Aller au contenu


Photo
- - - - -

Changement de régles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#31 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 12:31

Moi ça m'enmerde qu'on annule des essais pour un déblayage au cou qui a eu lieu 4 temps de jeux plus tot.
Franchement, ça fait parti du jeux, si l'arbitre le voit pas en directe ou ne jugr pas bon de le sanctionner, c'est comme ça.

On créé beaucoup de frustrations avec ces règles videos. Je vois vraiment pas ça d'un bon oeil.
La vidéo c'est utile oui, mais seulement pour des cas précis comme le touché enbute ou des gestes dangereux (dans le but de protéger la santé des joueurs). Mais pourquoi ne pourrait on pas sanctionner d'un jaune une brutalité, sans que celle ci entraine l'invalidation de l'essai si l'action s'est déroulée jusqu'au bout sans l'intervention d'un des arbitres sur le terrain ?


  • EllbymN aime ceci

#32 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 825 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2022 - 20:05

Le Rugby Championship va de nouveau tester la règle du remplacement après un carton rouge Le Tri-nations, compétition qui regroupe les meilleures équipes de l'hémisphère sud, va renouveler l'expérimentation d'une règle qui permettra aux équipes qui ont écopé d'un carton rouge de remplacer le joueur sanctionné après 20 minutes en infériorité numérique.

Le Rugby Championship, équivalent du tournoi des Six Nations pour les pays de l'hémisphère sud que sont la Nouvelle-Zélande, l'Australie, l'Afrique du Sud et l'Argentine, va de nouveau tester une règle qui permet le remplacement après vingt minutes d'un joueur ayant écopé d'un carton rouge, ont annoncé ce jeudi les organisateurs du comité organisateur du Rugby Championship (SANZAAR) dans un communiqué.

 
 

« Ce carton rouge de 20 minutes » est un moyen de décourager « les actes délibérés d'antijeu tout en préservant le jeu à 15 contre 15 auquel sont attachés nos clubs, nos diffuseurs et nos fans », a estimé son président, Brendan Morris. Ce nouveau test vise également à « recueillir les informations nécessaires qui pourront permettre l'adoption définitive de cette règle dans le futur », a-t-il ajouté.

Cette évolution avait déjà été introduite lors du Super Rugby, compétition de clubs de l'hémisphère sud, en 2020, 2021 et 2022 et lors du Tri-nations l'an dernier. La compétition remportée par les All Blacks les deux dernières années débute le 6 août avec un match entre l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande.

 
 


#33 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2022 - 04:27

Le tri-nations qui comprend donc 4 équipes.


  • Alex chocolatines aime ceci

#34 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2022 - 11:28

Le tri-nations qui comprend donc 4 équipes.

Avec des franchises sudaf en Coupe d'Europe, faut plus s'étonner de rien ! 



#35 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2022 - 13:35

moi ce sujet ne m'intéresse pas, le changement des règles ne concerne que le rugby féminin 



#36 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2022 - 11:04

Le carton rouge qui devient jaune +.................. !!!!!!!!!!!!

Ça va découper sec en Top14. Au lieu d'un placage un peu haut, la bonne vieille corde à linge, sera plus efficace pour diminuer, l'adversaire. Juste besoin de polyvalents sur les bancs.



#37 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2022 - 12:37

Le carton rouge qui devient jaune +.................. !!!!!!!!!!!!

Ça va découper sec en Top14. Au lieu d'un placage un peu haut, la bonne vieille corde à linge, sera plus efficace pour diminuer, l'adversaire. Juste besoin de polyvalents sur les bancs.

Le topic commotion et le topic grosse commission vont enregistrer des records de d'activité ...

Et après ça, les mecs de la fédé, ligue, WR, viennent parler de santé des joueurs...  C'est carrément grotesque .


  • Rugby ? aime ceci

#38 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 493 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2022 - 12:41

C'est un coup du Marseillais

#39 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2022 - 13:12

Le topic commotion et le topic grosse commission vont enregistrer des records de d'activité ...

Et après ça, les mecs de la fédé, ligue, WR, viennent parler de santé des joueurs...  C'est carrément grotesque .

Ça fait maintenant plusieurs saisons que cette règles est appliquée en Super Rugby, et on a rien vu de tel. Les partisans de cette règle avancent aussi le fait qu'en jouant à 14, les joueurs se fatiguent davantage pour compenser le joueur parti sur carton rouge, ce qui entraîne des blessures.



#40 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2022 - 13:22

Ça fait maintenant plusieurs saisons que cette règles est appliquée en Super Rugby, et on a rien vu de tel. Les partisans de cette règle avancent aussi le fait qu'en jouant à 14, les joueurs se fatiguent davantage pour compenser le joueur parti sur carton rouge, ce qui entraîne des blessures.

Cet argument peut s'entendre, mais d'un autre coté, ça veut dire qu'on peut faire n'importe quoi en pénalisant peu son équipe.

Si les mecs se crèvent et se blessent à cause d'un sous nombre, faut s'en prendre à l'auteur de la faute et la responsabilité lui revient du coup.



#41 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2022 - 13:27

Ça fait maintenant plusieurs saisons que cette règles est appliquée en Super Rugby, et on a rien vu de tel. Les partisans de cette règle avancent aussi le fait qu'en jouant à 14, les joueurs se fatiguent davantage pour compenser le joueur parti sur carton rouge, ce qui entraîne des blessures.

Peut-être aussi que le rugby pratiqué dans le sud, n'est pas tout à fait le même que celui de notre Top14.


  • Alligator427 aime ceci

#42 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2022 - 13:30

C'est un coup du Marseillais


Je ne sais pas pourquoi mais ça me paraît évident
  • Good Shvili aime ceci

#43 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2022 - 13:32

Cet argument peut s'entendre, mais d'un autre coté, ça veut dire qu'on peut faire n'importe quoi en pénalisant peu son équipe.

Si les mecs se crèvent et se blessent à cause d'un sous nombre, faut s'en prendre à l'auteur de la faute et la responsabilité lui revient du coup.

Avec cette règle, le joueur prenant un carton sort définitivement, et il ne peut être remplacé pendant 20 minutes. Après ce délai, un autre joueur vient le remplacer. Pour moi, il pénalise donc tout de même beaucoup son équipe.

Franchement, après avoir vu cette règle appliquée pendant deux ans, elle ne me dérange pas. Je suis désormais parfaitement partagé sur la question, mais quoique il en soit, pour le moment, je n'ai pas vu d'attentat évident. À voir ce qu'il en serait dans d'autres championnats.



#44 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 493 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2022 - 13:35

Avec cette règle, le joueur prenant un carton sort définitivement, et il ne peut être remplacé pendant 20 minutes. Après ce délai, un autre joueur vient le remplacer. Pour moi, il pénalise donc tout de même beaucoup son équipe.
Franchement, après avoir vu cette règle appliquée pendant deux ans, elle ne me dérange pas. Je suis désormais parfaitement partagé sur la question, mais quoique il en soit, pour le moment, je n'ai pas vu d'attentat évident. À voir ce qu'il en serait dans d'autres championnats.


Dans le Top 14, le carton rouge de zéro minute existe déjà. Demander Iosefa Tekori and friends

#45 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2022 - 16:51

Donc les arbitres vont moins hésiter à donner le rouge , et les semaines de suspension vont s'accumuler 

J'ai peur pour Lavanini 






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users