Aller au contenu


Photo

France - Angleterre [ 6 Nations 2022 ]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
615 réponses à ce sujet

#1 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 23:33

Bonsoir à tous :)

 

Après cette belle victoire chez les Gallois, place à la dernière étape pour valider le Grand Chelem ! Mais d'abord, croisons les doigts pour le bon vieux match nul qui n'arrange personne entre les anglais et les irlandais demain :lol:

 

On croise les doigts pour les retours en bonne et due forme de Taofifenua et Penaud !



#2 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 354 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 23:49

Bonsoir à tous :)
 
Après cette belle victoire chez les Gallois, place à la dernière étape pour valider le Grand Chelem ! Mais d'abord, croisons les doigts pour le bon vieux match nul qui n'arrange personne entre les anglais et les irlandais demain
 
On croise les doigts pour les retours en bonne et due forme de Taofifenua et Penaud !

Je serai irlandais demain.

#3 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 23:50

Je ne sais pas, les irlandais ont un point de plus que les anglais mais d'un autre côté, une victoire de ces derniers leur donnerait des ailes pour essayer de nous battre et empocher le tournoi avec... Je continue d’espérer un bon vieux match nul qui nous offrirait le titre en avant-première :rolleyes:



#4 Manolito

Manolito

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 895 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 23:56

Messieurs les français, gagnez!



#5 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 00:20

De toute façon l'Angleterre va perdre demain.

Je nous voit pas gagner avec le pauvre jeu que l'on a actuellement.

Maintenant la France a gagné le tournoi, avec ou sans grand Chelem ? La question est là.

Dans un stade de France rempli, ça va être un sacré match.

#6 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 00:23

De toute façon l'Angleterre va perdre demain.

Je nous voit pas gagner avec le pauvre jeu que l'on a actuellement.

Maintenant la France a gagné le tournoi, avec ou sans grand Chelem ? La question est là.

Dans un stade de France rempli, ça va être un sacré match.

Remporter le Tournoi mais ne pas faire le grand Chelem laisserait quand même une sacré amertume et un mauvais goût d'inachevé.

 

Le scénario est trop beau pour qu'on passe à côté, surtout quand on voit la sérénité et cette force de caractère que dégage cette EDF. Du moins je l'espère.



#7 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 07:44

Je suis frappé par la sérénité qui se dégage de ce groupe, y'a des temps faibles oui, des moments où ça tangue, mais jamais il n'y a d'affolement.

On est devenus très "Celte" dans cette capacité à ne rien lâcher et à être insensible à la pression.

L'exemple N'Tamack est frappant de ce côté là : le mec n'est clairement pas un ouvreur de classe mondiale, Jalibert et même Ramos s'en sorte mieux que lui question conduite du jeu et gestion des temps faibles (de mon point de vue bien sûr), mais alors le mec est un putain de robot totalement imperturbable, jamais de grimace, jamais de mine déconfite, toujours concentré à fond dans son match et défenseur exceptionnel.

Cette capacité à être toujours impassible et pleinement dans son jeu doit être extrêmement rassurant pour ces coéquipiers, alors que Matthieu montre souvent des signes d'agacement quand les vents contraires s'agitent et cette nervosité peut influer sur le reste de l'équipe.

En clair on a pas les meilleurs joueurs français disponibles à leur poste, mais je pense qu'on a le XV le plus équilibré et qui a enfin trouvé son rythme de croisière, et vu que le rugby est un sport collectif, CQFD.

#8 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 07:54

Un dernier match, pour un grand schlem ! 



#9 VulcanBaller

VulcanBaller

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 546 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Troyes (10)
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 09:44

Je suis frappé par la sérénité qui se dégage de ce groupe, y'a des temps faibles oui, des moments où ça tangue, mais jamais il n'y a d'affolement.

On est devenus très "Celte" dans cette capacité à ne rien lâcher et à être insensible à la pression.

L'exemple N'Tamack est frappant de ce côté là : le mec n'est clairement pas un ouvreur de classe mondiale, Jalibert et même Ramos s'en sorte mieux que lui question conduite du jeu et gestion des temps faibles (de mon point de vue bien sûr), mais alors le mec est un putain de robot totalement imperturbable, jamais de grimace, jamais de mine déconfite, toujours concentré à fond dans son match et défenseur exceptionnel.

Cette capacité à être toujours impassible et pleinement dans son jeu doit être extrêmement rassurant pour ces coéquipiers, alors que Matthieu montre souvent des signes d'agacement quand les vents contraires s'agitent et cette nervosité peut influer sur le reste de l'équipe.

En clair on a pas les meilleurs joueurs français disponibles à leur poste, mais je pense qu'on a le XV le plus équilibré et qui a enfin trouvé son rythme de croisière, et vu que le rugby est un sport collectif, CQFD.



Je suis un peu plus dubitatif que toi sur NTK.
Il n’était pas dans un bon soir hier. Son jeu au pied (Bien que ce soit des consignes) était en deçà des attentes.
Très discret dans le jeu courant.
Il est sauvé par son interception.
Espérons qu’il s’agisse d’un mauvais moment à passer. Mais hier Ramos méritait de rentrer amha.

#10 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 10:06

Je suis un peu plus dubitatif que toi sur NTK.
Il nétait pas dans un bon soir hier. Son jeu au pied (Bien que ce soit des consignes) était en deçà des attentes.
Très discret dans le jeu courant.
Il est sauvé par son interception.
Espérons quil sagisse dun mauvais moment à passer. Mais hier Ramos méritait de rentrer amha.


