Aller au contenu


Photo

Doc France2 XV/Quinze Une Si Longue Attente


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 renardmontferrandais

renardmontferrandais

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 352 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chatel-Guyon
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 09:21

Doc d'une heure de France 2 sur le très beau Chelem de l'EDF

 

 

9689edb0-php142rx3_png.jpg

 

dispo on line sur France TV en se créant un compte !

 

 

Dans ce documentaire inédit, Cédric Beaudou et Jean-Philippe Hunault proposent de revivre, en immersion, l'épopée du XV de France dans le Tournoi des Six nations 2022. Pendant plusieurs semaines, au fil des rencontres, joueurs et entraineurs racontent la vie de leur groupe et le parcours exceptionnel qui les mène jusqu'à l'ultime confrontation : affronter l'Angleterre au Stade de France pour remporter le Tournoi et signer ainsi le 10e Grand Chelem de l'histoire du rugby français. Le téléspectateur découvre ainsi l'envers du décor et l'atmosphère qui y règne, à l'abri des regards, avec des séquences inédites filmées au sein de groupe. Au-delà des victoires qui jalonnent la quête d'un premier titre depuis douze ans, ce cinquante-deux minutes est avant tout, l'histoire d'une aventure humaine, celle d'une équipe qui peu à peu, conquiert le coeur des Français.

 

XV/Quinze Une Si Longue Attente : https://www.france.t...ue-attente.html


  • JB 03 et Myril aiment ceci

#2 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 21:24

Merci Renard !
Je pensais le choper en replay mais impossible de le trouver.

#3 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 24 mars 2022 - 08:16

Le chant du cygne pour FRANCE 2 ?  Ne voulant plus "cracher au bassinet"  ( privilégiant Rolland Garros et le tour de France ), ils risquent de laisser les coudées franches à TF1 ou M6 pour le tournoi. On risque de perdre notre plus grand commentateur !  B)


  • ELSAZOAM aime ceci

#4 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 24 mars 2022 - 08:41

Le chant du cygne pour FRANCE 2 ?  Ne voulant plus "cracher au bassinet"  ( privilégiant Rolland Garros et le tour de France ), ils risquent de laisser les coudées franches à TF1 ou M6 pour le tournoi. On risque de perdre notre plus grand commentateur !  B)

Chez France 2 et dans tout le Service Public, ça risque de changer dans quelques temps si la redevance sur l'audiovisuel est supprimée (prévu par un candidat à la présidentielle qui risque bien d'être réélu) ; il y aura moins de pognon et les retransmissions de matchs avec 5 ou 6 journalistes présents, ça sera terminé !   :fauche:


  • Arverne03 aime ceci

#5 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 24 mars 2022 - 17:21

Et dire que "dans le temps" c'était la chaine du rugby; comme ils disaient !  :huh:



#6 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 039 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 25 mars 2022 - 09:53

Doc d'une heure de France 2 sur le très beau Chelem de l'EDF

 

 

9689edb0-php142rx3_png.jpg

 

dispo on line sur France TV en se créant un compte !

 

 

Dans ce documentaire inédit, Cédric Beaudou et Jean-Philippe Hunault proposent de revivre, en immersion, l'épopée du XV de France dans le Tournoi des Six nations 2022. Pendant plusieurs semaines, au fil des rencontres, joueurs et entraineurs racontent la vie de leur groupe et le parcours exceptionnel qui les mène jusqu'à l'ultime confrontation : affronter l'Angleterre au Stade de France pour remporter le Tournoi et signer ainsi le 10e Grand Chelem de l'histoire du rugby français. Le téléspectateur découvre ainsi l'envers du décor et l'atmosphère qui y règne, à l'abri des regards, avec des séquences inédites filmées au sein de groupe. Au-delà des victoires qui jalonnent la quête d'un premier titre depuis douze ans, ce cinquante-deux minutes est avant tout, l'histoire d'une aventure humaine, celle d'une équipe qui peu à peu, conquiert le coeur des Français.

 

XV/Quinze Une Si Longue Attente : https://www.france.t...ue-attente.html

 

En complément de ce très bon documentaire de France 2, on peut aussi regarder "Destins Mêlés" proposé par la FFR sur sa chaîne Youtube. Le dernier épisode, intitulé "Grand Chelem", est disponible ici : https://www.youtube....h?v=z5wbv4J2Y90

Dix-huit minutes en immersion avec les Bleus, sans oublier un petit aperçu de la 3ème mi-temps avec Damian Penaud dans la mousse...






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users