Aller au contenu


Photo

Super Rugby 2022


  • Veuillez vous connecter pour répondre
208 réponses à ce sujet

#166 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 498 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 juin 2022 - 17:34

Bon j'ai suivi cette édition en pointillé, mais j'ai beaucoup apprécié ce qu'ont proposé  les blues, dans un style équilibré entre puissance, vitesse et utilisation optimale de leur technique balle en main! Avec des joueurs que je connaissais mal et qui m'ont vraiment impressionné, tel Péroféta, Téléa et surtout le troisième ligne centre Sotutu, énorme porteur de balle!



#167 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 11 juin 2022 - 18:21

Super Simone , un essai tout seul en première main , mais dans une équipe trop faible en défense et en mêlée, il n'avait aucune chance d'aller plus loin 

Le niveau de ce match était faible par rapport à notre top  14 



#168 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 450 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 11 juin 2022 - 18:38

Bon j'ai suivi cette édition en pointillé, mais j'ai beaucoup apprécié ce qu'ont proposé  les blues, dans un style équilibré entre puissance, vitesse et utilisation optimale de leur technique balle en main! Avec des joueurs que je connaissais mal et qui m'ont vraiment impressionné, tel Péroféta, Téléa et surtout le troisième ligne centre Sotutu, énorme porteur de balle!

 

Celui dont je ne serais pas mécontent qu'il signe à Christchurch, c'est Robinson. Ça fait deux saisons qu'il est vraiment très bon.

 

Super Simone , un essai tout seul en première main , mais dans une équipe trop faible en défense et en mêlée, il n'avait aucune chance d'aller plus loin 

Le niveau de ce match était faible par rapport à notre top  14 

Tu as regardé le match, ou le résumé ?


  • Sushi et Magpie aiment ceci

#169 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 11 juin 2022 - 22:02

 

Celui dont je ne serais pas mécontent qu'il signe à Christchurch, c'est Robinson. Ça fait deux saisons qu'il est vraiment très bon.

 

Tu as regardé le match, ou le résumé ?

Quand tu vois St - LR , il y a un fossé entre les deux compétitions 



#170 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 564 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 juin 2022 - 01:53

Demi Finale

 

Crusaders 20 - 7 Chiefs

Blues 20 - 19 Brumbies

 

 

 

 


  • steph et Sushi aiment ceci

#171 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 450 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 12 juin 2022 - 08:37

Quand tu vois St - LR , il y a un fossé entre les deux compétitions 

Je pensais que tu étais sérieux.



#172 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 065 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 juin 2022 - 11:49

C'est pas mal pour le Super Rugby de ne plus avoir ces franchises Sud Africaines non ?
Ca fait moins de temps de trajet pour les équipes, elles jouent sans se manger le décallage horaire et c'est plus facilement suivable pour les telespectateurs vu que les horaires de matchs se jouent à des horaires normaux ??

En vrai, je pense qu'il est plus logique que les franchises Sud Africaines se rapprochent de l'Europe car c'est à peu pres le meme fuseau horaire...



#173 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 12 juin 2022 - 11:52

C'est pas mal pour le Super Rugby de ne plus avoir ces selections Sud Africaines non ?
Ca fait moins de temps de trajet pour les équipes, elles jouent sans se manger le décallage horaire et c'est plus facilement suivable pour les telespectateurs vu que les horaires de matchs se jouent à des horaires normaux ??

En vrai, je pense qu'il est plus logique que les franchises Sud Africaines se rapprochent de l'Europe car c'est à peu pres le meme fuseau horaire...

La seule limite c'est quand meme pour les supporters qui vont au stade, parce que meme dans le meme fuseau horaire, tu restes a ~ 15 h de trajet  :crying:


  • Sushi aime ceci

#174 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 065 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 juin 2022 - 11:55

La seule limite c'est quand meme pour les supporters qui vont au stade, parce que meme dans le meme fuseau horaire, tu restes a ~ 15 h de trajet  :crying:

Oui, mais bon apres c'est pas un peu pareil pour des matchs en Ireland ? On est déja de base pas très nombreux à se déplacer aussi loin, donc ça ne changera finalement pas tant que ça les choses ?



