Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2021/2022 : 25ème journée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
331 réponses à ce sujet

#1 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 109 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mai 2022 - 19:05

yfhx.jpg

 
 
25ème journée
 
 
Samedi 21 mai

Bordeaux 42 - 10 Lyon

Biarritz 8 - 26 Clermont

Montpellier 22 - 13 Racing

Toulon 37 - 20 Pau

La Rochelle 32 - 13 Paris

Brive 8 - 26 Toulouse


Dimanche 22 mai

Castres 28 - 12 Perpignan


ega3.jpg

 


  • obewan, Le Marseillais, Barnabe03 et 1 autre aiment ceci

#2 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 867 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 09 mai 2022 - 19:13

En route pour La Rochelle ! :w00t:

Merci TiNTiN ! :flowers:
  • TiNTiN aime ceci

#3 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mai 2022 - 19:54

En route pour La Rochelle ! :w00t:

Merci TiNTiN ! :flowers:

Fais gaffe sur le port, parmi les restos, y a un paquet de pièges à touristes  :P


  • Arverne03 aime ceci

#4 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 258 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 09 mai 2022 - 21:53

Merci TiNTiN, 5 pts et on voit venir !
  • TiNTiN aime ceci

#5 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 541 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 09 mai 2022 - 21:59

Fais gaffe sur le port, parmi les restos, y a un paquet de pièges à touristes  :P

Ça tombe bien, le Stade Français vient en touriste.


  • Parigot_Paris aime ceci

#6 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 10 mai 2022 - 07:05

Fais gaffe sur le port, parmi les restos, y a un paquet de pièges à touristes  :P

 

Comme un peu partout. Mais un Auvergnat se renseigne toujours avant d'entrer !  ^_^



#7 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 280 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 10 mai 2022 - 08:12

même avec 5 pts au BO, on ne rentrera pas dans les 6. toulon contre pau et la rochelle contre le SF ne vont pas laisser passer l'occasion de prendre un max de points. quand à toulouse si le ST veut accéder aux phases finales il va falloir se cracher dans les pognes pour faire un résultat à Brive, c'est pas gagné mais toulouse reste toulouseet ils savent faire ce qu'il faut quand il faut, 9 ème nous sommes et 9 ème nous allons rester, vivement 2022/2023



#8 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 874 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 10 mai 2022 - 11:58

même avec 5 pts au BO, on ne rentrera pas dans les 6. toulon contre pau et la rochelle contre le SF ne vont pas laisser passer l'occasion de prendre un max de points. quand à toulouse si le ST veut accéder aux phases finales il va falloir se cracher dans les pognes pour faire un résultat à Brive, c'est pas gagné mais toulouse reste toulouseet ils savent faire ce qu'il faut quand il faut, 9 ème nous sommes et 9 ème nous allons rester, vivement 2022/2023


Les rochelais n'auront pas la partie facile face à des parigots frais comme la rosée après deux matchs européens.

#9 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 867 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 10 mai 2022 - 13:11

Les rochelais n'auront pas la partie facile face à des parigots frais comme la rosée après deux matchs européens.

Je me suis pensé ça ! :bush: en tout cas j y vais !

#10 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 10 mai 2022 - 13:22

Je me suis pensé ça ! :bush: en tout cas j y vais !

 

Oui enfin on sait que tu y va surtout pour les marraines avec un petit pinot....



#11 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mai 2022 - 13:46

Avec du bol, on accrochera une 8eme place, sinon on finira 9eme, ce qui serait un reflet assez juste de notre niveau actuel. Perso, je pense qu'on est pas près de refaire une finale de top14 les amis !

#12 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 867 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 10 mai 2022 - 15:45

 
Oui enfin on sait que tu y va surtout pour les marraines avec un petit pinot....

