Aller au contenu


Photo

Ecosse - France [ 6 Nations 2022 ]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
494 réponses à ce sujet

#16 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 11:21

Le côté revanchard, c'est nous qui devons l'avoir face à l'Ecosse qui nous a battus 2 fois de suite
Face aux anglois c'est pas compliqué de se motiver même si l'arrogant et détestable Farrel sera absent , ses collègues mal coiffés sont faciles à détester,
et en ce qui concerne les gallois, ce sont des rosbeef habillés en en rouge, et en plus, eux, auront leur arrogant Bigar.
Je dis pas que ca va etre simple, mais en terme de motivation , revanchardise et autre détestation c'est carrément le kiffff !!!!!
Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk


A partir de maintenant, on rencontre des équipes qui ont tout à gagner, quand nous avons tout à perdre. Si on fait un grand chelem, ce sera très très fort !
  • NormanBus aime ceci

#17 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 11:58

Comme d'habitude, la presse française commence à parler de Grand Chelem alors que le plus dur est évidemment devant nous et que nos dernières performances sur la durée ne sont pas à notre avantage : tournoi perdu bêtement en 2020, coupe d'automne flinguée par Brace, tournoi gâché par la gaufre en 2021, tournée australienne sabordée par nos extravagances...

 

Il y a 4 matchs très difficiles à effectuer pour remporter le tournoi et nous n'en avons gagné qu'un seul pour le moment. On reste sur deux défaites face à l’Écosse et il faudra se la farcir à l'extérieur, déplacement toujours périlleux chez les Gallois tenants du titre, réception des anglais...

 

Heureusement, nous pouvons compter sur un pack de qualité avec de belles confirmations. En première ligne, Baille et Marchand restent toujours de formidables tauliers tandis que Atonio commence à bien sécuriser notre traditionnel maillon faible à droite (il faudra cependant confirmer sur la durée), la troisième ligne semble retrouver sa pleine efficacité et Willemse est toujours aussi redoutable en cinq. J'en attends cependant plus de la part de Woki, ce qui est logique au vu de son positionnement encore inhabituel pour lui.

 

En revanche, les incertitudes demeurent derrière. Dans le triangle, nos ailiers sont monstrueux mais Jaminet doit encore fournir des efforts. Il est encore logiquement en phase d'apprentissage mais devra apporter plus de garanties sous les ballons hauts et dans un second temps, peut-être plus d'efficacité dans les relances. Le premier point est à ce titre crucial car au niveau international, ce type d'erreurs peut couter cher comme nous l'avons vu hier. Au centre, les joueurs sont très bons individuellement mais doivent encore élever le curseur au niveau de la distribution et sur le long-terme, au niveau de la création. Enfin, la charnière est encore en deçà de ses standards habituels. Dupont est toujours en rodage physique selon Galthié et les 15 jours de préparation ne seront pas de trop pour progresser de ce côté.

 

D'ailleurs, j'attends vraiment le retour de Jalibert sur le banc car son entrée en jeu aux côtés de Lucu peut être intéressante pour redynamiser l'équipe.



#18 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 13:32

La confiance sera du côté des Ecossais, car domicile et avantage mental des dernières années, mais je pense que les Français ont une bonne chance de l'emporter. Jusque récemment avec Galthié, on savait que l'équipe était forte mais on n'était pas trop sûr pourquoi: tous les secteurs étaient améliorés, certes, mais on voyait surtout Dupont-Ntamack et du jeu. Actuellement, depuis les victoires vs NZ et IRL, la force est clairement le pack. Cette équipe a p-ê la meilleure 1è L du monde, et un 5 de derrière complémentaire en activité constante alliant mobilité et puissance, et des duels souvent gagnés. Les Ecossais ont un pack très mobile, mais manquant de densité. Vont-ils tenir ? Et derrière, si les Français se sentent d'envoyer du jeu...



#19 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 354 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 15:24

A partir de maintenant, on rencontre des équipes qui ont tout à gagner, quand nous avons tout à perdre. Si on fait un grand chelem, ce sera très très fort !

Ca c'est la vision média.
Moi je ne vois pas ce qu'on a à perdre.
Je pense que ce groupe ne se pose pas trop la question.
On verra.

