Aller au contenu


Photo

Ecosse - France [ 6 Nations 2022 ]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
494 réponses à ce sujet

#466 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 28 février 2022 - 18:00

Une classe d'écart entre les deux équipes. Quoique si l'arrière Ecossais n'avait pas fait cet en avant...................Mais il l'a fait, alors tant mieux pour nous.

 

Oui enfin si Hogg ne commet pas d'en-avant, alors nous pouvons également parler des multiples échecs au pied de Jaminet qui nous coutent bien plus qu'un simple essai transformé. Et je ne dis pas cela pour critiquer Melvyn, car tous les buteurs ont des jours sans, mais pour relativiser l'hypothèse où Hogg n'aurait pas commis cette erreur.



#467 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 février 2022 - 18:03

 

Oui enfin si Hogg ne commet pas d'en-avant, alors nous pouvons également parler des multiples échecs au pied de Jaminet qui nous coutent bien plus qu'un simple essai transformé. Et je ne dis pas cela pour critiquer Melvyn, car tous les buteurs ont des jours sans, mais pour relativiser l'hypothèse où Hogg n'aurait pas commis cette erreur.

Jaminet n a pas eu un jour sans qu'au tirs au but



#468 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 28 février 2022 - 18:06

Jaminet n a pas eu un jour sans qu'au tirs au but

 

Oui mais j'ai pris le domaine le plus visible et sur lequel l'adversaire n'a pas de lien direct avec ses échecs.


  • RCV06 et Alligator427 aiment ceci

#469 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 28 février 2022 - 18:08

 

Oui enfin si Hogg ne commet pas d'en-avant, alors nous pouvons également parler des multiples échecs au pied de Jaminet qui nous coutent bien plus qu'un simple essai transformé. Et je ne dis pas cela pour critiquer Melvyn, car tous les buteurs ont des jours sans, mais pour relativiser l'hypothèse où Hogg n'aurait pas commis cette erreur.

 

plus que un jour sans j ai surtout eu l impression qu il avait du mal a "dominer " le vent a décorner les bœufs de la première mi temps ... ca il l apprendra au fur et a mesure , ca fait partie de l expérience qu il a encore a engranger , il est jeune 



#470 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 février 2022 - 21:26

c'est rigolo. Côté anglophone sur le web, ça continue de gémir sur les touches françaises avec le joueur retenu en l'air. Certains suggèrent que ces touches ont renversé la tendance en 1è période (et donc, implications, ont très fortement contribué à la victoire française). Pitoyable en réalité quand on voit à quel point les Bleus sont au-dessus sur le match. Mais j'en tire tout de même qq'ch de très positif en fait. Les home nations recommencent à détester les Bleus, car ils en ont peur. Commencer à dénigrer des victoires, c'est signe que cette équipe gène beaucoup. Pendant plusieurs années, c'était pas plus mal de se faire taper par les Bleus, car on savait qu'ils ne gagneraient pas le tournoi. Là, d'un coup, ce sont des tricheurs. Ca rappelle les années où le pack français démolissait tout le monde en mêlée, parce que simplement, c'était "des tricheurs". Bon signe tout ça, bon signe.


  • RCV06 et Lourugby aiment ceci

#471 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 février 2022 - 21:41

 

plus que un jour sans j ai surtout eu l impression qu il avait du mal a "dominer " le vent a décorner les bœufs de la première mi temps ... ca il l apprendra au fur et a mesure , ca fait partie de l expérience qu il a encore a engranger , il est jeune 

Alors ça pour un jeune qui débute en club je veux bien, mais la on parle d'un inter, le niveau le plus élevé du rugby, quand tu arrives en EDF tu es sensé être au top de ton poste, pas d'être en apprentissage.
 


  • arverne19 aime ceci

#472 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 01 mars 2022 - 09:27

Alors ça pour un jeune qui débute en club je veux bien, mais la on parle d'un inter, le niveau le plus élevé du rugby, quand tu arrives en EDF tu es sensé être au top de ton poste, pas d'être en apprentissage.
 

 

l horizon de galthier c est la coupe du monde , il l a dit et répété ... après que la mise au poste de Jaminet soit un peu trop précoce ca je veux bien l entendre , perso Dulin m avait semblé un très bon choix sur ses dernières prestations



#473 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 02 mars 2022 - 08:00

La différence entre JAMINET et DULIN, l'un est excellent come buteur, le second est incomparable sur les ballons hauts.  



#474 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 02 mars 2022 - 08:18

La différence entre JAMINET et DULIN, l'un est excellent come buteur, le second est incomparable sur les ballons hauts.  


Je céderai bien à la tentation Ramos à Cardiff, lui à le mérite d'être très bon sous les ballons haut ET d'être un excellent buteur.

Le souci c'est que le jeune Jaminet risquerait d'en prendre un coup derrière les oreilles si on l'enlevait du XV après une seule prestation moyenne on va dire.

Sans compter que Ramos est un polyvalent de premier ordre qui permet de maintenir ce banc 6-2 qui nous permet de rouler physiquement sur les rencontres.

Pas simple tout ça...

#475 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2022 - 12:33

Je céderai bien à la tentation Ramos à Cardiff, lui à le mérite d'être très bon sous les ballons haut ET d'être un excellent buteur.

Le souci c'est que le jeune Jaminet risquerait d'en prendre un coup derrière les oreilles si on l'enlevait du XV après une seule prestation moyenne on va dire.

Sans compter que Ramos est un polyvalent de premier ordre qui permet de maintenir ce banc 6-2 qui nous permet de rouler physiquement sur les rencontres.

Pas simple tout ça...