Hélas, le pôôôvre Parigot n a plus le droit à l alcool ! Après une fête insensée jusqu à l âge de 40 ans, il est passé au Perrier! :crying:
Mais la nouba à La Rochelle sera conforme au bon goût : grotesque et rabelaisienne ! :w00t:

#13 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 327 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 10 mai 2022 - 15:48

même avec 5 pts au BO, on ne rentrera pas dans les 6. toulon contre pau et la rochelle contre le SF ne vont pas laisser passer l'occasion de prendre un max de points. quand à toulouse si le ST veut accéder aux phases finales il va falloir se cracher dans les pognes pour faire un résultat à Brive, c'est pas gagné mais toulouse reste toulouseet ils savent faire ce qu'il faut quand il faut, 9 ème nous sommes et 9 ème nous allons rester, vivement 2022/2023

Toulon se sera coltiné deux matchs épais dont un petit RCT/Saracens qui aura nécessairement laissé des traces. Si en plus la finale n'est pas au bout, ce que la logique voudrait car je vois mal le RCT battre l'armada britonne, mal à tête et grosse pression en prime. Pau jouera totalement libéré, attention à la méchante surprise du côté de la rade.

 

LR aura livré elle aussi deux grosses batailles, le SF en mode despérados peut faire mal on en sait quelque chose. Si LR ne parvient pas à les tenir devant, ce qui risque d'être délicat après deux joutes européennes éprouvantes, ça peut là aussi tourner au vinaigre. Je ne pense pas le Racing capable de taper LR à Deflandre mais avec cette équipe, c'est un peu comme Toulouse, tout est possible si les arrières sont en feu. Si LR perd la demie, attention, gros danger.

 

Toulouse a connu un quart de CCUP très très compliqué avec de la casse à la sortie, j'imagine que la demie sera pire encore... Brive n'est pas sauvé, ils viendront défier les toulousains le couteau entre les dents. A n'importe quel moment de la saison, j'aurais donné le ST vainqueur haut la main, là, je me dis que ça risque d'être compliqué. Ils auront vraiment intérêt à faire les choses dans l'ordre. Si la demie s'est mal passée, ce qui est sinon probable a minima tout à fait possible, ça risque d'être compliqué.

 

Entrer dans les 6 tient aujourd'hui du miracle, c'est clair. Il faudrait un vrai alignement des planètes pour que ça se passe (et pas certain du tout que ce soit au final si bénéfique pour nous mais bon, les joueurs signeraient des deux mains pour cela) mais ce n'est pas totalement impossible. 3 défaites devant nous et +5 à la sortie pour nos joueurs (pas gagné du tout, ne nous trompons pas) et on se retrouve avec 3 clubs à 62 points et si en pirme le LOU tombe face à l'UBB (logique quand même) et le Racing face au MHR (idem), deux autres à portée de fusil... Très très grosse côte évidemment mais quelle dernière journée ça nous donnerait...

 

ASM - MHR

LOU - LR

RC92 - RCT

 

Ce serait très sympa.



#14 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 470 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mai 2022 - 15:52

Avec du bol, on accrochera une 8eme place, sinon on finira 9eme, ce qui serait un reflet assez juste de notre niveau actuel. Perso, je pense qu'on est pas près de refaire une finale de top14 les amis !


Du beau rugby me contentera amplement. Ne pas aller en finale c'est, pour l'ASM, la garantie d'un été tranquille.

#15 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 874 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 10 mai 2022 - 16:46

Avec du bol, on accrochera une 8eme place, sinon on finira 9eme, ce qui serait un reflet assez juste de notre niveau actuel. Perso, je pense qu'on est pas près de refaire une finale de top14 les amis !


C'est bien défaitiste quand on voit à quel point ça peut vite tourner en rugby.

Le ST en 2017 qui fini douzième, MHR largement premier du classement en 2018 et qui passe très très fin dans les 6 en 2019, Castres douzième en 2015 qui fait pourtant deux finales en deux ans juste avant.

Un peu d'optimisme bordel !
  • George Abitbol aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users