Aller au contenu


Photo

Pays de Galles - France [ 6 Nations 2022 ]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
500 réponses à ce sujet

#31 andrew14

andrew14

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pontarlier
  • Mon club:

Posté 03 mars 2022 - 09:28

 

Il joue très peu à l'ASM, c'est quand même très surprenant.

Alors qu'un Hounkpatin n'est même pas là...

Surtout que seuls l'ASM et l'UBB jouent le week-end prochain donc ce n'est pas un choix pour épargner le Stade avec Aldhegeri et Castres avec Hounkpatin.

Après, il vient en N°4 afin d'être observé et n'a quasiment aucune chance de jouer.



#32 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 03 mars 2022 - 10:41

 

Il joue très peu à l'ASM, c'est quand même très surprenant.

Alors qu'un Hounkpatin n'est même pas là...

 

il a trainé des problèmes physiques tout le début de saison ( genoux il me semble ) , après il faisait partis de la tournée en Australie , c est pas comme si le staff ne le connaissait pas , si ils ont jugé que son potentiel était intéressant pour eux le rappel peut se comprendre , après il fera surement partis de la charrette renvoyée en club en moitié de semaine , mais c est un beau message de soutien aussi 



#33 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 163 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mars 2022 - 17:11

 

Même si le duo Dupont/Ntamack semble indétrônable pour Galthié, j'aimerais bien un jour voir la charnière Lucu/Jalibert titularisée. Ne serait-ce que pour parer à l'éventualité d'une blessure de Dupont.

j'avoue que j'ai du mal à bien saisir, pour Lucu. Peut-être qu'on a trop été gâté en France avec des choix palpitants au poste récemment: Serin, Dupont, Couilloud, Iribaren... et que Lucu semble terne à côté. Mais si Galthié, meilleur joueur du monde au poste, le sélectionne, il doit y voir qq'ch que je ne vois pas. C'est une sorte de gestionnaire à la Parra, en beaucoup moins charismatique, et plus ordinaire en défense (et moins bon globalement), non ?



#34 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 820 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 03 mars 2022 - 17:19

j'avoue que j'ai du mal à bien saisir, pour Lucu. Peut-être qu'on a trop été gâté en France avec des choix palpitants au poste récemment: Serin, Dupont, Couilloud, Iribaren... et que Lucu semble terne à côté. Mais si Galthié, meilleur joueur du monde au poste, le sélectionne, il doit y voir qq'ch que je ne vois pas. C'est une sorte de gestionnaire à la Parra, en beaucoup moins charismatique, et plus ordinaire en défense (et moins bon globalement), non ?

Pour ce genre d'analyse il vaut mieux demander à Elsazoam. C'est lui qui a choisi Lucu, et persuadé Galthié de le prendre car son nom se prête aux contrepèteries faciles ! :w00t:


Stanley Kubrik a un petit LU (au passage). :P


  • pedro6384 et Buckaroo aiment ceci

#35 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 03 mars 2022 - 17:44

j'avoue que j'ai du mal à bien saisir, pour Lucu. Peut-être qu'on a trop été gâté en France avec des choix palpitants au poste récemment: Serin, Dupont, Couilloud, Iribaren... et que Lucu semble terne à côté. Mais si Galthié, meilleur joueur du monde au poste, le sélectionne, il doit y voir qq'ch que je ne vois pas. C'est une sorte de gestionnaire à la Parra, en beaucoup moins charismatique, et plus ordinaire en défense (et moins bon globalement), non ?

 

Je le trouve vraiment très juste dans son jeu et sa capacité à faire briller son demi d'ouverture et sa ligne de 3/4 est particulièrement appréciable. Son jeu se marie très bien à celui de Jalibert.



#36 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 163 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mars 2022 - 21:18

Pour ce genre d'analyse il vaut mieux demander à Elsazoam. C'est lui qui a choisi Lucu, et persuadé Galthié de le prendre car son nom se prête aux contrepèteries faciles ! :w00t:


Stanley Kubrik a un petit LU (au passage). :P

Stanley Kubrick. Ca aurait été un très mauvais 10 à mon avis.

Manque de vision...



