Aller au contenu


Photo

Ecosse - France [ 6 Nations 2022 ]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
494 réponses à ce sujet

#481 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2022 - 19:49

 

il n'a pas plu pourtant  :bush:


 

Massey Ferguson, Kubota, Mc Cormick, c'est quand même d'un autre niveau !  :bush:


 

ben, ne dis rien !  :D


 

sans oublier Phil Greening (20 ans  déjà)


 

toi, tu adores le chambrage ????

:rolleyes:  :rolleyes:  :D

J'en ramasse parfois par pleins paniers, y a des chameaux qui ne se privent pas !  (ils se reconnaitrons  :D ) Quand c'est bien fait et sans aigreurs, ça peut etre drole  :P


  • Bougnat et Breton aime ceci

#482 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 03 mars 2022 - 10:44

La différence entre JAMINET et DULIN, l'un est excellent come buteur, le second est incomparable sur les ballons hauts.  

 

Dulin c est aussi une énorme qualité de relance , offensivement c est un cran au dessus de Jaminet quand il s intercale dans la ligne 

 

par contre il ne butte pas c'est sur  , mais bon N'tamack a pas les pieds carrés non plus , il peut facilement prendre le relais 


  • Lavande50 aime ceci

#483 Yanos92

Yanos92

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 725 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Issy Les Moulineaux
  • Mon club:

Posté 03 mars 2022 - 13:21

Après Tani Vili, Sipiliti Falatea appelé dans le groupe France pour préparé le match contre le Pays de Galles.

 

Vili et, Falatea, c'est pas les deux jeunes que le club à laissé partir sans moufter des fois ^_^  ?

 

Manquerait plus que Parra et Lopez soient rappelés et on aurait le quarté au complet !



#484 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mars 2022 - 17:06

Sur ces dernières années, cela semble effectivement difficilement contestable.

 

Le XV de France a produit de bons arrières (Médart, Dulin) et expérimenté quelques autres solutions (Spedding, Ramos, Bouthier, Jaminet) sans qu'un prétendant se détache réellement sur la scène internationale, composée de Ben Smith, Folau, Hogg, Halfpenny, Kearney, Barrett... Ce n'est pas faire injure aux français cités de dire qu'ils évoluaient un cran en dessous.

ouais, le plus proche (du haut niveau int'l) des Français cités est peut-être...Spedding ? Je sais qu'on déteste cette opinion en France. On ne parle absolument jamais de lui. Mais il n'a pas fait de mauvais matches en bleu (ou peu). Je pense qu'il arrive un peu tard dans sa carrière en fait (1e sélec à 28 ans), et on l'a vite oublié, mais il fait une bonne cdm 2015 par ex. Très solide dans l'ensemble, et excellent buteur longue distance. Médard ne s'est jamais installé au poste, au point où on l'a très vite bougé à l'aile en Bleu. Dulin, mouais, surtout très fort en club dans l'ensemble avec Castres puis R92, LAR. Ramos... Bouthier un court moment et reste à voir Jaminet, très jeune.



#485 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 03 mars 2022 - 17:42

ouais, le plus proche (du haut niveau int'l) des Français cités est peut-être...Spedding ? Je sais qu'on déteste cette opinion en France. On ne parle absolument jamais de lui. Mais il n'a pas fait de mauvais matches en bleu (ou peu). Je pense qu'il arrive un peu tard dans sa carrière en fait (1e sélec à 28 ans), et on l'a vite oublié, mais il fait une bonne cdm 2015 par ex. Très solide dans l'ensemble, et excellent buteur longue distance. Médard ne s'est jamais installé au poste, au point où on l'a très vite bougé à l'aile en Bleu. Dulin, mouais, surtout très fort en club dans l'ensemble avec Castres puis R92, LAR. Ramos... Bouthier un court moment et reste à voir Jaminet, très jeune.

 

J'ai cité en priorité Médart et Dulin car ce sont ceux qui se sont le plus maintenus sur la durée. Le premier est talentueux mais irrégulier et le second a fait des prestations intéressantes dans son registre, à savoir une excellente couverture aérienne et des relances qui font avancer l'équipe mais sans forcément créer un réel danger, notamment faute de continuité de jeu. On reste donc un bon derrière une concurrence longtemps très forte sur la scène internationale à ce poste.

 

J'aimais bien Spedding également mais je pense qu'il est tombé à la mauvaise période, a percé un peu tard et restait tout de même limité dans sa palette de jeu, en tout cas pour le plus haut-niveau. A titre personnel, je trouve cependant que Ramos possède un potentiel très intéressant et il ne faut pas oublier que Jaminet reste très jeune et encore peu expérimenté, même en Top 14. J'espère le voir progresser graduellement.



#486 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mars 2022 - 21:28

^ ouais mais Ramos est maudit par sa propre polyvalence. Tant qu'il continuera d'évoluer à des postes différents en club (même s'il ne change pas tous les weekends), les sélectionneurs auront tendance à le catégoriser comme couteau suisse/no.23.

 

Après je pense que dans le monde en général, le poste de 15 n'a plus de cador depuis un moment. A une époque, tout le monde s'accordait pour dire que Folau c'était le top. Y a bien eu des Mike Brown, Halfpenny... mais là ? Je pense que la polyvalence (encore une fois) tue un peu ce poste, car rien que du côté Néozed par ex.: Beauden Barrett, Jordie Barrett, Damian McKenzie...de très bons joueurs, voire excellents, mais que sont-ils au juste: ouvreur, arrière, autre chose... les Anglais ont aussi traîné Daly un peu partout... en France, Ramos... le Rugby évolue et demande plus de polyvalence, et le poste d'arrière en souffre j'ai l'impression.