Ah mais je ne dis pas le contraire, je ne l'ai pas trouvé bon non plus perso, mais tu l'as vu s'énerver ou pester ?

Le mec est toujours concentré à fond sur sa tâche, là où plus d'une fois les ouvreurs français se sont retrouvé pris par la pression et ont complètement perdu le fil du match, et ça je trouve que c'est très fort, très clinique.

Le XV de France a enfin trouvé un 10 qui ne se retourne pas le cerveau à l'envers après un mauvais jeu au pied et qui garde le contrôle, vouloir changer ça pour essayer de remettre Jalibert me semblerait contre productif tant l'équilibre de ces Bleus est harmonieux.

Après Ramos aurait mérité de jouer c'est sûr et le fait de ne pas l'impliquer plus pourrait vite trouver ses limites, mais faisons confiance à Galthié pour réussir à manager tout ça.

#11 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 10:15

Ah mais je ne dis pas le contraire, je ne l'ai pas trouvé bon non plus perso, mais tu l'as vu s'énerver ou pester ?

Le mec est toujours concentré à fond sur sa tâche, là où plus d'une fois les ouvreurs français se sont retrouvé pris par la pression et ont complètement perdu le fil du match, et ça je trouve que c'est très fort, très clinique.

Le XV de France a enfin trouvé un 10 qui ne se retourne pas le cerveau à l'envers après un mauvais jeu au pied et qui garde le contrôle, vouloir changer ça pour essayer de remettre Jalibert me semblerait contre productif tant l'équilibre de ces Bleus est harmonieux.

Après Ramos aurait mérité de jouer c'est sûr et le fait de ne pas l'impliquer plus pourrait vite trouver ses limites, mais faisons confiance à Galthié pour réussir à manager tout ça.


Galthie et management n'ont jamais fait bon usage, c'est l'une des craintes si jamais ça tournait vinaigre d'ici l'an prochain.

Là, c'est idyllique, tout tourne rond.
  • Lima aime ceci

#12 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 10:58

Pour ce dernier match qui promet d'être extrêmement physique, je repartirais bien avec six avants sur le banc. En restant réaliste et cohérent avec les choix de Galthié, on devrait voir la composition suivante :

 

Baille, Marchand, Atonio, Woki, Willemse, Cros, Jelonch, Alldritt, Dupont, N'Tamack, Villière, Danty, Fickou, Penaud, Jaminet.

 

R : Gros, Mauvaka, Haouas, Taofifenua, Flament, Cretin, Lucu, Ramos.

 

Je suis juste un peu triste de ne pas voir Le Roux, qui a tant donné aux bleus depuis de longues années, ne pas être récompensé par un potentiel tournoi...



#13 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 354 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 13:27

Je suis un peu plus dubitatif que toi sur NTK.
Il n’était pas dans un bon soir hier. Son jeu au pied (Bien que ce soit des consignes) était en deçà des attentes.
Très discret dans le jeu courant.
Il est sauvé par son interception.
Espérons qu’il s’agisse d’un mauvais moment à passer. Mais hier Ramos méritait de rentrer amha.

Je pense déjà que ntamack a appliqué les consignes de jeu au pied, domaine où il a été dominé par Biggar et ce n'est pas une surprise.

C'est plutôt la stratégie qui est surprenante. Je commence a être persuadé que galthié vivent battre chaque adversaire sur ses points forts dans cette phase pré coupe du monde.

Pour revenir à ntamack, il est clairement a l'origine du premier essai. Son attitude est magnifique. Il redresse sa course fait mine de rentrer dans la défense, ce qui fixe trois défenseurs, et fait sa passe sur l'extérieur dans un timing parfait. Le décalage est fait, et c'est lui qui le crée.

Ntamack je le trouve froid et pas toujours flamboyant c'est vrai, mais par contre il edt constant et tombe rarement dans de grosses erreurs. Il fait jouer l'équipe. Très collectif. Très complémentaire à dupont.

#14 VulcanBaller

VulcanBaller

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 546 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Troyes (10)
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 14:01

Je pense déjà que ntamack a appliqué les consignes de jeu au pied, domaine où il a été dominé par Biggar et ce n'est pas une surprise.

C'est plutôt la stratégie qui est surprenante. Je commence a être persuadé que galthié vivent battre chaque adversaire sur ses points forts dans cette phase pré coupe du monde.

Pour revenir à ntamack, il est clairement a l'origine du premier essai. Son attitude est magnifique. Il redresse sa course fait mine de rentrer dans la défense, ce qui fixe trois défenseurs, et fait sa passe sur l'extérieur dans un timing parfait. Le décalage est fait, et c'est lui qui le crée.

Ntamack je le trouve froid et pas toujours flamboyant c'est vrai, mais par contre il edt constant et tombe rarement dans de grosses erreurs. Il fait jouer l'équipe. Très collectif. Très complémentaire à dupont.


Clairement à l’origine de l’essai?
C’est Jaminet qui relance de nos 22.
Sur la dernière phase, le décalage est fait avant qu’il ne touche le ballon. C’est d’ailleurs plutôt Danty qui fait un appel croisé, puis Fickou et Moefana qui font le travail.


Je trouve NTK en deçà. Absent et pas au niveau hier. Dominé par Biggar au pied c’était couru. Mais certains choix sont douteux.
A noter il a fait 8 passes. Biggar 37.
  • pims aime ceci

#15 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 15:11

Le duel NTK / Biggar ??? C'est quand meme les arrières qui assurent la couverture ... Moi j'aurais plutot Dit Williams maitrise plus que Jaminet  :ermm:






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users