Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - MHR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
249 réponses à ce sujet

#241 ugolin 63

ugolin 63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 601 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juin 2022 - 21:40

Bon en s'en fout maintenant, la saison est terminée, tout les Jaunards en vacances (revenez nous en forme, reposés et motivés)

 

Merci aux partants et bon vent à tous :rolleyes:

 

Spécial thanks pour Camille et surtout surtout à Morgan, que dire de plus que tout ce qui a été dit sur lui ??? Merci Monsieur Parra :innocent: !!! 

 

Poite "Inculé for ever".... :cartonrouge:

LOU et RCT ( La presque Remontada...) dans ton cul :P 

 

Castres, MHR, Racing futurs Campions (pitié pas ça.....!!! :blink: ) je vais vomir je crois.... Sil vous plait La Rochelle faites un effort !!!

 

Bref on s'en fout....

 

Sauf que avant de partir hiberner du forum pendant quelques semaines (oui la saison fut longue et difficile, j'ai besoin moi aussi de vacances rugbystiques), je voulais pousser un dernier coup de gueule sur cette dernière journée de Top 14... :angryfire:

Voici le message que j'avais posté pour "L'aprés match BO/ASM"au lendemain de cette partie:

"Je lis le journal (l'unique sur le sport général en France ) pas acheté, mais dans un bar, et quest-ce que je «m'appercoije »!!!! Même pas un résumé du match BO/ASM même pas une ligne, RIEN RIEN RIEN.."

 

Donc hier je relis le seul l'Unique journal sportif Français, dans le même bar et rebelote AUCUN résumé du match ASM/MHR !!! Rien de rien , juste la feuille de match...
Mais de qui se moque t'on ???

Deux fois de suite, j'ai halluciné... :blink:

Existerait-il un souci entre notre club et les médias ??

Ou alors nous sommes vraiment perçus par les journaleux Parisiens et ceux du Sud Ouest (là ou existe des Grands Clubs !!!) comme de vrai bouseux....!!! 

Allez bonnes vacances à tous et vive l'ASM  :D

Salut les Gueux B)


  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#242 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 07 juin 2022 - 21:55

pour le coup, sur l'essai refusé de Vaha, j'etais super bien placé pile sur la ligne d'en-but, en pesage coté Limagrain : Vaha aplati AVANT la ligne d'en but, nettement, puis la grappe de joueur sur lui m'empeche de voir s'il a pu avancer jusqu'a cette ligne. Mais j'en doute fort. ce refus d'essai ne m'a pas étonné, il m'a semblé logique. En revanche quasi au même endroit l'essai de Parra m'avait paru bon (jusqu'a ce qu'on m'explique qu'il se saisit du ballon en etant à terre...)...

l'essai du MHR est un essai Zirakashviliesque... et j'en reste à mon interprétation de 2010 : soit la main reprend contact avec le ballon AVANT que le ballon touche le sol et l'essai est valable, soit le ballon touche le sol avant que la main se pose sur lui et l'essai n'est pas valable pour cause d'en-avant.


  • jiesse et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#243 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 082 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 09:11

C'est vrai que avec le recul, je vois vraiment pas ce que ça change que Morgan trébuche au moment de ramasser le ballon.

Etant donné que Parra n'appartient pas au ruck, il n'y a aucune raison de le sanctionner à mon avis.

Comme d'autres l'ont dit, il n'est pas plaqué ni tenu, il a bien le droit d'aplatir dans ce cas.
Je ne comprends pas du tout quel point du règlement Poites invoque pour annuler cet essais.

+1...J 'ai pas capté , moi non plus du fait qu'il n 'a pas été plaqué .....les règles du Rugby sujettes à trop d'interprétations "sont impénétrables..." :lol:



#244 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 266 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 09:20

+1...J 'ai pas capté , moi non plus du fait qu'il n 'a pas été plaqué .....les règles du Rugby sujettes à trop d'interprétations "sont impénétrables..." :lol:

Pourtant Parigot, essaye de les faire évoluer. Mais ça reste trop local.


  • jm12 aime ceci

#245 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 13:13

un seul mot pour résumer Camille : honnête  :bush: , surtout les dernier temps avec une remorque au cul  ^_^



#246 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 867 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 13:40

Pourtant Parigot, essaye de les faire évoluer. Mais ça reste trop local.

Un sacerdoce, un calvaire... un cierge bien profond... :crying:


  • ELSAZOAM aime ceci

#247 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 140 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 13:49

Un sacerdoce, un calvaire... un cierge bien profond... :crying:

A Paris, vous montrer toujours votre calvaire à l'unisson...
Bon, je t'invite à allumer les cierges !
Sacerdoce ?... Comme le Tibia...?

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • arverne19 aime ceci

#248 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 103 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 20:03

Ce match me fait quand meme dire que sur l'ensemble de la saison, le probleme c'etait vraiment l'envie collective...

Sur ce match, on a vraiment proposé un rugby très propre et maitrisé où tout le monde jouait sa partition pour l'équipe. On gagne finalement sans trembler (juste un petit moment de flottement apres la sortie de Parra mais vite rattrapé) avec 2 essais refusé très discutable. Le score au tableau d'affichage aurait vraiment pu etre beaucoup plus lourd pour le MHR qui venait pourtant jouer sa qualif en demis sur notre pelouse.
Lopez qui a fait une saison catastrophique sort enfin un match digne de son niveau dans l'animation...
Comme quoi, ça donne quand meme l'impression qu'il y avait un gros probleme de volonté parmis quelques joueurs qui empéchait au collectif de bien tourner....

Cette transition subit de la fin d'Azema a vraiment été très très dur à gérer, espérons qu'on puisse enfin tourner la page et se lancer vers une nouvelle air car des joueurs qui ont l'envie, il y a tout de meme plein dans ce groupe et je continue à dire qu'il ne manque pas de talents.


  • arverne19, Lima, Barnabe03 et 1 autre aiment ceci

#249 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 448 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 13:22

Match qui donne l'impression que avec plus d'investissement des uns et des autres on aurait réalisé une bien meilleure saison, quel engagement sur celui ci!!!!!
Et détail qui aura peut être son importance pour la saison qui arrive, Morgan fini encore le match à 100% face aux poteaux, j'ai peur que l'on perde en qualité sur ce point précis.
  • jm12 aime ceci

#250 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 08:13

Match qui donne l'impression que avec plus d'investissement des uns et des autres on aurait réalisé une bien meilleure saison, quel engagement sur celui ci!!!!!
Et détail qui aura peut être son importance pour la saison qui arrive, Morgan fini encore le match à 100% face aux poteaux, j'ai peur que l'on perde en qualité sur ce point précis.

Je trouve plutot que ce match est très symbolique de nos bons résultats à domicile cette saison contre les grosses ecuries.
Sans la défaite contre Castres on aurait été qualifiés.
Pour autant aucun regret à avoir : miné par les absences le groupe, déjà numériquement un peu juste, est très en dessous d un pretendant au titre.
Contre Montpellier on pouvait gagner plus largement sans de nombreuses approximations qui ont nécessité de lutter au mental jusqu au bout.
Ce mental remarquable cette saison à domicile il va falloir en faire preuve aussi l an prochain à l extérieur. Un peu plus de profondeur dans le groupe a des postes clés (8-10-12) devrait nous y aider.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users