Aller au contenu


Photo

[Staff] LEDEVEDEC Julien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
111 réponses à ce sujet

#16 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 11 juin 2022 - 11:52

Il aurait gagné moins B)

non, juste qu'il s'en est pas souvenu ... :cartonrouge:


  • RCV06 aime ceci

#17 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 11 juin 2022 - 12:00

Avec son patronyme j'ai pensé qu'il avait des origines Bretonnes... :P

Notre bienaimé Grégory Le Corvec était un bon toulonnais.. 



#18 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 juin 2022 - 14:54

Notre bienaimé Grégory Le Corvec était un bon toulonnais.. 

Oui mais descendant de marin bretons exilé dans le var  :D


  • Le Marseillais aime ceci

#19 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 499 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 juin 2022 - 16:15

Oui mais descendant de marin bretons exilé dans le var  :D

Fallait bien que quelques vrais marins s’exilent pour apprendre aux provençaux, à pas dessaler dans leur baignoire! -loulou-


  • RCV06 aime ceci

#20 Monribs

Monribs

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bergerac
  • Mon club:

Posté 11 juin 2022 - 19:04

pour info Julien LEDEVEDEC est originaire de SAINT FOY LA GRANDE  , d'où est également originaire REMY LAMERAT......alors ce choix est il une coïncidence  Horreur Malheur Un Ex Coujou  formé donc à STE FOY LA Grande, Puis Stade Toulousain puis Brive Puis UBB etc etc et le monde professionnel l'amène à l'ASM  il est vrai que les coujous  ne sont que très peu ciblés par l'ASM?

demeurant dans cette ville girondine, supporter de l'ASM, sa venue doit être saluée, l'avenir validera ou pas ce choix......bonne soirée


  • La Girolle aime ceci

#21 La Girolle

La Girolle

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 526 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Murat (15)
  • Mon club:

Posté 11 juin 2022 - 23:09

pour info Julien LEDEVEDEC est originaire de SAINT FOY LA GRANDE  , d'où est également originaire REMY LAMERAT......alors ce choix est il une coïncidence  Horreur Malheur Un Ex Coujou  formé donc à STE FOY LA Grande, Puis Stade Toulousain puis Brive Puis UBB etc etc et le monde professionnel l'amène à l'ASM  il est vrai que les coujous  ne sont que très peu ciblés par l'ASM?

demeurant dans cette ville girondine, supporter de l'ASM, sa venue doit être saluée, l'avenir validera ou pas ce choix......bonne soirée

Je me faisais également cette réflexion, seuls les espoirs semblent nous intéresser chez les voisins...snobisme?

En ce qui concerne Ledevedec, je le crois très bon technicien et fin connaisseur du Top 14, son CV plaide pour lui, de plus il n'est jamais passé par le club et arrivera avec un regard neuf, je n'y vois que du bon. 


  • Monribs aime ceci

#22 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 12 juin 2022 - 08:16

Je me faisais également cette réflexion, seuls les espoirs semblent nous intéresser chez les voisins...snobisme?
En ce qui concerne Ledevedec, je le crois très bon technicien et fin connaisseur du Top 14, son CV plaide pour lui, de plus il n'est jamais passé par le club et arrivera avec un regard neuf, je n'y vois que du bon. 

avec un passé d entraîneur très très faible quand même

#23 La Girolle

La Girolle

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 526 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Murat (15)
  • Mon club:

Posté 12 juin 2022 - 08:31

avec un passé d entraîneur très très faible quand même

C'est vrai, tu as raison en ce qui concerne son expérience d'entraîneur, par contre on lui demande surtout de jouer un rôle de technicien à l'ASM, comme Zirak, et à ce niveau là je le pense efficace au regard de son expérience. 


  • Frédéric58 et casquette aiment ceci

#24 ValentinUSMV

ValentinUSMV

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 297 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juin 2022 - 11:27

Comme disait Jacques Brunel en 2018 lorsque Julien Bonnaire était entraîneur de la touche.

