Aller au contenu


Photo

France - Irlande ( Six Nations 2022 )


  • Veuillez vous connecter pour répondre
338 réponses à ce sujet

#316 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 20:51

Il faut donc forcément un centre polyvalent (moefana) et un ailier polyvalent (penaud)

 

…et aussi laisser jalibert en tribune. Pour moi ca serait une betise sportive d’autant plus que je ne vois pas l’interet du 6+2

Contre l'Irlande, il me semble que ce fut judicieux. Sauf que mobiliser Lucu pour le faire jouer 10 min, et Ramos pour qu'il reste sur le banc ... Bof, bof ...

Contre l'écosse, en effet, je vois pas l'interet  :ermm:



#317 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 862 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 23:38

Contre l'Irlande, il me semble que ce fut judicieux. Sauf que mobiliser Lucu pour le faire jouer 10 min, et Ramos pour qu'il reste sur le banc ... Bof, bof ...
Contre l'écosse, en effet, je vois pas l'interet  :ermm:


Tout à fait, on serait d'ailleurs bien avisé de faire jouer Lucu, Jalibert et Ramos au moins vingt minutes à Murrayfield, histoire que tout le monde reste concerné.

Quand bien même le match serait serré, on ne risque absolument rien à faire entrer la paire bordelaise qui est de 1) excellente aussi bien le 9 que le 10 et de 2) parfaitement complémentaire et avec beaucoup d'automatismes.

Et Ramos pour Jaminet à partir de la 60ème c'est sans risque non plus, y compris au but car l'arrière du ST est un métronome.

#318 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 065 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 23:41

Penaud va jamais vouloir rentrer



#319 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 11:28

Tout à fait, on serait d'ailleurs bien avisé de faire jouer Lucu, Jalibert et Ramos au moins vingt minutes à Murrayfield, histoire que tout le monde reste concerné.

Quand bien même le match serait serré, on ne risque absolument rien à faire entrer la paire bordelaise qui est de 1) excellente aussi bien le 9 que le 10 et de 2) parfaitement complémentaire et avec beaucoup d'automatismes.

Et Ramos pour Jaminet à partir de la 60ème c'est sans risque non plus, y compris au but car l'arrière du ST est un métronome.

Surtout que Ramos est aussi un excellent 10, il est un acteur majeur de notre victoire en finale de top 14, plus expérimenté que Jaminet il mérite largement d'avoir du temps de jeu. Pour Lucu / Jalibert, je l'ai déjà dit, on doit les utiliser plus, car très bons et parfaitement synchro, en plus comme tu dis, faut que tout le monde soit impliqué dans le projet, que l'on soit capables d'assumer une tuile si nécessaire. De mémoire je ne me rappelle pas avoir eu autant de talents d'un tel niveau à la charnière des bleus ; profitons en utilisons toute la palette, ne serait ce que pour accorder du repos à une partie de l'équipe.


  • Gourine63 aime ceci

#320 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:à coté de Vichy
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 16:51

Bravo les bleus. Ils ont mis les fameux 3 C...

 

Perso, Jelonch, j'y arrive pas...j'ai l'impressions qu'il est tout le temps en train de chialer... 



#321 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 18:26

Bravo les bleus. Ils ont mis les fameux 3 C...

 

Perso, Jelonch, j'y arrive pas...j'ai l'impressions qu'il est tout le temps en train de chialer... 

Il n'est plus Castrais hein !  :D  mais ça laisse des traces  ^_^



#322 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 178 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 18:34

 

Ah mais on n'est jamais d'accord sur les joueurs et le niveau international :lol:

tant mieux, ça fait du débat !

 

 

Je trouve que Furlong demeure le meilleur droitier du monde (je me souviens d'ailleurs que tu votais souvent pour lui dans mes sondages)

 

2020 n'est pas 2021, ni 2022. Le Rugby int'l, ça bouge très vite.

 

 

En mêlée fermée, je le trouve vraiment solide que ce soit en club ou en sélection. Les statistiques de la mêlée irlandaise et du Leinster sont excellentes et dans ce cas de figure, on ne peut pas ne pas saluer le travail du droitier.

certes, et ça joue en sa faveur. Mais les stats de mêlée ne traduisent pas tjrs la domination (et ses conséquences): si tu prends la fiche de stats, tu ne verras par ex. que "Irlande 5/5 mêlées gagnées sur propre introduction, et France 4/4 mêlées" mais ça ne te dit rien du tout sur la réalité concrète du terrain de ces mêlées. Quel avantage psychologique pris sur le pack adverse ? Les 5/5 mêlées gagnées, y en avait-il des dominantes, ou simplement stables ? Pénalités gagnées sur mêlée ? Combien de mètres gagnés sur un mêlée qui enfonce l'adversaire, et comment quantifier cet avantage de l'équipe qui joue en avançant à grands pas ? Furlong n'est pas un pilier dominateur, il est "solide", et j'aime les piliers dominateurs. J'accorde bcp d'importance aux piliers dominateurs pour ces raisons. Gros critère pour moi, pas satisfait en Furlong.



