Aller au contenu


Photo

XV Saison 2022 : Ligne arrière


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Sondage : XV Saison 2022 : Ligne arrière (49 membre(s) ont voté)

Meilleurs 3/4 centres :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleurs ailiers :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleur arrière :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 25 juin 2022 - 10:57

Bonjour à tous :)

 

Comme chaque année, je vous propose de voter pour le XV de la saison dans cette année riche en suspens et en rebondissements. Les règles sont connues, il est possible de voter pour plusieurs joueurs et de suggérer des noms que j'aurais oublié.

 

Pour rappel, voici le XV de l'an passé :

 

Baille - Marchand - Atonio

 

Le Roux/Rory Arnold/Richie Arnold (5 voix) et Will Skelton (25)

 

Macalou - Alldritt - Woki

 

Dupont - Jalibert

 

Lebel - Moala - Akhi - Matsushima

 

Dulin

 

Bon vote :)

 


  • Bon Chasseur aime ceci

#2 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 juin 2022 - 11:53

Seuteni - Serfontein pour la régularité au centre

Dumora arrière car joueur extrêmement régulier aussi et terriblement sous coté

Aux ailes, difficile de trancher. En talent pur Penaud évidemment, Villiere pour sa saison globale en EDF, mais sinon je trouve que personne ne se détache.
  • Lourugby aime ceci

#3 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 25 juin 2022 - 17:16

Penaud-Danty-Seuteni-Viliere
Ramos

#4 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 25 juin 2022 - 17:22

Nakosi - Serfontein - Moefana - Rhule
Bouthier

#5 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 25 juin 2022 - 17:27

Nakosi - Seuteni - Waisea - Leyds
Bouthier

Cette paire de centre qui pèse quasiment 25 essais.

Penaud a trop peu jouer en championnat cette année à mon sens.

#6 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 25 juin 2022 - 17:52

Pour ma part :

 

11) Gabin Villière :

 

Il s'agit d'un de mes ailiers préférés sur la scène rugbystique. J'ai effectivement toujours apprécié les ailiers de rupture ferraillant aux quatre coins du terrain et Gabin règne en maitre dans ce domaine. Outre son talent offensif forgé par la pratique du VII, il rivalise avec les meilleurs troisièmes lignes au sol, se révèle très rassurant au placage et demeure un soutien de premier plan.

 

12) Jan Serfontein :

 

Ce n'est pas forcément le joueur le plus spectaculaire à son poste mais sa régularité et sa détermination forcent l'admiration. Un énorme défenseur qui tape fort dans les défenses adverses en enchainant les prestations de qualités.

 

13) Ulupano Seuteni :

 

Dans un registre radicalement différent, Seuteni a frappé tout aussi fort cette saison. Joueur instinctif, il a guidé l'attaque bordelaise grâce à ses inspirations et son sens du jeu, tant en inscrivant beaucoup d'essais (10) qu'en délivrant des passes et des courses dans le bon tempo.

 

14) Damian Penaud :

 

On ne présente plus Damian mais je trouve que son jeu et ses inspirations ont éclairé une saison bien terne, et je parle aussi bien pour l'ASM que pour le Top 14 en général.

 

15) Julien Dumora :

 

Un des grands artisans du succès castrais. Il s'agit d'un joueur extrêmement régulier, polyvalent et mine de rien très rassurant sur le pré. Il attaque avec efficacité, utilise le pied à bon escient et se révèle très intéressant sur les phases défensives. Ce n'est clairement pas l'arrière le plus médiatique du championnat mais c'est finalement l'archétype du joueur castrais, pas forcément dans la lumière mais toujours au rendez-vous.



#7 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 25 juin 2022 - 19:20

Remplace immédiatement Seuteni par Waisea. :fume:
  • Lourugby aime ceci

#8 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 juin 2022 - 19:25

Pour ma part :

à mon avis, ça se tient. Je suis parti sur:

 

12 Fickou: semble discret, puis tu te rends compte de son impact sur le match à la fin. Passes décisives, franchissements, passe sur un pas qui donne l'essai, les rasants...

 

13 Moala: soyons sérieux, il défonce tout et tout le monde. Dans n'importe quelle ligne 3/4, il dynamise. Imaginez Toulouse ou La Rochelle avec lui en 13.

 

11 Penaud: chépa, il est trop fort. Et il fonce sa mère quoi.

 

14 Villière: c'était son année.

 

15 Ramos: fait un peu tout. Buts, crochets/relances, occupation. Semble d'un niveau int'l toute la saison. Luc était en feu, mais moins complet.


