.
Quand on préparera la coupe du monde, on travaillera sûrement des combinaisons plus fines. 2 mois de prépa.

Complètement. Faut pas oublier Vincent blessé actuellement. Moefana Vincent deviendra rapidement la prochaine paire de centre des bleus. 


Fickou va avoir 28 ans. C'est pas si vieux x)
Sauf catastrophe, il sera de l'aventure 2023.
La question de l'état de forme peut se poser pour Dulin ou Leroux, raison pour laquelle le staf ne tranche pas. C'est peut être tout simplement la stratégie de Galthié, la fameuse émulation.
Vincent avait gagné sa place, donc en forme ou pas, la moindre des choses est de lui retendre la main à son retour.
Après évidemment il faudra faire des choix.

#369 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 06 février 2022 - 19:55

On ne peut pas tout contrôler, même en étant très rigoureux dans la préparation.
Mais force est de constater qu'on a fait bonne figure en 2019. Et ce en s'y prenant clairement au dernier moment (on naviguait à vue).
On tient le haut du panier de l'hémisphère nord, grave à un vivier certain et à un staf compétent, c'est déjà encourageant :)

Ah oui, perso je n'exige rien de cette EDF même en disputant la Coupe à domicile. Le plateau est relevé, tant qu'il nous font vibrer avec un beau parcours, respect. Si sur un malentendu ça va au bout tant mieux, mais je ne serai pas binaire dans l'analyse de parcours.

#370 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 220 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 06 février 2022 - 20:09

Une histoire de vécu collectif...
Le staf veut le titre, je crois que Galthié se moque un peu de la manière. Je vais pas lui jeter la pierre.
Quand on préparera la coupe du monde, on travaillera sûrement des combinaisons plus fines. 2 mois de prépa.

Fickou va avoir 28 ans. C'est pas si vieux x)
Sauf catastrophe, il sera de l'aventure 2023.
La question de l'état de forme peut se poser pour Dulin ou Leroux, raison pour laquelle le staf ne tranche pas. C'est peut être tout simplement la stratégie de Galthié, la fameuse émulation.
Vincent avait gagné sa place, donc en forme ou pas, la moindre des choses est de lui retendre la main à son retour.
Après évidemment il faudra faire des choix.

Je parlais pour 2027. Vincent Moefana c’est 22 et 21 ans. Ils prendront le pouvoir tot ou tard.



#371 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 149 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 06 février 2022 - 20:23

Ah d'accord :)
Je pense que Barassi sera trop court pour 2023. Les lignes peuvent bouger mais on l'a pas trop vu en bleu pour le moment.

#372 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 220 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 06 février 2022 - 20:31

Ah d'accord :)
Je pense que Barassi sera trop court pour 2023. Les lignes peuvent bouger mais on l'a pas trop vu en bleu pour le moment.

On verra. C’est un bon joueur et surtout ce sera un joueur du ST!



#373 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 06 février 2022 - 21:00

Bamba fait toujours autant de fautes peu d'amélioration de ce côté là de sa part...



#374 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 février 2022 - 21:09

On verra. C’est un bon joueur et surtout ce sera un joueur du ST!

Et Vili ? vous ne pensez pas vous le garder au chaud pendant les matches inter ? Allez hop, au charbon, avec les p'titis copaings ! 

 

Sur qu'il va prendre une autre dimension avec le père Urios  ^_^ 

 

On a un magnifique vivier en France, faut pas hésiter à donner leur chance à ces jeunes, Fickou, Danty, Vakatawa ont fait du bon boulot mais là, faut changer de style.



#375 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 180 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 février 2022 - 21:12

l'impatience à la française. Je suis plus fort que toi, je vais te rentrer dedans et tout va fonctionner, je mets 6 temps de jeu puis des coups de pied rasants et je m'attends à ce que ça marque direct de l'essai. Peut-être ne sont-ils pas encore prêts à gagner ce tournoi. J'espère me tromper.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users