Aller au contenu


Photo

XV Saison 2022 : Ligne arrière


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Sondage : XV Saison 2022 : Ligne arrière (49 membre(s) ont voté)

Meilleurs 3/4 centres :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleurs ailiers :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleur arrière :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#16 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 juin 2022 - 14:47

pour les lignes arrières il faut s'en remettre à RCV qui joue à tous les postes depuis la Révolution Française 

tout autre avis sera jugé sans fondement , nul et non avenu ( des Champs Elysées )



#17 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 juin 2022 - 15:11

pour les lignes arrières il faut s'en remettre à RCV qui joue à tous les postes depuis la Révolution Française 

tout autre avis sera jugé sans fondement , nul et non avenu ( des Champs Elysées )

A part Moala et Penaud j en connais aucun :D



#18 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 27 juin 2022 - 15:25

On dirait que Jaminet n'a été bon qu'en Australie, et que depuis il usurpe sa place...
Désolé, mais il a pris une part active dans le grand chelem, et s'il n'a pas été le plus flamboyant, il est loin d'avoir été mauvais. Un peu lassant ce dégagisme permanent.

 

Cela tombe bien parce qu'en l'occurrence, ce n'est absolument pas le sens de nos propos. 

 

On relève simplement le fait que Ramos est un joueur de talent qu'on aurait apprécié voir davantage en bleu pour mieux cerner son potentiel. Ce qui aurait pu être le cas lors du dernier tournoi où Melvyn était en difficulté, ce qu'a d'ailleurs reconnu l'intéressé. Donc si cela sous-entend du "dégagisme" ou une "usurpation" de sa part, cela remet sérieusement en cause la définition et la portée des mots et propos...

 

Un peu comme si je sous-entendais que tu considères Jaminet comme le meilleur arrière du monde qui doit quoi qu'il arrive garder sa place de titulaire... parce que tu as dit qu'il n'avait pas été mauvais lors du dernier tournoi. Comme quoi, ce n'est peut-être pas plus mal de conserver le sens initial des mots et de ne pas trop surinterpréter. 



#19 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 178 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juin 2022 - 21:02

Je comprends ce ressenti mais je ne suis pas sur que ses excès de gourmandise placent davantage son équipe en difficulté que les multiples petites approximations de Jaminet par exemple. Ce dernier a connu un tournoi difficile où il a bu plusieurs fois la tasse sans que son apport dans le jeu ou face aux perches soient réellement différenciants par rapport à Ramos. 

 

A titre personnel, je trouve que Ramos bute (presque) aussi bien, est plus convaincant sous la mitraille et davantage inspiré en attaque. Mais il est vrai que Jaminet est plus jeune, a effectué une belle tournée australienne et peut surement progresser. Je regrette simplement que lors des matchs du tournoi où il était dans le dur, Ramos n'ait pas pris sa place à l'heure de jeu. Cela lui laissait le temps de prendre de l'expérience et de faire valoir ses qualités, sans que cela ne constitue une sanction pour Melvyn qui pouvait prendre de l'expérience également et s'entrainer face à la difficulté. 

c'est vrai que Jaminet galère ENORMEMENT sur ce tournoi sur les ballons hauts notamment. D'une manière quasi systématique. Après c'est symptomatique du 15 français moderne. A part ptet Brice Dulin. Ils leurs font pas bosser les ballons hauts en France. Du moins, 5x moins que dans les îles britanniques, ça c'est évident. Après je suis un peu neutre pour Jaminet en particulier, ni pour ni contre. S'il reste, OK pquoi pas, il a de la marge, voyons ce que ça donne. S'il s'en va, on verra peut-être au moins un arrière qui sait attraper une chandelle contestée.



#20 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 27 juin 2022 - 22:21

Sur les ballons hauts, Jaminet a tout de même fait beaucoup d'erreurs dans ce tournoi. Je ne suis pas certain que cela aurait été le cas de beaucoup d'arrières français, au moins à ce niveau. A titre personnel, je suivais certains matchs en serrant les fesses tellement cela pouvait ou nous coutait cher. Et j'ai été un peu déçu de son apport dans le jeu.

 

Mais je sais aussi qu'il a connu une ascension fulgurante avec beaucoup de paramètres à gérer et son changement de club lui sera certainement très bénéfique sur ce point. Il continue d'apprendre et c'est bien normal. En outre, il a déjà prouvé face aux Blacks ou lors de la tournée australienne qu'il pouvait évoluer à un très bon niveau. Je ne serais pas déçu que Galthié continue de le titulariser même si j'aimerais voir un peu plus Ramos que je trouve très prometteur également.



#21 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 220 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2022 - 09:20

Les meilleurs centres cette annee pour moi: seuteni, waisea, moala, serfontain, moefana

les meilleurs ailiers: penaud, Tuisova, nakosi, rhule, niniashvili (enorme en finale européenne)

les meilleurs arriere: Dumora, buros, luc ramos, hamdaoui, arnold, dulin, beale, jurand, bouthier, jonas, spring, medard, matsushima, tiberghein, kolbe, lonca, leyds. 



#22 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2022 - 16:19

Les 5 meilleurs arrières selon rugbyrama : Top 14 - Thomas Ramos (Toulouse), Brice Dulin (La Rochelle), Aymeric Luc (Toulon)... Le top 5 des arrières de la saison - Top 14 2021-2022 - Rugby - Rugbyrama

 

1. Thomas Ramos

2. Brice Dulin

3. Aymeric Luc

4. Julien Dumora

5. Melvyn Jaminet



#23 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 15:45

Le Top 5 des meilleurs ailiers selon rugbyrama : https://www.rugbyram...017/story.shtml

 

1. Gabin Villière

2. Damian Penaud

3. Dillyn Leyds

4. Juan Imhoff

5. Josua Tuisova



#24 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2022 - 14:25

Enfin, le Top 5 des meilleurs centres de la saison selon rugbyrama : https://www.rugbyram...773/story.shtml

 

1. Waisea

2. Jonathan Danty

3. Jan Serfontein

4. Vilimoni Botitu

5. Ulupano Seuteni






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users