Aller au contenu


Photo

Pays de Galles - France [ 6 Nations 2022 ]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
500 réponses à ce sujet

#466 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 14:59

Bin un peu objectif quand meme, Jaminet est censé venir chez nous je te rappelle. par contre je trouve les critiques sur NTK un peu exagérées, il s'en tient au consignes du coach, il ne décide pas seul, il n'est peut etre pas au meilleur niveau qu'on lui ait connu, mais il reste un très bon joueur, y en a pas mal qi s'en contenteraient je pense  ^_^

 

c'est bien pour ça que je dis que j'espère  que ça reviendra pour NTK  ;)



#467 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 15:08

Bin un peu objectif quand meme, Jaminet est censé venir chez nous je te rappelle. par contre je trouve les critiques sur NTK un peu exagérées, il s'en tient au consignes du coach, il ne décide pas seul, il n'est peut etre pas au meilleur niveau qu'on lui ait connu, mais il reste un très bon joueur, y en a pas mal qi s'en contenteraient je pense  ^_^

On a juste inventé un nouveau critere d’excellence pour lui, la sobriété. Tout est fabriqué et servi par l’agence de com du ST.

 

bien entendu que c’est un tres bon joueur mais pourquoi ne pas dire qu’en Ecosse, a part sa tres belle passe au pued, on peut tout jeter. La il fait un match moyennasse, ni plus ni moins bon que ces camarades. Non, on va encore encenser sa sobriete, monsieur fait jouer derriere lui, fait des passes. Bref exceptionnel car aucun autre ouvreur n’en serait capable. 

 

pour le poste de 15, j’ai vu du mieux mais jaminet n’a pas eu de duel aerien a jouer. Globalement ca reste leger. J’espere que Buros aura sa chance lors de la tournee et quil montrera ce que je vois de lui tous we (avant sa blessure). 

 

pas trop vu nos bordelais. Mais bon comme ce sont des 5ieme roues du carosse tout le monde s’en branle quils ne jouent pas a leur poste. On fait moins de foin pour eux que pour sieur NTK.


  • arverne19 aime ceci

#468 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 15:21

 
 
les journalistes l'auraient interrogé là-dessus, seulement si on avait perdu, je pense 

 
pas trop objectif le pain au chocolat quand même  ^_^
contre l'Ecosse, NTK n'a pas été non plus au niveau qu'on attend de lui ; j'espère que ça reviendra sinon il faudra s'occuper de son cas,  ;et par là-même celui du N°10 ;
pour ce qui concerne Jaminet, j'ai dit qu'il était (pour l'instant) surcôté et que seul le pourcentage de réussite au pied ne suffisait pas, et le fait que tu le descends un peu ne doit pas occulter la faiblesse récurrente de NTK depuis quelques matches 

 
 
sauf ton respect, ça ne veut rien dire , à part peut-être pour les journalistes friands d'expressions superlatives  ^_^
physique suffit amplement  ;)


Au contraire, je trouve que ça explique bien le jeu gallois et la tactique française.
Ça fait pas des très beaux matchs mais défendre était pratiquement suffisant.

#469 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 15:25

On a juste inventé un nouveau critere d’excellence pour lui, la sobriété. Tout est fabriqué et servi par l’agence de com du ST.

 

bien entendu que c’est un tres bon joueur mais pourquoi ne pas dire qu’en Ecosse, a part sa tres belle passe au pued, on peut tout jeter. La il fait un match moyennasse, ni plus ni moins bon que ces camarades. Non, on va encore encenser sa sobriete, monsieur fait jouer derriere lui, fait des passes. Bref exceptionnel car aucun autre ouvreur n’en serait capable. 

 

pour le poste de 15, j’ai vu du mieux mais jaminet n’a pas eu de duel aerien a jouer. Globalement ca reste leger. J’espere que Buros aura sa chance lors de la tournee et quil montrera ce que je vois de lui tous we (avant sa blessure). 

 

pas trop vu nos bordelais. Mais bon comme ce sont des 5ieme roues du carosse tout le monde s’en branle quils ne jouent pas a leur poste. On fait moins de foin pour eux que pour sieur NTK.

Les Clermontois ont été bien transparents aussi B)
 


  • Alex chocolatines aime ceci

#470 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 427 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 15:26

On a juste inventé un nouveau critere d’excellence pour lui, la sobriété. Tout est fabriqué et servi par l’agence de com du ST.

 

bien entendu que c’est un tres bon joueur mais pourquoi ne pas dire qu’en Ecosse, a part sa tres belle passe au pued, on peut tout jeter. La il fait un match moyennasse, ni plus ni moins bon que ces camarades. Non, on va encore encenser sa sobriete, monsieur fait jouer derriere lui, fait des passes. Bref exceptionnel car aucun autre ouvreur n’en serait capable. 

