Aller au contenu


Photo

XV Saison 2022 : Troisième ligne et charnière


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Sondage : XV Saison 2022 : Troisième ligne et charnière (44 membre(s) ont voté)

Meilleure troisième ligne :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleur demi de mêlée :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleur demi d'ouverture :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#16 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 27 juin 2022 - 11:13

Macalou (Hou !) a fini la saison en demi-teinte. Je suis tristesse. Heureusement que chez les Barbarians il s est réveillé ! :w00t:

#17 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 29 juin 2022 - 13:43

Liebenberg - Mercer - Woki

Lucu - Hastoy

#18 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 178 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juin 2022 - 20:57

Macalou (Hou !) a fini la saison en demi-teinte. Je suis tristesse. Heureusement que chez les Barbarians il s est réveillé ! :w00t:

ne le prends pas personnellement mais il en a marre de jouer dans un club inadéquat. Le SFP d'il y a encore 5-6 ans oui, mais comme tu le sais c'est le bordel depuis. Le Rugby est tellement un sport d'envie, de pêche physique et mentale, plus encore que d'autres sports, que jouer dans de telles conditions serait décourageant pour le plus enthousiaste des Macalou (Macalous ? Ca prend un S au pluriel...). Et donc Sekou inclus.



#19 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 049 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 29 juin 2022 - 22:18

D'ailleurs, pourquoi reste-t-il au SF ?

#20 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 30 juin 2022 - 13:31

D'ailleurs, pourquoi reste-t-il au SF ?

Parce que :

1) le SF est glorieux

2) C'est un vrai titi parisien

3) y a un gros type chauve dans la tribune vide une heure et demie avant le match qui crie "Vas-y Sékou" pendant l'échauffement ! :w00t:



#21 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 178 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juin 2022 - 21:16

D'ailleurs, pourquoi reste-t-il au SF ?

pasque ces joueurs restent malgré tout des êtres humains et on sait que les habitudes tuent l'ambition. Doit avoir tous ses potes là-bas, connaît le club depuis tjrs... pas envie de se faire mal et bouger ailleurs.



#22 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 220 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2022 - 09:30

0 vote pour Taufua?  :huh:

 

entre Mercer, alldritt, Taufua en 8 cette annee, c’est chaud. Allez je vote pour Taufua.

En 3ieme ligne aile, je dirais Woki et Liebenberg

en charniere: talent pure Dupont Jalibert

en complémentarité Dupont NTK

Le garrec va faire tres mal tres bientot 


  • Lima aime ceci

#23 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2022 - 16:16

Rugbyrama vient de livrer un classement des meilleurs ouvreurs de la saison que je trouve étonnant : https://www.rugbyram...414/story.shtml

 

1. Romain N'Tamack

2. Paolo Garbisi

3. Ihaia West

4. Matthieu Jalibert

5. Léo Berdeu

 

Déjà, la description des joueurs est assez famélique avec une ou deux statistiques et des phrases bateaux. Ensuite, je trouve les arguments avancés pas forcément corrélés aux spécificités du joueur en question. Enfin, je trouve que le trio de tête a livré une saison somme toute assez classique.

 

N'Tamack n'a pas livré une grande saison à mes yeux, comme la faible animation du jeu toulousain l'atteste. Le jeu pratiqué fut minimaliste, souvent déstructuré mais sans apporter beaucoup de danger à l'adversaire et les coups de génies collectifs furent plutôt rares. Cependant, il est vrai que certaines inspirations personnelles furent de grande qualité mais ce n'est pas la fonction première d'un demi d'ouverture.

 

Garbisi a livré un exercice solide mais sans réel génie. Il a animé proprement, buté très convenablement et a su maintenir son niveau lors des matchs couperets. C'est très bien mais un peu juste à mes yeux pour prétendre à une deuxième place. Tout comme West que j'ai trouvé plutôt irrégulier, notamment face aux poteaux, et qui n'a d'ailleurs pas été prolongé.

 

A contrario, Hastoy qui ne figure pas dans le classement a vraiment porté une écurie en difficulté en affichant une animation brillante, un sens offensif remarquable et une constance impressionnante. Jalibert a guidé son équipe avec sa classe habituelle et Berdeu a été très constant et inspiré dans l'animation.



#24 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2022 - 16:21

Rugbyrama vient de livrer un classement des meilleurs ouvreurs de la saison que je trouve étonnant : https://www.rugbyram...414/story.shtml

 

1. Romain N'Tamack

2. Paolo Garbisi

3. Ihaia West

4. Matthieu Jalibert

5. Léo Berdeu

 

Déjà, la description des joueurs est assez famélique avec une ou deux statistiques et des phrases bateaux. Ensuite, je trouve les arguments avancés pas forcément corrélés aux spécificités du joueur en question. Enfin, je trouve que le trio de tête a livré une saison somme toute assez classique.

 

N'Tamack n'a pas livré une grande saison à mes yeux, comme la faible animation du jeu toulousain l'atteste. Le jeu pratiqué fut minimaliste, souvent déstructuré mais sans apporter beaucoup de danger à l'adversaire et les coups de génies collectifs furent plutôt rares. Cependant, il est vrai que certaines inspirations personnelles furent de grande qualité mais ce n'est pas la fonction première d'un demi d'ouverture.

 

Garbisi a livré un exercice solide mais sans réel génie. Il a animé proprement, buté très convenablement et a su maintenir son niveau lors des matchs couperets. C'est très bien mais un peu juste à mes yeux pour prétendre à une deuxième place. Tout comme West que j'ai trouvé plutôt irrégulier, notamment face aux poteaux, et qui n'a d'ailleurs pas été prolongé.

 

A contrario, Hastoy qui ne figure pas dans le classement a vraiment porté une écurie en difficulté en affichant une animation brillante, un sens offensif remarquable et une constance impressionnante. Jalibert a guidé son équipe avec sa classe habituelle et Berdeu a été très constant et inspiré dans l'animation.

Et Plisson ou qu il est Plisson !!



#25 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2022 - 06:02

Et Plisson ou qu il est Plisson !!

 

:chut:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users