Aller au contenu


Photo

Ecosse - France [ 6 Nations 2022 ]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
494 réponses à ce sujet

#1 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 12 février 2022 - 19:51

Après cette belle victoire, rendez-vous dans 15 jours en terre Écossaise pour conserver la première place du tournoi :)

 

Cette parenthèse de deux semaines permettra elle à certains joueurs comme Le Roux de revenir, faudra-il effectuer un ou deux ajustements dans la composition, maintenir un banc à six avants... ? Les débats sont ouverts :)


  • loveasm et NormanBus aiment ceci

#2 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 février 2022 - 20:55

Contre les Irlandais le 6 + 2 c'était logique, contre l'Ecosse, je suis moins enthousiaste.

Je me pose des questions sur le maintient de Jaminet, régulier face au but, mais très moyen dans le jeu, pas de relance, très faible sur les ballons hauts...

LeRoux sorti sur protocole commotion, faut voir si il sera sélectionnable . Finalement Woki / willemse face à un gros pack comme l'Irlande, c'était pas ridicule, c'était meme bon ! Contre l'Ecosse ça devrait marcher aussi.

Notre seul ennemi sera le mental, peut on rester concentrés, la tete froide jusqu'au bout ? J'ai envie d'y croire, ce staff Galthié semble gérer le coté psycho plutot bien .


  • loveasm aime ceci

#3 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 12 février 2022 - 21:04

Contre les Irlandais le 6 + 2 c'était logique, contre l'Ecosse, je suis moins enthousiaste.

Je me pose des questions sur le maintient de Jaminet, régulier face au but, mais très moyen dans le jeu, pas de relance, très faible sur les ballons hauts...

LeRoux sorti sur protocole commotion, faut voir si il sera sélectionnable . Finalement Woki / willemse face à un gros pack comme l'Irlande, c'était pas ridicule, c'était meme bon ! Contre l'Ecosse ça devrait marcher aussi.

Notre seul ennemi sera le mental, peut on rester concentrés, la tete froide jusqu'au bout ? J'ai envie d'y croire, ce staff Galthié semble gérer le coté psycho plutot bien .

 

............nous !  Les Ecossais sont largement en dessous de nous en valeur. Après c'est aussi avec la tête que l'on gagne des matchs. Espérons que celles des Français sera d'équerre !  



#4 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 février 2022 - 21:06

 

............nous !  Les Ecossais sont largement en dessous de nous en valeur. Après c'est aussi avec la tête que l'on gagne des matchs. Espérons que celles des Français sera d'équerre !  

Bin c'est qu'est ce que j'dis !  :D



#5 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 12 février 2022 - 21:08

Bin c'est qu'est ce que j'dis !  :D

 

Oui, mais il faut le dire deux fois et de façon différente pour ca rentre bien dans les têtes !  :P


  • Alex chocolatines aime ceci

#6 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 12 février 2022 - 21:10

Le point positif, c'est que le fait d'avoir perdu nos deux derniers matchs contre l’Écosse devrait nous garder de tout excès d'arrogance ou de motivation intermittente. Les Écossais ont sacrément progressé et sont maintenant un adversaire de premier ordre dans ce tournoi, ce qui implique une vigilance constante et l'état d'esprit approprié.

 

La continuité devrait être privilégié et je vois les éléments suivants :

 

- La troisième ligne a été monstrueuse et la seconde barre a tenu le choc contre les irlandais. Je ne vois donc aucune raison de changer de configuration surtout que Woki devrait être plus à l'aise contre les Écossais. Cependant, je ne serais pas contre la présence de Le Roux sur le banc si ces deux semaines lui sont profitables.

 

- Pas de changement pour le reste du XV de départ car il me semble que Danty sera encore forfait

 

En revanche, sur le banc :

 

- Haouas sera de retour après son procès, prendra-il la place de Bamba ? Ce dernier est un très bon finisseur mais commet toujours quelques maladresses, Momo me semble lui moins fort que l'an passé mais peut surement rabattre les cartes en cas de bonnes performances à l'entraînement

 

- Conservera-on nos six avants dans un match qui s'annonce moins physique et moins axé sur la conquête ?

 

- Jalibert devrait pouvoir postuler de nouveau



#7 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 493 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 12 février 2022 - 21:43

Après cette belle victoire, rendez-vous dans 15 jours en terre Écossaise pour conserver la première place du tournoi :)
 
Cette parenthèse de deux semaines permettra elle à certains joueurs comme Le Roux de revenir, faudra-il effectuer un ou deux ajustements dans la composition, maintenir un banc à six avants... ? Les débats sont ouverts :)


Du coup comme c'est en Écosse, yapluka inverser le titre

#8 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 12 février 2022 - 21:45

Du coup comme c'est en Écosse, yapluka inverser le titre

 

Je l'ai réalisé trop tard et il est malheureusement impossible de changer le titre, on mettra ça sur le compte de mon inexpérience :rolleyes:



#9 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 février 2022 - 22:18

Finalement Woki / willemse face à un gros pack comme l'Irlande, c'était pas ridicule, c'était meme bon ! Contre l'Ecosse ça devrait marcher aussi.

certes, mais en fait je me suis bien rendu compte d'un truc ce soir. Autant Woki en 2èL ça n'est pas rédhibitoire pour l'équipe, et "ça fonctionne"... autant, ça n'apporte finalement pas grand chose, car étant un 3èL hyper mobile il est bloqué dans la cage et donc moins présent défensivement, se détache moins vite de la mêlée pour plaquer, et moins en vue en attaque (p-ê pour des raisons de placement) que lorsqu'il porte le 6 ou 7. Alors, oui tu as Woki en 2èL, et ça te fait quatre 3èL en tout, mais ça n'est en fait pas très utile ou avantageux. J'imagine que le staff le ressent, mais continue l'expérience un peu plus et attend le retour de Le Roux en forme int'l.



#10 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 08:34

Objectivement je ne vois pas les Ecossais gagner ce match, sauf si les Français les aident ! 



#11 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 09:38

Le plus dur commence, parce que se farcir le tryptique britannique avec 3 équipes revanchardes en face, ça va être quelque chose !

#12 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 354 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 10:41

Le plus dur commence, parce que se farcir le tryptique britannique avec 3 équipes revanchardes en face, ça va être quelque chose !

Le côté revanchard, c'est nous qui devons l'avoir face à l'Ecosse qui nous a battus 2 fois de suite

Face aux anglois c'est pas compliqué de se motiver même si l'arrogant et détestable Farrel sera absent , ses collègues mal coiffés sont faciles à détester,

et en ce qui concerne les gallois, ce sont des rosbeef habillés en en rouge, et en plus, eux, auront leur arrogant Bigar.

Je dis pas que ca va etre simple, mais en terme de motivation , revanchardise et autre détestation c'est carrément le kiffff !!!!!

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

#13 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 11:00

les écossais aiment bien les équipes joueuses et vont bien nous embêter....


  • ELSAZOAM aime ceci

#14 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 11:03

les écossais aiment bien les équipes joueuses et vont bien nous embêter....

Ce qui conforte cet idée c'est la manière dont ils se sont embourbés face aux Gallois avec leur jeu moche et restrictif. 

Ce qui m'emmène à dire qu'il faudra que nous aussi on se méfie de ces diables Gallois  :ermm:



#15 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 931 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 11:20

les écossais aiment bien les équipes joueuses et vont bien nous embêter....

Ils ont une 3ème ligne vraiment forte avec Watson qui est un vrai poison, Skinner qui n'est pas en reste (35/0 au plaquage hier à eux 2) et un bon 8 avec Fagerson.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users