  • GonzO Avant Tout et Lourugby aiment ceci

#9 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 25 juin 2022 - 21:26

à mon avis, ça se tient. Je suis parti sur:

 

Ça se tient aussi, c'est vraiment intéressant de constater toutes les sensibilités différentes dans ce championnat très concurrentiel :)

Je partage d'ailleurs ton ressenti sur Thomas Ramos que j'aimerai bien voir davantage en sélection, je pense qu'il aurait mérité plus de temps de jeu durant le tournoi car je le trouve au moins aussi intéressant que Jaminet.



#10 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 juin 2022 - 21:39

 

Ça se tient aussi, c'est vraiment intéressant de constater toutes les sensibilités différentes dans ce championnat très concurrentiel :)

Je partage d'ailleurs ton ressenti sur Thomas Ramos que j'aimerai bien voir davantage en sélection, je pense qu'il aurait mérité plus de temps de jeu durant le tournoi car je le trouve au moins aussi intéressant que Jaminet.

un péché de nonchalance peut-être par moment. Se permet des trucs un peu gonflés. Et sa polyvalence aux postes ne semble pas séduire le staff. Ils ne recherchent pas un buteur vraiment, ni un ouvreur de dépannage...et en tant que 15 pur ils semblent préférer la jeunesse et l'avenir d'un Jaminet.



#11 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 27 juin 2022 - 11:29

Je comprends ce ressenti mais je ne suis pas sur que ses excès de gourmandise placent davantage son équipe en difficulté que les multiples petites approximations de Jaminet par exemple. Ce dernier a connu un tournoi difficile où il a bu plusieurs fois la tasse sans que son apport dans le jeu ou face aux perches soient réellement différenciants par rapport à Ramos. 

 

A titre personnel, je trouve que Ramos bute (presque) aussi bien, est plus convaincant sous la mitraille et davantage inspiré en attaque. Mais il est vrai que Jaminet est plus jeune, a effectué une belle tournée australienne et peut surement progresser. Je regrette simplement que lors des matchs du tournoi où il était dans le dur, Ramos n'ait pas pris sa place à l'heure de jeu. Cela lui laissait le temps de prendre de l'expérience et de faire valoir ses qualités, sans que cela ne constitue une sanction pour Melvyn qui pouvait prendre de l'expérience également et s'entrainer face à la difficulté. 


  • Lima aime ceci

#12 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juin 2022 - 14:11

On dirait que Jaminet n'a été bon qu'en Australie, et que depuis il usurpe sa place...
Désolé, mais il a pris une part active dans le grand chelem, et s'il n'a pas été le plus flamboyant, il est loin d'avoir été mauvais. Un peu lassant ce dégagisme permanent.

#13 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 juin 2022 - 14:18

On dirait que Jaminet n'a été bon qu'en Australie, et que depuis il usurpe sa place...
Désolé, mais il a pris une part active dans le grand chelem, et s'il n'a pas été le plus flamboyant, il est loin d'avoir été mauvais. Un peu lassant ce dégagisme permanent.

Sans usurper sa place, personnellement, je vois des gars meilleurs que lui en Dulin et Ramos, le second butant au moins aussi bien que Jaminet.

 

Pour le Tournoi, je trouve qu'il n'a pas été bon. Pas rassurant en l'air, voire même inquiétant au fond du terrain, et sans impact en attaque. Comme le dit Lourugby, il aurait mérité d'être challengé en cours de match.

 

Néanmoins, il ne faut pas oublier que sa progression est fulgurante, qu'il n'a aucune expérience ou presque du très haut niveau (pas de matchs de Coupe d'Europe, pas de phases finales de championnat...). Le vrai révélateur sera l'an prochain au Stade Toulousain.


  • Lourugby et grospaquet33 aiment ceci

#14 LUFFY

LUFFY

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 27 juin 2022 - 14:34

Vos arguments sur Dumora confirment mon vote pour Ramos. En plus dêtre également régulier, il a été un moteur du jeu toulousain. Dumora à force de répéter quil est sous côté jai la sensation inverse. Si on doit voter pour le meilleur jattends plus quêtre juste constant au niveau top 14. Je trouve il y a plus debat avec Luc qui a porté Toulon en début dannée.

Bon les apostrophes ont sauté... et je sais pas pourquoi mais je peux rien y faire :(
  • Lourugby aime ceci

#15 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 27 juin 2022 - 14:39

n'ayant pas canal, je suis un peu limité. je n'ais pu juger que sur les matchs au michelin et en EDF. moala penaud gabin villère bouthier ramos fickou






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users