Sans déconner ? depuis le début, il es moyen dans le jeu, et carrément pas rassurant sur les ballons hauts.  :ermm:

Le seul point ou on est tous d'accord, c'est sa précision sur les coups de pieds arretés. Là il s'est loupé, on ne peut pas lui en vouloir pour ça, il semble que le vent soit assez genant à Murrayfield, ça peut tout à fait s'entendre. 

Je vais me répéter mais tout le monde s'est un peu excité sur lui dès son premier match, et il s'est retrouvé titulaire un peu tot à mon avis, il devait etre la doublure de Dulin  qui est revenu à un niveau digne des meilleurs. 

Bien sur Ramos est un très bon arrière et plutot précis au tirs, en plus il peut aussi etre un excellent 10 quand NTK se foire et que Jalibert est à l'infirmerie.



#476 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 02 mars 2022 - 13:50

Sans déconner ? depuis le début, il es moyen dans le jeu, et carrément pas rassurant sur les ballons hauts.  :ermm:

Le seul point ou on est tous d'accord, c'est sa précision sur les coups de pieds arretés. Là il s'est loupé, on ne peut pas lui en vouloir pour ça, il semble que le vent soit assez genant à Murrayfield, ça peut tout à fait s'entendre. 

Je vais me répéter mais tout le monde s'est un peu excité sur lui dès son premier match, et il s'est retrouvé titulaire un peu tot à mon avis, il devait etre la doublure de Dulin  qui est revenu à un niveau digne des meilleurs. 

Bien sur Ramos est un très bon arrière et plutot précis au tirs, en plus il peut aussi etre un excellent 10 quand NTK se foire et que Jalibert est à l'infirmerie.

Ramos est un tres bon joueur assez complet. Tres bon buteur.

dans le jeu offensif et dans le jeu aerien je prefere Buros et Dulin. Pour moi l’avenir c’est Buros. 
jaminet n’est pas pret et toutes ses selections sont moyennes voire mediocres. Sortir Jaminet maintenant reviendrait à reconnaitre pour Galthié quil s’est royalement planté apres l’avoir encensé et qualifié d’ovni. 
 


  • Alex chocolatines aime ceci

#477 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2022 - 17:41

Ramos est un tres bon joueur assez complet. Tres bon buteur.

dans le jeu offensif et dans le jeu aerien je prefere Buros et Dulin. Pour moi l’avenir c’est Buros. 
jaminet n’est pas pret et toutes ses selections sont moyennes voire mediocres. Sortir Jaminet maintenant reviendrait à reconnaitre pour Galthié quil s’est royalement planté apres l’avoir encensé et qualifié d’ovni. 
 

Je crois bien que le souci est là ...  :ermm:

On va bien voir ce que ça va donner quand Biggar va canarder en rafales ... 

En ce qui concerne Ramos, il a l'avantage de la polyvalence, ça aide quand tu aligne un banc 6/2 ...



#478 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2022 - 18:37

ça fait un bon bout de temps que la France n'a plus produit un EXCELLENT 15 quand même là. Plusieurs joueurs sont très forts au niveau domestique, par ex. Médard était assez unique dans sa capacité à créer de l'espace tout seul, et souvent dans un petit périmètre, mais ça ne s'est simplement jamais traduit au niveau du dessus, int'l. C'est quand même assez français comme position, l'arrière, quand on pense au French flair on pense immédiatement à Blanco, après y a eu l'excellent Sadourny, et puis il a fait sa part de conneries mais Poitrenaud était un superbe crocheteur. A quand un arrière français impressionnant sur les relances et les appuis, fort en plus sur les fondamentaux comme le jeu au pied et les réceptions de balle ? Peut-être...faut-il reconduire Jalibert en 15 chez les Bleus ?...(pas pratique car 10 en club etc, mais).



#479 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 02 mars 2022 - 19:01

Sur ces dernières années, cela semble effectivement difficilement contestable.

 

Le XV de France a produit de bons arrières (Médart, Dulin) et expérimenté quelques autres solutions (Spedding, Ramos, Bouthier, Jaminet) sans qu'un prétendant se détache réellement sur la scène internationale, composée de Ben Smith, Folau, Hogg, Halfpenny, Kearney, Barrett... Ce n'est pas faire injure aux français cités de dire qu'ils évoluaient un cran en dessous.



#480 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 02 mars 2022 - 19:32

Un pépin  :D  :D

 

il n'a pas plu pourtant  :bush:


Alors les détracteurs d'Antoine Dupont  ?

 

Massey Ferguson, Kubota, Mc Cormick, c'est quand même d'un autre niveau !  :bush:


J'habite en France à ce que je sache pour commencer. Donc le Brexit ne s'applique pas pour commencer.

Et franchement que je sois toujours visé pour un rien je ne sais plus quoi dire à force.

Il faut que je me mettes à dire "Allez les Bleus" "Dupont est le meilleur joueur du Monde" pour que je sois tranquille ou ça se passe comment ?

Le chambrage fait entièrement parti du rugby à ce que je sache. Je n'ai jamais manqué de respect à qui que ce soit.

 

ben, ne dis rien !  :D


Oui :fume: 
 

Tu paies pour toutes les traitrises de l Empire Britanique, Fachoda, Waterloo, Ste Hélene , Brian Moore, Will carling.

 

Je terminerais par un joyeux "Good Games" B)


La ils vont voir que tu te fous de leur gueule, ça va être Goulag direct

 

sans oublier Phil Greening (20 ans  déjà)


C'est marrant, mais c'est toujours la meme excuse que tu nous sors dès que ça commence à te tomber dessus  :ermm:

Je suis le premier à aimer le chambrage et le second degré, mais toi c'est pas si évident quand on lit ton chauvinisme aveugle ... En plus je suis aussi adepte de l'auto dérision, c'est encore plus subtil  :fume:

 

toi, tu adores le chambrage ????

:rolleyes:  :rolleyes:  :D






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users