Aller au contenu


Photo

[ 1/2 Finale top14 ] CO - S T et MHR - UBB


  • Veuillez vous connecter pour répondre
977 réponses à ce sujet

#31 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 15 juin 2022 - 06:54

Certes les tarnais aiment les phases finales et parviennent à rivaliser en tribune lors de ces grandes occasions mais le stade P Antoine est un des plus tristes de France, ou l ambianceur professionnel est bien seul pour lancer ses poussifs refrains...vu le niveau de jeu proposé toute l annee, ceci dit, on peut comprendre le manque d enthousiasme des spectateurs.

#32 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 15 juin 2022 - 09:14

Certes les tarnais aiment les phases finales et parviennent à rivaliser en tribune lors de ces grandes occasions mais le stade P Antoine est un des plus tristes de France, ou l ambianceur professionnel est bien seul pour lancer ses poussifs refrains...vu le niveau de jeu proposé toute l annee, ceci dit, on peut comprendre le manque d enthousiasme des spectateurs.


Le CO est l'équipe qui marqué le plus d'essais durant les phases finales en 2013.
Ce mythe du non jeu castrais me fait marrer.
On a fait le même procès d'intention à toutes les grandes équipes...

#33 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 15 juin 2022 - 09:20

15 ans après Jacquet sera t'il sur la feuille de match pour affronter Toulouse en demi-finale ? 



#34 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 juin 2022 - 10:24

Le CO est l'équipe qui marqué le plus d'essais durant les phases finales en 2013.
Ce mythe du non jeu castrais me fait marrer.
On a fait le même procès d'intention à toutes les grandes équipes...


Quand tu vas au bout, en général, tu marques plus d'essais que ceux qui sont éliminés avant, oui... quel exploit !

#35 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 15 juin 2022 - 11:48

Quand tu vas au bout, en général, tu marques plus d'essais que ceux qui sont éliminés avant, oui... quel exploit !

En attendant, on attendait un sommet entre Toulouse et Bourgoin en 1997 et on a eu droit à une victoire des Toulousain 12-6 avec 4 coups de chausson à 2.
On attendait un festival offensif entre le Stade français et Clermont en 2015 avec la moitié de la ligne de trois-quarts répartis entre les deux équipes et on encore vu une finale sans essais.

Ce n'est pas le CO qui a le jeu le plus restrictif en phase finale.
On a critiqué les succès d'autres équipes qui soi-disant sortaient du jeu conventionnel, du grand Béziers, de la tortue béglaise, des mammouths de Grenoble, des mercenaires du Stade français et des galactiques de Biarritz.
La réussite dérange et le CO ne fait pas exception à la règle...

#36 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 15 juin 2022 - 12:29

En attendant, on attendait un sommet entre Toulouse et Bourgoin en 1997 et on a eu droit à une victoire des Toulousain 12-6 avec 4 coups de chausson à 2.
On attendait un festival offensif entre le Stade français et Clermont en 2015 avec la moitié de la ligne de trois-quarts répartis entre les deux équipes et on encore vu une finale sans essais.

Ce n'est pas le CO qui a le jeu le plus restrictif en phase finale.
On a critiqué les succès d'autres équipes qui soi-disant sortaient du jeu conventionnel, du grand Béziers, de la tortue béglaise, des mammouths de Grenoble, des mercenaires du Stade français et des galactiques de Biarritz.
La réussite dérange et le CO ne fait pas exception à la règle...

C’est pas la reussite qui derange, en tout cas qui me derange a moi. Par contre, entendre a chaque fois quon vous donne l’occasion de parler que Castres est un petit club, avec de petits moyens mais quen etant plus malin et plus intelligent que les autres on arrive a rivaliser avec les gros budgets. C penible. Castres me fait penser a l’AJ Auxerre de Guy Roux. Balancer cet ecran de fumee pour mieux surprendre.
 

pour le reste, dans le jeu, y a quand meme de bons joueurs, derriere notamment, talent et expérience. J’ai vu Castres marquer de tres beaux essais. Leur jeu est bien plus complet que sous…Urios. 



#37 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 juin 2022 - 12:31

En attendant, on attendait un sommet entre Toulouse et Bourgoin en 1997 et on a eu droit à une victoire des Toulousain 12-6 avec 4 coups de chausson à 2.
On attendait un festival offensif entre le Stade français et Clermont en 2015 avec la moitié de la ligne de trois-quarts répartis entre les deux équipes et on encore vu une finale sans essais.

Ce n'est pas le CO qui a le jeu le plus restrictif en phase finale.
On a critiqué les succès d'autres équipes qui soi-disant sortaient du jeu conventionnel, du grand Béziers, de la tortue béglaise, des mammouths de Grenoble, des mercenaires du Stade français et des galactiques de Biarritz.
La réussite dérange et le CO ne fait pas exception à la règle...

Ouais c'est un peu vrai mais je trouve que ce n'est pas que "le succès dérange" forcément dans ce cas. Les réputations ont toutes du fondement, on n'invente pas juste des clichés du Néant absolu; c'est juste qu'effectivement une fois en phases finales le CO n'est pas spécialement plus restrictif que d'autres, c'est là où les gens exagèrent un peu. Après le CO a été plus offensif en général cette saison que sur d'autres années récentes.