« Tu n’a pas besoin de diplôme tu as sauté en touche toute ta carrière »


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • inASMweTrust aime ceci

#25 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 18 août 2022 - 05:38


Du changement dans le groupe avec sept recrues mais aussi dans le staff· Deux nouvelles têtes sont arrivées à l’ASM cet été avec l’lrlandais Jared Payne pour la défense et Julien Le Devedec qui aura en char­ge le secteur de la touche·

Après avoir raccroché 1es crampons de joueur au printemps 2021, Ju1ien Le Devedec ( 36 ans) était passé de 1'autre côté de 1a barrière 1a saison dernière en s'occupant de 1a touche et du centre de formation de Provence Rugby (Pro D2). Avant d'avoir 1'oppor-tunité d'intégrer 1e staff de Clermont cet été.

 

« L'ASM est un grand club. Un des plus grands clubs français. Un c1ub qui est toujours ambitieux. Comment refuser de l'intégrer quand l'occasion se présente », raconte Julien Le Devedec qui est entré en contact avec C1ermont grâce à Stéphane Boiroux, l'un des analystes vidéos du club qu'il avait côtoyé lorsqu'il évoluait à Montpellier.

 

« Je suis venu rencontrer Jono Cibbes. On a mangé ensemb1e et discuté et on a bien accroché. Et voilà ».

« Il a cette énergie communicative qui sera très importante pour 1e grou­pe », commente à son su­jet Jono Cibbes. Pour Julien, entraîner n'est pas un travai1 mais une passion ».

 

Julien Le Devedec arrive en Auvergne un peu sur 1a pointe des pieds. « J 'ai bien conscience d'être un jeune entraîneur. Mais je suis motivé, désireux d'apprendre et de transmettre.

 

J'ai aussi la chance de cô­toyer à 1'ASM des techni­ciens réputés qui ont p1ein de choses à m'apprendre ».

L'arrivée de Ju1ien Le Devedec correspond au besoin de Jono Cibbes de prendre un peu de recu1, d'être aussi p1us proche de ses joueurs, en étoffant 1es compétences techniques à ses côtés.

« J’ai des idées, det envies et des convictions »

A Clermont, Julien Le De­vedec retrouve des joueurs contre qui i1 a ferrai11é en Top 14 1orsqu'i1 évo1uait à au Stade Tou1ousain, Mont-pe11ier ou à Brive, ou avec qui i1 a joué en équipe de France comme Sébastien Vahaamahina ou Rabah S1i-mani.

« Ce1a fait un peu bizar­re. Mais i1s sont suffisam­ment inte 1 1 igents pour comprendre que mon rô1e à changer ».

Depuis cinq semaines maintenant, Ju1ien Le De­vedec commence à trouver s e s ma rq u e s d a ns s o n nouve 1 environnement auvergnat. I1 est bien sûr trop tôt pour mesurer 1e travai1 effectué dans son secteur où i1 faut du temps pour répéter 1es gammes.

 

Mais 1à aussi, Ju1ien Le Devedec fait preuve d'hu-mi1ité. « Je n'ai pas 1a pré­tention de vou1oir révo1u-tionner quoi que ce soit. Mais je vais essayer d'ap-porter ma pierre petit à petit. J'ai p1ein d'idées et p1ein d'envies aussi. J'ai mes convictions aussi. On verra au fi1 des semaines e t d e s m a t c h s c o m m e mettre tout ce1a en app1i-cation », affirme 1e natif de Sainte-Foy-1a-Crande.

Comme tous 1es autres membres du staff et com­me 1es joueurs aussi, Ju-1 ien Le Devedec attend éga1ement avec impatien­ce 1e début du champion­nat et aussi 1 e premier match de préparation ven­dredi à Tou1on contre 1e RCT de Franck Azéma et de Pierre Mignoni.

« J'espère que 1es joueurs seront récompensés de tout 1e travai1 effectué de­puis 1e début de 1a prépa­ration ». ■

Didier Cros

 

D&sol& pour toutes les fautes de frappes (lettres remplacées par une autres ou 1 au lieu de L", mais je n'ai pas le temps de tout resuivre.

Source : La Montagne



#26 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 18 août 2022 - 07:55

« C est pas un travail mais une passion »= On l a pris car c était le seul qui acceptait un Cdd d apprentissage qui nous revient moins cher.
Ah ces drh Michelin, le cost killing jusqu au bout des ongles.

