Aller au contenu


Photo
- - - - -

ASM stats 1e et 2e MT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 20:48

Comme promis à @Tchou, j'ai repris les stats de nos scores en 1ère MT et 2e MT, sur la base de nos 16 journées, car je voulais mettre en chiffre mes terribles impressions de 2e MT. 

Domicile (7 matchs)

1e MT on met en moyenne 12,1 pts et on en encaisse 10,7

2e MT on met 17,4 pts et on en encaisse 8,3

Extérieur

1e MT on met 13,3 pts et on en encaisse 12,6

2e MT on met 5,6 pts et on en encaisse 13,5 pts.. 

 

La dernière est emblématique, car on met 4 x 3 pts et 1 x 5 pts, et la moyenne est "sauvée" par nos 2e MT au MHR (12 pts, notre record...), nos 10 pts à Pau et nos 9 pts au R92. 

Ca n'est que le bilan, chacun peut faire son diagnostic, mais on est clairement très très mauvais à l'extérieur en 2e MT alors qu'on est 4 x devant à la MT et 2 x à égalité.. 

A domicile, on  gagne toutes nos 2e MT sauf Castres (10-16 en 2e MT) et LR (10-10 en 2e MT). 

Pour finir, on remarque 3 ou 3 pts en 2e MY quelque que soit la situation à la MT : menés au LOU, au SF, au ST, menant à l'USAP, au coude à coude avec l'UBB et au CAB. 

Manque de physique ? d'envie ? de réactivité au changement ? suffisance ? 


  • Mammoth, ZACH, Patator et 2 autres aiment ceci

#2 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 21:03

Alors bien sûr faudrait comparer avec d 'autres équipes, mais on doit quand même être dans les plus tristes marqueurs de 2e MT à l'extérieur. 



#3 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 21:09

je vais etre mechant mais à brive on a joué 20 minutes ...


  • inASMweTrust aime ceci

#4 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 21:30

Par simple comparaison avec le CAB : à l'extérieur ils encaissent nettement plus de points (16 en moyenne) mais en marquent plus (7,2 pts en moyenne), avec le même nombre de matchs joués (9). Ils ont marqué, eux, jusqu'à 19 pts à l'extérieur ! 

Bien sûr, il faudrait voir l'impact des points encaissés et marqués sur l'issue du match (eux ont pris des roustes, mais qui étaient déjà jouées à la MT, tandis que nous sommes toujours au contacta ou devant. 



#5 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 253 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 23:07

Comme promis à @Tchou, j'ai repris les stats de nos scores en 1ère MT et 2e MT, sur la base de nos 16 journées, car je voulais mettre en chiffre mes terribles impressions de 2e MT. 
Domicile (7 matchs)
1e MT on met en moyenne 12,1 pts et on en encaisse 10,7
2e MT on met 17,4 pts et on en encaisse 8,3
Extérieur
1e MT on met 13,3 pts et on en encaisse 12,6
2e MT on met 5,6 pts et on en encaisse 13,5 pts.. 
 
La dernière est emblématique, car on met 4 x 3 pts et 1 x 5 pts, et la moyenne est "sauvée" par nos 2e MT au MHR (12 pts, notre record...), nos 10 pts à Pau et nos 9 pts au R92. 
Ca n'est que le bilan, chacun peut faire son diagnostic, mais on est clairement très très mauvais à l'extérieur en 2e MT alors qu'on est 4 x devant à la MT et 2 x à égalité.. 
A domicile, on  gagne toutes nos 2e MT sauf Castres (10-16 en 2e MT) et LR (10-10 en 2e MT). 
Pour finir, on remarque 3 ou 3 pts en 2e MY quelque que soit la situation à la MT : menés au LOU, au SF, au ST, menant à l'USAP, au coude à coude avec l'UBB et au CAB. 
Manque de physique ? d'envie ? de réactivité au changement ? suffisance ? 


La différence entre les secondes périodes à la maison et dehors : la réaction de l adversaire. Nécessairement plus virulente chez eux que chez nous. Je penche pour un manque d engagement mental voire presque une acceptation du caractère inéluctable de la victoire de notre adversaire. Et cela est issu des performances réalisées dehors depuis 2 saisons : nous avons perdu 12 de nos 13 derniers matchs à lextérieur et ça, c est entré dans nos têtes.
  • inASMweTrust aime ceci

#6 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 23:09

dans mon message j ai oublié de remercier tout ceux qui prennent de leur temps pour nos sortir des stats :)


  • inASMweTrust aime ceci

#7 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 253 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 23:15

dans mon message j ai oublié de remercier tout ceux qui prennent de leur temps pour nos sortir des stats :)


Oui, tu as raison, merci à tous.
  • inASMweTrust aime ceci

#8 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 08:44

dans mon message j ai oublié de remercier tout ceux qui prennent de leur temps pour nos sortir des stats :)

pas vu voir le match, alors faut bien être utile  :D Cette impression d'être complètement inoffensif en 2e MT me marque depuis le début de saison, et je voulais donc voit ce que ça donnait en stat, et c'est, en effet, marquant. 