#323 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 11:05

 

A mes yeux, Villière est presque aussi intéressant que Penaud ou Thomas sur le plan offensif. On se focalise beaucoup et à juste titre sur ses prestations défensives qui sont extraordinaires mais il est également très intéressant sur le plan offensif. Il n'a surement pas les appuis ou le génie de ces joueurs mais sa puissance et son activité lui permettent de porter de nombreuses fois le ballon et de le bonifier constamment, y compris dans les séquences difficiles. Alors certes, il ne crochètera pas un joueur dans une cabine téléphonique comme Penaud l'a fait hier mais il bat beaucoup de défenseurs et s'en sort mieux lorsque la défense est en place ou son équipe sur le reculoir.

 

je trouve qu il a un autre " effet " collectif celui là , sa grinta est motrice pour l ensemble du groupe , c est un vrai clébard et il est susceptible d entrainer les autres autour de lui , c est important pour des dynamiques de groupe , la psychologie ca reste essentiel dans le sport , dans le rugby a fortiori , dans une equipe c est précieux ce genre de caractère 

 

sa qualité a chasser le mec en face , ca aussi c est tout bon , ca met une pression constante sur le trio arrière adverse , y a des bons ballons a la clé


Contre l'Irlande, il me semble que ce fut judicieux. Sauf que mobiliser Lucu pour le faire jouer 10 min, et Ramos pour qu'il reste sur le banc ... Bof, bof ...

Contre l'écosse, en effet, je vois pas l'interet  :ermm:

 

d un autre coté quand t as une équipe qui a trouvée son équilibre et ses repères sur le terrain , t as pas tjr envie de casser la dynamique en les changeant si ils sont pas dans le rouge .



#324 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 11:38

 

A mes yeux, Villière est presque aussi intéressant que Penaud ou Thomas sur le plan offensif. On se focalise beaucoup et à juste titre sur ses prestations défensives qui sont extraordinaires mais il est également très intéressant sur le plan offensif. Il n'a surement pas les appuis ou le génie de ces joueurs mais sa puissance et son activité lui permettent de porter de nombreuses fois le ballon et de le bonifier constamment, y compris dans les séquences difficiles. Alors certes, il ne crochètera pas un joueur dans une cabine téléphonique comme Penaud l'a fait hier mais il bat beaucoup de défenseurs et s'en sort mieux lorsque la défense est en place ou son équipe sur le reculoir.

Ils ont juste des jeux différents mais complémentaires, l un plus aérien l autre plus combattant.

Par contre en défense Villière est plus complet.
 



#325 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 328 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 11:41

Ils ont juste des jeux différent mais complémentaire, l un plus aérien l autre plus combattant.

Par contre en défense Villière est plus complet.
 

 

sans le moindre doute ..



#326 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:à coté de Vichy
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 13:43

Quel joueur ce Villiere. Il ma impressionné par son attitude Pitbull. Ça fait du bien de voir de cette hargne et cette efficacité chez un ailier. Quand je pense que la question s est posée avec Thomas.

 

et il y a un petit ailier chez les U20 qui est du même topo !

 

prometteur pour l'avenir B)



#327 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 18:59

Les masques tombent,  il y avait en avant sur l'essai de N'Tamack et l'arbitre a fermé les yeux comme il a avantagé la France tout le match 



#328 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 398 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 19:04

Les masques tombent,  il y avait en avant sur l'essai de N'Tamack et l'arbitre a fermé les yeux comme il a avantagé la France tout le match 

Pas mal, beau troll....

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

#329 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 19:07

 

 

 

d un autre coté quand t as une équipe qui a trouvée son équilibre et ses repères sur le terrain , t as pas tjr envie de casser la dynamique en les changeant si ils sont pas dans le rouge .

Je ne dis pas qu'il faut tout chambouler, juste donner du temps de jeu à certains 10 minutes pour Lucu et Ramos qui reste sur le banc, je trouve ça un peu couillon  :ermm:

On aura besoin de tout le monde, je pense qu'il est important d'impliquer tout le monde dans cette magnifique aventure du XV.



#330 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 990 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:vic
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 19:18

Les masques tombent,  il y avait en avant sur l'essai de N'Tamack et l'arbitre a fermé les yeux comme il a avantagé la France tout le match 

Taquin, va...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users