Aller au contenu


Photo

[ 1/2 Finale top14 ] CO - S T et MHR - UBB


  • Veuillez vous connecter pour répondre
977 réponses à ce sujet

#1 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 08:44

La logique ( au niveau du classement ) ayant été respectée, nous allons donc retrouver les 4 premiers pour un dernier affrontement avant la finale.

Tout est possible mais je vois bien les deux vainqueurs des barrages ( TOULOUSE et BORDEAUX ) franchirent le cap. 


  • TOMTOMLEA et wilthom aiment ceci

#2 wilthom

wilthom

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:lieusaint
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 10:09

Pareil une finale Toulouse - UBB avec une victoire de l'UBB... ??? 

 

et une bonne confrontation MOLA - URIOS en avant match et pendant???


  • Sushi aime ceci

#3 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 10:46

La logique ( au niveau du classement ) ayant été respectée, nous allons donc retrouver les 4 premiers pour un dernier affrontement avant la finale.

Tout est possible mais je vois bien les deux vainqueurs des barrages ( TOULOUSE et BORDEAUX ) franchirent le cap. 

En théorie , sur le papier , vraisemblablement....mais méfiez-vous du C O capable de les embrouiller et je suis sûr que Mola les craint......

 

N'oubliez pas que La Rochelle est arrivée à juste titre rincée après sa victoire aux forceps au Lou et ce titre merveilleusement arraché au Leinster de haute lutte....pendant que le Stade récupérait avant d'aller faire une petite promenade /training du coté d'Aguiléra....

 

Là , le CO est prévenu , va arriver frais comme des gardons , avec leur envie habituelle et leur grande solidarité......le match se gagnera devant avec la capacité de mettre Dupont sous pression , ce qui sera un sacré challenge....mais le CO reste le CO....45%-55%...mais pour qui ??? :D ............... ;)

 

Après l 'autre demie , je la vois plus indécise et la perte de G Marais est un handicap certain d'autant que Petti est tjrs absent..ce serait bien qu'il le récupère...par contre si l' UBB trouve des intervalles et se trouve , le MHR ne les reverra pas....50%-50% :clover:

 

Ce Jalibert a du talent quand même....quelle chance nous avons en EDF d'avoir les Dupont Jalibert N'Tamack à la charnière et si on ajoute Nolan Le Garrec et M Lucu...on a de quoi voir venir !



#4 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 201 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 11:05

En théorie , sur le papier , vraisemblablement....mais méfiez-vous du C O capable de les embrouiller et je suis sûr que Mola les craint......

 

N'oubliez pas que La Rochelle est arrivée à juste titre rincée après sa victoire aux forceps au Lou et ce titre merveilleusement arraché au Leinster de haute lutte....pendant que le Stade récupérait avant d'aller faire une petite promenade /training du coté d'Aguiléra....

 

Là , le CO est prévenu , va arriver frais comme des gardons , avec leur envie habituelle et leur grande solidarité......le match se gagnera devant avec la capacité de mettre Dupont sous pression , ce qui sera un sacré challenge....mais le CO reste le CO....

 

Après l 'autre demie , je la vois plus indécise et la perte de G Marais est un handicap certain d'autant que Petti est tjrs absent..ce serait bien qu'il le récupère...par contre si l' UBB trouve des intervalles et se trouve , le MHR ne les reverra pas....50%-50%

 

Ce Jalibert a du talent quand même....quelle chance nous avons en EDF d'avoir les Dupont Jalibert N'Tamack à la charnière et si on ajoute Nolan Le Garrec et M Lucu...on a de quoi voir venir !

Oui je pense qu'on va recuperer Petti. FTD et Picamoles vont etre motivés aussi je pense. faut voir comment on va recuperé, il fait tres chaud dans le sud-ouest, hier tous les joueurs ont du souffrir. Faut voir aussi si on ne va pas s'entretuer dans la semaine  :D



#5 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 071 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 11:22

Je pense que si le ST fait le même début de match que face à LR, le CO aura du mal à répondre. Le dernier match à haute intensité date un peu, ils risquent d'avoir du retard à l'allumage. Par contre, si le ST ne les met pas hors de portée très tôt, je pense que sur la durée du match, le CO est capable de dominer le ST qui a beaucoup donné en barrage et y a laissé quelques plumes. La clé du match ? Est-ce que CO saura ralentir Dupont. Pas très original mais tellement important. Si oui, il aura fait une très grande partie du chemin, si non, le ST restera capable à tout moment de la mettre au fond.

 

De l'autre côté, malgré son classement supérieur, je ne vois le MHR taper l'UBB d'hier soir. Est-ce que les bordelais seront capable de produire le rugby vu en seconde mi-temps sur tout un match ? Si oui, ils passeront à mon avis, si non, ce sera tendu. Le but du jeu pour l'UBB sera d'éviter le rugby d'affrontement que le MHR essaiera probablement de mettre en place (dans les moments clés, on revient à son ADN...) et d'imprimer un certain rythme au match. Si le MHR peut jouer à sa main, il sera difficile à bouger. Malgré tout, avantage à l'UBB pour moi qui a un rugby plus abouti que celui du MHR.

