Aller au contenu


Photo

France - Irlande ( Six Nations 2022 )


  • Veuillez vous connecter pour répondre
338 réponses à ce sujet

#301 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 12:02

Je ne dirais pas qu'il est surcoté. Je ne vois aucun droitier rivaliser avec lui sur les cinq dernières années car je le trouve au contraire très solide en mêlée et d'une activité exceptionnelle sur le pré. Hier, c'est surtout Porter qui subit en mêlée face à Atonio alors que l'axe Baille - Furlong fut très équilibré.


  • Lima aime ceci

#302 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 13 février 2022 - 12:31

Quel joueur ce Villiere. Il ma impressionné par son attitude Pitbull. Ça fait du bien de voir de cette hargne et cette efficacité chez un ailier. Quand je pense que la question s est posée avec Thomas.
  • Jicé aime ceci

#303 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 558 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 12:54

Quel joueur ce Villiere. Il ma impressionné par son attitude Pitbull. Ça fait du bien de voir de cette hargne et cette efficacité chez un ailier. Quand je pense que la question s est posée avec Thomas.

En talent pur la question ne se pose même pas avec Thomas, en effet.

 

J'adore ce que Villière montre sur le terrain, mais tout dépend ce que tu attends d'un ailier. Aujourd'hui la paire d'ailiers est très complémentaire avec Penaud. Du reste, Thomas à son meilleur niveau, ce qui devient rare avec ses nombreuses blessures, y a pas photo en terme d'arme offensive avec Villière.

 

Mais je pense que, sauf blessure, on part avec Penaud et Villière jusqu'à la coupe du monde. Et c'est très bien ainsi pour l'équilibre de l'équipe !



#304 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 197 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:au sud
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 13:01

Villiere me fait penser à Marvin O connor qui aurait franchi deux paliers supplémentaires 



#305 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 403 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 13:06

Villiere me fait penser à Marvin O connor qui aurait franchi deux paliers supplémentaires 

4 ou 5 palliers alors ....et des hauts :D :D


  • zeguest aime ceci

#306 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 13:27

En talent pur la question ne se pose même pas avec Thomas, en effet.

 

J'adore ce que Villière montre sur le terrain, mais tout dépend ce que tu attends d'un ailier. Aujourd'hui la paire d'ailiers est très complémentaire avec Penaud. Du reste, Thomas à son meilleur niveau, ce qui devient rare avec ses nombreuses blessures, y a pas photo en terme d'arme offensive avec Villière.

 

Mais je pense que, sauf blessure, on part avec Penaud et Villière jusqu'à la coupe du monde. Et c'est très bien ainsi pour l'équilibre de l'équipe !

 

A mes yeux, Villière est presque aussi intéressant que Penaud ou Thomas sur le plan offensif. On se focalise beaucoup et à juste titre sur ses prestations défensives qui sont extraordinaires mais il est également très intéressant sur le plan offensif. Il n'a surement pas les appuis ou le génie de ces joueurs mais sa puissance et son activité lui permettent de porter de nombreuses fois le ballon et de le bonifier constamment, y compris dans les séquences difficiles. Alors certes, il ne crochètera pas un joueur dans une cabine téléphonique comme Penaud l'a fait hier mais il bat beaucoup de défenseurs et s'en sort mieux lorsque la défense est en place ou son équipe sur le reculoir.



#307 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 178 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 13:36

Je ne dirais pas qu'il est surcoté. Je ne vois aucun droitier rivaliser avec lui sur les cinq dernières années car je le trouve au contraire très solide en mêlée et d'une activité exceptionnelle sur le pré. Hier, c'est surtout Porter qui subit en mêlée face à Atonio alors que l'axe Baille - Furlong fut très équilibré.

p-ê, mais si tu vois comme on en parle chez les supporters UK/Irl, c'est trop. Donnez moi un droitier qui plie du monde régulièrement, en plus d'une belle activité dans le courant, OK. Mais lui c'est une belle action de tps en tps dans le courant, un gros moteur c'est vrai, et moyen en mêlée sans plus (rarement dominateur en tt cas).



#308 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 15:01

p-ê, mais si tu vois comme on en parle chez les supporters UK/Irl, c'est trop. Donnez moi un droitier qui plie du monde régulièrement, en plus d'une belle activité dans le courant, OK. Mais lui c'est une belle action de tps en tps dans le courant, un gros moteur c'est vrai, et moyen en mêlée sans plus (rarement dominateur en tt cas).

