Aller au contenu


Photo

Pays de Galles - France [ 6 Nations 2022 ]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
500 réponses à ce sujet

#451 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 624 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 12:12

bof... si Jonathan Davis ne bouffe pas la feuille , pas sûr qu'on ait les ressources pour revenir ..
Ce rugby ping pong me fait ch... à un point ...
Ceci dit, on ne peut que louer l'engagement et la férocité des bleus en défense ... ça a suffit là, le dé est tombé du bon côté.. mais j'aimerais bien avoir un match plus abouti contre les anglais, un mélange de ce match, pour ce qui est de la défense, avec des bouts de match contre lÉcosse, et contre l'Irlande ...

On rêve tous de rugby champagne mais ces matchs là sont très rares sur une saison

Les gallois proposent depuis des années un rugby physico-physiques.
Il fallait les contrer et gagner, c'est fait.
Et oui on perdra des matchs comme ça, et même on perdra des matchs magnifiques
Perso, je signe pour une victoire comme çà de l'ASM qu'un nouveau match "superbe" perdu.

Au passage, sur l'action galloise, sauvée à la fois par la maladresse et Dupont, regardez où est Dupont au départ de l'attaque.
Il se déplace pratiquement aussi vite que le ballon !

#452 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 562 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 12:25

A lire certains commentaires, on pourrait croire que le rugby des 20/30 dernières années, et plus, était fait uniquement de mouvement, de jeu aéré, de technique, et d'artistes... Y a eu son lot de purges et de matchs cadenassés...

 

Donc, je pense en premier lieu que le constat est quelque peu erroné, et en second lieu que l'on a aussi eu droit à des superbes matchs internationaux dans un passé proche.

 

Hier, le match était "pénible" à suivre car il était haché, tactique. Mais on peut aussi se régaler devant ce bras de fer de 80 minutes, la débauche d'énergie de l'ensemble des joueurs, ou encore les phases défensives rondement menées. Le rugby est un sport de combat, et parfois ça ressemble à un match de boxe. C'est plus compliqué à suivre, mais ça fait partie de ce sport, et il y a du beau et du bon la dedans.


  • Rugby ? aime ceci

#453 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 531 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Collioure
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 13:01

A lire certains commentaires, on pourrait croire que le rugby des 20/30 dernières années, et plus, était fait uniquement de mouvement, de jeu aéré, de technique, et d'artistes... Y a eu son lot de purges et de matchs cadenassés...

 

Donc, je pense en premier lieu que le constat est quelque peu erroné, et en second lieu que l'on a aussi eu droit à des superbes matchs internationaux dans un passé proche.

 

Hier, le match était "pénible" à suivre car il était haché, tactique. Mais on peut aussi se régaler devant ce bras de fer de 80 minutes, la débauche d'énergie de l'ensemble des joueurs, ou encore les phases défensives rondement menées. Le rugby est un sport de combat, et parfois ça ressemble à un match de boxe. C'est plus compliqué à suivre, mais ça fait partie de ce sport, et il y a du beau et du bon la dedans.

Sans la jolie vendange galloise, on allait cueillir des fraises !  … même si tout ce que tu avances est vrai …  ;)

Perso, j’ai bien peur qu’un jeu de gagne-petit soit à terme insuffisant …  ^_^

Cela posé, c’est l’avis d’un retraité en délicatesse avec la flamme rugby !  B)


  • leberger aime ceci

#454 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 187 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 13:13

comment régler les pb aériens du xv de France ?



#455 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 562 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 13:18

Sans la jolie vendange galloise, on allait cueillir des fraises !  … même si tout ce que tu avances est vrai …  ;)

Perso, j’ai bien peur qu’un jeu de gagne-petit soit à terme insuffisant …  ^_^

Cela posé, c’est l’avis d’un retraité en délicatesse avec la flamme rugby !  B)

Je me fais un peu l'avocat du diable, et je reconnais aisément que je m'ennuies 8 fois sur 10 en Top 14, et presque 10 fois sur 10 concernant l'ASM...

 

Je trouve simplement un peu injuste de faire ce "procès" à l'EDF qui a sur délivré, quand il le fallait, un très beau rugby. Mais effectivement, le plan de Galthié et de sont staff n'est pas de développé un rugby total. Quasiment plus aucune équipe ne le fait par ailleurs.


  • arverne19 aime ceci

#456 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 402 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 13:18

Galthié a-t-il été questionné sur sa stratégie masochiste basée sur le jeu au pied ?

#457 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 348 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 13:22

Je trouve ce groupe de plus en plus performant, sachant s'adapter à toutes formes de jeu, toutes circonstances.
La seule bonne tactique, c'est celle qui gagne.
Le reste, c'est pour les sportifs de canapé

 

+1 rien à ajouter 



#458 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 814 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 13:41

on a qd meme vu la difference entre un vrai 10 gallois et un 10 ordinaire francais ...dans le jeu au pied, il n y a pas photo 



#459 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 402 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 13:44

on a qd meme vu la difference entre un vrai 10 gallois et un 10 ordinaire francais ...dans le jeu au pied, il n y a pas photo 

Ntamack a fait marquer l'essai français.
Biggar est très fort au pied, le meilleur sans doute, mais je n'échange pas ntamack contre lui.

