Aller au contenu


Photo

[ 1/2 Finale top14 ] CO - S T et MHR - UBB


  • Veuillez vous connecter pour répondre
977 réponses à ce sujet

#16 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 16:54

https://www.ladepech...te-10362624.php


Il faut l'avouer, j'ai pleuré à la fin.
  • isitolo31 et Buckaroo aiment ceci

#17 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 678 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 16:55

Il faut l'avouer, j'ai pleuré à la fin.

Il faut l’avouer, j’ai pas lu


  • herve-beaulon et rugbyasm77 aiment ceci

#18 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 086 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 22:36

Une petite finale CO-MHR, ça aurait de la gueule.
Stade de France avec 20 000 personnes. 20 supporters du MHR dans un virage qui auraient fait le déplacement (essentiellement de la famille des joueurs, personne n'est au courant qu'ils ont une équipe de rugby dans cette ville).
Et 2000 supporters Castrais dans l'autre virage, soit la moitié de la vallée qui s'est pliée en 4 pour monter à Paris. Tout ca encadré par quelques Parisiens qui se demandent un peu ce qu'ils font là et où est Dupont et le grand stade Toulousaiiinnggg.
Franchement, j'ai hate!


  • Silhouette, inASMweTrust et Bon Chasseur aiment ceci

#19 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 038 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 23:19

UBB et MHR, c'est la même dynamique à mes yeux. Très grosse première partie de saison, et depuis quelques temps, très inconstant et dans le dur pour enchaîner les résultats. Alors entre l'UBB qui retrouve son jeu sur une mi-temps ou le MHR qui s'est ressourcé avec cette petite trêve, je ne saurais désigner un favori, tant chacune de ces équipes sur un match peut autant déjouer que tout écraser. Malgré tout, je donnerai un léger avantage pour l'UBB au vu du niveau affiché par ces cadres au dernier match alors que le MHR est justement amputé de joueurs importants.

Pour la seconde, je vois Toulouse gagné. Ok, le CO peut les faire chier, mais quand je vois comment les leaders toulousain sont capables d'élever leur niveau quand il le faut et aussi la force collective de cette équipe...je pense que la défaite en H-cup va s'avérer un mal pour un bien, permettant a cette équipe de souffler juste ce dont elle avait besoin et aussi de les motiver dans leur quête de titre.
  • exilé-sud-ouest aime ceci

#20 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 juin 2022 - 00:14

Une petite finale CO-MHR, ça aurait de la gueule.
Stade de France avec 20 000 personnes. 20 supporters du MHR dans un virage qui auraient fait le déplacement (essentiellement de la famille des joueurs, personne n'est au courant qu'ils ont une équipe de rugby dans cette ville).
Et 2000 supporters Castrais dans l'autre virage, soit la moitié de la vallée qui s'est pliée en 4 pour monter à Paris. Tout ca encadré par quelques Parisiens qui se demandent un peu ce qu'ils font là et où est Dupont et le grand stade Toulousaiiinnggg.
Franchement, j'ai hate!

OK, mais y a pas 2000 habitants à Castres mec. Renseigne toi au moins un minimum avant de faire des posts comme ça, que ce soit un peu crédible quoi.



#21 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 14 juin 2022 - 05:20

Une petite finale CO-MHR, ça aurait de la gueule.
Stade de France avec 20 000 personnes. 20 supporters du MHR dans un virage qui auraient fait le déplacement (essentiellement de la famille des joueurs, personne n'est au courant qu'ils ont une équipe de rugby dans cette ville).
Et 2000 supporters Castrais dans l'autre virage, soit la moitié de la vallée qui s'est pliée en 4 pour monter à Paris. Tout ca encadré par quelques Parisiens qui se demandent un peu ce qu'ils font là et où est Dupont et le grand stade Toulousaiiinnggg.
Franchement, j'ai hate!


Le tout sous la confusion de Lartot qui cherche aussi Dupont :-D
  • Milian et inASMweTrust aiment ceci

#22 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 14 juin 2022 - 10:59

Castres a un gros public.
J'ai vu qu'ils avaient vendu toutes leurs places à 20 pour Nice et que 10 bus partaient de Castres.

A chaque fois qu'ils viennent à LR c'est bien l'un des seuls publics qui chante pendant 80 mns.
Perpignan m'avait fait impression à Deflandre en 2011 également (fin de saison, ils étaient venus en nombre)
Clermont y a quelques années aussi.

Sinon j'ai l'as souvenir de grosse colonie adverse.
Mais Castres s'organise très bien pour les déplacements et phases finales

Mais effectivement si c'est Montpellier en face il n'y aura pas match.
Si c'est Bordeaux je pense qu'il y aura du répondant mais Bordeaux a du public à domicile (grand stade et places pas chères). A voir pour les phases finales a plus de 500 kms
  • ESQ4 et isitolo31 aiment ceci

#23 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 juin 2022 - 11:33

Si c'est Bordeaux je pense qu'il y aura du répondant mais Bordeaux a du public à domicile (grand stade et places pas chères). A voir pour les phases finales a plus de 500 kms

 

Bordeaux-Paris en 2h de train, je pense que le public bordelais est largement susceptible de se déplacer en cas de finale.

 

Sans compter qu'il y a quand même un beau contingent de girondins à Paris qui se mobilisera sans aucun doute.
 