#175 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 12 juin 2022 - 12:09

Oui, mais bon apres c'est pas un peu pareil pour des matchs en Ireland ? On est déja de base pas très nombreux à se déplacer aussi loin, donc ça ne changera finalement pas tant que ça les choses ?

C'est un peu pareil mais fois 5 ou 6  :lol:

 

Apres oui tu as raison dans le fond. L'Afrique du Sud est (tres) loin de tous les autres pays qui jouent a ce niveau. Donc soit ils sont avec l'Australie & Nouvelle-Zelande et ils ont le probleme du trajet + decalage horaire, soit on les met avec l'Europe et on a le probleme du trajet. Quelque part ca me gene pas qu'ils jouent avec les clubs europeens, il faut juste qu'on n'arrete d'appeler ca une "coupe d'europe".



#176 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 027 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 12 juin 2022 - 12:16

Apres oui tu as raison dans le fond. L'Afrique du Sud est (tres) loin de tous les autres pays qui jouent a ce niveau. Donc soit ils sont avec l'Australie & Nouvelle-Zelande et ils ont le probleme du trajet + decalage horaire, soit on les met avec l'Europe et on a le probleme du trajet. Quelque part ca me gene pas qu'ils jouent avec les clubs europeens, il faut juste qu'on n'arrete d'appeler ca une "coupe d'europe".

Soit ils sont tous seuls, mais 4 équipes compétitives qui se jouent tout le temps ça fait trop peu, àmha il y aurait eu un risque vital pour les Springboks et le rugby SudAf plus généralement


  • Silhouette aime ceci

#177 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 875 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 07:32

Les blues nettement moins souverain que je l'imaginais. Les Brumbies avaient un sacré groupe, très complet, mais en face... Barrett est le mec qui peut faire basculer les actions du bon côté. 

La finale va opposer les deux faces du rugby NZ : le rugby "champagne" des Blues, offensivement à 1000 à l'heure, avec des transitions rapides, des gestes techniques et le talent pur, les joueurs à plus-value qui font gagner (Barret a encore été énorme, Ioane aussi). De l'autre (Crusaders), une organisation sur le terrain millimétrée, une capacité à défendre et à contrer, à rester organisés, un pragmatisme presque européen. C'est un peu caricatural, notamment pour les Crusaders qui ont des capacités offensives énormes, mais ce sera quand même une opposition de styles. 



#178 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 564 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 juin 2022 - 01:52

FINALE

 

Samedi 18 juin 2022 - 9h05 - Auckland

Blues vs Crusaders



#179 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 027 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 16 juin 2022 - 06:29

La fédé australienne étudie la possibilité de faire son Super Rugby toute seule dans son coin à partir de 2023 : https://www.rugbypas...l-bets-are-off/

 

(ndlr : ça serait du suicide)



#180 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 564 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 juin 2022 - 07:01

La fédé australienne étudie la possibilité de faire son Super Rugby toute seule dans son coin à partir de 2023 : https://www.rugbypas...l-bets-are-off/

 

(ndlr : ça serait du suicide)

 

Tout à fait.
 
Pas d'équipe australienne en finale du Super Rugby Pacific ? Rugby Australia fait une crise. Mais cette « alternative » n'améliorera pas le rugby australien.
 
Quoi qu'il en soit, juste une autre tactique de négociation, tout comme l'année dernière. Et ils feront tout leur possible pour que la fédération néo-zélandaise ait une mauvaise image, comme l'année dernière. Jouer tout cela via les médias.
 
Le problème est en Australie, où le rugby de base est mal organisé (élitiste) et doit rivaliser avec le NRL (rugby à XIII) et l'AFL (football australien).

  • pims, inASMweTrust et Un jaune dans un ballon aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users