Aller au contenu


Photo

FRANCE - ITALIE ( tournoi 2022 )


  • Veuillez vous connecter pour répondre
400 réponses à ce sujet

#376 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 429 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 février 2022 - 21:22

l'impatience à la française. Je suis plus fort que toi, je vais te rentrer dedans et tout va fonctionner, je mets 6 temps de jeu puis des coups de pied rasants et je m'attends à ce que ça marque direct de l'essai. Peut-être ne sont-ils pas encore prêts à gagner ce tournoi. J'espère me tromper.

Je dirais, ne nous affolons pas ! Les joueurs viennent de se retrouver en sélection, certains n'étaient meme pas là pour la première semaine de prépa ! On ajoute manque de rythme avec la CC chaotique et et les multiples reports de matches en top 14. Ensuite regardons ces jeunes Italiens, carrément morts de faim et en nette progression. On ajoute aussi un temps  exécrable qui ne favorise pas le beau jeu, Ensuite, affronter une équipe dite "plus faible" cela peut etre casse gueule, car mentalement on se relâche.. Et puis notre super Dupont en dessous de ses performances habituelles.

Donc quand on considère tout ça en prenant en compte une victoire bonifiée ... Bin y a quand meme pas péril en la demeure il me semble.

Une confrontation à l'Italie peut elle etre significative sur le niveau réel d'un adversaire ? Perso, je dis non.

Le vrai test c'est l'Irlande.  Là, on va vraiment voir où on en est . Un "gros adversaire " changera forcément le jeu des Bleus... 


  • arverne19, Boulard et Oscar aiment ceci

#377 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 06 février 2022 - 21:31

Et Vili ? vous ne pensez pas vous le garder au chaud pendant les matches inter ? Allez hop, au charbon, avec les p'titis copaings ! 

 

Sur qu'il va prendre une autre dimension avec le père Urios  ^_^

 

On a un magnifique vivier en France, faut pas hésiter à donner leur chance à ces jeunes, Fickou, Danty, Vakatawa ont fait du bon boulot mais là, faut changer de style.

A voir la U20 actuelle pour 2027. 



#378 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 429 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 février 2022 - 21:40

A voir la U20 actuelle pour 2027. 

C'est vrai qu'il y a du talent là aussi. J'espère que Galthié ne s'entêtera pas trop avec des joueurs qui seraient un peu dépassés ... On a assez vu de copinage ou choix discutables par le passé, je comprend l'idée de continuité et stabilité dans une équipe, mais à l'inverse si ça déconne à un poste, faut pas faire une équipe de sénateurs . 



#379 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 février 2022 - 21:44

Y a du monde qui pousse fort au centre (Vincent, Barassi, Moefana...), mais Fickou est un des leader du groupe et se troue très rarement. Danty a été caricatural aujourd'hui, dans les conditions que l'on connait, mais il a une palette bien plus large que cela.

 

Je trouve que vous enterrez bien vite Vakatawa...


  • jm12 et Oscar aiment ceci

#380 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 429 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 février 2022 - 21:54

Y a du monde qui pousse fort au centre (Vincent, Barassi, Moefana...), mais Fickou est un des leader du groupe et se troue très rarement. Danty a été caricatural aujourd'hui, dans les conditions que l'on connait, mais il a une palette bien plus large que cela.

 

Je trouve que vous enterrez bien vite Vakatawa...

Bin j'enterre pas Vakatawa, je me pose juste si on n'a pas mieux vu ses perfs actuelles ? On l'a connu avec une palette de jeu très large, à la fois puissant et très mobile, capable de faire jouer derrière lui avec beaucoup de talent, bien sur une force de perforation destructrice. Eh bien depuis pas mal de temps, il n'est plus que sur le registre du défi physique à l'impact mais avec moins de réussite qu'avant... Bref, je ne suis pas pour le mettre en retraite, mais juste profiter de jeunes talents en pleine forme tout en lui laissant la porte ouverte en suivant son évolution.



#381 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 06 février 2022 - 21:57

Y a du monde qui pousse fort au centre (Vincent, Barassi, Moefana...), mais Fickou est un des leader du groupe et se troue très rarement. Danty a été caricatural aujourd'hui, dans les conditions que l'on connait, mais il a une palette bien plus large que cela.

 

Je trouve que vous enterrez bien vite Vakatawa...

J’enterre personne. Je parlais pour 2027.

 

pour la prochaine CM, fickou et Vakatawa devraient etre les tauliers encore



#382 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 889 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 06 février 2022 - 23:25

La France va monter en puissance et il le faudra !



#383 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 07 février 2022 - 10:13

Je dirais, ne nous affolons pas ! Les joueurs viennent de se retrouver en sélection, certains n'étaient meme pas là pour la première semaine de prépa ! On ajoute manque de rythme avec la CC chaotique et et les multiples reports de matches en top 14. Ensuite regardons ces jeunes Italiens, carrément morts de faim et en nette progression. On ajoute aussi un temps  exécrable qui ne favorise pas le beau jeu, Ensuite, affronter une équipe dite "plus faible" cela peut etre casse gueule, car mentalement on se relâche.. Et puis notre super Dupont en dessous de ses performances habituelles.