 

Ah mais on n'est jamais d'accord sur les joueurs et le niveau international :lol:

 

Tout jugement sur les joueurs est subjectif mais je vais quand même exprimer mes arguments. Je trouve que Furlong demeure le meilleur droitier du monde (je me souviens d'ailleurs que tu votais souvent pour lui dans mes sondages) car il est à mes yeux le plus constant, le plus mobile et le plus destructeur dans le jeu (Tupou et Koch sont très intéressants aussi mais sont remplaçants). Il cumule une activité de troisième ligne centre à une réelle solidité sur les fondamentaux, ce qui conduit l'Irlande à s'appuyer en permanence sur lui.

 

En mêlée fermée, je le trouve vraiment solide que ce soit en club ou en sélection. Les statistiques de la mêlée irlandaise et du Leinster sont excellentes et dans ce cas de figure, on ne peut pas ne pas saluer le travail du droitier. Hier encore, il tient parfaitement sa mêlée face à Baille et Gros qui sont pourtant de très bons piliers. Les difficultés de la mêlée irlandaise, qui furent d'ailleurs presque anecdotiques, sont imputables à Porter qui subit le travail d'Atonio.

 

De manière générale, il est presque constamment considéré par les institutions ou la presse comme le meilleur du monde à son poste depuis plus de cinq ans. Cependant, il est vrai que depuis sa blessure, il n'évolue pas (encore) à son niveau précédent mais son travail demeure très solide.



#309 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 15:09

Moi jadore Baille depuis des années et après ce match encore plus !!!

#310 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 16:15

Je ne dirais pas qu'il est surcoté. Je ne vois aucun droitier rivaliser avec lui sur les cinq dernières années car je le trouve au contraire très solide en mêlée et d'une activité exceptionnelle sur le pré. Hier, c'est surtout Porter qui subit en mêlée face à Atonio alors que l'axe Baille - Furlong fut très équilibré.

Furlong est le meilleur à droite. Sur les fondamentaux, il est irréprochable. En plus, il est mobile. 

Je vais radoter mais je le trouve meilleur que Sinckler, notamment pour ce qui concerne la régularité au très haut niveau. 

Coté Français, Atonio tient la route. A l'instar d'un Tao, il sait se sublimer dans les grands match - on peut lui faire confiance. Le retour d'Haouas va faire du bien à ce poste. J'espère qu'après 2023, on aura un jeune droitier qui poussera derrière Bamba. 



#311 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 16:33

 

Ah mais on n'est jamais d'accord sur les joueurs et le niveau international :lol:

 

 

On a aussi du mal à admettre qu'on peut faire confiance aux jeunes joueurs. Certains sont arrivés sur la pointe des pieds ( Barlot, Cretin, Alldritt, Jaminet pour ne citer qu'eux), et se sont mis tout de suite au diapason. Un mec qui enchaine les bonnes sorties au niveau international est un joueur de niveau international, Cqfd. 


 

 

 

A mes yeux, Villière est presque aussi intéressant que Penaud ou Thomas sur le plan offensif. On se focalise beaucoup et à juste titre sur ses prestations défensives qui sont extraordinaires mais il est également très intéressant sur le plan offensif. Il n'a surement pas les appuis ou le génie de ces joueurs mais sa puissance et son activité lui permettent de porter de nombreuses fois le ballon et de le bonifier constamment, y compris dans les séquences difficiles. Alors certes, il ne crochètera pas un joueur dans une cabine téléphonique comme Penaud l'a fait hier mais il bat beaucoup de défenseurs et s'en sort mieux lorsque la défense est en place ou son équipe sur le reculoir.

Aujourd'hui, Thomas peut postuler sur le banc. C'est déjà pas mal :) Pour moi, le seul qui est en retrait à l'aile c'est Matthis Lebel. Pour le reste, le quatuor reste inchangé: Pour commencer, on a Penaud, Villière, Thomas, et Fickou. Pour terminer, Vincent peut dépanner, ou Fickou peut glisser.


Galthié veut aligner "la meilleure équipe du moment". On la tient aujourd'hui, c'est le plus important.



#312 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 13 février 2022 - 17:10

Thomas est nul en défense.

#313 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 504 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 17:18

Si le staff de l'EDF insiste avec un banc à 6/2, il serait étonnant de voir autre joueur que Lucu et Ramos, prendre place parmi les remplaçants!



#314 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 220 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 19:11

Si le staff de l'EDF insiste avec un banc à 6/2, il serait étonnant de voir autre joueur que Lucu et Ramos, prendre place parmi les remplaçants!

Il faut donc forcément un centre polyvalent (moefana) et un ailier polyvalent (penaud)

 

…et aussi laisser jalibert en tribune. Pour moi ca serait une betise sportive d’autant plus que je ne vois pas l’interet du 6+2



#315 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 20:45

Thomas est nul en défense.


Galthié s'est exprimé à ce sujet, rien à ajouter.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users