#38 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 15 juin 2022 - 12:57

Ouais c'est un peu vrai mais je trouve que ce n'est pas que "le succès dérange" forcément dans ce cas. Les réputations ont toutes du fondement, on n'invente pas juste des clichés du Néant absolu; c'est juste qu'effectivement une fois en phases finales le CO n'est pas spécialement plus restrictif que d'autres, c'est là où les gens exagèrent un peu. Après le CO a été plus offensif en général cette saison que sur d'autres années récentes.


J'avoue que sous Urios, le jeu était plus restrictif

#39 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 15 juin 2022 - 13:07

Le CO est l'équipe qui marqué le plus d'essais durant les phases finales en 2013.
Ce mythe du non jeu castrais me fait marrer.
On a fait le même procès d'intention à toutes les grandes équipes...

Je te parle de l ambiance poussive de Pierre Antoine et tu évoques le nombre d essais marques en phase finale...pas très cohérent ton raisonnement.
Pour le reste comment dire : comparer le CO au grand Beziers ou au stade toulousain qui est devenu une annexe de l équipe de France, c est grotesque !

#40 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 juin 2022 - 15:23

C’est pas la reussite qui derange, en tout cas qui me derange a moi. Par contre, entendre a chaque fois quon vous donne l’occasion de parler que Castres est un petit club, avec de petits moyens mais quen etant plus malin et plus intelligent que les autres on arrive a rivaliser avec les gros budgets. C penible. Castres me fait penser a l’AJ Auxerre de Guy Roux. Balancer cet ecran de fumee pour mieux surprendre.
 

pour le reste, dans le jeu, y a quand meme de bons joueurs, derriere notamment, talent et expérience. J’ai vu Castres marquer de tres beaux essais. Leur jeu est bien plus complet que sous…Urios. 

Je crois que tu ne te rends pas compte à quel point le CO est Pooooooooooovre ... 

Les mecs n'ont qu'une tenue par an qu'ils  lavent eux meme à la maison, il n'y a meme pas de car pour aller aux matches, sont obligés de covoiturer avec leurs charrettes persos, quand y a un casse croute d'après match, bin les gars portent un pot de paté, une barquette de saucisses, un prend le pain, l'autre un cubi de rouge. Après y a aussi la quette, à chaque match ce bon CAT arpente les travées de Pierre Fabre avec son p'tit panier en osier " à vot bon cœur m'ssieur dam, c'est pour acheter des souliers neuf à Urdapilleta "  :D

Non, c'est vraiment pas simple la vie d'un petit club amateur  :crying:



#41 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 15 juin 2022 - 15:27

Je vois bien une finale Toulouse/ UBB.



#42 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 15 juin 2022 - 15:48

(...) mais remporte des titres, étant même l'équipe qui compte le plus de Brennus ces 8 dernières saisons à égalité avec Toulouse.

Sur la période 2010-2017, c'est nous, toujours avec Toulouse. Dingue non ?
Sur la période 2017, c'est QUE nous.

Édit : d'ailleurs MAJ ta phrase car elle n'est plus valable cette année...

#43 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 juin 2022 - 16:02

Sur la période 2010-2017, c'est nous, toujours avec Toulouse. Dingue non ?
Sur la période 2017, c'est QUE nous.

Édit : d'ailleurs MAJ ta phrase car elle n'est plus valable cette année...

Faut pas prendre les classement et allégations de CAT pour argent comptant, il y a souvent une part de vérité mais retravaillé à la sauce Castraise, parfois meme quelques omissions malheureuses  ^_^

GP 33 ou Parigot pourraient aussi nous rabattre les oreilles niveaux titres car historiquement, ces équipes en ont ramassé un paquet . Bézier et Lourdes sont aussi biens blus titrés que le CO mais personne n'en parle jamais, meme nous on parle quasiment pas de nos quelques bouts de bois gagnés ça et là  :P



#44 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 15 juin 2022 - 18:25

Faut pas prendre les classement et allégations de CAT pour argent comptant, il y a souvent une part de vérité mais retravaillé à la sauce Castraise, parfois meme quelques omissions malheureuses  ^_^
GP 33 ou Parigot pourraient aussi nous rabattre les oreilles niveaux titres car historiquement, ces équipes en ont ramassé un paquet . Bézier et Lourdes sont aussi biens blus titrés que le CO mais personne n'en parle jamais, meme nous on parle quasiment pas de nos quelques bouts de bois gagnés ça et là  :P

Le Racing et le Stade français ont ramassé un paquet de Brennus avant que le championnat ne soit ouvert aux clubs de province.
Ensuite, le Stade bordelais a dominé le rugby français des années 1900.
Lourdes a dominé les années 1950 puis Béziers les années 1970.
Mes classements concernent les saisons depuis le début de l'ère professionnelle et là, je ne vois pas de surprise à voir aux trois premières places Toulouse, Clermont et Castres qui sont les 3 seuls clubs à être toujours restés en élite durant cette période.

#45 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 15 juin 2022 - 18:46

Bon qui a la plus grosse au final?
  • zebdomes et Alex chocolatines aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users