Donc quand on considère tout ça en prenant en compte une victoire bonifiée ... Bin y a quand meme pas péril en la demeure il me semble.

Une confrontation à l'Italie peut elle etre significative sur le niveau réel d'un adversaire ? Perso, je dis non.

Le vrai test c'est l'Irlande.  Là, on va vraiment voir où on en est . Un "gros adversaire " changera forcément le jeu des Bleus... 

 

La finale du tournoi..................déjà ! 


  • Velveteethol aime ceci

#384 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 07 février 2022 - 18:48

La France va monter en puissance et il le faudra !

 

il le faudrait, je dirais 


 

La finale du tournoi..................déjà ! 

 

 

quel manque de respect pour les Anglais, Ecossais et Gallois  :huh:

tu aurais l'air malin si on battait les Irlandais et qu'on se vautre contre les 3  autres  

s'il y a une expression que je déteste par dessus tout, c'est bien "la finale avant la lettre"  :angryfire: :angryfire:

Respect et humilité sont les deux mamelles du sport en général et du rugby en particulier    :rolleyes:


  • Bougnat et Breton aime ceci

#385 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 07 février 2022 - 19:00

Jenterre personne. Je parlais pour 2027.
 
pour la prochaine CM, fickou et Vakatawa devraient etre les tauliers encore


Pour Vakatawa, c'est aussi le mental qui joue.
En 2019, personne ne le voyait titulaire, il a gagné sa place à l'entraînement, à l'instar d'Ollivon.
Vakatawa a un caractère qu'il faut prendre en compte, c'est un peu la même pour Thomas, avec eux le rugby est avant tout un jeu.
Je suis presque sûr que Galthié ménage Ollivon pour la tournée d'été. Plus question d'y aller à l'arrache.

#386 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 07 février 2022 - 19:40

Y a le niveau qui rentre en ligne de compte bien entendu et il y a aussi la dimension psychologique. La dessus, Vakatawa a incontestablement une longueur d’avance sur yoram. 
offensivment les 2 peuvent être redoutablement efficace, mais avec chacun son style. 
defensivement, je trouve que Yoram a une longueur d’avance sur Vakatawa. Ok les automatismes fickou vakatawa…mais ca fait pas tout, ils ont bu la tasse contre l’ubb. 
 

apres le choix de Berdeu pour remplacer Danty m’interpelle. Peut etre que Matthieu n’est pas encore apte a postuler pour le match contre les Irlandais…ce qui serait dommage pour lui mais aussi l’edf qui a besoin de ses qualités de puncher.



#387 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 07 février 2022 - 20:13

Rugbyrama n'y connaît décidément rien au rugby  :huh:

 

https://www.rugbyram...841/story.shtml



#388 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 429 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 février 2022 - 20:33

Rugbyrama n'y connaît décidément rien au rugby  :huh:

 

https://www.rugbyram...841/story.shtml

Mais puisque vous le savez que ce sont des quiches, pourquoi que vous lisez ??  Non di diou d'non di diou ! Ou alors, vous aimez bien chercher des trucs qui vous énervent ...  :P


  • George Abitbol aime ceci

#389 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 483 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 07 février 2022 - 21:38

https://www.msn.com/...K?ocid=msedgntp

 

Je viens de voir l'info - Pour BIBI il serait positif au Covid - Si déjà mentionné à supprimer - merci -



#390 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 février 2022 - 22:19

Je dirais, ne nous affolons pas ! Les joueurs viennent de se retrouver en sélection, certains n'étaient meme pas là pour la première semaine de prépa ! On ajoute manque de rythme avec la CC chaotique et et les multiples reports de matches en top 14. Ensuite regardons ces jeunes Italiens, carrément morts de faim et en nette progression. On ajoute aussi un temps  exécrable qui ne favorise pas le beau jeu, Ensuite, affronter une équipe dite "plus faible" cela peut etre casse gueule, car mentalement on se relâche.. Et puis notre super Dupont en dessous de ses performances habituelles.

Donc quand on considère tout ça en prenant en compte une victoire bonifiée ... Bin y a quand meme pas péril en la demeure il me semble.

Une confrontation à l'Italie peut elle etre significative sur le niveau réel d'un adversaire ? Perso, je dis non.

Le vrai test c'est l'Irlande.  Là, on va vraiment voir où on en est . Un "gros adversaire " changera forcément le jeu des Bleus... 

OK, je réfute avec: les Irlandais auraient massacré ces Italiens, morts de faim ou pas. Et si les Français sont rouillés, c'est bien un problème en soi. Pourquoi le sont-ils ? Aucune importance, la raison. Ils le sont. Le seront-ils moins contre l'Irlande ? Espérons, certainement, mais pas une certitude. Pour l'instant France Irlande est sans doute l'affiche du tournoi, avec un a majuscule. Puis même un des 'f', aller. L'AFfiche du tournoi.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users