 

pour le poste de 15, j’ai vu du mieux mais jaminet n’a pas eu de duel aerien a jouer. Globalement ca reste leger. J’espere que Buros aura sa chance lors de la tournee et quil montrera ce que je vois de lui tous we (avant sa blessure). 

 

pas trop vu nos bordelais. Mais bon comme ce sont des 5ieme roues du carosse tout le monde s’en branle quils ne jouent pas a leur poste. On fait moins de foin pour eux que pour sieur NTK.

Quand je dis qu'il faut relativiser sur les perfs de NTK, je ne dis pas que Jalibert est une burne hein ! Loin de là meme  :P , sauf qu'en ce moment il est blessé le Jaja ! Bon après, Galtoche pourrait faire jouer Ramos, là c'est vraiment du foutage de gueule...   :angryfire:

Et pour finir, tu sais très bien que je suis favorable à l'idée d'intégrer Buros à ce XV, sauf si c'est pour faire comme avec Ramos  :unsure:



#471 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 15:30

A lire certains commentaires, on pourrait croire que le rugby des 20/30 dernières années, et plus, était fait uniquement de mouvement, de jeu aéré, de technique, et d'artistes... Y a eu son lot de purges et de matchs cadenassés...

 

Donc, je pense en premier lieu que le constat est quelque peu erroné, et en second lieu que l'on a aussi eu droit à des superbes matchs internationaux dans un passé proche.

 

Hier, le match était "pénible" à suivre car il était haché, tactique. Mais on peut aussi se régaler devant ce bras de fer de 80 minutes, la débauche d'énergie de l'ensemble des joueurs, ou encore les phases défensives rondement menées. Le rugby est un sport de combat, et parfois ça ressemble à un match de boxe. C'est plus compliqué à suivre, mais ça fait partie de ce sport, et il y a du beau et du bon la dedans.

C'est le fantasme du spectateur supporter qui confond souvent sport et spectacle.

L'idéal c'est quand il y a spectacle et résultat, mais il ne fait jamais oublier que l objectif premier de tous les sportifs c'est le résultat, les titres, les trophées.

Je pense que les joueurs signent de suite pour gagner la CDM rien qu avec des matchs bien chiants a regarder.
 



#472 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 493 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 15:36

Les Clermontois ont été bien transparents aussi B)


Davies et Stevo Jones étaient un peu pâles
  • RCV06 aime ceci

#473 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 699 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 15:53

A lire certains commentaires, on pourrait croire que le rugby des 20/30 dernières années, et plus, était fait uniquement de mouvement, de jeu aéré, de technique, et d'artistes... Y a eu son lot de purges et de matchs cadenassés...
 
Donc, je pense en premier lieu que le constat est quelque peu erroné, et en second lieu que l'on a aussi eu droit à des superbes matchs internationaux dans un passé proche.
 
Hier, le match était "pénible" à suivre car il était haché, tactique. Mais on peut aussi se régaler devant ce bras de fer de 80 minutes, la débauche d'énergie de l'ensemble des joueurs, ou encore les phases défensives rondement menées. Le rugby est un sport de combat, et parfois ça ressemble à un match de boxe. C'est plus compliqué à suivre, mais ça fait partie de ce sport, et il y a du beau et du bon la dedans.


Pour ma part, même si je n'ai pas compris la tactique de rendre à chaque fois le ballon pour se reprendre la pression derrière, je me suis régalée avec la défense impériale de nos joueurs, les belles mêlées et l'arbitrage cohérent qui n'a pas pris le dessus sur le match. Du très haut niveau.

#474 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 16:15

Les Clermontois ont été bien transparents aussi B)
 


L équipe était parfaite pour moi dans ce jeu ultra défensif.

En parlant de Clermontois, y a justement eu deux trois mouvements sur l aile ou l absence de Penaud s est faite sentir.

Sinon pour le reste, chacun était à sa place.
  • RCV06 aime ceci

#475 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 16:23

Quand je dis qu'il faut relativiser sur les perfs de NTK, je ne dis pas que Jalibert est une burne hein ! Loin de là meme  :P , sauf qu'en ce moment il est blessé le Jaja ! Bon après, Galtoche pourrait faire jouer Ramos, là c'est vraiment du foutage de gueule...   :angryfire:

Et pour finir, tu sais très bien que je suis favorable à l'idée d'intégrer Buros à ce XV, sauf si c'est pour faire comme avec Ramos  :unsure:

C’est pas toi, juste les medias pro ST qui font de la distorsion de la réalité en surmediatisant les points positifs et diminuant/passant sous silence les points negatifs. C’est assez classique du toulousain qui note un toulousain. A la longue, c’est un peu penible. 