La différence entre les secondes périodes à la maison et dehors : la réaction de l adversaire. Nécessairement plus virulente chez eux que chez nous. Je penche pour un manque d engagement mental voire presque une acceptation du caractère inéluctable de la victoire de notre adversaire. Et cela est issu des performances réalisées dehors depuis 2 saisons : nous avons perdu 12 de nos 13 derniers matchs à lextérieur et ça, c est entré dans nos têtes.

Oui, et ça va toujours avec ce qu'on constate aussi depuis déjà quelques années : le manque de capacité à réagir, que ce soit à un type de jeu, à une agressivité plus forte en face ou à un évènement particulier, comme si on était en manque de solution lorsque le plan se passe avec accroc  :lol:  Héritage aussi, je pense, de longues années de plans de jeu répétés et maîtrisés, qui fonctionnaient, et qui ne demandaient pas d'adaptabilité. 



#9 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 295 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 09:27

Bravo et merci pour les stats, pour moi c'est surtout mental, une fois qu'on perd un peu le fil à l'extérieur c'est terminé. On est incapable de se remettre dedans ce qui fait qu'au final on vit inlassablement les mêmes scénarios déplacement après déplacement


  • inASMweTrust aime ceci

#10 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 09:49

Bravo et merci pour les stats, pour moi c'est surtout mental, une fois qu'on perd un peu le fil à l'extérieur c'est terminé. On est incapable de se remettre dedans ce qui fait qu'au final on vit inlassablement les mêmes scénarios déplacement après déplacement

 oui et ce qui est reste étonnant, c'est qu'on n'apprend pas et qu'on ne rentre pas en 2e MT en sachant qu'il faut se dépouiller. Qu'on perde pied à partir de la 60-70e mn, pourquoi pas. Mais dès la sortie des vestiaires, c'est assez troublant. 



#11 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 253 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 11:59

 oui et ce qui est reste étonnant, c'est qu'on n'apprend pas et qu'on ne rentre pas en 2e MT en sachant qu'il faut se dépouiller. Qu'on perde pied à partir de la 60-70e mn, pourquoi pas. Mais dès la sortie des vestiaires, c'est assez troublant. 

Oui, et c'est pour cela que je pense qu'il s'agit vraiment inconsciemment d'une acceptation du scénario écrit à l'avance. Il faut sortir de ce schéma qui est devenu dans notre approche de la rencontre inéluctable à l'extérieur (alors que c'est l'inverse à la maison, nous avons plus de certitude sur notre capacité à gagner le match).


  • inASMweTrust aime ceci

#12 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 12:25

Oui, et c'est pour cela que je pense qu'il s'agit vraiment inconsciemment d'une acceptation du scénario écrit à l'avance. Il faut sortir de ce schéma qui est devenu dans notre approche de la rencontre inéluctable à l'extérieur (alors que c'est l'inverse à la maison, nous avons plus de certitude sur notre capacité à gagner le match).

le seul match où on gagne la 2e MT à l'extérieur, on gagne aussi le match (MHR). On a vraiment cru à un déclencheur (d'autant plus au vu de l'adversaire !), mais ça a fait Pschiiit  :wacko:



#13 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 253 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 13:26

le seul match où on gagne la 2e MT à l'extérieur, on gagne aussi le match (MHR). On a vraiment cru à un déclencheur (d'autant plus au vu de l'adversaire !), mais ça a fait Pschiiit  :wacko:

14-10 à la mi-temps pour le MHR, est-ce que ce dernier a cru que cela allait être facile ? Les scores à la mi-temps :

 

Toulouse - ASM : 10-12

SF - ASM : 11-9

MHR : 14-10

UBB : 5-6

USAP : 10-21

Racing : 15-19

Pau : 10-10

Brive : 17-17

 

Jamais décroché, parfois devant, en tout cas dans le match et donc menaçants. Qui marque le premier en seconde période :

 

Toulouse - ASM : Toulouse (essai,  43')

SF - ASM : SF (essai, 49')

MHR : MHR (Pénalité, 49')

UBB : UBB (drop, 46')

USAP : USAP (pénalité, 45')

Racing : Racing (pénalité, 50')

Pau : Pau (pénalité, 48')

Brive : Brive (pénalité, 48')

 

Jamais on ne marque les premiers en seconde période et on prend systématiquement des points dans les 10 premières minutes. C'est clairement la marque pour moi d'un manque d'engagement sur la reprise et c'est totalement incompréhensible parce que compte-tenu de la physionomie de la plupart des matchs, nous sommes présents à la mi-temps et nous savons que notre adversaire va reprendre le couteau entre les dents. C'est pour moi très clairement un problème mental et il faut le résoudre !


  • inASMweTrust aime ceci

#14 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 16:18

toutes ces stats prouvent une chose, faire jouer des hologrammes à l'extérieur rapporterait autant de points et moins de blessés, sauf peut être celui de qui vous savez et qui faut pas dire le nom 


  • inASMweTrust aime ceci

#15 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 16:37

toutes ces stats prouvent une chose, faire jouer des hologrammes à l'extérieur rapporterait autant de points et moins de blessés, sauf peut être celui de qui vous savez et qui faut pas dire le nom 

Keyzer Söse ?  :lol:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users