#37 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 04 mars 2022 - 16:52

Stanley Kubrick. Ca aurait été un très mauvais 10 à mon avis.
Manque de vision...

mais pour les contrepèteries, c'est le top...
  • Huile Dulin aime ceci

#38 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 04 mars 2022 - 16:56

https://www.lequipe....ric-luc/1320095



#39 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 mars 2022 - 14:28

Antoine Hastoy remplace Matthieu Jalibert, forfait suite à une rechute ressentie à l'entraînement hier : https://www.rugbyram...397/story.shtml

 

A noter que Thomas Jolmès est également forfait et a cédé sa place à Swan Rebbadj : https://www.lequipe....-jolmes/1320541



#40 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 675 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2022 - 14:43

Antoine Hastor remplace Matthieu Jalibert, forfait suite à une rechute ressentie à l'entraînement hier : https://www.rugbyram...397/story.shtml

 

A noter que Thomas Jolmès est également forfait et a cédé sa place à Swan Rebbadj : https://www.lequipe....-jolmes/1320541

Et Ramos dans tout ça ? Son role est juste de cirer les bancs ? C'est une alternative tout à fait sérieuse en , il a plus l'expérience de l'international et surtout il connait parfaitement les plans de Galthié, en plus avec Dupont, ils se connaissent parfaitement . Galthié prétend sélectionner des polyvalents et quand il en a de bons, il les laisse au frigo  :ermm:



#41 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 621 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2022 - 15:34

Oui c'est une charnière vraiment efficace et tournée vers le collectif, j'apprécie beaucoup leur travail à Bordeaux. A mes yeux, elle est presque aussi forte que la charnière toulousaine et mériterait d'être vue pour parer à toute éventualité.

 

Dans le futur, je serai également curieux de voir une charnière Le Garrec/Jalibert qui peut selon moi être d'une efficacité redoutable en plus d'être complémentaire. Je pense qu'elle pourrait vraiment faire des ravages.

 

Pour moi Jalibert est plus fort que N'tamack (  Jalibert a des qualités physiques que N'Tamack n'a pas, pour le reste ils se valent), donc je pense que notre charnière optimum en EDF c'est Dupont-Jalibert.



#42 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 675 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2022 - 16:09

 

Pour moi Jalibert est plus fort que N'tamack (  Jalibert a des qualités physiques que N'Tamack n'a pas, pour le reste ils se valent), donc je pense que notre charnière optimum en EDF c'est Dupont-Jalibert.

Ouais, sauf qu'il est indisponible pour tout le tournoi  :ermm:  C'est pas nouveau ses problèmes de cuisse il me semble ? 



#43 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 mars 2022 - 16:31

 

Pour moi Jalibert est plus fort que N'tamack (  Jalibert a des qualités physiques que N'Tamack n'a pas, pour le reste ils se valent), donc je pense que notre charnière optimum en EDF c'est Dupont-Jalibert.

 

Je suis d'accord sur le fait que Jalibert semble plus talentueux et complet que N'Tamack mais je ne suis pas sur qu'il doit être notre choix numéro un pour autant.

 

D'une part, son style de jeu me semble difficilement compatible avec celui de Dupont car les deux orientent la couverture vers eux et risqueraient par conséquent de priver l'autre de ses qualités. Ils sont effectivement plus efficaces avec un joueur de qualité mais situé un peu plus en retrait à l'instar de Lucu et N'Tamack. En outre, le choix de Jalibert nous priverait des automatismes acquis entre Dupont et N'Tamack et d'une partie des atouts offerts par la forte ossature toulousaine.



#44 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 675 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2022 - 17:50

 

Je suis d'accord sur le fait que Jalibert semble plus talentueux et complet que N'Tamack mais je ne suis pas sur qu'il doit être notre choix numéro un pour autant.

 

D'une part, son style de jeu me semble difficilement compatible avec celui de Dupont car les deux orientent la couverture vers eux et risqueraient par conséquent de priver l'autre de ses qualités. Ils sont effectivement plus efficaces avec un joueur de qualité mais situé un peu plus en retrait à l'instar de Lucu et N'Tamack. En outre, le choix de Jalibert nous priverait des automatismes acquis entre Dupont et N'Tamack et d'une partie des atouts offerts par la forte ossature toulousaine.

ça rejoint mon idée de fonctionner en charnière club : Dupont/NTK,  Lucu/Jalibert, ils sont complémentaires, et parfaitement rodés. 

Et Franchement, je vais me répéter mais j'aimerais qu'on arrete ces conneries de Jalibert meilleur ou moins bon que NTK, c'est totalement improductif et ça n'a aucun sens car comme tu le dis ils ont des profils différents. 



#45 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 07 mars 2022 - 12:03

Surtout que seuls l'ASM et l'UBB jouent le week-end prochain donc ce n'est pas un choix pour épargner le Stade avec Aldhegeri et Castres avec Hounkpatin.

Après, il vient en N°4 afin d'être observé et n'a quasiment aucune chance de jouer.

 

Il n'a pas un p'tit MONTPELLIER / TOULON ?   :innocent:






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users