#27 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 789 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 18 août 2022 - 07:59

 
D&sol& pour toutes les fautes de frappes (lettres remplacées par une autres ou 1 au lieu de L", mais je n'ai pas le temps de tout resuivre.
Source : La Montagne


Ça fait dix ans qu'on lit Eria quotidiennement, on commence à avoir une certaine expérience. :P
  • zebdomes, steph, exilé-sud-ouest et 5 autres aiment ceci

#28 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 017 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 18 août 2022 - 08:32

« C est pas un travail mais une passion »= On l a pris car c était le seul qui acceptait un Cdd d apprentissage qui nous revient moins cher.
Ah ces drh Michelin, le cost killing réduction des coûts jusqu au bout des ongles.



#29 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 18 août 2022 - 09:03

 


Je nen ai pas douté un seul instant😉

#30 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 084 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 août 2022 - 06:44

JB : je me permets de poster l'article en... clair !   ^_^

 

Du changement dans le groupe avec sept recrues mais aussi dans le staff. Deux nouvelles têtes sont arrivées à l’ASM cet été avec l’Irlandais Jared Payne pour s'occuper de la défense et Julien Le Devedec qui a en charge le secteur de la touche.

Après avoir raccroché les crampons de joueur au printemps 2021, Julien Le Devedec (36 ans) était passé de l’autre côté de la barrière la saison dernière en s’occupant de la touche et du centre de formation de Provence Rugby (Pro D2). Avant d'avoir l'opportunité d'intégrer le staff de l'ASM Clermont, cet été.

« L’ASM est un grand club. Un des plus grands clubs français. Un club qui est toujours ambitieux. Comment refuser de l’intégrer quand l’occasion se présente », raconte Julien Le Devedec qui est entré en contact avec Clermont grâce à Stéphane Boiroux, l’un des analystes vidéos du club qu’il avait côtoyé lorsqu’il évoluait à Montpellier.

« Une énergie communicative »

« Je suis venu rencontrer Jono Gibbes. On a mangé ensemble et discuté et on a bien accroché. Et voilà ».

« Il a cette énergie communicative qui sera très importante pour le groupe », commente à son sujet Jono Gibbes. Pour Julien, entraîner n’est pas un travail, mais une passion ».

 

Julien Le Devedec arrive en Auvergne un peu sur la pointe des pieds. « J’ai bien conscience d’être un jeune entraîneur. Mais je suis motivé, désireux d’apprendre et de transmettre. J’ai aussi la chance de côtoyer à l’ASM des techniciens réputés qui ont plein de choses à m’apprendre ».

L’arrivée de Julien Le Devedec correspond au besoin de Jono Gibbes de prendre un peu de recul, d’être aussi plus proche de ses joueurs, en étoffant les compétences techniques à ses côtés.

« J’ai des idées, des envies et des convictions »

À Clermont, Julien Le Devedec retrouve des joueurs contre qui il a ferraillé en Top 14 lorsqu'il évoluait au Stade Toulousain, à Montpellier ou à Brive ou avec qui il a joué en équipe de France comme Sébastien Vahaamahina ou Rabah Slimani.

 

 

« Cela fait un peu bizarre. Mais ils sont suffisamment intelligents pour comprendre que mon rôle a changé ».

En poste depuis cinq semaines maintenant, Julien Le Devedec commence à trouver ses marques dans son nouvel environnement auvergnat. Il est bien sûr trop tôt pour mesurer le travail effectué dans son secteur où il faut du temps pour répéter les gammes.

La touche est une machine de précision, indique le technicien. Le moindre petit verrou mal huilé peut avoir des conséquences négatives sur la conquête. Il faut faire en sorte que tous les éléments fonctionnent bien ensemble. La touche est un des nombreux maillons d’une chaîne qui font gagner les matchs.

Mais là aussi, Julien Le Devedec fait preuve d’humilité.  « Je n’ai pas la prétention de vouloir révolutionner quoi que ce soit. Mais je vais essayer d’apporter ma pierre petit à petit. J’ai plein d’idées et plein d’envies aussi. J’ai mes convictions aussi. On verra au fil des semaines et des matchs comment mettre tout cela en application », affirme le natif de Saint-Foy-la-Grande.

 

Comme tous les autres membres du staff et comme les joueurs aussi, Julien Le Devedec attend également avec impatience le début du championnat et aussi le premier match de préparation vendredi (19 heures) à Toulon contre le RCT de Franck Azéma et de Pierre Mignoni.

« J’espère que les joueurs seront récompensés de tout le travail effectué depuis le début de la préparation ». 

 

Didier Cros (La Montagne - 18/08/2022)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users