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

#20 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 241 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 19:51

Le côté revanchard, c'est nous qui devons l'avoir face à l'Ecosse qui nous a battus 2 fois de suite

Face aux anglois c'est pas compliqué de se motiver même si l'arrogant et détestable Farrel sera absent , ses collègues mal coiffés sont faciles à détester,

et en ce qui concerne les gallois, ce sont des rosbeef habillés en en rouge, et en plus, eux, auront leur arrogant Bigar.

Je dis pas que ca va etre simple, mais en terme de motivation , revanchardise et autre détestation c'est carrément le kiffff !!!!!

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

 

 

Ce qui conforte cet idée c'est la manière dont ils se sont embourbés face aux Gallois avec leur jeu moche et restrictif. 

Ce qui m'emmène à dire qu'il faudra que nous aussi on se méfie de ces diables Gallois  :ermm:

 

Depuis le début (bah oui :D ), je crois que le match le plus dur sera celui contre les Gallois. Parce qu'on aura moins de raisons de les haïr, parce que c'est chez eux, et si jamais on arrive chez eux invaincus, ça devrait leur octroyer un surcroit de motivation.



#21 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 19:54

Villière touché au visage...ce serait un gros coup dur à un poste peu fourni.



#22 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 241 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 19:55

...

 

Heureusement, nous pouvons compter sur un pack de qualité avec de belles confirmations. En première ligne, Baille et Marchand restent toujours de formidables tauliers tandis que Atonio commence à bien sécuriser notre traditionnel maillon faible à droite (il faudra cependant confirmer sur la durée), la troisième ligne semble retrouver sa pleine efficacité et Willemse est toujours aussi redoutable en cinq. J'en attends cependant plus de la part de Woki, ce qui est logique au vu de son positionnement encore inhabituel pour lui.

 

...

 

A ce citre j'ai trouvé Cros convainquant et pesant dans le jeu offensif.


  • Lourugby aime ceci

#23 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 20:25

Villière touché au visage...ce serait un gros coup dur à un poste peu fourni.

 

Surtout que c'est le meilleur Français d'après moi ! 



#24 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 23:46

Perso, je verrais bien deux victoires en Écosse et face aux vilains, la première pour effacer la défaite de l'an dernier pour des Bleus qui devraient se faire bien remonter par le staff durant 15 jours, et la deuxième car ce serait l'occasion de prendre plus ou moins l'ascendant sur les beefs après de belles perfs en mode "maintenant c'est nous la nation du Nord qui peut contester le titre suprême aux sudistes".

Le match à Cardiff en revanche je le sens très très compliqué, ils vont être déchaînés après la défaite d'il y'a deux ans au Millénium et peut-être plus encore celle de l'an dernier qui les prive du GC au dernier moment, si on gagne là-bas malgré ce contexte très défavorable, c'est qu'on sera devenu de sacrés tueurs.
  • Alligator427 aime ceci

#25 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 07:44

Le vrai danger en fin de compte, c'est nous !  :rolleyes:



#26 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 19:02

Le vrai danger en fin de compte, c'est nous !  :rolleyes:

On va tous crever ! :crying:

#27 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 19:07

Villiere forfait pour l'écosse.
Très mauvaise nouvelle.

C'est un des postes où on est le moins fourni et il sort de 2 prestations monstrueuses.

 

On n'a pas son équivalent.

 

Thomas est blessé, Taofifenua touché à l'épaule contre Pau...

 

Lebel choix naturel mais dans une forme moyenne.

 

Favre? Luc? Rattez? Dumortier? 



#28 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 19:54

 

Surtout que c'est le meilleur Français d'après moi ! 

on parle pas beaucoup du match d atonio selon moi, et entre lui et son remplacant, il n y a pas photo ...


  • julien aime ceci

#29 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 20:10

Villiere forfait pour l'écosse.
Très mauvaise nouvelle.
C'est un des postes où on est le moins fourni et il sort de 2 prestations monstrueuses.
 
On n'a pas son équivalent.
 
Thomas est blessé, Taofifenua touché à l'épaule contre Pau...
 
Lebel choix naturel mais dans une forme moyenne.
 
Favre? Luc? Rattez? Dumortier?



Raka ?
  • Francoisbougnat aime ceci

#30 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 20:12

Raka ?

 

blessé






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users