 

Finale CO-UBB ? Sur la fraîcheur, le CO peut décrocher la timballe mais encore une fois, sur sa valeur, l'UBB est pour moi supérieure. Je les vois prendre le Brennus s'ils se sont remis la tête à l'endroit et sont capables de retrouver sur ces deux derniers matchs le rugby qu'ils ont proposé en début de saison. Si c'est face à Toulouse, modulo le facteur X Dupont qui peut faire basculer le match à lui tout seul, je vois l'UBB devant.


  • jm12 aime ceci

#6 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 642 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 12:56

Pour l'UBB je suis pas serein compte tenu de l'ambiance qui règne. Si Montpellier mais du gros combat ça peut le faire.

 

Je mettrais une pièce sur Toulouse mais attention à ce CO toujours efficace et combattant
 



#7 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 712 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 13:10

Une finale CO-UBB ou à la rigueur le remake de CO-MHR avec la consécration cette fois-ci de Montpellier...



#8 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 13:11

Willemse et Reinach manquent beaucoup au MHR
  • Sushi et Patator aiment ceci

#9 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 189 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 13:25

difficiles à pronostiquer ces matchs.

 

Oui l'UBB joue bien quand ça prend mais la 1ère MT du match d'hier a quand même montré que le frein à main est encore là. En face Montpellier perd effectivement 2 leaders mais reste très solide et Chalureau ou Paillaugue les remplacent très correctement. Avantage (léger) UBB

 

CO-ST : si une équipe peut emmerder les toulousains, c'est bien Castres. je dirais presqu'ils ont auront l'avantage psychologique car même si Mola joue son rôle en lâchant que le CO est favori, il n'en pense rien et le ST reste LE favori à sa succession. Mais peu d'équipes sont capables, comme le CO de leur faire perdre la tête.


  • jm12 aime ceci

#10 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 201 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 13:41

difficiles à pronostiquer ces matchs.

 

Oui l'UBB joue bien quand ça prend mais la 1ère MT du match d'hier a quand même montré que le frein à main est encore là. En face Montpellier perd effectivement 2 leaders mais reste très solide et Chalureau ou Paillaugue les remplacent très correctement. Avantage (léger) UBB

 

CO-ST : si une équipe peut emmerder les toulousains, c'est bien Castres. je dirais presqu'ils ont auront l'avantage psychologique car même si Mola joue son rôle en lâchant que le CO est favori, il n'en pense rien et le ST reste LE favori à sa succession. Mais peu d'équipes sont capables, comme le CO de leur faire perdre la tête.

normal, c'est du 50-50 pour chaque equipe  :P



#11 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 13:44

Oui je pense qu'on va recuperer Petti. FTD et Picamoles vont etre motivés aussi je pense. faut voir comment on va recuperé, il fait tres chaud dans le sud-ouest, hier tous les joueurs ont du souffrir. Faut voir aussi si on ne va pas s'entretuer dans la semaine  :D

S 'entretuer , ça m 'étonnerait....Urios , pas Urios les gars sont à un match du Stade France et peut-être deux du graal , alors pas de soucis là dessus !

 

Si G Petti rentre , là ça vous fera du bien et puis cette seconde mi-temps aboutie ne doit pas mettre les gars sur un nuage mais va leur donner de la confiance en eux !

 

Le MHR si vous les prenez bien devant et les faites courir aux quatre coins du GG Stadium chaleur aidant ils seront dans le rouge...mais attention ils auront eu du repos pour se refaire!

 

Pour moi , c 'est jouable , j 'ai misé 50%-50% pour ne pas vous porter la guigne mais je vous vois gagner  :  55%(UBB) - 45%(MHR)..... :clover:



#12 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 13:51

je trouve l'UBB trop brouillon. A tous les matches, y a du bon mais aussi beaucoup d'approximations. A tous les matches on a l'impression que c'est un refrain en boucle d'Urios interviewé sur le bord de terrain qui se plaint des fautes de main et que "y a du bieeeeen quand on veut, maaaaais". D'ailleurs ça ne fonctionne pas en coupe d'Europe. Mais justement, c'est peut-être ce qu'il faut en Top 14 alors. Il y a rarement de "beaux champions" quand même dans cette ligue.



#13 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 201 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 13:59

Le MHR a une meilleure melée que R92 de mon point de vue. Verhaegue est un poison en touche. la 3ieme ligne est tres physique, un peu lourde toutefois. 

Derriere y a match, Serfontein est un gros client. Mais dans un bon jour, j'ai la faiblesse de penser qu'on est capable de tout. mais on est aussi capable du pire dans un mauvais.

 

Perso je pense que CU va faire des changements devants, deja Marais est out et peut etre Lamothe.

 

Poirot Maynadier Cobilas

Douglas Petti

Woki BVT Diaby

Lucu Jalibert

Lam Moefana Seuteni Cordero

Buros

 

remp: Paiva ou Kaulashvili Dweba Tameifuna Picamoles Roumat Lesgourgues FTD Mori ou Cros



#14 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 13 juin 2022 - 16:12

https://www.ladepech...te-10362624.php

#15 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 450 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 16:54

Ne cliquez surtout pas sur les liens de CAT ! ce sont des pièges qui vous soutirent de l'argent à chaque clic . Une arnaque montée par le CO qui empoche la mise  :D






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users