 

il ne s’agit pas de Jalibert, il est blessé mais on a cette désagréable sensation que les medias toulousains ont toujours ce besoin de vendre NTK (comme Dupont d’ailleurs) quoi quil fasse, de le presenter comme le meilleur ouvreur du monde, le parfait complement de Dupont, de justifier en permanance quil est le n°10 incontestable de l’edf.


Les Clermontois ont été bien transparents aussi B)
 

On a vu que ce n’est pas Moefana qui lui prendra sa place. Les duels aeriens entre autres c’est pas son truc..


  • RCV06 aime ceci

#476 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 427 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 16:28

C’est pas toi, juste les medias pro ST qui font de la distorsion de la réalité en surmediatisant les points positifs et diminuant/passant sous silence les points negatifs. C’est assez classique du toulousain qui note un toulousain. A la longue, c’est un peu penible. 

 

il ne s’agit pas de Jalibert, il est blessé mais on a cette désagréable sensation que les medias toulousains ont toujours ce besoin de vendre NTK (comme Dupont d’ailleurs) quoi quil fasse, de le presenter comme le meilleur ouvreur du monde, le parfait complement de Dupont, de justifier en permanance quil est le n°10 incontestable de l’edf.


On a vu que ce n’est pas Moefana qui lui prendra sa place. Les duels aeriens entre autres c’est pas son truc..

T'es trop sensible ! tu attaches trop d'importance à la presse, les commentateurs télé aussi vendent du rêve ... Tu peux pas tout dire comme sur un fofo, sinon les staffs vont te claquer la porte au nez à la première occase  :P



#477 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 16:36

A lire certains commentaires, on pourrait croire que le rugby des 20/30 dernières années, et plus, était fait uniquement de mouvement, de jeu aéré, de technique, et d'artistes... Y a eu son lot de purges et de matchs cadenassés...

 

Donc, je pense en premier lieu que le constat est quelque peu erroné, et en second lieu que l'on a aussi eu droit à des superbes matchs internationaux dans un passé proche.

 

Hier, le match était "pénible" à suivre car il était haché, tactique. Mais on peut aussi se régaler devant ce bras de fer de 80 minutes, la débauche d'énergie de l'ensemble des joueurs, ou encore les phases défensives rondement menées. Le rugby est un sport de combat, et parfois ça ressemble à un match de boxe. C'est plus compliqué à suivre, mais ça fait partie de ce sport, et il y a du beau et du bon la dedans.

+

Je rajoute le suspense, car hier on en a eu jusqu'aux dernières minutes.


On a juste inventé un nouveau critere d’excellence pour lui, la sobriété. Tout est fabriqué et servi par l’agence de com du ST.

 

bien entendu que c’est un tres bon joueur mais pourquoi ne pas dire qu’en Ecosse, a part sa tres belle passe au pued, on peut tout jeter. La il fait un match moyennasse, ni plus ni moins bon que ces camarades. Non, on va encore encenser sa sobriete, monsieur fait jouer derriere lui, fait des passes. Bref exceptionnel car aucun autre ouvreur n’en serait capable. 

 

pour le poste de 15, j’ai vu du mieux mais jaminet n’a pas eu de duel aerien a jouer. Globalement ca reste leger. J’espere que Buros aura sa chance lors de la tournee et quil montrera ce que je vois de lui tous we (avant sa blessure). 

 

pas trop vu nos bordelais. Mais bon comme ce sont des 5ieme roues du carosse tout le monde s’en branle quils ne jouent pas a leur poste. On fait moins de foin pour eux que pour sieur NTK.

Là Grospaquet, tu risque d'avoir des déconvenues avec Vili et Falatéa. :blink:



#478 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 16:40

3/10, note de RR toujours aussi impartial pour Atonio ,alors qu'il a démonté les deux piliers gauche...


  • Lourugby et Alex chocolatines aiment ceci

#479 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 16:51

 

c'est bien pour ça que je dis que j'espère  que ça reviendra pour NTK  ;)

oui mais c'est pas un ouvreur a la base , et si on l'associe avec Dupont c'est notre meilleure charnière depuis des lustres, ensuite Jaminet et justement choisi pour combler et envoyer la caouane le plus loin possible...

Par contre Ntamack est un excellent joueur de rugby il peut par sont jeu a la main reverser une rencontre et hier il était moins brillant les chandelles éblouissante de Biggar surement.

 

On va le retrouver samedi prochain...



#480 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 699 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 16:52

oui mais c'est pas un ouvreur a la base , et si on l'associe avec Dupont c'est notre meilleure charnière depuis des lustres, ensuite Jaminet et justement choisi pour combler et envoyer la caouane le plus loin possible...
Par contre Ntamack est un excellent joueur de rugby il peut par sont jeu a la main reverser une rencontre et hier il était moins brillant les chandelles éblouissante de Biggar surement.
 
On va le retrouver samedi prochain...


Je crains que Smith brille nettement plus que Ntamack la semaine prochaine...




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users