#24 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 juin 2022 - 11:38

Il faut l'avouer, j'ai pleuré à la fin.

Moi j ai repris 2 fois des moules


  • Silhouette et Alex chocolatines aiment ceci

#25 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 juin 2022 - 13:47

Castres a un gros public.
J'ai vu qu'ils avaient vendu toutes leurs places à 20 pour Nice et que 10 bus partaient de Castres.

A chaque fois qu'ils viennent à LR c'est bien l'un des seuls publics qui chante pendant 80 mns.
Perpignan m'avait fait impression à Deflandre en 2011 également (fin de saison, ils étaient venus en nombre)
Clermont y a quelques années aussi.

Sinon j'ai l'as souvenir de grosse colonie adverse.
Mais Castres s'organise très bien pour les déplacements et phases finales

Mais effectivement si c'est Montpellier en face il n'y aura pas match.
Si c'est Bordeaux je pense qu'il y aura du répondant mais Bordeaux a du public à domicile (grand stade et places pas chères). A voir pour les phases finales a plus de 500 kms

Je valide, à Nantes en 2013 ils avaient mis vraiment un gros feu. Ils ont un vivier de supporter acharné énorme en proportion et même en valeur absolue bien au dessus de beaucoup d'équipe du top 14.

Supporters a l'image de leur équipe. Ils lâchent rien.
  • Bart Simpson aime ceci

#26 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 14 juin 2022 - 13:53

Une petite finale CO-MHR, ça aurait de la gueule.
Stade de France avec 20 000 personnes. 20 supporters du MHR dans un virage qui auraient fait le déplacement (essentiellement de la famille des joueurs, personne n'est au courant qu'ils ont une équipe de rugby dans cette ville).
Et 2000 supporters Castrais dans l'autre virage, soit la moitié de la vallée qui s'est pliée en 4 pour monter à Paris. Tout ca encadré par quelques Parisiens qui se demandent un peu ce qu'ils font là et où est Dupont et le grand stade Toulousaiiinnggg.
Franchement, j'ai hate!

Ca me va, surtout si Parigot en est et montre au monde entier tous ses attributs roses (et bleus) .


  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#27 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 086 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 14 juin 2022 - 17:48

OK, mais y a pas 2000 habitants à Castres mec. Renseigne toi au moins un minimum avant de faire des posts comme ça, que ce soit un peu crédible quoi.

Oui pardon, tu as raison, 1953* habitants, excusez moi.



#28 nain jaune

nain jaune

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 798 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nord Limagne
  • Mon club:

Posté 14 juin 2022 - 20:53

Oli (sans Bigflo) dans "Rendez-vous en terre inconnue" sur Fr2, ce soir. Ca y est, le lobbying toulousain a commencé.. :P 



#29 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 350 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 14 juin 2022 - 22:08

Une petite finale CO-MHR, ça aurait de la gueule.
Stade de France avec 20 000 personnes. 20 supporters du MHR dans un virage qui auraient fait le déplacement (essentiellement de la famille des joueurs, personne n'est au courant qu'ils ont une équipe de rugby dans cette ville).
Et 2000 supporters Castrais dans l'autre virage, soit la moitié de la vallée qui s'est pliée en 4 pour monter à Paris. Tout ca encadré par quelques Parisiens qui se demandent un peu ce qu'ils font là et où est Dupont et le grand stade Toulousaiiinnggg.
Franchement, j'ai hate!


Je sais pas si c'est de l'ignorance ou de la jalousie mais le CO est une des équipes qui déplace la plus de monde en phases finales depuis 1992 et le retour du CO au sommet du rugby français et ce malgré les longs parcours, souvent plus long que celui de son adversaire.

Ensuite, les phases finales de 1993 ont été l'occasion d'une ambiance incroyable même si l'histoire ne retiens aujourd'hui injustement que le Brennus volé aux Grenoblois.
Puis, le CO a encore été le public qui a déplacé le plus de monde en demi-finale en 1995 avec Bourgoin.

Et là depuis le titre de 2013, le CO a acquis une véritable notoriété et déplace encore plus de monde.
Avant, on était un peu considéré considéré comme la Ferrari Bleue, un club à gros budget qui n'arrivait jamais au bout mais depuis 2010, le club a vraiment changé son fusil d'épaule et retrouver son identité.
Fini les stars étrangères en fin de carrière recrutées à prix d'or dans les années 1990 et 2000.
Depuis (et ce sera encore le cas l'an prochain), le CO qui ne peut plus suivre l'escalade budgétaire des nouveaux riches comme Toulon, Racing, Montpellier, Bordeaux (Toulouse et Clermont avaient déjà un gros budget avant), recrute en Pro D2 mais remporte des titres, étant même l'équipe qui compte le plus de Brennus ces 8 dernières saisons à égalité avec Toulouse.
C'est le paradoxe castrais et une belle leçon de morale pour le rugby

#30 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 678 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 14 juin 2022 - 22:14

L’escalade budgétaire est-elle transportable dans le jet privé qui enleva Sivivatu en 2014?

 

je veux bien rire mais faudrait pas caviarder le classement des clubs aisés, c’est pas de la fausse pudeur, mais tu nous prends un peu pour des cons


  • Lima aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users