Aller au contenu


Photo

[Staff] PAYNE Jared


  • Veuillez vous connecter pour répondre
218 réponses à ce sujet

#31 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 301 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 20:19

Et l'animation offensive ?
Et le liant collectif ?

dépende tout deux de La Défense a la base, vu l’arbitrages  diriger contre l’attaque en France.



#32 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 13 avril 2022 - 23:02

Les faiblesses ont bien été identifiées en tout cas.

Si on a la même progression en défense que sur la conquête après l'arrivée de Dato et Jono, ça commencera à nous donner un construction intéressante.
Pas encore la grande ASM d'il y a quelques années mais éviter de s'arracher les cheveux sur la plupart des matchs en voyant de gros errements défensifs, ce serait cool déjà.

#33 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 353 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 23:03

dépende tout deux de La Défense a la base, vu l’arbitrages  diriger contre l’attaque en France.



#34 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 493 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 14 avril 2022 - 01:21

Moi, j'ai croisé Méné un soir avec un pote, j'ai oublié de lui demander s'il voulait intégrer le staff de l'ASM...

Quelle coïncidence
Moi aussi une fois j'ai croisé Méné un soir avec un pote au Fucking Blue Boy, je me rappelle qu'un inconnu disait ah zut j'ai oublié de lui demander s'il voulait je ne sais plus quoi... bref cela ne me regardait pas

#35 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 14 avril 2022 - 10:57

C'est officiel, Jared Payne rejoint l'ASM la saison prochaine en tant qu'entraîneur de la défense, un contrat de 2 saisons : https://www.asm-rugb...aison-prochaine

 

Extraits du site :

Après une décennie à l’Ulster où il fut un trois-quarts centre historique de la province nord-irlandaise avant de prendre en charge le secteur de la défense, Jared Payne (36 ans, 20 sélections avec l’Irlande) intégrera dès la saison prochaine le staff sportif de Jono Gibbes à Clermont poursuivant ainsi son expérience de responsable de la défense débutée en 2018 à Belfast.

 

Après une brillante carrière de joueur commencée dans les plus prestigieux clubs néo-zélandais (Chiefs, Crusaders, Blues) et poursuivie dans la province nord-irlandaise de l’Ulster où il s’est imposé comme un régulateur incontournable de la ligne de trois-quarts durant 7 saisons, Jared a pris les fonctions d’entraîneur de la défense. Des compétences développées dans l’une des équipes les plus difficiles à manœuvrer de la compétition européenne faisant de lui une référence dans le domaine défensif (NDLR : meilleure défense actuelle de l’United Rugby Championship devant le Leinster).  Après 4 saisons dans le staff de l’Ulster (toujours en course dans la Champions Cup après sa victoire au Stade Toulousain la semaine dernière lors du 8ème de finale aller), Jared apportera toute son expérience et sa méthode à l’organisation défensive de l’ASM Clermont Auvergne pour les deux prochaines saisons.

 

 

De son côté, Benson Stanley s'occupera de la technique individuelle, notamment la technique défensive mais aussi le jeu au pied, les duels aériens, les réceptions de coup d'envoi. Il sera également le relais de Jared Payne au niveau défensif avec les joueurs de l'Academy.

 

 

Excellente nouvelle car on avait presque "touché le fond" dans ce secteur. STANLEY n'était pas l'homme de la situation de toute évidence. Enfin on lui a quand même gardé un poste, c'est déjà énorme. Etre "relayeur" c'est une bonne gâche !  B)



#36 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 010 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 14 avril 2022 - 11:12

plus une nouvelle mascotte c'est bien on se sent plus fort , et en joueurs on embauche les quels ?...


  • ZACH aime ceci

#37 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 14 avril 2022 - 11:32

On va avoir un super état-major pour diriger l'armada ... mais il faudrait  un jour s'occuper des troupes qui seront sur le champ de bataille .... 


