Aller au contenu


Photo

[Match barrages] Racing Cassoulet - Huitres


  • Veuillez vous connecter pour répondre
500 réponses à ce sujet

#496 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 008 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 14 juin 2022 - 11:02

Finale cdm 2011
  • zebdomes, RCV06 et Lima aiment ceci

#497 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 156 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 juin 2022 - 12:43

Finale cdm 2011

tellement cliché mais tellement vrai. Pour moi, c'est ça. Je n'ai plus ressenti ou vu ça plus tard, et non ce n'est pas uniquement l'enjeu. Un match où je vois des coups de sifflet contre-intuitifs, l'un après l'autre. Le pilier All Black qui met un genou à terre, et la mêlée française sifflée. Des tas au sol dégueulasses sifflés systématiquement pour les noirs. Au contraire des fautes plutôt évidentes non sifflées contre ces mêmes noirs. C'était effectivement étrange comme arbitrage.

 

Fin bref c'était y a plus de 10 ans ! Mon commentaire à la base c'est juste que dans 99.5% des cas, une forme de cohérence explique les décisions arbitrales (après on peut tous fouiller dans les détails...) et que ce n'est pas l'arbitre qui décide du résultat mais bien les équipes elles-mêmes.



#498 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 661 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 juin 2022 - 15:49

tellement cliché mais tellement vrai. Pour moi, c'est ça. Je n'ai plus ressenti ou vu ça plus tard, et non ce n'est pas uniquement l'enjeu. Un match où je vois des coups de sifflet contre-intuitifs, l'un après l'autre. Le pilier All Black qui met un genou à terre, et la mêlée française sifflée. Des tas au sol dégueulasses sifflés systématiquement pour les noirs. Au contraire des fautes plutôt évidentes non sifflées contre ces mêmes noirs. C'était effectivement étrange comme arbitrage.

 

Fin bref c'était y a plus de 10 ans ! Mon commentaire à la base c'est juste que dans 99.5% des cas, une forme de cohérence explique les décisions arbitrales (après on peut tous fouiller dans les détails...) et que ce n'est pas l'arbitre qui décide du résultat mais bien les équipes elles-mêmes.

Mouais mais quand meme, les Blacks sont vraiment moins sanctionnés que le reste du monde, exemple que tout Clermontois doit avoir en tete : Rémy Grosso qui se fait démolir par une double lame, y a pas carton et encore c'est Laporte qui s'excuse pour le dérangement ... 



#499 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 156 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juin 2022 - 00:01

Mouais mais quand meme, les Blacks sont vraiment moins sanctionnés que le reste du monde, exemple que tout Clermontois doit avoir en tete : Rémy Grosso qui se fait démolir par une double lame, y a pas carton et encore c'est Laporte qui s'excuse pour le dérangement ... 

j'attribue les Blacks se faisant moins sanctionner que les autres à cette même logique que je mentionne depuis deux postes: l'équipe qui domine, qui fait les choses mieux que l'autre, est récompensée par l'arbitre, et c'est cohérent. Les détails deviennent insignifiants dans le contexte global d'une équipe qui domine. Je n'ai pas en tête (à part la finale cdm 2011 justement) un match où les All-Blacks sont dominés, mais quand même, sauvés par l'arbitre.

 

Les exemples d'une équipe dominée mais quand même récompensée par l'arbitre, régulièrement à contre-courant du match, action après action, je ne les vois pas.



#500 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 16 juin 2022 - 01:31

Mouais mais quand meme, les Blacks sont vraiment moins sanctionnés que le reste du monde, exemple que tout Clermontois doit avoir en tete : Rémy Grosso qui se fait démolir par une double lame, y a pas carton et encore c'est Laporte qui s'excuse pour le dérangement ... 

 

Oh si on chipote pour une simple double fracture du crâne maintenant.

 

Un coup d'éponge magique et c'est réparé.

 

Quelle chochotte.


  • Alex chocolatines aime ceci

#501 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 661 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juin 2022 - 14:20

 

Oh si on chipote pour une simple double fracture du crâne maintenant.

 

Un coup d'éponge magique et c'est réparé.

 

Quelle chochotte.

Les jeunes générations de joueurs s'écoutent trop ! On ne le dira jamais assez  :P


  • George Abitbol aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users