#460 nain jaune

nain jaune

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 801 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nord Limagne
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 14:05

Et Jaminet ! Sur son coup de pied foireux qui part en ballon mort en première mi temps, les deux perroquets s'extasiaient sur le magnifique coup de pied, la stratégie tout ça  ... Et paf !  dehors !

Mais c'est la faute à la pelouse ! Cette vache de pelouse était meme truquée pour que les rebonds de Biggar soient parfaits  :D  :D

Et on a aussi eu droit à la théorie bien connue de la pelouse mouillée qui accélère le ballon  :D



#461 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 768 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 14:12

Et on a aussi eu droit à la théorie bien connue de la pelouse mouillée qui accélère le ballon  :D

Oui mais ça ne portait tort qu'a Jaminet !  Tricheurs les Gallois !!!  :D


on a qd meme vu la difference entre un vrai 10 gallois et un 10 ordinaire francais ...dans le jeu au pied, il n y a pas photo 

Il y avait une stratégie, un plan de jeu quoi .... NTK a fait le job que le coach a demandé. Et si on parlait de la précision des coups de pied du prodigieux arrière ? Et les réceptions de chandelles ? Par contre sur l'essai, les deux font du bon boulot quand meme, donc tout n'est pas parfait mais y a du positif et surtout une victoire. 



#462 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 14:42

Galthié a-t-il été questionné sur sa stratégie masochiste basée sur le jeu au pied ?

 

 

les journalistes l'auraient interrogé là-dessus, seulement si on avait perdu, je pense 


Oui mais ça ne portait tort qu'a Jaminet !  Tricheurs les Gallois !!!  :D


Il y avait une stratégie, un plan de jeu quoi .... NTK a fait le job que le coach a demandé. Et si on parlait de la précision des coups de pied du prodigieux arrière ? Et les réceptions de chandelles ? Par contre sur l'essai, les deux font du bon boulot quand meme, donc tout n'est pas parfait mais y a du positif et surtout une victoire. 

 

pas trop objectif le pain au chocolat quand même  ^_^

contre l'Ecosse, NTK n'a pas été non plus au niveau qu'on attend de lui ; j'espère que ça reviendra sinon il faudra s'occuper de son cas,  ;et par là-même celui du N°10 ;

pour ce qui concerne Jaminet, j'ai dit qu'il était (pour l'instant) surcôté et que seul le pourcentage de réussite au pied ne suffisait pas, et le fait que tu le descends un peu ne doit pas occulter la faiblesse récurrente de NTK depuis quelques matches 


On rêve tous de rugby champagne mais ces matchs là sont très rares sur une saison

Les gallois proposent depuis des années un rugby physico-physiques.
Il fallait les contrer et gagner, c'est fait.
Et oui on perdra des matchs comme ça, et même on perdra des matchs magnifiques
Perso, je signe pour une victoire comme çà de l'ASM qu'un nouveau match "superbe" perdu.

Au passage, sur l'action galloise, sauvée à la fois par la maladresse et Dupont, regardez où est Dupont au départ de l'attaque.
Il se déplace pratiquement aussi vite que le ballon !

 

 

sauf ton respect, ça ne veut rien dire , à part peut-être pour les journalistes friands d'expressions superlatives  ^_^

physique suffit amplement  ;)



#463 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 958 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 14:47

Sans la jolie vendange galloise, on allait cueillir des fraises !  …

 

Non.

 

D'une part, Antoine Dupont était suffisamment bien placé pour potentiellement empêcher l'essai et d'autre part, ce type de raisonnement ne mène à rien. Si les gallois marquent cet essai, le match aurait été différent. Les bleus auraient surement changé de stratégie et attaqué davantage, donc peut-être qu'on aurait gagné de manière encore plus confortable ou au contraire totalement sombrer... Tout simplement parce qu'on en sait rien et que tous les scénarios sont possibles.

 

En outre, si les gallois ne font pas cette erreur, alors on peut également appliquer cette logique à nos bleus. Et si N'Tamack et Jaminet avaient réussis leurs coups de pieds comme Biggar par exemple ? Les équipes qui font des erreurs, c'est juste la normalité et on le voit d'ailleurs à chaque match. Les Gallois étaient bien contents du carton rouge de Vahaamahina par exemple.


  • arverne19 aime ceci

#464 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 768 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 14:47

 

 

les journalistes l'auraient interrogé là-dessus, seulement si on avait perdu, je pense 


 

pas trop objectif le pain au chocolat quand même  ^_^

contre l'Ecosse, NTK n'a pas été non plus au niveau qu'on attend de lui ; j'espère que ça reviendra sinon il faudra s'occuper de son cas,  ;et par là-même celui du N°10 ;

pour ce qui concerne Jaminet, j'ai dit qu'il était (pour l'instant) surcôté et que seul le pourcentage de réussite au pied ne suffisait pas, et le fait que tu le descends un peu ne doit pas occulter la faiblesse récurrente de NTK depuis quelques matches 


 

 

 

 

Bin un peu objectif quand meme, Jaminet est censé venir chez nous je te rappelle. par contre je trouve les critiques sur NTK un peu exagérées, il s'en tient au consignes du coach, il ne décide pas seul, il n'est peut etre pas au meilleur niveau qu'on lui ait connu, mais il reste un très bon joueur, y en a pas mal qi s'en contenteraient je pense  ^_^



#465 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 555 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 14:52

On rappellera aussi que Ntamack a 22 ans. Il a encore le temps d'apprendre une ou deux choses.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users