  • Arverne03, jm12, ZACH et 1 autre aiment ceci

#38 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 353 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 avril 2022 - 12:43

dépende tout deux de La Défense a la base, vu l’arbitrages  diriger contre l’attaque en France.

 

 

Je veux bien .

Mais sur nos possessions, quand on ne sait pas quoi faire de la balle, que tous les mecs sont à 30 m de l'action mauvais côté, ou à plat et arrêtés, on n'est plus dans le domaine de la défense.



#39 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 301 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 14 avril 2022 - 13:15

 

 

Je veux bien .

Mais sur nos possessions, quand on ne sait pas quoi faire de la balle, que tous les mecs sont à 30 m de l'action mauvais côté, ou à plat et arrêtés, on n'est plus dans le domaine de la défense.

Que font la majorité des équipe dans ce cas?, il joue au pied, rende la balle sous pression a l’adversaire, et avec une défense efficace récupère la balle en situation de surnombre pour des attaque rapide….

 

si tu attaque sur tes possession comme on le fait nous, avec l’arbitrage actuel , il faut être très fort ou avec un bon à priori arbitrale, sinon tu a 90% de chance de te faire gratter le ballon ou d’être pénalisé 

c’est pour cela que notre changement de charnière est sans doute une bonne chose, surtout l’ouvreur car le jeux pratiquer actuellement ne correspond pas au qualité première de Lopez.

notre façon de jouer va sans doute évoluer encore plus l’an prochain, avec une nouvelle défense du type rush que l’Ulster pratique, et je pense que le type d’ouvreur qu’est belleau corresponds bien à cette optique.

 

mais ce n’est que mon analyse, je suis pas dans la tête de gibbes.



#40 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 221 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 14 avril 2022 - 18:04

Moi, j'ai croisé Méné un soir avec un pote, j'ai oublié de lui demander s'il voulait intégrer le staff de l'ASM...


Tu aurais du lui demander si lui aurait pu rattraper Imhoff ….

#41 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 14 avril 2022 - 18:19

Et l'animation offensive ?
Et le liant collectif ?


C est le chaînon manquant en 12 : Fofana revient et Simone arrive.
Ça devrait changer la donne.

#42 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 477 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 avril 2022 - 18:35

C est le chaînon manquant en 12 : Fofana revient et Simone arrive.
Ça devrait changer la donne.


Il va falloir un peu plus que ça même si ça sera un élément essentiel.

Des ailiers et des 3ème lignes qui suivent les mec qui ouvrent des brèches par exemple.
  • jm12 et Buckaroo aiment ceci

#43 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 353 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 avril 2022 - 19:15

C est le chaînon manquant en 12 : Fofana revient et Simone arrive.
Ça devrait changer la donne.

Ca peut y contribuer mais il faut aussi de la qualité côté staff qui aura été totalement inexistante cette saison. Et celle d'avant..

Il faut les deux : des joueurs de qualité, mais surtout des joueurs qui bossent bien sous la main d'un staff bosseur et compétent.

#44 Blutch

Blutch

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 72 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 avril 2022 - 07:07

Les faiblesses ont bien été identifiées en tout cas.


Grâce à nos adversaires. Merci à eux pour leur abnégation et leur attachement à nous transmettre l information chaque week-end. 😉

#45 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 15 avril 2022 - 07:59

Qui peut croire un seul instant que Fofana puisse être une solution fiable jusqu'à la fin de son contrat ??? Là c'est plus de l'optimisme c'est de la dévotion !

 

Si le club avait vraiment eu envie de régler les cas Lapandry et Fofana pour retrouver une belle marge de manœuvre de SC, il aurait eu largement le temps et les moyens de le faire ces derniers mois/années.

 

Si la situation s'enlise, c'est pas seulement la faute des dits joueurs loin s'en faut ! C'est qu'économiquement ça convient bien au club, même si sportivement ça nous plombe bien comme il faut.


  • auvergnat34 et ZACH aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users