#487 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 03 mars 2022 - 22:11

Will Jordan peut être selon moi une vraie terreur à l'arrière, ce qu'il est d'ailleurs en Super Rugby. Il s'agit d'un excellent finisseur, redoutable à chaque prise de balle, excellent défenseur, un sens du jeu et une qualité de distribution phénoménales... Mais il est vrai qu'il évolue surtout à l'aile chez les Blacks car Barrett et McKenzie sont privilégiés à l'arrière.

 

En fait, je dirais que seuls les Blacks sont vraiment bien fournis à l'arrière car pour les autres nations, on observe effectivement un creux générationnel.


  • Lima et Buckaroo aiment ceci

#488 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 489 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 03 mars 2022 - 22:23

Will Jordan peut être selon moi une vraie terreur à l'arrière, ce qu'il est d'ailleurs en Super Rugby. Il s'agit d'un excellent finisseur, redoutable à chaque prise de balle, excellent défenseur, un sens du jeu et une qualité de distribution phénoménales... Mais il est vrai qu'il évolue surtout à l'aile chez les Blacks car Barrett et McKenzie sont privilégiés à l'arrière.

 

En fait, je dirais que seuls les Blacks sont vraiment bien fournis à l'arrière car pour les autres nations, on observe effectivement un creux générationnel.

En parlant de Jordan, le voici dans ses œuvres la semaine dernière (à 5 min) :

 

https://youtu.be/ry5m6qb4Obs?t=298



#489 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 mars 2022 - 01:03

^ ouais mais Ramos est maudit par sa propre polyvalence. Tant qu'il continuera d'évoluer à des postes différents en club (même s'il ne change pas tous les weekends), les sélectionneurs auront tendance à le catégoriser comme couteau suisse/no.23.

 

Après je pense que dans le monde en général, le poste de 15 n'a plus de cador depuis un moment. A une époque, tout le monde s'accordait pour dire que Folau c'était le top. Y a bien eu des Mike Brown, Halfpenny... mais là ? Je pense que la polyvalence (encore une fois) tue un peu ce poste, car rien que du côté Néozed par ex.: Beauden Barrett, Jordie Barrett, Damian McKenzie...de très bons joueurs, voire excellents, mais que sont-ils au juste: ouvreur, arrière, autre chose... les Anglais ont aussi traîné Daly un peu partout... en France, Ramos... le Rugby évolue et demande plus de polyvalence, et le poste d'arrière en souffre j'ai l'impression.

Rob Kearney, très classique mais un pur arrière.



#490 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2022 - 19:21

Rob Kearney, très classique mais un pur arrière.

Mais... Rob Kearney, c'est fini depuis un bail pour l'Irlande.



#491 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 04 mars 2022 - 21:29

On s’extasie sur un mec  qui fait 85-90% face aux perches, mais aucune relance et tres fragile dans le domaine aerien.

putain, j’hallucine…



#492 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2022 - 21:38

On s’extasie sur un mec  qui fait 85-90% face aux perches, mais aucune relance et tres fragile dans le domaine aerien.

putain, j’hallucine…

après les relances du fond du terrain se font de plus en plus rares de la part des 15. Quel 15 en fait de notables actuellement, dans le monde ? Le Rugby est devenu trop stratégique et les défenses hermétiques, et les sélectionneurs doivent penser aux fondamentaux pour l'arrière avant tout, donc un positionnement irréprochable, un bon pied puis des réceptions propres. Sinon la relance de Jaminet contre les Blacks, c'était qd mm pas dégueulasse. Il peut pas faire 2 franchissements nets à chaque match int'l, aucun 15 ne le peut.



#493 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 05 mars 2022 - 08:15

 

Dulin c est aussi une énorme qualité de relance , offensivement c est un cran au dessus de Jaminet quand il s intercale dans la ligne 

 

par contre il ne butte pas c'est sur  , mais bon N'tamack a pas les pieds carrés non plus , il peut facilement prendre le relais 

 

Est ce que la fiabilité face aux poteaux de Jaminet, n'est pas avant tout une arme tactique qui incite les adversaires à ne pas faire de fautes dès qu'on est dans leur camp, notamment de loin (entre les 30-40 mètres et les 50) ? Ce qui pourrait aussi participer à la qualité de nos lancements et nos offensives dans ces zones ?


  • Bougnat et Breton aime ceci

#494 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2022 - 09:01

On s’extasie sur un mec  qui fait 85-90% face aux perches, mais aucune relance et tres fragile dans le domaine aerien.
putain, j’hallucine…


Sans s'extasier, il ne démérite pas non plus. A mon avis, il aura encore du crédit, mais la concurrence doit vivre et il y a du monde à ce poste, donc s'il se troue face aux gallois, ça bougera.

#495 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 20:52

Sans s'extasier, il ne démérite pas non plus. A mon avis, il aura encore du crédit, mais la concurrence doit vivre et il y a du monde à ce poste, donc s'il se troue face aux gallois, ça bougera.

Sauf COVID, ça bougera pas.
Bon aux pieds, bonnes relances, passe décisive et bon sous les ballons hauts




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users