Aller au contenu


Photo

France - Angleterre [ 6 Nations 2022 ]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
615 réponses à ce sujet

#31 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 19:48

L'Irlande prendra le bonus face à l'Ecosse je pense, donc faudra obligatoirement gagner (sauf match nul avec bonus offensif)

 

gagner rien d'autre .. ;)



#32 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 12 mars 2022 - 19:50

Good game.
Les anglais apprécient la défaite, ils n ont pas l esprit français de la gagne. Heureusement pour eux que l Italie est là.

#33 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 19:51

Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que le bonus offensif obtenu par l'Irlande ne change pas grand chose pour l’issue du tournoi. Le salut français passera par une victoire contre les anglais et hormis quelques cas de figure improbables, ce bonus ne devrait pas jouer.

 

Côté français, il y a des points positifs à retirer de cette rencontre :

 

1- Charlie Ewels ne devrait pas jouer la rencontre (même si la commission est capable de tout) et Tom Curry semble sacrément touché également. Il s'agit d'un certain handicap pour le pack anglais tant le second fait partie des meilleurs troisièmes lignes du monde alors que le premier s'avère redoutable dans le travail de l'ombre.

 

2- Les anglais, qui disposeront d'un jour de récupération en moins, ont du livrer une sacrée bataille physique à quatorze durant 79 minutes. Cela pourrait avoir son importance en fin de rencontre, à fortiori si les français poursuivent leur stratégie à six avants sur le banc tout en accentuant au maximum la pression physique. Il ne faut effectivement pas oublier que les anglais ont du composer avec une préparation estivale tronquée du fait de la tournée des lions et d'une dernière saison extrêmement longue.


  • zeguest aime ceci

#34 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 12 mars 2022 - 20:02

D accord avec toi, si ce n est que la fatigue compte peu sur ce genre de match. Les roast beef ont de la ressource.

#35 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 20:12

Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que le bonus offensif obtenu par l'Irlande ne change pas grand chose pour l’issue du tournoi. Le salut français passera par une victoire contre les anglais et hormis quelques cas de figure improbables, ce bonus ne devrait pas jouer.

(voir tableau) https://en.wikipedia...ns_Championship

 

Pour faire le topo:

- la France peut perdre contre l'Angleterre, mais dans ce cas doit compter sur l'Irlande perdant à domicile contre les Écossais (lol)

- Autrement, si la France gagne, elle gagne tous ses matches et donc Grand Chelem et youpi tout va bien personne peut faire chier c'est tout bon.

- l'Italie va perdre à Cardiff (je ne sais pas pourquoi, je... je le sens) et donc ça va faire leur 128è défaite d'affilé dans le tournoi... enfin un truc comme ça , je sais plus le chiffre.



#36 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 20:20

Je pense que Jaminet va devoir repondre sur les duels aeriens car les anglais tapent parfaitement ces ballons de pression. 

 

Marcus Smith en en tapé de très belles contre les Irlandais cet aprèm ; mefia-te Melvyn  ^_^



#37 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 026 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 20:25

Marcus Smith en en tapé de très belles contre les Irlandais cet aprèm ; mefia-te Melvyn  ^_^


Si ça se trouve, c'est George Ford qui sera titularisé. 😅

#38 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 20:26

(voir tableau) https://en.wikipedia...ns_Championship

 

Pour faire le topo:

- la France peut perdre contre l'Angleterre, mais dans ce cas doit compter sur l'Irlande perdant à domicile contre les Écossais (lol)

- Autrement, si la France gagne, elle gagne tous ses matches et donc Grand Chelem et youpi tout va bien personne peut faire chier c'est tout bon.

- l'Italie va perdre à Cardiff (je ne sais pas pourquoi, je... je le sens) et donc ça va faire leur 128è défaite d'affilé dans le tournoi... enfin un truc comme ça , je sais plus le chiffre.

 

 

128 défaites d'affilée, ça fait beaucoup quand même  :rolleyes:

 

en fait, je crois qu'après le match contre l'Ecosse , dernière équipe qu'elle a battue en 2015 à Murrayfield, c'est 101 défaites contre 12 victoires ;

6 cuillères de bois consécutives depuis 2016 plus une supplémentaire qui se profile



#39 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 20:27

Je pense déjà que ntamack a appliqué les consignes de jeu au pied, domaine où il a été dominé par Biggar et ce n'est pas une surprise.

C'est plutôt la stratégie qui est surprenante. Je commence a être persuadé que galthié vivent battre chaque adversaire sur ses points forts dans cette phase pré coupe du monde.

Pour revenir à ntamack, il est clairement a l'origine du premier essai. Son attitude est magnifique. Il redresse sa course fait mine de rentrer dans la défense, ce qui fixe trois défenseurs, et fait sa passe sur l'extérieur dans un timing parfait. Le décalage est fait, et c'est lui qui le crée.

Ntamack je le trouve froid et pas toujours flamboyant c'est vrai, mais par contre il edt constant et tombe rarement dans de grosses erreurs. Il fait jouer l'équipe. Très collectif. Très complémentaire à dupont.

 

Ah bon, qu'est ce qui te fait dire ça hormis hier ? De toute façon contre les Irish on savait que ce serait du rentre dedans, et contre les Ecossais ça a aussi été du démontage devant avant tout non ?



#40 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 026 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 20:27

je plussoie obligatoire  :D
pour autant attention à la 1ère ligne anglaise c'est épais !


La nôtre aussi ! 🙂

#41 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 21:10

Bon, y a pas à tortiller du popotin ! On continue sur cette belle application, rigueur, solidarité, défense de fer. Bref, pas de calculs, faut gagner picétout ! 

 

Alors moche ou sexy, je men tape, gagner meme moche, mais gagner ! 



#42 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 501 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 21:19

Ben moi, je regretterais presque Farrell ! Presque, hein, faut pas déconner!

Tant le petit Marcus, il a une tête, que tu mettrais quelques billets sur la table, pour lui filer des calottes!


  • Alex chocolatines aime ceci

#43 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 21:22

Ben moi, je regretterais presque Farrell ! Presque, hein, faut pas déconner!

Tant le petit Marcus, il a une tête, que tu mettrais quelques billets sur la table, pour lui filer des calottes!

Ah bin chuis pas le seul alors !  :w00t:   Carrément d'accord  :P


  • Sushi aime ceci

#44 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 017 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 23:29

Ah mais je ne dis pas le contraire, je ne l'ai pas trouvé bon non plus perso, mais tu l'as vu s'énerver ou pester ?

Le mec est toujours concentré à fond sur sa tâche, là où plus d'une fois les ouvreurs français se sont retrouvé pris par la pression et ont complètement perdu le fil du match, et ça je trouve que c'est très fort, très clinique.

Le XV de France a enfin trouvé un 10 qui ne se retourne pas le cerveau à l'envers après un mauvais jeu au pied et qui garde le contrôle, vouloir changer ça pour essayer de remettre Jalibert me semblerait contre productif tant l'équilibre de ces Bleus est harmonieux.

Après Ramos aurait mérité de jouer c'est sûr et le fait de ne pas l'impliquer plus pourrait vite trouver ses limites, mais faisons confiance à Galthié pour réussir à manager tout ça.

houla, Galthié et manager dans la même phrase, il n'y aurait pas comme une dissonance ? :rolleyes:



#45 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 08:02

 

gagner rien d'autre .. ;)

 

Effectivement il n'y aura que la victoire qui compte ! 






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users